Venzia

Inspis, théories, conseils ...
Luceid
Pratiquant

Re: Venzia

Message par Luceid » ven. août 10, 2018 2:23 am

Julian_Manson a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 3:14 pm
Ceux qui ont joué, vous avez pu comparer pour voir si les armures sont aussi cools que celle de Knight? en terme de pouvoirs et autres?

Hello,

c'est pas réellement comparable, parce que déjà elles n'ont pas les mêmes "origines". Par contre, ke trouve que celle de Venzia permettent plus de choses grâce aux gemmes blanches. On a plus un aspect Chevalier du Zodiaque dans Venzia et plus Ironman dans Knight.

Dans Knight, les armures sont calibrées pour donner un rôle spécifique sur le champ de bataille, et à Venzia, je trouve qu'ells sont simplement là pour emmener le jeu sur un autre niveau de puissance.

J'ai quand même plus l'impression que dans Knight, ce sont des armures pensées en tant que telle, alors que dans Venzia, j'ai plus l'impression que c'est un accessoire. Pas dans le sens un bibelot, mais dans le sens où ce n'est pas le propos principal du jeu.

By the way, je fais un peu de promo, mais la précommande de la réédition de Knight a débuté. On est à 74% des objectifs et on a besoin de vous :D

Lien du topic sur CasusNO : Réédition de Knight

Jicey
Mystique

Message par Jicey » ven. août 10, 2018 9:06 am

Luceid a écrit :
ven. août 10, 2018 2:23 am
je trouve qu'ells sont simplement là pour emmener le jeu sur un autre niveau de puissance.
Tout à fait.
Les armures à Venzia c'est "le p'tit truc en plus", le gadget que donne Q à James Bond. C'est pas central au jeu, mais de temps en temps ça permet aux PJ de réaliser plus facilement des trucs difficiles autrement, et parfois de monter les combats à un autre niveau de puissance (quand il faut affronter des créatures hors normes).
Je ne connais pas Knight, mais à Venzia il est +ou- possible de "composer" son armure selon les souhaits des joueurs. On peut s'échanger les gadgets qui se montent sur les armures (genre échanger une réserve d'air contre un parachute).
Une autre facette des armures à Venzia c'est qu'elles ont une histoire et que le MJ peut s'en servir (s'il le souhaite) pour révéler aux joueurs certains aspects historiques de l'univers du jeu.

Nemesis
Transcendé

Message par Nemesis » ven. août 10, 2018 10:22 am

Jicey a écrit :
ven. août 10, 2018 9:06 am
Une autre facette des armures à Venzia c'est qu'elles ont une histoire et que le MJ peut s'en servir (s'il le souhaite) pour révéler aux joueurs certains aspects historiques de l'univers du jeu.

Et une forme de volonté.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » ven. août 10, 2018 11:11 am

Je ne trouve pas que les armures hippogriffes soient un plus dans le jeu. Au contraire, elles sont centrales. C'est parce que les persos y sont compatibles qu'ils sont au service de la confrérie et du doge. Et je les trouve hyperpuissantes. Dès mes premières partie, le costaud du groupe a trouvé une tactique qui lui permet de tomber les gros méchants au 1er round quand il est en armure. Quand je suis vicieux et qu'il fait un mauvais jet, c'est 3 rounds maxi. Indice : les règles d'init sont foireuses.

Jicey
Mystique

Message par Jicey » ven. août 10, 2018 11:43 am

mithriel a écrit :
ven. août 10, 2018 11:11 am
Je ne trouve pas que les armures hippogriffes soient un plus dans le jeu. Au contraire, elles sont centrales.
Oui, elles sont centrales dans la justification de l'implication des joueurs. Mais en terme de "présence" dans les aventures, c'est moins important: les personnages sont souvent dans des situations où l'usage des armures est impossible (présence de témoins). Dans les enquêtes et dans les intrigues politiques, les armures ne sont pas centrales (même si ponctuellement elles peuvent grandement faciliter la vie, pour s'introduire quelque-part illégalement la nuit par exemple).

Heureusement que l'usage des armures est sévèrement limité car effectivement elles sont surpuissantes (la chimère noire du premier scénar ne tient pas 2 rounds de combat, celle du second épisode à peine plus).

Y'a pas que les règles d'init qui soient foireuses, tout le système est un peu trop lourd et mal dosé (les auteurs n'ont jamais du rencontrer un joueur optimisateur !). Mais ça reste utilisable et a l'avantage d'être assez simple. Mes joueurs l'aiment bien ce système (forcément, ils réussissent la plupart de leurs jets !).

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » ven. août 10, 2018 1:08 pm

Je laisse mes PJ user de leurs armures assez libéralement. Nous jouons peu souvent, alors je n'ai pas envie de les frustrer. Et quand même, le pitch du jeu c'est Venise avec des armures steampunk. 😁

Dox
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox » mer. sept. 05, 2018 3:51 pm

Bonne nouvelle, les textes des six Atlas sont finalisés et relus. Toutes les illustrations intérieures sont livrées. Tout cela doit partir en maquette dans les semaines qui arrivent.

Source : http://deadcrows.net/index.php/2018/08/ ... s-de-lete/

Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mer. sept. 05, 2018 4:00 pm

6 atlas don c6 bouquins ?
J'ai pu y jouer et j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage. Mais il manque un petit quelque chose. Peut-être que ces atlas justement permettront de mieux cerner l'univers et de le rendre moins "étriqué sur une seule cité ?
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Jicey
Mystique

Message par Jicey » mer. sept. 05, 2018 6:02 pm

Solaris a écrit :
mer. sept. 05, 2018 4:00 pm
J'ai pu y jouer et j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage. Mais il manque un petit quelque chose. Peut-être que ces atlas justement permettront de mieux cerner l'univers et de le rendre moins "étriqué sur une seule cité ?
Y'a tellement à faire rien que dans la Cité de Venzia ... D'ailleurs, si y'avait un truc que je reprocherais à Venzia, c'est que les scénars n'exploitent qu'une infime partie de la multitude d'idées dont fourmille le LdB. C'en est presque frustrant: en tant que MJ y'a plein d'aspects que je voudrais mettre en scène pour les faire découvrir aux joueurs, mais il faudrait que j'écrive les scénars moi-même (et je n'ai guère le temps).

El cerisio
Pratiquant

Message par El cerisio » mer. sept. 05, 2018 6:28 pm

Perso, je pense tout garder sauf le systeme d6... Je suis en train de bosser sur le système Barbarian of Lemuria qui me permettra de faire des persos encore plus "épique".

Nemesis
Transcendé

Message par Nemesis » jeu. sept. 06, 2018 9:50 am

J'avoue, l'univers est vraiment top mais le système n'est pas forcément à la hauteur.

Jicey
Mystique

Message par Jicey » jeu. sept. 06, 2018 10:02 am

Mes joueurs apprécient le système d6 (moi pas), alors on ne va pas changer maintenant (on a même laissé tomber quelques simplifications que j'avais introduites). Mais si j'ai l'occasion de faire du Venzia avec d'autres joueurs, c'est le système de Sherwood que je prendrai (en adaptant un peu pour garder les même caracs que d6). J'espère que la version générique du système (FACES?) sortira bientôt.

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » jeu. sept. 06, 2018 10:05 am

El cerisio a écrit :
mer. sept. 05, 2018 6:28 pm
Perso, je pense tout garder sauf le systeme d6... Je suis en train de bosser sur le système Barbarian of Lemuria qui me permettra de faire des persos encore plus "épique".

Nemesis a écrit :
jeu. sept. 06, 2018 9:50 am
J'avoue, l'univers est vraiment top mais le système n'est pas forcément à la hauteur.

J'ai bricolé les fiches de perso et d'Hippogriffe pour Abstract Dungeon.... pas eu l'occasion de faire un crash test mais ça m'a l'air solide ^^

Sinon l'illustration du prochain supplément j'adore !!

Nemesis
Transcendé

Message par Nemesis » jeu. sept. 06, 2018 10:36 am

J'attends la VF d'Abstract par les XII singes pour me faire une idée. Je n'en ai entendu que du bien.

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » jeu. sept. 06, 2018 11:26 am

Nemesis a écrit :
jeu. sept. 06, 2018 10:36 am
Je n'en ai entendu que du bien.

parce que c'est vachement bien !