Hellywood

Inspis, théories, conseils ...
Krapo
Cardinal

Re: Hellywood

Message par Krapo »

J'ai aussi une question sur les scénarios des Archives de l'agence Metropolis. Est-il possible de les utiliser pour du Noir plus classique, sans les démons et autres éléments fantastiques d'Hellywood?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Krapo a écrit : jeu. juil. 23, 2020 7:01 am J'ai aussi une question sur les scénarios des Archives de l'agence Metropolis. Est-il possible de les utiliser pour du Noir plus classique, sans les démons et autres éléments fantastiques d'Hellywood?

Globalement, tous les scénarios d’Hellywood peuvent être transformés en Noir en remplaçant le fantastique par leur équivalent humain. Remplacer des golems gardes du corps par des gros balaises, etc.
Evidemment, y’en aura qui demanderont plus de boulot que d’autres mais c’est faisable même sur la Justice des Anges, amha.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
[ALT+R] Fred
Initié

Message par [ALT+R] Fred »

Loris a écrit : jeu. juil. 23, 2020 9:39 am [...] c’est faisable même sur la Justice des Anges, amha.
Ouh je ne vois pas aujourd'hui par quel bout je commencerai pour une transformation aussi radicale ^^

Mais je vais y réfléchir, tiens, pour le fun 🤗
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Krapo
Cardinal

Message par Krapo »

Merci pour les réponses. ;)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Serval
Pratiquant

Message par Serval »

Un éclairage à ma façon sur Hellywood :
http://griffesdeserval.canalblog.com/ar ... 73805.html

:twisted:
Krapo
Cardinal

Message par Krapo »

Quelqu'un sait s'il l'éditeur a prévu de mettre en vente au format pdf les Archives de l'agence Metropolis ?
Lutain
Prêtre

Message par Lutain »

Sachant qu’à ma connaissance Johan Doe n’a jamais fait de pdf je dirais qu’il ne faut pas compter dessus.
Mon blog Warhammer & autres (http://lutain.over-blog.com)
Mon profil GROG
Ca joue ! Shaan Renaissance sous Roll20 ; Horreur à Arkham JCE en solo ; Time Stories avec madame.
ImageImageImageImage
Alban
Messie

Message par Alban »

Lutain a écrit : mar. janv. 12, 2021 7:46 am Sachant qu’à ma connaissance Johan Doe n’a jamais fait de pdf je dirais qu’il ne faut pas compter dessus.

Les livres de John Doe sont dispo chez BBE en PDF. Au moins une partie :)

Ici par exemple: https://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=420

(Aucune idée pour la question initiale par contre. Je pense qu'il y a peu de chance car JD n'est pas très pro actif pour vendre ces livres au formats PDF)
Répondre