Hellywood

Inspis, théories, conseils ...
[ALT+R] Fred
Initié

Re: Hellywood

Message par [ALT+R] Fred »

glamourous.sam a écrit : mer. sept. 11, 2019 6:18 pm Hey, je viens de faire un tour sur mon compte BBE et j'ai pas mal de pdf indisponibles:
[...]
Suis-je le seul ?
Ben non, pareil, mais il me semble que çaa toujours été le cas

Peut-être que c'est réservé à certains souscripteurs ?
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Non.
Mais je crois pas que les Hellywoodiens ait jamais été dispo si ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Les Hellywoodiens doit être réservé à ceux qui avaient pris l'option correspondante.
Le reste est inclus dans Les Archives de l'Agence Metropolis.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je fais renaître le fil de ses cendres pour poser une question existentielle.

En errant sur le web, confinement oblige, je me suis rendu compte qu'il y avait eu un financement participatif pour traduire Hellywood dans la langue de James Ellroy et qu'il y avait un jeu de cartes Hellywood. Un jeu de poker Hellywood. Oui, vous m'avez bien compris. C'est sorti? C'est achetable quelque part? Et si oui, où? Take my fuc... money!!!!! 8)7
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Fender
Banni

Message par Fender »

Me semble que la traduction n'est pas encore sortie , enfin la dernière fois que j'avais regardé et c'était il y a très longtemps.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Loris

Message par Loris »

Thibor a écrit : mer. avr. 22, 2020 6:13 pm
Je fais renaître le fil de ses cendres pour poser une question existentielle.

En errant sur le web, confinement oblige, je me suis rendu compte qu'il y avait eu un financement participatif pour traduire Hellywood dans la langue de James Ellroy et qu'il y avait un jeu de cartes Hellywood. Un jeu de poker Hellywood. Oui, vous m'avez bien compris. C'est sorti? C'est achetable quelque part? Et si oui, où? Take my fuc... money!!!!! 8)7

Le projet a pris du plomb dans l’aile quand le patron de la boîte d’édition a cassé sa pipe. On a eu des messages du repreneur un temps mais ras depuis pas mal de mois... 😞
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

:cry: Je veux des cartes Hellywood...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Loris

Message par Loris »

Thibor a écrit : jeu. avr. 23, 2020 2:31 pm :cry: Je veux des cartes Hellywood...

Ceci dit, le dernier message date de l'automne dernier (je suis allé regarder). J'avais pledgé les cartes et les dés, vu que j'ai le reste en français...
~Terry Pratchett
Loris

Message par Loris »

Dernier message, du 2/10/2019
It’s been a bit, for which I apologize. It turns out that neglecting every non-work-related aspect of my life for a sustained period isn’t as easily resolved as I hoped, and my pen accumulated a little rust in the interim. Fortunately, it’s a bit like riding a bike, and I’ve managed to get back up around my previous average pace, which means a nice big chunk of text is slated to be shipped off to the editor by the end of the week.

As anticipated, the rules section is slow going, as even a single misstep could alter the original intent, which is not something we want. I am currently also prepping the section on adventures for attention by a copy editor, which should speed things up as we’ll be working in parallel. In addition to editing, I’ve had to re-baseline some of the budget, which actually turns out to be positive, as it frees up some money we didn’t think was going to be available. That, in turn, leads to some flexibility in approach which will hopefully translate into a quicker turn around time. I’m spending the weekend “triaging” some of the sections to discern what can be cranked out in short bursts and what needs prolonged attention. That means you’ll hear less about sections and more about word-count as updates progress. I’m hopeful that everyone will be satisfied with this measurement; it’s a bit abstract, but it’s also the best and fastest way for me to tackle this.

With any luck, I’ll have a nice Happy Hellyween announcement by the end of the month.

The Hardboilded Team

Quant au passage de Nocturnal Media à Hardboiled Games, c'est fin août/début septembre 2017:
It’s been a bit, for which I apologize. It turns out that neglecting every non-work-related aspect of my life for a sustained period isn’t as easily resolved as I hoped, and my pen accumulated a little rust in the interim. Fortunately, it’s a bit like riding a bike, and I’ve managed to get back up around my previous average pace, which means a nice big chunk of text is slated to be shipped off to the editor by the end of the week.

As anticipated, the rules section is slow going, as even a single misstep could alter the original intent, which is not something we want. I am currently also prepping the section on adventures for attention by a copy editor, which should speed things up as we’ll be working in parallel. In addition to editing, I’ve had to re-baseline some of the budget, which actually turns out to be positive, as it frees up some money we didn’t think was going to be available. That, in turn, leads to some flexibility in approach which will hopefully translate into a quicker turn around time. I’m spending the weekend “triaging” some of the sections to discern what can be cranked out in short bursts and what needs prolonged attention. That means you’ll hear less about sections and more about word-count as updates progress. I’m hopeful that everyone will be satisfied with this measurement; it’s a bit abstract, but it’s also the best and fastest way for me to tackle this.

With any luck, I’ll have a nice Happy Hellyween announcement by the end of the month.

The Hardboilded Team

Edit : https://www.gallantknightgames.com/gall ... mark-line/

J'avoue que je ne l'attends plus.
Dernière modification par Loris le jeu. avr. 23, 2020 3:12 pm, modifié 1 fois.
~Terry Pratchett
Serval
Pratiquant

Message par Serval »

Je voulais savoir si les scénarios des Archives de l'agence Metropolis valaient le coup.
Je vois que l'on trouve facilement le recueil en boutique et il est bourré de scénarios.
Sont-ils faciles à prendre en mains et faire jouer ?

Je voudrais éviter le bouquin où il faut relire 4 fois avant de comprendre et j'aime bien les scénarios "plug and play", limite sans préparation.

Je précise que j'ai la 1ere édition (livre + écran) mais pas la 2ème.

Merci :)
Diamond
Initié

Message par Diamond »

Bonjour ! J’avais épluché le recueil et fait jouer trois de ses scenars en marge de la grosse campagne.
De mémoire, c’est exactement ce que tu cherches : des scenars variés, assez courts pour être facilement assimilables, à l’accroche forte et livrés avec des prétirés. Le groupe de jeu et moi-même en gardons d’excellents souvenirs. Tu peux y aller ;)
" Le monde est une branloire pérenne " Montaigne.
Serval
Pratiquant

Message par Serval »

@Diamond merci pour ton retour :)
En plus je vois qu'il est à 25€, ce qui reste un bon prix vu le nombre de scénarios !
Loris

Message par Loris »

Serval a écrit : mer. juil. 22, 2020 12:43 pm @Diamond merci pour ton retour :)
En plus je vois qu'il est à 25€, ce qui reste un bon prix vu le nombre de scénarios !

Fonce.
C'est du bon. J'ai un faible pour Mickey's Dinner (et pas seulement parce que j'ai collé des caracs aux personnages, ma seule contribution à ce jeu). C'est un one shot huis clos assez tendu avec une bonne ambiance si on arrive à le mettre en place.
~Terry Pratchett
[ALT+R] Fred
Initié

Message par [ALT+R] Fred »

Serval a écrit : mer. juil. 22, 2020 7:46 am Je voulais savoir si les scénarios des Archives de l'agence Metropolis valaient le coup.
Je vois que l'on trouve facilement le recueil en boutique et il est bourré de scénarios.
Sont-ils faciles à prendre en mains et faire jouer ?
Il faudra tout de même adapter à ton groupe ! Il n'y a rien d'insurmontable mais le job minimum... L'un des scénarios de l'écran 1ère édition implique《 le frère 》d'un PJ. À toi de le faire apparaitre auparavant dans la campagne pour plus de force... ou compter sur tes joueurs pour jouer le jeu quand il surgit.

Je voudrais éviter le bouquin où il faut relire 4 fois avant de comprendre et j'aime bien les scénarios "plug and play", limite sans préparation.

Je précise que j'ai la 1ere édition (livre + écran) mais pas la 2ème.

Merci :)
Il n'y a aucune différence de règles entre les deux éditions : c'est le même jeu, avec quelques paragraphes ajoutés - et même, quelques coquilles restées telles quelles 🤗

Il y a quand même quelques éléments propres au jeu, par exemple le frère de Michael Marsella. Il y a quand même un peu de boulot en amont mais pas plus non plus. Ne compte pas te lancer après seulement une lecture.

Surtout tu auras tous les scénarios "officiels" parus. De quoi jouer quelques années
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Serval
Pratiquant

Message par Serval »

Merci pour vos retours les gars :)

EDIT : je ne sais pas si elle a déjà été évoquée ici, mais je vais apporté ma petite contribution.
Ne manquez pas la série Perry Mason. Celle de 2020.
C'est clairement dans le ton Hellywood je pense.
C'est soigné et en plus la bande musicale est inédite et un must.
Répondre