Le Grümph a écrit :Pour le surnaturel dans Hellywood et la manière de le voir, je conseille impérativement de visionner la très courte série "The Booth At The End" (12 épisodes de 20 minutes, il me semble). C'est EXACTEMENT ce qu'on avait en tête quand on discutait des Asservis et de leurs méthodes. C'est comme ça que le surnaturel doit intervenir, selon moi, et donc faire très peur. Les Cornus, c'est pas juste une invasion de gobelins immigrés qui ne savent plus où ils ont rangé leurs worgs.
LG
Je n'ai sincèrement pas le temps de regarder 240 minutes de série. Tu pourrais résumer ?
Sinon, à la lecture, les Asservis m'ont donné un peu l'impression d'une mafia passant des arrangements forcément foireux pour l'autre partie, assistée d'un service de recouvrement qui fait un peu plus que casser les doigts. Disons qu'il le fait très salement.
Les Cornus, par contre - du moins si j'ai bien compris - ne sont pas intrinsèquement mauvais, mais évadés de l'enfer (au sens large du terme). De ce qui ressort de la lecture, c'est un peu l'équivalent de réfugiés de guerre. Il est écrit que la ville les a digérés comme les autres, comme une vague de migration supplémentaire (je n'ai pas le livre sous les yeux, mais je ne dois pas être loin de la citation), et du coup, ton post me surprend un peu... décalage entre les intentions et la rédaction ? mauvaise lecture de ma part ? divergence d'interprétation entre les auteurs ? un peu de tout ça ?
C'est comme ça que je lis le bouquin, et j'ai l'impression que ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu dis. Par contre, encore une fois, je peux tout à fait avoir mal interprété ce que vous avez écrit. Il y a de toute façon toujours un monde entre l'intention / le texte / l'interprétation.
On entre ensuite dans une histoire de goût, et à mon goût à moi que j'ai pour moi et pour mes joueurs à moi, les 5 mafias (les Irlandais, les Italiens, les cols bleus, les mafias d'Aisbury Park, les Russes) sont très bien et m'intéressent plus que des pactes faustiens (j'ai des idées de scénarios à la lecture, parce qu'il y a des équilibres de pouvoir fragile entre tous ces gens), et les Cornus, qui ne se souviennent souvent de rien ou de pas grand-chose, manquent un peu de substance par rapport aux autres communautés (ils sont plus facilement stéréotypés, quoique certains PNJ soient à contre-emploi, ce qui est bienvenu).
Et enfin, dans tous les cas, avec ou sans soufre, c'est un chouette jeu que je recommande très chaudement, ne nous méprenons pas.