184201739 a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2020 5:29 pm Inspiration littéraire non lue mais bien cotée semble-t-il, sans doute bien identifiée par les pratiquants de ce jeu que je ne possède pas :
le cycle du Soleil Noir de GIACOMETTI.
https://www.babelio.com/livres/Giacomet ... es/1029230
Les deux premiers tomes semblent dispo en poche.
Je confirme, ces ouvrages sont tout à fait dans l'esprit de Soleil Noir (et y'a même des commandos du SAS et du SOE). on oscille entre histoire réelle et fantastique occulte sans jamais trop savoir de quoi il retourne (j'ai pas encore lu le dernier tome). Le mystère est assez plaisant et s'entremêle avec des fait réels dont certains vous étonneront probablement (ils étaient vraiment détraqués ces foutus nazis sur tous les plans).
Le récit est assez haletant par moment, le seul reproche que j'ai à formuler c'est la tendance des auteurs à faire de la dilution en plein coeur d'une action, on se retrouve soudain a se taper des passages entiers de considérations psychologiques un peu à deux balles ou de flashbacks historiques. Elles apportent au récit, mais c'est au mauvais endroit je trouve et ca fait des longueurs. C'est particulièrement vrai sur le second tome. Le premier a été plus plaisant pour moi et il est plus riche en péripéties.
Quoiqu'il en soit j'ai passé un très bon moment à les lire et je salive pour le troisième tome