Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

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Pierrick
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Pierrick » lun. mars 20, 2017 10:05 am

RossVell a écrit :
dim. mars 19, 2017 9:08 pm
- Il faut forcément que le Mj soit schyzo quand il fait tirer à distance un pnj ? Je m'explique, soit j'ai rien compris soit il faut qu'il tire d'une main les dés de combat du pnj et de l'autre mains les dés de la difficultés....C'est un peu zarbe non ?
Sinon, le MJ peut aussi tirer des dés de couleurs différentes en une seule fois. :)

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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par remoon » lun. mars 20, 2017 12:38 pm

Pierrick a écrit :
lun. mars 20, 2017 10:05 am
RossVell a écrit :
dim. mars 19, 2017 9:08 pm
- Il faut forcément que le Mj soit schyzo quand il fait tirer à distance un pnj ? Je m'explique, soit j'ai rien compris soit il faut qu'il tire d'une main les dés de combat du pnj et de l'autre mains les dés de la difficultés....C'est un peu zarbe non ?
Sinon, le MJ peut aussi tirer des dés de couleurs différentes en une seule fois. :)
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Sir Kayne » lun. mars 20, 2017 5:51 pm

J'aurais une question sur l’intérêt de l'initiative dans le jeux.

Lors d'un combat, l'attaquant lance ses des (combat + bonus d'armes) pour détermine ses réussites.
Le défenseur fait (s'il veux) de même pour se défendre.
On compare les résultats, on retranche les réussites du défenseur à ceux de l'attaquant.

Réussites de l'attaquant - Réussites du défenseur

Si il reste des réussites à l'attaquant, ce dernier touche son adversaire.
Si le score est nul, personne ne touche personne.
Si le score est négatif, c'est le défenseur qui touche son adversaire.

En gros, cela ne fait aucune différence d’être le défenseur ou l'attaquant, puisqu'on compare (conflit) deux jets de dés ?!

Peut etre ai-je mal compris les règles...mais si c'est effectivement ainsi, je propose de favoriser l'attaquant (celui qui a l'initiative).
Le défenseur peux contre-attaquer, mais ne pourras utiliser son avantage de spécialisation (par exemple).
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par RossVell » mer. mars 22, 2017 12:39 pm

J'ai eu également la même remarque de mes joueurs....Comme quoi.

Et je pense avoir la réponse.
Cela ne fait aucune différence dans le cadre d'un duel effectivement.
Mais s'il y a plusieurs adversaires ou d'autres objectifs à réaliser que juste ce battre, ce n'est plus la même chose je pense.

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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Sir Kayne » mer. mars 22, 2017 2:09 pm

Effectivement, l’initiative serait alors réservée pour des actions non-combatives ou de combat a distance (je n'ai pas précisé, mais dans ce cas, l'initiative compte, car ce n'est plus un jet de conflit, l'adversaire ne pouvant pas riposter au même moment en principe).

Mais des qu'il y a conflit, attaquant et défenseur sont sur un même niveau (en gros tout le monde est attaquant), même dans dans le cas de plusieurs adversaire (on peux très bien attaquer plusieurs adversaire, comme se défendre contre plusieurs).

Personnellement ca me gêne un peu, ca ne laisse pas de chance à personnage rapide contre un personnage plus lent mais plus fort. D'ou ma proposition du défenseur ne pouvant pas utiliser de spécialisation pour la contre-attaque. (Ok, ca ne change rien dans le cas ou il n'utilise pas de spécialisation, mais la plupart du temps on se bat avec sa spé quand même).
On pourrait interdire la contre-attaque, mais vu le systeme de Plenilunio, ca condamne sévèrement le défenseur, car sois il encaisse et attaque s'il est encore en état, soit il se défend mais ne peux quasiment plus riposter.
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par remoon » mer. mars 22, 2017 2:53 pm

Je viens de finir ma premiére lecture des Échos de l'Irkalla.

Le premier chapitre "Paradis perdu" est un résume un peu trop technique (surtout quand on parle espace-temps). Le second chapitre "Passerelles" parle de la géographie de ce plan existence particulier et donne des réponses au premier chapitre. Les deux suivants "Habitants" et "Prodiges" sont interessants pour quelques habitants (c'est un peu léger) et trop peu de dons et encore moins de capacités.

Le scénario, je ne ne voulais pas le lire si un jour j'ai MJ.

Conclusion, bon supplément pour descrire Irkalla, mais on aurais aime plus info.

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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par POP » mer. mars 22, 2017 6:53 pm

Merci pour ton retour,

Est-ce que par hasard quelqu'un a des infos sur une date de sortie en boutique ?

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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Pierrick » mer. mars 22, 2017 7:46 pm

ça ne devrait pas tarder, j'ai commandé le miens la semaine dernière, et aujourd'hui j'ai reçu un mail comme quoi le colis était parti. : )

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Message par Sir Kayne » sam. avr. 01, 2017 12:36 am

Bon j'ai terminé moi aussi la lecture du supplément les Échos de l'Irkalla.
Visuellement, le livre est beau bien sur (même si les illustrations du maitre sont un peu moins présente)

Pa contre le sentiments est plutôt mitigé. On a l'impression de lire une courte nouvelle qui décrit de façon un peu flou le monde de l'Irkalla.
Il y a énormément de question qui restent sans réponse, on apprend quasi rien sur les solaires (ou les lunaires) hélas. Seul la géographie des lieux y est abordé. Aucun point de regles et comme déjà souligné la partie habitant est résumé à son stricte minimum.

Heureusement, le scenario semblent pas trop mal et donne de bonne idée, mais attentions tout comme celui du livre de base, il est n'est pas "clef en mains" et demande un peu de préparation.
En tout cas, ca me permet de continuer à détailler le background sans m’éloigner du concept des auteurs.
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Pierrick » sam. avr. 01, 2017 10:52 am

Une petite critique que j'ai fait par ailleurs :

"Bon… Voilà… Échos de l’Irkalla est sorti. Et… bof. Autant j’avais aimé le livre de base, autant j’avais détesté l’écran, autant je trouve le premier supplément pas génial. Comprenez-moi bien, ce n’est pas mauvais : c’est juste très court et finalement assez vide.
Ce supplément décrit donc le monde de l’Irkalla, un univers parallèle d’où sont originaires les Ailés (les « anges » qui sont venus envahir la Terre) et qui a servi d’inspiration à masse de légendes et de religions humaines. L’endroit est divisé en 3 parties : le royaume céleste, le purgatoire et les limbes. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ces descriptions, mais elles sont courtes et les auteurs passent leur temps à dire « oui, mais ce n’est pas tout, il y a d’autres trucs là aussi… démerde-toi pour les inventer ». En tant que MJ, j’aime qu’on me laisse de la liberté créative, mais là j’ai clairement l’impression que ça manque de matière, de force évocatrice, d’explications. Bon après peut-être que je en suis pas objectif. Je m’attendais à un truc génial… et je suis assez déçu. Ça doit jouer sur mon appréciation du livre.
Pour ce qui est de son utilité, je ne sais pas. Il y a certes beaucoup d’habitants de l’Irkalla qui se retrouvent dans notre monde à un moment ou à un autre… Mais je ne suis pas sûr que les PJ iront souvent (c’est un lieu sacrément hostile et il est très difficile de s’y rendre ou d’en revenir).
Truc très rigolo : un PNJ s’appelle le Cénobite… et il est qualifié d’Anachorète dans tout le reste du chapitre qui parle de lui."

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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par bheng » sam. avr. 01, 2017 3:20 pm

Pierrick a écrit :
sam. avr. 01, 2017 10:52 am
Truc très rigolo : un PNJ s’appelle le Cénobite… et il est qualifié d’Anachorète dans tout le reste du chapitre qui parle de lui."
Il est hypochondriaque? :bravo:
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
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Message par Sir Kayne » dim. avr. 02, 2017 12:46 am

Pierrick a écrit :
sam. avr. 01, 2017 10:52 am
Une petite critique que j'ai fait par ailleurs :

"Bon… Voilà… Échos de l’Irkalla est sorti. Et… bof. Autant j’avais aimé le livre de base, autant j’avais détesté l’écran, autant je trouve le premier supplément pas génial. Comprenez-moi bien, ce n’est pas mauvais : c’est juste très court et finalement assez vide.
Ce supplément décrit donc le monde de l’Irkalla, un univers parallèle d’où sont originaires les Ailés (les « anges » qui sont venus envahir la Terre) et qui a servi d’inspiration à masse de légendes et de religions humaines. L’endroit est divisé en 3 parties : le royaume céleste, le purgatoire et les limbes. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ces descriptions, mais elles sont courtes et les auteurs passent leur temps à dire « oui, mais ce n’est pas tout, il y a d’autres trucs là aussi… démerde-toi pour les inventer ». En tant que MJ, j’aime qu’on me laisse de la liberté créative, mais là j’ai clairement l’impression que ça manque de matière, de force évocatrice, d’explications. Bon après peut-être que je en suis pas objectif. Je m’attendais à un truc génial… et je suis assez déçu. Ça doit jouer sur mon appréciation du livre.
Pour ce qui est de son utilité, je ne sais pas. Il y a certes beaucoup d’habitants de l’Irkalla qui se retrouvent dans notre monde à un moment ou à un autre… Mais je ne suis pas sûr que les PJ iront souvent (c’est un lieu sacrément hostile et il est très difficile de s’y rendre ou d’en revenir).
Truc très rigolo : un PNJ s’appelle le Cénobite… et il est qualifié d’Anachorète dans tout le reste du chapitre qui parle de lui."
Entièrement, d'accord !
C'est ce que je dis un peu plus haut, beaucoup de question sans réponse et encore une fois il faut 'inventer" sois même.

Je vais essayer de faire remonter nos ressentis aux auteurs via des joueurs espagnoles que je commence à côtoyer.
Ça serais pas mal qu'ils en tiennent compte pour les prochains suppléments...
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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Pierrick » dim. avr. 02, 2017 2:07 pm

Après, selon les échos que j'ai eu il y a déjà pas mal de temps, les auteurs du JdR sont assez bloqués par le fait que ce soit une licence et que les Royo père et fils donnent leur accord ou pas pour tout ce qui est background...

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Re: Plenilunio le jdr post-apo de Luis et Romulo Royo

Message par Story » mar. mai 02, 2017 3:47 pm

Bonjour/Bonsoir a tous

Après avoir testé le jeu ce weekend, plusieurs questions sont apparues.

Lors de la création de personnage, l’un de mes joueurs s’est demandé quel était la différence entre Négocier (spécialité de Présence) et Marchander (spécialité de Subtilité). Nous avons conclu que ‘’Marchander’’ relevait d’un échange d’objets, alors que ‘’Négocier’’ relevait plutôt d’un échange de service.
Quel est votre point de vue ?

Pendant la partie deux joueurs ont eu des résultats qui aurait pût nous posé un problème d’interprétation :
1 jet sans spécialité adapté : 1 réussite, 1 victoire.
1 jet avec spécialité adapté : 1 échec, 1 victoire qui compte double grâce à la spécialité
Résultat : 2 succès sur chacun des jets.
Heureusement pour nous, l’interprétation du jet ne portait pas a conséquence sur cette action, mais si la situation devait se reproduire dans une action plus compliqué, comment l’interpréteriez vous ?

Merci d’avance pour vos remarques et réponses.
Story
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Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de nous.

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Message par Sir Kayne » jeu. mai 04, 2017 2:08 pm

Les exemples de spécialités dans le livres sont, à mon avis, des exemples sans vrai volonté d'en faire des compétences à part entière. C'est pourquoi certaines se recoupent aisément, d'autre sont même étranges (Voyance, Regard pénétrant,...).

Pour Negocier et Marchander, ton interprétation est assez juste, j'aurais dis pareil.
Marchander auras un meilleur résultat que négocier dans le cadre d'un objet pendant un troc par exemple.

Dans le cas d'une situation avec et sans spécialisation, je privilégie toujours le jet réussis avec spécialisation (quelques soit le nombre de réussites), c'est à dire le personnage aura un petit plus par rapport à celui sans la spé.

Je vais même plus loin, j’expérimente une nouvelle règle pour les spés:
Si le personnage a la spécialisation, il lance un dè supplémentaire.
(sauf dans les jets combats, ou la spé est déjà valoriser)
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