Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13658
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Cryoban »

fanch a écrit : ven. juin 23, 2017 5:49 pm Bonjour,
Pour jouer du "from hell"...
Chtulhu 1890 ou crimes 2? (ou autre?)
merci!
Within
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8552
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Tybalt (le retour) »

Quelques mois après sa livraison, y a-t-il des avis sur Homeka ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2146
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Rui »

kobbold a écrit : ven. juin 23, 2017 5:29 pm Pour le coup je n'ai lu en profondeur mais je ne vois pas trop ce qui empêche de jouer en campagne (peut-être pas en campagne super longue mais il y a de quoi enchainer un certain nombre de scénarios)
Oui c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon commentaire ;)

Mais si un jeu n'est pas fait pour faire de la campagne je vois pas pourquoi il ne faudrait pas le souligner. Surtout que là tout le monde semble dire que c'est génial comme jeu en plus donc ça prouve bien que c'est pas problématique pour toutes les personnes qui répondent à la question.
Par contre si des gens aiment jouer a des campagnes longues j'ai pas l'impression, moi perso, que tale of the loop s'y prête.

Ou alors avec des concepts de saison de série et des changements de protagonistes régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Shahrukhan »

oneyed jack a écrit : ven. juin 23, 2017 4:40 pm Nan mais c'est juste chelou que sur CE jeu là en particulier beaucoup disent "attention hein c'est pas fait pour les campagnes".
Alors qu'un jeu indie sur deux est pas taillé pour les campagnes (souvent il faut juste regarder le système pour le voir tout de suite) et personne ne dit rien.
Ce n'est pas la première fois que je vois cette précision sur un jeu (ou l'inverse "se joue plutot en campagne")
Je trouve l'info interessante.
fanch
Profane
Messages : 41
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 1:32 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par fanch »

Renz a écrit : ven. juin 23, 2017 10:58 pm
fanch a écrit : ven. juin 23, 2017 5:49 pm Bonjour,
Pour jouer du "from hell"...
Chtulhu 1890 ou crimes 2? (ou autre?)
merci!
Je ne connais pas Crime 2 (ni même Crimes) donc je ne saurais réellement te dire lequel serait le plus adapté, cela dépend aussi de tes besoins ou du temps que tu souhaites consacrer à l'apprentissage du système (si tu connais le BASIC RPG, Chtulhu 1890 est la réponse). Je te propose tout de même d'autres pistes de jeux couvrant la période, en français : le célèbre Maléfices ; l'excellent Aventures du Monde Intérieur (un de mes coups de cœur) avec son supplément Almanach Arcadien - Tome 1 (qui ajoute quelques options liées à la surface) ; Hitos - le guide générique pourrait également convenir en particulier si tu l'accompagnes du Investigations au XIXème siècle.
Merci, je vais jeter un coup d'œil ;)
Didas_94
Banni
Messages : 1206
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Didas_94 »

fanch a écrit : ven. juin 23, 2017 5:49 pm Bonjour,
Pour jouer du "from hell"...
Chtulhu 1890 ou crimes 2? (ou autre?)
merci!
PWour le contexte c'est kifkif, l'esprit Crime correspondrait bien, mais le système avec ses multiples jauges, peut être rédhibitoire (c'est mon cas).

Tu peux regarder Hex du Studio Mammouth. Perso je regarde pour jouer à la même époque que toi avec du trail of cthulhu ou du Cthulhu dark
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Solaris »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. juin 23, 2017 11:04 pm Quelques mois après sa livraison, y a-t-il des avis sur Homeka ?
Tiens oui, ces retours seraient bienvenus, car du coup il reste confidentiel !
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par nerghull »

Pourtant on en parle ici même : viewtopic.php?f=24&t=27838&p=1590903&hi ... a#p1590903
Sans doute des infos dans le thread éponyme : viewtopic.php?f=8&t=28344

Et le meilleur moyen de savoir c'est de tester hors il est souvent présenté en convention.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8552
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Tybalt (le retour) »

Solaris a écrit : sam. juin 24, 2017 9:11 am
Tybalt (le retour) a écrit : ven. juin 23, 2017 11:04 pm Quelques mois après sa livraison, y a-t-il des avis sur Homeka ?
Tiens oui, ces retours seraient bienvenus, car du coup il reste confidentiel !
A vrai dire, j'ai acheté le livre de base moi-même au festival des mondes de l'imaginaire de Montrouge, mais je n'ai pas eu le temps de le lire beaucoup jusqu'à présent. Les critiques dans l'autre fil portent beaucoup sur le système de jeu (qui m'a un peu effrayé aussi), partie du livre que je n'ai pas encore atteinte. En revanche, l'univers me plaît bien : plein de petits éléments classiques assemblés pour former un ensemble finalement assez original. Ce qui peut jouer sur le résultat final est aussi la qualité du travail éditorial : de ce point de vue, Jdr Editions a clairement eu des moyens limités (il y a très peu d'illustrations par exemple - en dehors des schémas techniques de mékas). Mais pour le moment les textes sont assez bien écrits et bien organisés. Cela dit, je dois en être à la page 50 à tout casser. Bref, ça m'intéresserait d'avoir d'autres points de vue sur l'objet :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10388
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Blakkrall »

Blakkrall a écrit : ven. juin 23, 2017 11:46 am Tales from the loop... Des avis ?
Une vf prévue ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par kobbold »

Blakkrall a écrit : sam. juin 24, 2017 11:40 pm
Blakkrall a écrit : ven. juin 23, 2017 11:46 am Tales from the loop... Des avis ?
Une vf prévue ?
chez arkhane asylum je crois.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Sykes »

Petite question sur la 2ème édition de L'Anneau Unique !
J'ai déjà eu en main la v1, que je n'ai jamais fait jouer mais que je trouvais vraiment très belle et agréable à lire (à part pour retrouver une info ou avoir la règle complète d'un truc au même endroit).
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de remettre 50 boules dans la machine ?
Avatar de l’utilisateur
Georgie Denbrough
Zelateur
Messages : 47
Inscription : dim. juin 11, 2017 5:25 am
Localisation : Derry, Maine

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Georgie Denbrough »

Je n'ai jamais vu la première édition, mais je trouve la seconde magnifique et très agréable à lire... L'organisation du bouquin (point souvent critiqué de la 1ère) ne m'a pas paru si bordélique... J'ai pas testé en jeu... La reliure est solide, papier glacé de bonne qualité, la couverture est différente de la première. J'ai reperé peu de coquilles. Les cartes (posters) de la première ne sont pas fournies avec cette édition, mais elle se trouve dans le bouquin (moins pratique). Est-ce que ça vaut le coup ? Pour quelqu'un qui aurait déjà la première édition, à priori, je dirais non, vu qu'il ne semble pas y avoir une grande différence (le scénario est le même je crois...) mais, bon, le livre est vraiment très beau!
'Do they float?´
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4396
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par chaosorcier »

Sykes a écrit : dim. juin 25, 2017 11:15 am Petite question sur la 2ème édition de L'Anneau Unique !
J'ai déjà eu en main la v1, que je n'ai jamais fait jouer mais que je trouvais vraiment très belle et agréable à lire (à part pour retrouver une info ou avoir la règle complète d'un truc au même endroit).
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de remettre 50 boules dans la machine ?
Le Grog à sur la page du jeu une description assez bonne des changements, c'est plus une édition revisé qu'une nouvelle version.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Sykes »

Merci les gars :)
Ce serait plutôt un achat "folie/collec" car l'esthétisme et la qualité du bouquin V1 m'avait vraiment beaucoup plu.
Je me tâte encore un peu du coup...
Verrouillé