Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5454
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Gridal »

kobbold a écrit : lun. juin 19, 2017 12:23 am Le pitch de Timewatch chez Pelgrane me titille. Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce jeu, si c'est bien fait, si les scénars sont bons, etc ?
Tu trouveras quelques infos dans ce sujet : viewtopic.php?f=24&t=28719
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par XO de Vorcen »

Zemb a écrit : dim. juin 18, 2017 11:24 pm http://www.black-book-editions.fr/crowd ... et=4&nop=2

"Laurent Rambour a écrit (29/05/2017 12:11)

Le scénario pour CO contemporain sera inédit et sera converti pour ONE%, probablement en PDF mais il est encore trop tôt pour l'affirmer.

Aucune conversion du jeu n'est prévue sous un autre système (même si une version SaWo était un temps en discussion). Le jeu sort à peine, on se laisse plusieurs mois pour juger de son succès commercial et critique avant de mettre d'autres choses en place (en plus de Anarchy in Europa)."
Merci, j'ai mis la liste des vf SaWo à jour. :yes:
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par chaviro »

@kobbold Je dois confesser que la lecture de Timewatch m'a étonnamment satisfait. Peut-être avant tout parce que tous les autres jidéhères que j'ai pu lire (ou tenter de lire) autour du voyage temporel étaient foncièrement mauvais (Time master et consorts ? aucun intérêt, Continuum ? incompréhensible et lourdingue). Un peu trop verbeux mais, en même temps, on en a pour son argent.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Zoltan83 »

J'hésite... Dois-je craquer pour Plenilunio? Qu'est-ce qui rend ce jeu intéressant ?
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par kobbold »

chaviro a écrit : mar. juin 20, 2017 9:25 am @kobbold Je dois confesser que la lecture de Timewatch m'a étonnamment satisfait. Peut-être avant tout parce que tous les autres jidéhères que j'ai pu lire (ou tenter de lire) autour du voyage temporel étaient foncièrement mauvais (Time master et consorts ? aucun intérêt, Continuum ? incompréhensible et lourdingue). Un peu trop verbeux mais, en même temps, on en a pour son argent.
Bon dieu, si même toi il te convainc, je vais me laisser tenter par le bundle le mois prochain. ;)
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par pseudo »

Zoltan83 a écrit : mar. juin 20, 2017 9:55 pm J'hésite... Dois-je craquer pour Plenilunio? Qu'est-ce qui rend ce jeu intéressant ?
Les regles sont tres simples et permettent de gerer des persos avec un petit super pouvoir. Elles sont plutôt ludiques car la difficulté des actions est variable (un certain nombre de des a lancer), par contre elle peuvent donner lieu a des situations etranges etant donné que ce sont les joueurs qui tirent tous les dés.
C'est bien illustré et il n'y a pas trop de texte a lire.
Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce jeu. Si tu es fan du malefic time ca peut etre interessant, sinon ...
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
OOKAMI
Pratiquant
Messages : 235
Inscription : mar. avr. 12, 2011 3:58 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par OOKAMI »

pseudo a écrit : mer. juin 21, 2017 10:16 am
Zoltan83 a écrit : mar. juin 20, 2017 9:55 pm J'hésite... Dois-je craquer pour Plenilunio? Qu'est-ce qui rend ce jeu intéressant ?
Les regles sont tres simples et permettent de gerer des persos avec un petit super pouvoir. Elles sont plutôt ludiques car la difficulté des actions est variable (un certain nombre de des a lancer), par contre elle peuvent donner lieu a des situations etranges etant donné que ce sont les joueurs qui tirent tous les dés.
C'est bien illustré et il n'y a pas trop de texte a lire.
Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce jeu. Si tu es fan du malefic time ca peut etre interessant, sinon ...
Heu... Non, ce ne sont pas les PJ qui lancent tous les dés ! Le MJ lance les dés pour les actions des PNJ et même pour déterminer la difficulté des tests sans opposition active...
Pour le reste si on est attiré par le mélange fantastique post-apocalyptique avec une ambiance gothique et érotique, c'est du tout bon ;)
Saru mo ki kara ochiru ("Les singes aussi tombent des arbres" ; prov. japonais)
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par nerghull »

C'est quoi cette histoire de difficulté des actions variable ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par pseudo »

Plus aleatoire que variable en fait.
Le MJ peut tirer plus ou moins de succès sur son jet de difficulté et en retirer donc autant au jet du PJ. C'est different d'un jet facon storyteller ou shadowrun ou tu connais a l'avance le nonbre de reussite que tu dois atteindre sur ton lancer.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par nerghull »

Par contre c'est lui qui choisi le nombre de dés qu'il lance ? Où c'est un score fixe ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par pseudo »

Le nombre de dés depend soit de la difficulté de la tache, soit de la valeur de la caracteristique du PNJ dans le cas d'un test en opposition. De memoire cela varie de 2 à 5 (6 ou 7 pour les surhumains).
Les dés sont des d6 et chaque 6 compte pour 2 reussites.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par nerghull »

Ok donc tout se joue avec des tests en opposition plutôt qu'une difficulté fixe, c'est tout. Merci !
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Zoltan83 »

@pseudo Il existe des romans sur Malefic Time? Avant de voir ce jeu sur ces forum, je ne le connaissais pas du tout ni cet univers.

Réglé tout par des jets d'opposition, cela peut être intéressant.

Question annexe: il existe des scénarios ?
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par remoon »

@Zoltan83 dans le livre de base et le premier supplément ont tous les deux un scénario et aussi des synopsies.

@micalement, remoon.
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Jicey »

Gridal a écrit : lun. juin 19, 2017 7:04 am
kobbold a écrit : lun. juin 19, 2017 12:23 am Le pitch de Timewatch chez Pelgrane me titille. Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce jeu, si c'est bien fait, si les scénars sont bons, etc ?
Tu trouveras quelques infos dans ce sujet : viewtopic.php?f=24&t=28719
Voir aussi ma critique sur le GROG: http://www.legrog.org/jeux/timewatch/timewatch-en#0
et le CR de parties: viewtopic.php?f=32&t=28290&hilit=timewatch
Verrouillé