Soleil noir

Inspis, théories, conseils ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Soleil noir

Message par Cryoban »

184201739 a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:29 pm
Inspiration littéraire non lue mais bien cotée semble-t-il, sans doute bien identifiée par les pratiquants de ce jeu que je ne possède pas :
le cycle du Soleil Noir de GIACOMETTI.
https://www.babelio.com/livres/Giacomet ... es/1029230
Les deux premiers tomes semblent dispo en poche.

Je confirme, ces ouvrages sont tout à fait dans l'esprit de Soleil Noir (et y'a même des commandos du SAS et du SOE). on oscille entre histoire réelle et fantastique occulte sans jamais trop savoir de quoi il retourne (j'ai pas encore lu le dernier tome). Le mystère est assez plaisant et s'entremêle avec des fait réels dont certains vous étonneront probablement (ils étaient vraiment détraqués ces foutus nazis sur tous les plans).
Le récit est assez haletant par moment, le seul reproche que j'ai à formuler c'est la tendance des auteurs à faire de la dilution en plein coeur d'une action, on se retrouve soudain a se taper des passages entiers de considérations psychologiques un peu à deux balles ou de flashbacks historiques. Elles apportent au récit, mais c'est au mauvais endroit je trouve et ca fait des longueurs. C'est particulièrement vrai sur le second tome. Le premier a été plus plaisant pour moi et il est plus riche en péripéties.
Quoiqu'il en soit j'ai passé un très bon moment à les lire et je salive pour le troisième tome
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 »

Cryoban a écrit :
ven. juil. 31, 2020 12:11 pm
184201739 a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 5:29 pm
Inspiration littéraire non lue mais bien cotée semble-t-il, sans doute bien identifiée par les pratiquants de ce jeu que je ne possède pas :
le cycle du Soleil Noir de GIACOMETTI.
https://www.babelio.com/livres/Giacomet ... es/1029230
Les deux premiers tomes semblent dispo en poche.

Je confirme, ces ouvrages sont tout à fait dans l'esprit de Soleil Noir (et y'a même des commandos du SAS et du SOE). on oscille entre histoire réelle et fantastique occulte sans jamais trop savoir de quoi il retourne (j'ai pas encore lu le dernier tome). Le mystère est assez plaisant et s'entremêle avec des fait réels dont certains vous étonneront probablement (ils étaient vraiment détraqués ces foutus nazis sur tous les plans).
Le récit est assez haletant par moment, le seul reproche que j'ai à formuler c'est la tendance des auteurs à faire de la dilution en plein coeur d'une action, on se retrouve soudain a se taper des passages entiers de considérations psychologiques un peu à deux balles ou de flashbacks historiques. Elles apportent au récit, mais c'est au mauvais endroit je trouve et ca fait des longueurs. C'est particulièrement vrai sur le second tome. Le premier a été plus plaisant pour moi et il est plus riche en péripéties.
Quoiqu'il en soit j'ai passé un très bon moment à les lire et je salive pour le troisième tome
merci pour ces idées d'inspis et ce retour
j'imagine que c'est aussi cannnibalisable pour Achtung cthulhu

Traductions & relectures pour le DDD

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Sama64 a écrit :
ven. juil. 31, 2020 2:32 pm

j'imagine que c'est aussi cannnibalisable pour Achtung cthulhu

Complètement et avec AC! tu peux même y aller franco sur le côté paranormal du coup, tout est vrai!
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Zool
Pape

Message par Zool »

J'ai bien aimé aussi (je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant, le troisième vient tout juste de sortir et je ne les achète qu'en poche...), c'est assez classique sur le fond (au niveau du déroulé) mais plutôt bien écrit.

Mais j'avoue avoir une petite préférence pour la Tétralogie des Origines de Stéphane Przybylski :

Tétralogie des Origines - T1 - Le Château des Millions d'Années

Un peu plus porté SF et beaucoup plus surnaturel (tout part d'une découverte -
Spoiler:
un OVNI
- par les nazis au cours de fouilles archéologiques, mais on sait de quoi il retourne dès les premières pages), mais très bien écrit et extrêmement bien documenté au niveau historique. C'est une excellente uchronie conspirationniste, avec en outre un (anti-)héros atypique en la personne d'un officier SS. D'ailleurs, dans le cadre d'Achtung ! Cthulhu, on peut facilement relier les intrigues à Delta Green.

C'est d'ailleurs aussi parce que j'ai beaucoup aimé cette tétralogie que je me suis laissé tenté par la trilogie du Soleil Noir où on retrouve aaussi certains éléments historiques identiques.

Les deux sont à mon sens de bonnes inspis pour A!C et Soleil Noir
Dernière modification par Zool le sam. août 01, 2020 4:39 pm, modifié 1 fois.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

184201739
Pratiquant

Message par 184201739 »

Merci Zool ! Je vais voir si la Trétralogie est à ma médiathèque.

Répondre