Venzia

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Nemesis
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Re: Venzia

Message par Nemesis » mar. mars 12, 2019 6:15 pm

Sakagnôle a écrit :
lun. juil. 16, 2018 6:12 pm
Rebondissant sur moi même et mettant ma menace à exécution, je vous livre mes fiches Venzia:

fiche hyppogriffeFiche personnage

Alors oui c'est pas sexy mais je ne suis pas graphiste ni metteur en page ;) ... je me sers du peu de connaissance que j'ai pour faire un truc fonctionnel et un peu moins moche que la fiche officielle abstract...

Si je viole un quelconque droit d'auteur j'enlèverai ... 

J'expliquerai comment fonctionnent les armures hippogriffe, éventuellement je double-posterai sur le fil abstract.
Tu peux expliquer comment fonctionne la fiche d'Hippogriffe s'il te plait, un peu de mal à comprendre...

 
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Re: Venzia

Message par Luceid » mar. mars 12, 2019 6:42 pm

Jicey a écrit :
mar. mars 12, 2019 9:29 am
Moi aussi je n'aime pas le système. Il est pratique pour créer les PJ et calculer les progressions, mais sinon qu'elle usine à gaz. Additionner des poignées de dés ça prend un temps infini qui tue grave l'ambiance. Sans parler de cette histoire de devoir déclarer une esquive, qui est assez anti-intuitif.

Mes joueurs sont habitués maintenant, et je n'aime pas changer de système en cours de jeu, mais si c'était à refaire je prendrais FACES en gardant les caracs de Venzia (pour faciliter les conversions à la volée).

FACES serait possible sans trop de conversion ?
Tu as essayé ?

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Re: Venzia

Message par Julian_Manson » mar. mars 12, 2019 6:45 pm

Faces me tente mais faut des dés que je n'ai pas :(

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Re: Venzia

Message par Luceid » mar. mars 12, 2019 6:50 pm

@oneyed jack , je t’invoque ! Venzia et FACES, ça serait possible ?

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Re: Venzia

Message par mithriel » mar. mars 12, 2019 6:57 pm

Ah oui, c'est clair. Mes PJ dégomment les gros méchants en 2 rounds maxi. Il suffit d'avoir l'initiative, de craquer des gemmes et yolooo.

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Re: Venzia

Message par Dox » mar. mars 12, 2019 7:27 pm

Julian_Manson a écrit :
mar. mars 12, 2019 6:45 pm
Faces me tente mais faut des dés que je n'ai pas :(
Pas forcément. Avec 1D20, tu peux faire 1D14, 1D16 ou 1D18 : il suffit de relancer le dé lorsque le résultat est supérieur au type de dé que tu utilises. Et puis, F.A.C.E.S est un excellent jeu :)
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

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Re: Venzia

Message par oneyed jack » mar. mars 12, 2019 7:54 pm

Je ne connais Venzia que de loin, mais je fais confiance à Mithriel pour son adaptation !

@Julian : un d16 est trouvable partout sur le net, et coûte 1,50 euros en moyenne. Ce n'est pas grand chose et ça impressionne les vieux routards. :)

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Re: Venzia

Message par Sakagnôle » mar. mars 12, 2019 8:52 pm

Nemesis a écrit :
mar. mars 12, 2019 6:15 pm


Tu peux expliquer comment fonctionne la fiche d'Hippogriffe s'il te plait, un peu de mal à comprendre...

 

Bienssûr!

Les gemmes sont associés à une carctéristique genre bleu pour agilité et donc s’utilise comme un dé de carac^^

Il y a les équipement qui fonctionne comme des objets.

Maniabilité a utilisé comme un dé d’objet pour du mouvement et Armure pour encaisser comme trait qui encaisserait ....

Dans mon esprit c’est clair, pour toi c’est bon?

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Re: Venzia

Message par Julian_Manson » mar. mars 12, 2019 8:59 pm

Dox a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:27 pm
Julian_Manson a écrit :
mar. mars 12, 2019 6:45 pm
Faces me tente mais faut des dés que je n'ai pas :(
Pas forcément. Avec 1D20, tu peux faire 1D14, 1D16 ou 1D18 : il suffit de relancer le dé lorsque le résultat est supérieur au type de dé que tu utilises. Et puis, F.A.C.E.S est un excellent jeu :)
  
je ne doute pas de la qualité de FACES. Mais cela me gène de devoir acheter des dés en plus du jeu...
 

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Re: Venzia

Message par mithriel » mer. mars 13, 2019 7:23 am

Comme disait Dox, "Avec 1D20, tu peux faire 1D14, 1D16 ou 1D18 : il suffit de relancer le dé lorsque le résultat est supérieur au type de dé que tu utilises." Sachant que les dés au-dessus de d12 sont rares.

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Re: Venzia

Message par Jicey » mer. mars 13, 2019 11:17 am

Pour l'adaptation du système avec FACES:

J'avais un peu réfléchi à reprendre le système de Sherwood (et donc FACES) pour Venzia. Ca donnait ça ('Venzwood'):

1D=d4
2D=d6
3D=d8
4D=d10
5D=d12

Je garde les caracs de Venzia pour simplifier l'adaptation:
AGILITÉ , CHARISME (Caractère à FACES), COORDINATION , PERCEPTION (Sens) , SAVOIR (Esprit) , VIGUEUR (Force)

Les Talents de FACES: un mix du profil Pulp (Aventurier, Canaille, Instruit, Savant, Militaire, Mondain) et des archétypes de Venzia:
Intruso/Canaille, Soldato/Militaire, Courtisan/Mondain, Machiniste/Savant, Aventurier

Machiniste/Savant c’est pour l’archéogénèse et la médecine. Faudrait trouver un meilleur nom (un mix entre technicien et instruit/savant).
La protogénèse ce serait plutôt sous forme d’Atout
Pour tout ce qui est administratif/institutions j’hésite entre un talent et un atout: c’est un aspect majeur de Venzia (ce qui plaide en faveur d’un talent), mais pour un PJ ce ne sera jamais central (ce qui plaide en faveur d’un atout)

LOUP DE MER (Venzia: Armes blanches, Armes à feu, Acrobatie, Nage, Navigation, Résistance) devient Soldato d8, Aventurier d8
PURIFICATORE (Venzia: Armes blanches, Armes à feu, Filature, Résistance, Intimidation, Institutions) devient Intruso d4, Soldato d6, Savant d6
SOLDATO (Venzia: Armes blanches, Armes à distance, Armes à feu, Puissance, Médecine, Tactique) devient Soldato d10, Aventurier d4
SPADASSIN (Venzia: Armes blanches, Armes à feu, Esquive, Course, Charme, Mystification) devient Soldato d8, Intruso d6
CONTREBANDIER (A. blanches / à feu, Commerce, Conn. rue, Recherche, Mystification, Prat. artistiques) devient Soldato d6, Intruso d6, Mondain d4
ARTISTE RUE (Acrobatie, Doigté, Conn. de la rue, Déguisement, Charme, Mystification) devient Intruso d4, Mondain d8, Aventurier ou Savant d4
INTRUSO (Venzia: Acrobatie, Armes blanches, Discrétion, Esquive, Crochetage, Déguisement)  devient Soldato d6, Intruso d10
COURTISANE (Venzia: Charme, Connaissance des élites, Discrétion, Déguisement, Mystification) devient Intruso d4, Mondain d8, Savant d4
GUEULE BRULEE (Doigté, Protogénèse, Archéogénèse, Lutte, Conduite d’engins, Conn. de la rue) devient Savant d8, Aventurier d4, Soldato d4

ARMURES: Pulsation donne un +1 (max 3 en une seule fois peut-être)
Dernière modification par Jicey le mer. mars 13, 2019 12:01 pm, modifié 3 fois.

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Re: Venzia

Message par Nemesis » mer. mars 13, 2019 11:22 am

Sakagnôle a écrit :
mar. mars 12, 2019 8:52 pm
Bienssûr!

Les gemmes sont associés à une carctéristique genre bleu pour agilité et donc s’utilise comme un dé de carac^^

Il y a les équipement qui fonctionne comme des objets.

Maniabilité a utilisé comme un dé d’objet pour du mouvement et Armure pour encaisser comme trait qui encaisserait ....

Dans mon esprit c’est clair, pour toi c’est bon? 


Ah oui c'est plus clair!
Dans l'idée, ces dés de caracs et d'objets sont cumulables dans le même tour avec les caracs et objets du porteur? De la même manière que l'on peut normalement cumuler carac, traits et objets? Ou c'est vraiment "à la place" d'une carac ou d'un objet?
 
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Re: Venzia

Message par Dox » mer. mars 13, 2019 1:18 pm

@Jicey : Merci bien pour Venzwood ! Il faudrait que je teste à l'occasion. :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

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Re: Venzia

Message par Celanawe » mer. mars 13, 2019 2:15 pm

Jicey a écrit :
mer. mars 13, 2019 11:17 am
Machiniste/Savant c’est pour l’archéogénèse et la médecine. Faudrait trouver un meilleur nom (un mix entre technicien et instruit/savant).
Scientiste ? (même si le mot serait plus adapté à un univers XIXe)
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Je ne sais pas si tu connais bien CDO.
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Re: Venzia

Message par Sakagnôle » mer. mars 13, 2019 2:33 pm

Nemesis a écrit :
mer. mars 13, 2019 11:22 am
Ou c'est vraiment "à la place" d'une carac ou d'un objet?

Clairement à la Place...mais un objet est toujours cumulable avec un trait et une carac... danc les équipements sont forts !

En gros, un Gryfffont utilise presque toujours 3 dés en combat ce qui patate.
 
Jicey a écrit :
mer. mars 13, 2019 11:17 am
Pour l'adaptation du système avec FACES:
Ah là je dis un gros oui!! Bravo Jicey  :yes:

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