Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

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Kellyan
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Kellyan » jeu. févr. 09, 2017 9:14 pm

C'est Sans Détour, quand même, ils n'oseraient quand même pas :(
...
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remoon
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par remoon » sam. févr. 11, 2017 7:35 pm

Les Ludopathes....

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POP
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par POP » lun. févr. 13, 2017 9:00 am

Mise en ligne de trois aides de jeu autour d'éléments centraux de l'univers des Royo, pourtant absents du LdB : le sexe et les relations humaines.
C'est ici : http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=8968

La campagne qui tourne autour étant en cours d'écriture, c'est la première fois que je partage du matos sans l'avoir testé préalablement. Si par hasard certains trouvent des éléments à y piocher, je suis preneur de leurs retours. :yes:

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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Sir Kayne » jeu. févr. 23, 2017 11:54 am

POP a écrit :
lun. févr. 13, 2017 9:00 am
Mise en ligne de trois aides de jeu autour d'éléments centraux de l'univers des Royo, pourtant absents du LdB : le sexe et les relations humaines.
C'est ici : http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=8968

La campagne qui tourne autour étant en cours d'écriture, c'est la première fois que je partage du matos sans l'avoir testé préalablement. Si par hasard certains trouvent des éléments à y piocher, je suis preneur de leurs retours. :yes:
Je viens de lire ton aide de jeux sur les relations.
Je dois dire que tu m'as grillé sur ce coup là :D
J'avais aussi commencé a établir un système (que j'applique un peu dans tout mes jeux), le tient va très loin dans les relations/contact. Très complet, il faut l'avouer.
Pour la partie sexe, ca se rapproche des règles que j'utilise aussi, mais ton idee sur l'attirance (choix d'attribut, etc...) est pas mal du tout !
Je vais testé ca en tout cas (peut etre ce WE), je te ferais un retour !


Tu me rappelle que j'ai quelques aides de jeux a mettre au propres également :mrgreen:
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Sir Kayne » mar. févr. 28, 2017 1:12 pm

J'ai testé ce weekend l'aide de jeux sur les rapports sexuelle. On pas pus tester complétement, faute de temps, mais ça fonctionne plutot pas mal.
La particularité de la regle et peux etre aussi sa faiblesse.
Je m'explique, le jet d’érotisme implique 'obtenir une égalité avec son partenaire pour entrer en parfaite communion. L'idée est plutôt bien trouvé, mais imaginons que l'un des partenaire et un(e) spécialiste (spécialisation érotisme, par exemple) qui sait faire monter au 7eme ciel la plupart de ses partenaires. Il y a moins de chance qu'elle réussissent de faire une égalité de score avec le dis partenaires (risque de faire mieux que lui, dans la plupart des cas).
Je propose, de pouvoir modérer ses réussites dans ce cas, si on possède la spécialité (ou une expérience suffisante suivant le background) en modifiant le résultat de 1 ou 2 points ?

Sinon, je planche en ce moment sur un "nouveau" système de progressions. Le système étant trop linéaires (toujours 10 xps pour une spe, 10xps pour un dons et 20xps pour un attribut), je voudrais opter pour quelque chose de plus progressif (comme dans pas mal d'autre jeux finalement).
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par chaviro » mar. févr. 28, 2017 1:25 pm

Sir Kayne a écrit :
mar. févr. 28, 2017 1:12 pm
J'ai testé ce weekend l'aide de jeux sur les rapports sexuelle. On pas pus tester complétement, faute de temps, mais ça fonctionne plutot pas mal.
8O :pri :D :D :D :bravo:
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Sir Kayne » mer. mars 01, 2017 12:12 pm

Heureusement j'ai indiqué aide de jeux, sinon j'étais grillé définitivement, :D
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par remoon » jeu. mars 16, 2017 2:15 pm

Je viens de recevoir "Échos de l'Irkalia", ce soir je commence ma lecture.

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Message par Sir Kayne » jeu. mars 16, 2017 10:13 pm

Cool, ca veux dire qu'il est dispo !?
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par pseudo » ven. mars 17, 2017 9:28 am

remoon a écrit :
jeu. mars 16, 2017 2:15 pm
Je viens de recevoir "Échos de l'Irkalia", ce soir je commence ma lecture.

@micalement, remoon.
Alors, est ce que c'est bien? Et la campagne?
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Ange Gardien » ven. mars 17, 2017 10:15 am

En tant que fervent militant du cul dans les parties de jdr parce que la pruderie me gonfle là où les pjs s'autorisent à massacrer à tout vamais où ça serait oh ah mon dieu choquant de séduire / baiser... je vais prendre le temps de lire cette aide de jeu.
Il n'y a pas beaucoup de jeux que j'ai décidé de suivre. Et je pense que Plenilunio avec une demi-douzaine d'autres ça sera bien suffisant.
Généralement, je ne fais pas de règles sur le sexe (en dehors de tirer au hasard la sexualité des pnjs ou des pjs que je crée)... Il n'est pas besoin de décrire. Mais je me suis toujours dit que ça serait pas con de connaître les mesures de ces ascendants en fonction du goût de chacun...

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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par remoon » ven. mars 17, 2017 8:07 pm

Comme dis plus haut, j'ai commencer la lecture et on part dans des concepts espace-temps plutôt hard avec le flou/liberté du MJ du livre de base. Mais samedi soir j'ai une maîtrise, donc ma lecture va devoir attendre, mais je suis impatient de continuer ma découvert de des contrées mysterieuses.

C'est 96 pages tout en couleur et toujours de superbes illustractions.

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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par POP » sam. mars 18, 2017 6:45 pm

Sir Kayne a écrit : Je m'explique, le jet d’érotisme implique 'obtenir une égalité avec son partenaire pour entrer en parfaite communion. L'idée est plutôt bien trouvé, mais imaginons que l'un des partenaire et un(e) spécialiste (spécialisation érotisme, par exemple) qui sait faire monter au 7eme ciel la plupart de ses partenaires. Il y a moins de chance qu'elle réussissent de faire une égalité de score avec le dis partenaires (risque de faire mieux que lui, dans la plupart des cas).
Je propose, de pouvoir modérer ses réussites dans ce cas, si on possède la spécialité (ou une expérience suffisante suivant le background) en modifiant le résultat de 1 ou 2 points ?
Merci pour votre retour, Sir.
Ce que tu décris colle bien avec l'idée recherchée. Pour filer la métaphore, un Michael Jordan va pas franchement s'éclater à taper la balle avec un débutant. Pour ce dernier, en revanche, il aura vécu un truc historique avec des étoiles plein les yeux. Bref, si Michael veut trouver le frisson du 3 points, il va devoir se trouver des mecs de son niveau, pour transpirer comme il se doit. :mrgreen:

Du coup, pour ta remarque, faudrait nuancer la phase finale avec un truc du genre "si l'écart entre les carac des 2 protagonistes est supérieur ou égal à 3D, ce celui qui obtient le score le plus faible prend son plaisir au dépend de l'autre". On obtient alors l'effet que tu soulignes. Dans le cas où l'écart est de moins de 2D, on considère que les amants sont plus ou moins de catégorie comparable et on applique la règle initiale. A tester. En tout cas, encore une fois merci. Je vais voir comment réécrire la chose.
Ange Gardien a écrit : Généralement, je ne fais pas de règles sur le sexe (en dehors de tirer au hasard la sexualité des pnjs ou des pjs que je crée)... Il n'est pas besoin de décrire. Mais je me suis toujours dit que ça serait pas con de connaître les mesures de ces ascendants en fonction du goût de chacun...
Itou. Il est rare que je lance les dés pour de la romance ou du cul. Ce sont des leviers narratifs assez puissants pour se suffirent à eux-même, sans avoir à gérer ça avec de l'aléatoire.

Mais pour Plenilunio, j'ai trouvé super bizarre qu'il n'y ait pas une ligne de mécanique ludique sur l'érotisme, omniprésent dans Malefic Time. C'est comme si dans Jason Bourne RPG on t'annonçait "Comme tout le monde est déjà monté dans une bagnole, on va pas vous gonfler avec des règles de poursuite".

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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par RossVell » dim. mars 19, 2017 9:08 pm

Hello,

je viens de faire ma première partie de plenilunio hier et j'arrive a quelques questions techniques :

- Il faut forcément que le Mj soit schyzo quand il fait tirer à distance un pnj ? Je m'explique, soit j'ai rien compris soit il faut qu'il tire d'une main les dés de combat du pnj et de l'autre mains les dés de la difficultés....C'est un peu zarbe non ? Ah moins de faire tirer les dés de difficultés par les Pj éventuellement pour leur donner l'impression de prendre une part dans leur défense.

- Le fait que les armes à feu puisse être utilisée en mêlée et en plus bénéficier d'un bonusde 1D a fait grincer des dents un de mes joueurs. N'est pas un peu trop puissant ?

- Les personnages sont vraiment assez faible en fait non ? Parceque réussire une epreuve moyenne à 2 c'est déjà un gros challenge.

Le systeme semble moyennement équilibré en fait, vous partagez ?

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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Sir Kayne » lun. mars 20, 2017 1:10 am

Pour le combat à distance, je fais faire le jet de difficulté (pour se planquer ou valoriser sa protection) par le PJ s'il est la cible ou le PNJ si c'est lui.
Ensuite, je t’avoue que le système de combat avec les armes à feu est un peu balaise pour le tireur, si sa cible n'est pas dans un milieux totalement dégagé.
exemple :
A 20m. il faut 2 succès, si la cible est à couvert (ce qui est souvent le cas en milieux urbain), elle peux reussir à ajouté 2 points de difficulté en plus, ce qui fait 4 succès à obtenir pour le tireur ! Autant dire que les perso standard ne touche pas souvent (voir pas du tout).

Le bonus des armes à feu en mêlé, perso, je l'utilise pas. Mais je comprend l'idée du bouquin de base, attaqué un gars armé avec une armes à feu et un peu suicidaire !

Pour l’équilibre, je trouve pas que les perso soit spécialement faible. Il ne faut pas toujours tout conditionné avec des defis à 2 je dirais, et poussez les joueur à se spécialisé dans autres choses que le combat.

Je suis entrain de réécrire (attention juste deux trois truc en plus) une partie des règles spécialisation, combats et des dons. Je mettrais a dispo bientôt.
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