Soleil noir

Inspis, théories, conseils ...
[ALT+R] Fred
Zelateur

Re: Soleil noir

Message par [ALT+R] Fred » dim. mai 13, 2018 6:42 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. juin 01, 2016 12:14 pm
Le fil original
Le site web

Or donc, on y incarne les membres d'un commando allié en 1942.
Je me demandais s'il serait possible de créer un groupe de gens connus, un peu à la manière de la ligue des Gentlemans extraordinaires mais avec des personnes réelles.

Genre : Ian Flemming et son cousin (un certain Christopher Lee). Alan Turing...
Je tombe sur ce fil et je me permets de laisser mon grain de sel : on a prêté à Greta Garbo le projet d'assassiner Hitler...
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » dim. mai 13, 2018 6:58 pm

Comme les copains, si c'est Mustapha qui s'y colle, j'achète ! :yes:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Rosco
Messie

Message par Rosco » lun. mai 14, 2018 7:40 am

[ALT+R] Fred a écrit :
dim. mai 13, 2018 6:42 pm
Cédric Ferrand a écrit :
mer. juin 01, 2016 12:14 pm
Le fil original
Le site web

Or donc, on y incarne les membres d'un commando allié en 1942.
Je me demandais s'il serait possible de créer un groupe de gens connus, un peu à la manière de la ligue des Gentlemans extraordinaires mais avec des personnes réelles.

Genre : Ian Flemming et son cousin (un certain Christopher Lee). Alan Turing...
Je tombe sur ce fil et je me permets de laisser mon grain de sel : on a prêté à Greta Garbo le projet d'assassiner Hitler...

Christopher Lee a servi dans les SOE il me semble

Konrad
Pratiquant

Message par Konrad » mer. mai 16, 2018 1:22 pm

Uphir a écrit :
dim. mai 13, 2018 6:58 pm
Comme les copains, si c'est Mustapha qui s'y colle, j'achète ! :yes:
C'est gentil, je lui transmets. :mrgreen:  

Didas_94
Pape

Message par Didas_94 » jeu. mai 17, 2018 11:29 am

quelques propositions de suppléments

1) Un guide sur les tactiques, avec les "ordres tactiques" mis à contribution, et cela pour les opérations militaires les plus connues :

la Easy Compagny :" L'unité peut alors commencer réellement sa mission consistant à sécuriser les abord de la Causeway 2, voie devant être empruntée par les troupes débarquée sur Utah Beach en direction de l'intérieur des terres. Dans le cadre de cette mission, Dick Winters mène personnellement l'assaut contre le manoir de Brécourt à proximité duquel quatre canons de 88mm pilonnaient les soldats d'Utah Beach. En compagnie notamment de Buck Compton, Bill Guarnere et Donald Malarkey, il parvient à neutraliser la batterie allemande. L'efficacité de la tactique d'assaut conçue par Dick Winters pour la prise des canons de Brécourt a valu à celle-ci d'être adoptée par l'académie militaire de West Point pour la formation des officiers de l'US Army2. ")

2)
le livre des règles au format Epub (plus légé sur tablette, téléphone et liseuse)
3) une mécanique de "monté en pression" : moins de munitions, moral en baisse, renfort ennemis, mauvaise décision sous le feu, etc..
4) des kits de terrain et de personnages pour mettre en place des opérations tactiques, dessiné par Mr Mustapha Bennabi

https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » jeu. mai 17, 2018 3:41 pm

Pour faire du Soleil Noir le wargame il y a déjà des règles de combat de masse totalement inutiles pour un jdr qui occupent beaucoup trop de place dans le livre de base, pas la peine d'en remettre une couche.

Konrad
Pratiquant

Message par Konrad » jeu. mai 17, 2018 4:32 pm

Que voilà une remarque motivante qui donne envie de continuer de proposer des gros pdf gratuits...
Vous savez que vous n'êtes pas obligé de télécharger ce supplément s'il ne vous intéresse pas ?

Pour l'anecdote, les règles de batailles m'ont été réclamées par des MJ justement.
Chacun joue comme il veut, en utilisant par exemple juste les actions d'éclat, mais ce n'est pas un raison pour privé les autres MJ de leurs options de jeu.   

cern
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » jeu. mai 17, 2018 10:00 pm

Non, il est génial ce supplément sur les navires!

personnellement par rapport à la campagne,
Spoiler:
le scénario en Afrique du nord m'a posé problème. Mon groupe a décider de fuir le camp le plus tôt possible en désobéissant au chef, et je n'ai pas su comment bien le gérer avec les règles du LdB. Donc j'aimerais des conseils sur comment mettre la pression aux joueurs lorsqu'ils traversent les lignes ennemis, sans décimer pour autant le groupe de Pj.
Pour les bataille ragé il y a les actions d'éclats qui sont vraiment bien, mais pour l'infiltration face à un adversaire bien supérieure en force je suis un peu perdu.

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » jeu. mai 24, 2018 9:56 pm

Je n'ai pas dis que les règles de combat de masse étaient nulles, j'ai dis qu'elles étaient inutiles. S'il y en a pour qui ça signifie la même chose, n'importe quel dictionnaire de français sera leur ami.
Il n'y a aucun cas de figures dans une partie de jdr ou de telles règles ont un intérêt à être utilisées. Soit les pjs participent directement aux combats et les règles de combats normales du jdr suffisent à leur situation. Et comme tous combattants au milieux d'une bataille de grande ampleur ils ne peuvent pas connaître ce qui se passe au-delà de leur champs de perception proche. Lisez ou relisez Fabrice à Waterloo ou remattez-vous la 1e demi-heure d'Il faut sauver le soldat Ryan si vous en doutez.
Soit les pjs sont spectateurs et de vrais règles de wargames sont bien meilleurs si on veut simuler la bataille et impliquer les joueurs.

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » jeu. mai 24, 2018 10:15 pm

Sinon pour les personnages historiques moins connus mais qui devraient l'etre il y à Noor Inayat Khan : conteuse et opératrice du SOE.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

eskhiss
Initié

Message par eskhiss » ven. juin 08, 2018 3:32 pm

Suite à un message de cryoban, je me suis intéressé au sujet soleil noir.
je me suis penché...un peu trop et je suis tombé dedans...
En route vers les dossiers top secret

Une phase de l'histoire que je n'avais pas en jdr
du beau matériel jouable.
mais question inspi, y'a de la culture cinématographique pour jouer des années.

plus ça change plus c'est pareil.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. juin 08, 2018 3:48 pm

Come to the Dark side...we have cookies!
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Konrad
Pratiquant

Message par Konrad » dim. juin 10, 2018 1:29 am

eskhiss a écrit :
ven. juin 08, 2018 3:32 pm
je me suis penché...un peu trop et je suis tombé dedans...

:mrgreen: Willkommen, mein Freund ! :lol:

eskhiss
Initié

Message par eskhiss » lun. juin 11, 2018 10:35 am

ya aber nein herr volden.
ich mochte nicht in stalag zu gehen.

"à un clic répondent deux clics"

vu les sujets abordés sur ton forum dédié à tiamat et soleil noir, t'as de quoi faire comme je le pensai déjà
faut juste que je vois la procédure par mail pour la partie écran vu que je ne le vois pas en stock ailleurs
plus ça change plus c'est pareil.

Konrad
Pratiquant

Message par Konrad » mar. juin 12, 2018 12:31 am

Oui pour les écrans Tiamat et Soleil Noir, il faut m'envoyer un mail. Plus d'explication ici pour Soleil et ici pour Tiamat

Répondre