Venzia

Inspis, théories, conseils ...
Dox
Dieu en cours d'affectation

Re: Venzia

Message par Dox » mar. janv. 01, 2019 8:25 am

Une superbe illustration de Lohran pour un des personnages de Venzia, Volpino. Bonne année à Venzia !

Image
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. janv. 01, 2019 11:11 am

2019 en mode wait & see pour Venzia.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mar. janv. 01, 2019 11:53 am

Il était pas censé sortir un supplément sur les autres cités en 2019 ?
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Luceid
Pratiquant

Message par Luceid » mar. janv. 01, 2019 1:41 pm

Pas de news sur le forum officiel depuis plus de un mois

Dox

Message par Dox » mar. janv. 01, 2019 2:56 pm

C'est vrai que cela commence à faire long... 8O

Dox

Message par Dox » mar. mars 12, 2019 5:28 am

Toujours pas d'infos. Je suis fortement déçu par l'absence de com de la part de l'éditeur. :(

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. mars 12, 2019 7:00 am

Ouaip'

Luceid
Pratiquant

Message par Luceid » mar. mars 12, 2019 7:30 am

Oui ça commence à faire long. Apparemment les Atlas sont terminés et partis chez les Singes.

Dites moi, j’ai Venzia depuis 2 ans, mais le système me rebute franchement. Vous connaissez une alternative ?

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » mar. mars 12, 2019 7:40 am

De ce que j'ai compris, les armures dans Venzia te boostent ou te donnent 2-3 pouvoirs, je dirai FATE qui est simple à utiliser pour tout ce qui est armure / mécha

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. mars 12, 2019 7:42 am

Tu ne peux pas "simplifier" ou juste "amender" le d6 ?
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. mars 12, 2019 8:01 am

FACES devrait bien coller à l'ambiance.

J'ai un brin perdu ma flamme pour Venzia à force d'attendre la fin de la campagne. :neutral:

Jicey
Mystique

Message par Jicey » mar. mars 12, 2019 9:29 am

Luceid a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:30 am
Oui ça commence à faire long. Apparemment les Atlas sont terminés et partis chez les Singes.
Ouais, y'en a un peu marre d'attendre des trucs qui devaient sortir début 2017.
Je sais que l'économie du JdR est ce qu'elle est, petit marché et touça, mais à force ça va tuer les "petits" JdR. Quand tu démarres avec un jeu et qu'ensuite tu es bloqué par le manque de sorties, ça devient hyper-frustrant. Je ne compte plus le nombre de jeux qu'on a du abandonner en cours de route faute de sorties dans des délais raisonnables (Wasteland, Polaris, Within, ...). Du coup on va finir par n'acheter que les grosses locomotives pour être sur de ne pas s'investir dans des voies sans issues !
Bon avec Venzia y'a un peu de matos non officiel sympa, et des synopsis, mais ça demande du boulot
Luceid a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:30 am
Dites moi, j’ai Venzia depuis 2 ans, mais le système me rebute franchement. Vous connaissez une alternative ?
Moi aussi je n'aime pas le système. Il est pratique pour créer les PJ et calculer les progressions, mais sinon qu'elle usine à gaz. Additionner des poignées de dés ça prend un temps infini qui tue grave l'ambiance. Sans parler de cette histoire de devoir déclarer une esquive, qui est assez anti-intuitif.

Mes joueurs sont habitués maintenant, et je n'aime pas changer de système en cours de jeu, mais si c'était à refaire je prendrais FACES en gardant les caracs de Venzia (pour faciliter les conversions à la volée).

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. mars 12, 2019 5:37 pm

En fait, pour y avoir un peu joué, le système tient quand même la route, mais il lui manque un côté sexy, plus chaleureux et proche de l'univers. C'est le gros souci des systèmes génériques. Parfois ça colle trop bien (Brigandyne et Nightprowler pour moi), et parfois, c'est fade. Et Venzia manque d'un système plus "fusionnel".
Mais Venzia est un bon jeu et son univers atypique est vraiment plaisant et pleins de possibilités si on veut s'en donner la peine :)

Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. mars 12, 2019 5:42 pm

Autant j'ai aimé être joueur à Star Wars d6 (faire des additions ne me pose pas de souci, au contraire de compter des réussites), autant le passage à MJ avec Venzia m'a gonflé. Trop de jets, trop de lourdeur. Du coup, je fait tout au doigt mouillé.

Jicey
Mystique

Message par Jicey » mar. mars 12, 2019 6:04 pm

Solaris a écrit :
mar. mars 12, 2019 5:37 pm
En fait, pour y avoir un peu joué, le système tient quand même la route, mais il lui manque un côté sexy, plus chaleureux et proche de l'univers. C'est le gros souci des systèmes génériques. Parfois ça colle trop bien (Brigandyne et Nightprowler pour moi), et parfois, c'est fade. Et Venzia manque d'un système plus "fusionnel".
Mais Venzia est un bon jeu et son univers atypique est vraiment plaisant et pleins de possibilités si on veut s'en donner la peine :)
J'en suis à une vingtaine de séances. Le système tient la route, mais c'est lourd, trop lourd à mon sens, ça plombe l'atmosphère cape & épée du jeu. Et je lance les dés pour toucher, et j'additionne 5 à 8 dés, et l'adversaire (ayant prévu une esquive) lance ses dés, et additionne, et si ça touche je lance encore une poignée de dés pour les dégats, et nouvelle addition, et l'adversaire lance son encaisse, et re-addition, sans parler des relances du dé-Pélerin, ... interminable.
Bon, c'est ludique tous ces jets, et mes joueurs ne s'en plaignent pas, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.
En plus, les stats du jeu sont mal équilibrées. Un bon PNJ a du genre 4D là où il est bon, ridicule par rapport à ce que le système permet aux PJ (et avec les armures ça devient risible: les "terrifiantes" chimères noires tiennent 2 rounds max).

Mais l'univers de jeu est très riche, et les méta-plots motivants.
Faut juste pas mal de créativité pour avoir une opposition qui soit un peu un challenge.

Répondre