Venzia

Inspis, théories, conseils ...
mithriel
Dieu du funky soul

Re: Venzia

Message par mithriel » jeu. sept. 21, 2017 11:33 am

Oui.

Eloniel
Profane

Message par Eloniel » lun. oct. 09, 2017 1:17 pm

Bonjour, j'essaie de me procurer les livres de la gamme Venzia au format PDF, mais je ne trouve nulle part où les acheter.

J'ai cru comprendre que le PDF du livre de base avait été fournit au backer du Crowdfunding mais impossible de l'acheter actuellement.

Quelqu'un pourrait mieux me renseigner ?

Merci =)

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » lun. oct. 09, 2017 1:37 pm

Le mieux est sans doute de poser la question sur le forum officiel.

Dox
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox » lun. oct. 09, 2017 5:56 pm

Mithriel a raison. Le forum officiel est le meilleur endroit pour poser ta question. Et puis tu y trouveras beaucoup d'infos sur Venzia. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Eloniel
Profane

Message par Eloniel » lun. oct. 09, 2017 8:00 pm

Oui j’attends la confirmation de mon inscription par les administrateurs, le système est manuel...

Jicey
Transcendé

Message par Jicey » jeu. déc. 07, 2017 4:04 pm

En attendant le prochain supplément pour Venzia, j'ai ajouté une section Venzia à mon petit site web (roludiste.fr).

Au programme:
- Un fil de scénars (y compris de l'inédit) avec des suggestions et conseils aux MJ pour organiser une campagne de Venzia autour de la campagne officielle
- Des compte-rendus de ma campagne, pour aider les MJ qui veulent se lancer dans Venzia

Dox

Message par Dox » jeu. déc. 07, 2017 5:46 pm

Super ! Merci beaucoup Jicey. :yes:

Dox

Message par Dox » jeu. janv. 11, 2018 7:25 pm

Voci les dernières infos concernant Venzia.

http://deadcrows.net/index.php/2017/12/ ... chantiers/

On apprend que : "les six Atlas des Méga-Cités sont écrits et en cours d’illustration et de relecture. La finalisation est prévue fin janvier. La rédaction du prochain supplément, Les pèlerins, est sur les rails. Il révèlera bien des choses sur le passé, le présent et le futur de Reggia !"

:bierre:

Dox

Message par Dox » mar. janv. 30, 2018 7:17 pm

Les infos de janvier (avec peu de nouveautés) :

http://deadcrows.net/index.php/2018/01/ ... e-janvier/

Dox

Message par Dox » mer. févr. 14, 2018 8:02 pm

Dox

Message par Dox » sam. mars 24, 2018 1:07 pm

Mise à jour de la liste des scénarios, visible en page 1. :)

Sakagnôle
Messie

Message par Sakagnôle » mar. juil. 10, 2018 12:45 pm

Bonjour,

Je voudrais que vous me "vendiez" (ou non) VENZIA ... non pas les règles que je remplacerai par Abstract Dungeon (mon système fétiche- l'adaptation ne sera pas longue à réaliser je pense - juste à réfléchir sur les armures) mais les background et surtout les scénarios.

Valent-ils le coup? Sont-ils bons tout simplement?

J'aime beaucoup l'esthétique du jeu son côté steampunk et son propos (en plus d'être un véritable amateur de la sérénissime, la vraie^^).

Je double post pardon par avance.

Dox

Message par Dox » mar. juil. 10, 2018 3:48 pm

Sakagnôle a écrit :
mar. juil. 10, 2018 12:45 pm
Bonjour,

Je voudrais que vous me "vendiez" (ou non) VENZIA ... non pas les règles que je remplacerai par Abstract Dungeon (mon système fétiche- l'adaptation ne sera pas longue à réaliser je pense - juste à réfléchir sur les armures) mais les background et surtout les scénarios.

J'aime beaucoup l'esthétique du jeu son côté steampunk et son propos (en plus d'être un véritable amateur de la sérénissime, la vraie^^).

Je double post pardon par avance.
Quelques retours ici :

http://www.legrog.org/jeux/venzia/venzia-fr

Jicey
Transcendé

Message par Jicey » mar. juil. 10, 2018 4:15 pm

Sakagnôle a écrit :
non pas les règles que je remplacerai par Abstract Dungeon
Absolument, il faut changer les règles. Personnellement, si je lançais ma campagne avec ce que je sais maintenant, je prendrais les règles de Sherwood.
Sakagnôle a écrit :
Le point fort de Venzia ce n'est pas en soi les scénarios, c'est la combinaison de l'ambiance Da Vinci Punk avec une bonne intrigue de fond qui donne envie au MJ de la faire découvrir aux joueurs.

Moi c'est ça qui m'a accroché: c'est haut en couleur, dépaysant (mais gérable), et avec pas mal de secrets bien pensés qui vont tenir les joueurs en haleine et leur donner envie de creuser pour en savoir plus.

Les scénarios ne sont ni bons ni mauvais, ce sont des scénarios corrects, simples à mettre en oeuvre, avec quelques bonnes scènes, et surtout un peu de mystère et de rebondissement.
Mon sentiment c'est que la plupart des scénarios ont été écrits pour produire des scènes qui en jettent. C'est très efficace coté joueur, très cinématographique. Sous cet angle là les scénars sont très bien. Mais il n'y a pas d'intrigues retorses, avec révélations à tiroir, et grande découverte finale qui fait "whoaaa". Y'a pas grand chose non plus de fourni pour aider le MJ à rendre vivants et mémorables les PNJ (à l'exception notable des portraits qui sont un vrai plus).

A mon gout les scénarios disponibles pour l'instant ne permettent pas assez de lever un peu du voile sur les secrets de l'univers. J'essaie toujours de placer quelques "teasers" supplémentaires. Par contre, la Campagne des Pèlerins a sa propre trame qui conduit les joueurs à découvrir d'autres mystères, et c'est assez captivant.

En relisant ce que j'ai écrit ci-dessus je me rend compte que ça sonne assez négatif. Impression trompeuse. J'ai plus de succès auprès de mes joueurs avec Venzia qu'avec bien d'autres jeux de role. Si les scénarios n'ont rien d'extraordinaire, l'alchimie entre l'univers, les secrets, et les scènes bien trouvées rend Venzia tout à fait mémorable.

Pour avoir une meilleure idée je t'invite à lire les compte-rendus de partie sur mon site: Roludiste

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mer. juil. 11, 2018 7:17 am

J'aime bien les scénarios. Ils présentent un bon mix d'interaction, d'enquête et d'action. Un seul petit bémol par rapport au retour de Jicey, j'ai la nette impression que l'intrigue retorse et les révélations qui font "wahou !" sont pour la campagne des Pélerins.

En fait, mon seul reproche est que la gamme est au point mort depuis des mois. Les suppléments mégacités sont annoncés comme tous pratiquement prêts, mais 1) vont-ils vraiment sortir en même temps :? ? 2) J'ai signé pour Venzia, moi... Il y a encore du potentiel non exploité. 3) Ça repousse la campagne des Pélerins d'autant et ça me fait bien suer. Avoir bon an, mal an un épisode dans chaque supplément m'allait bien.

Répondre