Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2487
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par cern »

bonjour, les retours sur '' Les Ombres d'Atlantis '' font que je suis tenté de l'acheté, mais la vision sur roliste TV de la critique m'interroge: il y a des pré tiré pour chaque région si j'ai tout compris, mais du coup peut on faire la campagne avec le même groupe de personnage tout du long? y a t il des accroches d'un scénario à l'autre? des idées d'implication pour les personnages?
surtout que si je craque ce sera pour y jouer avec spirit of the century donc il est peu probable que les personnages subissent un TPK...
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Whimpering Vote »

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire tu peux jouer les deux modes. Une équipe par lieux, qui agissent en parallèle. Une unique équipe qui gère un par un les quatre [Édit : 3 en fait, et pas 4] épisodes.
Dernière modification par Whimpering Vote le lun. avr. 24, 2017 11:56 pm, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2487
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par cern »

ok, je vais craquer alors :rock
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Kyorou »

Chiaroscuro, quelqu'un connait ?

A la base, j'aime bien les trucs à base de Renaissance italienne et d'intrigues (mais j'ai été très déçu par Shade). Par contre, les critiques sur ce jeu semblent assez partagées avec des arguments parfois assez étranges.

Bref, quelqu'un ici l'a-t-il acheté, voire lu (soyons fou) ? C'est bien/pas bien et pourquoi ?

Merci à tous.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
McLovin'
Banni
Messages : 1275
Inscription : mar. mai 17, 2005 4:45 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par McLovin' »

Je sais qu'il était sur la wish list de Rom1, mais je ne sais pas si il a craqué depuis.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

traduction approximative

Message par Whimpering Vote »

Kyorou a écrit : ven. avr. 28, 2017 11:10 am Chiaroscuro, quelqu'un connait ?

A la base, j'aime bien les trucs à base de Renaissance italienne et d'intrigues (mais j'ai été très déçu par Shade). Par contre, les critiques sur ce jeu semblent assez partagées avec des arguments parfois assez étranges.

Bref, quelqu'un ici l'a-t-il acheté, voire lu (soyons fou) ? C'est bien/pas bien et pourquoi ?

Merci à tous.
Moi j'attends la VA, Shit in the Dark, pour me prononcer
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Yoichi Hiruma »

Kyorou a écrit : ven. avr. 28, 2017 11:10 am Chiaroscuro, quelqu'un connait ?

A la base, j'aime bien les trucs à base de Renaissance italienne et d'intrigues (mais j'ai été très déçu par Shade). Par contre, les critiques sur ce jeu semblent assez partagées avec des arguments parfois assez étranges.

Bref, quelqu'un ici l'a-t-il acheté, voire lu (soyons fou) ? C'est bien/pas bien et pourquoi ?

Merci à tous.
Lu, pas accroché. Le système est plan-plan avec des tonnes de compétences. L'univers est très classique et je me suis endormi en essayant de le lire. Pour débuter, c'est probablement bien, pour un type qui a lu des centaines de JdR, c'est assez médiocre. Pas mauvais hein, juste très loin de ce qui me ferait frétiller.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation
Messages : 5212
Inscription : lun. août 01, 2011 9:19 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Romain d'Huissier »

McLovin' a écrit : ven. avr. 28, 2017 11:15 am Je sais qu'il était sur la wish list de Rom1, mais je ne sais pas si il a craqué depuis.
Même si j'avais craqué, je n'aurais de toute façon pas trouvé le temps de le lire.

Par contre, Insectopia ça déchire !
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Kyorou »

Bon, donc si je comprends bien c'est à moi de l'acheter pour faire un retour. Obligé. :mrgreen:
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Pierrick »

Kyorou a écrit : sam. avr. 29, 2017 9:11 am Bon, donc si je comprends bien c'est à moi de l'acheter pour faire un retour. Obligé. :mrgreen:
Je suppose que tu as déjà lu ceux sur le GROG ? : )
http://www.legrog.org/jeux/chiaroscuro/ ... mperium-fr
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Sama64 »

cern a écrit : ven. avr. 21, 2017 2:03 pm bonjour, les retours sur '' Les Ombres d'Atlantis '' font que je suis tenté de l'acheté, mais la vision sur roliste TV de la critique m'interroge: il y a des pré tiré pour chaque région si j'ai tout compris, mais du coup peut on faire la campagne avec le même groupe de personnage tout du long? y a t il des accroches d'un scénario à l'autre? des idées d'implication pour les personnages?
surtout que si je craque ce sera pour y jouer avec spirit of the century donc il est peu probable que les personnages subissent un TPK...
pour utiliser le livre (pour le 2ème scénario, mais j'ai aussi lu le 1er) je trouve qu'il est assez mal organisé (difficile de trouver une info précise en pleine partie), les stats pour Savage World ont pas mal de coquilles (nom des compétences faux par ex).
Et ce qui est vraiment inadmissible pour moi quand on vend un pavé comme celui-là, c'est qu'aucun PNJ n'a son illustration et que presqu'aucun batiment ou lieu n'a son plan et sa description précise (alors même que les PJs sont censés y pénétrer).
Et quand un lieu est décrit, c'est noyé au milieu d'un paragraphe, donc pour l'utilisation en partie c'est moyen :(

Quand je vois le nombre de pages perdues pour des infos qu'un rapide tour sur le net permet d'avoir, je me dit que le job d'édition a vraiment été mal foutu (en VO, je ne sais pas si la VF avait la possibilité de modifier)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4402
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par chaosorcier »

Kyorou a écrit : sam. avr. 29, 2017 9:11 am Bon, donc si je comprends bien c'est à moi de l'acheter pour faire un retour. Obligé. :mrgreen:
Je l'ai lu et j'ai apprécié, c'est l'oeuvre d'une petite équipe mais bien fichu, le blog de l'auteur donne plus de précision sur
l'univers. Livre pro (mise en page) et illustrations m'ont plu cependant c'est pas le jeu qui m'a le plus impressionné ces
derniers temps, ni le plus donné envie d'y faire jouer ou d'y jouer.

Je ne regrette pas mon achat et un certain charme se dégage, le scénario de base est un empire en chute libre (influences diverses
italienne) où les PJs jouent de membres d'une famille influente à travers une époque trouble. C'est pas de la high fantasy, ni de
repompage d'autres jdr à succès et les secrets de l'univers sont dans un ldb qui est complet, ce ne sera pas non plus une longue gamme
(2, 3 livres de mémoire).

Pas mauvais, loin de là, j'aurai pourtant du mal à le vendre à une table ou à mette en avant ses points forts, la mécanique est compréhensible
sans que j'en retienne grand chose de ma lecture où de trucs novateurs.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Loris »

Kyorou a écrit : ven. avr. 28, 2017 11:10 am Chiaroscuro, quelqu'un connait ?

A la base, j'aime bien les trucs à base de Renaissance italienne et d'intrigues
Et du super-héros renaissance italienne, tu connais ? http://wp.tiltingatwindmills.net/?page_id=58 :rock
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Kyorou »

Je ne connaissais pas non (mais c'est un concept sympa). Je suis pas trop fan de leur truc mystique avec les Forces par contre; je me reconnais plus dans un truc comme Venzia.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Capitaine Caverne »

Certains d'entre vous ont-ils lu (voire joué à) Homeka ? J'aime beaucoup le pitch du jeu et la proposition ludique claire. J'ai parcouru le kit de démo qui ne fait qu'effleurer le background. Comment est-il développé sur le bouquin ?
Par contre, je suis un peu dubitatif sur le système. Des impressions de jeu là dessus ?

[Edit] : en fait tout les réponses à ma questions sont . Pas très réjouissant...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Verrouillé