Star Wars Edge / FFG, épisode 5, parce que c'est le deuxième

Inspis, théories, conseils ...
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation

Re: Star Wars Edge / FFG, épisode 5, parce que c'est le deuxième

Message par Romain d'Huissier » jeu. oct. 05, 2017 12:05 pm

Ouais enfin là, c'est quand même le plot hole assez inexcusable.
Des cuves à bacta mais les femmes vivent leur grossesse comme au moyen-âge ?

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » jeu. oct. 05, 2017 12:06 pm

Et la posologie !
Image Image Image Image

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » jeu. oct. 05, 2017 12:11 pm

Vous sous estimez le pouvoir de la Force.
Anakin sent qu'il y'a un problème, la Force influe sur son mental, les résultats de l’échographie ne peuvent le rassurer.

Quand aux jumeaux, la force à part un curieux hasard fait que lors des écho les 2 enfants étaient systématiquement alignés.
Sans antécédent de jumeaux dans la famille et tout les signes allant bien les médecins n'ont pas pensé à vérifier.

Facile quoi.

Sinon concernant l'organisatio ndes Sith perso je me garderais bien de trancher sur le respect ou non de la règle des deux voir de la présence d'autres sith, après tout les PJ n'ont pas à savoir.

pseudo
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » jeu. oct. 05, 2017 1:03 pm

Padmé a fait un deni de grossesse.
Il ne faut pas oublier qu'avec Anakin, ils vivent dans le péché, c'est pas evident comme situation pour avoir une grossesse medicalisée.
La discretion l'a emporté sur les risques pour sa santé et celle des enfants a naitre.

Sa disparition subite, par contre c'est un peu le deus ex machina de trop, c'est vraiment se debarasser d'un personnage dont on ne sait plus quoi faire. C'est meme pas raccord avec le reste de l'oeuvre vu que dans l'episode VI, Leia parle à Luke des souvenirs qu'elle a de leur mère.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

blackrain
Evêque

Message par blackrain » jeu. oct. 05, 2017 1:14 pm

Rien à voir avec la grossesse de Padmé mais, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de lire voire de faire jouer les scénarios star wars parus dans la nouvelle mouture de Jdr Mag?
J'ai eu de bons échos de celui paru dans Di6dent mais rien vu sur les autres.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » jeu. oct. 05, 2017 1:28 pm

Je les ai refilés à mon meujeu, mais comme ils mêle plein de trucs à sa sauce et que je ne les ai pas lus, pas facile de répondre...
Image Image Image Image

pseudo

Message par pseudo » jeu. oct. 05, 2017 1:46 pm

@blackrain
J'ai lu le scenario de Di6dent #11, et je ne l'ai pas trouvé tres original, en tout cas, je n'ai pas eu envie de le faire jouer.
Spoiler:
Une histoire d'evasion de prison
Je crois qu'il est plutôt fait pour une equipe de vauriens.

J'ai lu aussi le scenario de JDR Mag #38. Je ne me souviens déjà plus tres bien de l'intrigue
Spoiler:
une histoire d'espion agent double si ma memoire ne me joue pas des tours
. Je me rappelle que je l'avais jugé acceptable, ce qui est déjà pas mal dans mon echelle de jugement.
Je crois qu'il est plutôt jouable pour une equipe de rebelles.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

blackrain
Evêque

Message par blackrain » jeu. oct. 05, 2017 3:04 pm

Merci pour les infos, à voir si cela peut se rajouter aux scénarios existants.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. oct. 05, 2017 3:10 pm

En vrac...

- J'aime bien l'idée des Inquisiteurs personnellement, surtout dans le cadre d'une campagne pré-trilogie, c'est à dire cette époque où l'Empire monte en puissance et impose son dictat. Si je mets un jour ma campagne en oeuvre, je ferai jouer à cette époque et comme une joueuse potentielle veut jouer "jedi" (en tout cas force user), je ferai d'un(e) inquisiteur sa némésis. A dire vrai, j'ai même réfléchis au pourquoi de la disparition de ces "inquisiteurs" dans la trilogie de Lucas; dans mon idée, après qu'ils eurent chassé les derniers Jedis, Palpatine et Vador les ont "purgé" à leur tour, conscient que ces potentiels utilisateurs de la Force constituaient à terme une menace. Tout n'est pas encore clair dans mon esprit mais l'idée que l'inquisiteur (trice) qui a pourchassé le personnage de ma joueuse puisse à terme basculer du "bon" côté en se rendant compte qu'il est trahi par ses maitres me plait bien.

- Comme vous, je ne comprends pas pourquoi Yoda fuit alors que dans le combat, il n'a jamais le dessous sur Palpatine; il semble même plus fort que lui !

- Je n'ai jamais compris la règle des Siths comme "il n'y a qu'un seul couple de Sith en même temps". Bizarrement, le "toujours par deux ils vont", je l'avais vu comme quand le maitre ou l'élève est là, l'autre n'est jamais loin. Genre, il y a toujours deux Siths dans le coin, mais pas dans toute la Galaxie.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Jipibur
Pape

Message par Jipibur » jeu. oct. 05, 2017 6:25 pm

Uphir a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 3:10 pm

- Je n'ai jamais compris la règle des Siths comme "il n'y a qu'un seul couple de Sith en même temps". Bizarrement, le "toujours par deux ils vont", je l'avais vu comme quand le maitre ou l'élève est là, l'autre n'est jamais loin. Genre, il y a toujours deux Siths dans le coin, mais pas dans toute la Galaxie.
Enfin ! Complètement d'accord avec ça, j'ai jamais compris pourquoi cette phrase avait été comprise comme "il y en a tjd que 2".

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. oct. 05, 2017 6:34 pm

Uphir a écrit :

En gros, l'idée c'est que s'il y en a plus de 2, ils vont finir par passer plus de temps à se taper sur la gueule qu'à autre chose...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation

Message par Romain d'Huissier » jeu. oct. 05, 2017 6:51 pm

Oui, cette phrase est comprise comme ça parce que c'est la réalité officielle.
Les Sith ont passé plus de temps à se foutre sur la gueule qu'à tenter de conquérir la Galaxie - donc pour faire perdurer l'ordre, Darth Bane a édicté cette règle. Afin de n'avoir qu'une seule lignée Sith qui se transmet les enseignements de Maître à Apprenti. Et œuvrer ainsi en secret à semer le chaos dans la galaxie jusqu'à retourner la situation en leur faveur.

Nightfalls
Mystique

Message par Nightfalls » jeu. oct. 05, 2017 7:26 pm

Avangion a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 11:54 am
Enfin, il ne faut mieux pas chercher les incohérences dans SW : il y en a partout, dans la prélogie, la trilogie et la postlogie. 
De mon point de vue, il y a des facilités scénaristiques dans la trilogie.
D'énormes incohérences dans la prélogie, qui la rendent indéfendable (c'est pourquoi je l'ai "annihilé" ds l'esprit de mes joueurs qd j'ai commencé à faire jouer ma nouvelle campagne).
La postologie ? Le VII ?? Joker...

Avangion
Zelateur

Message par Avangion » jeu. oct. 05, 2017 8:42 pm

Jipibur a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 6:25 pm
Uphir a écrit :
Enfin ! Complètement d'accord avec ça, j'ai jamais compris pourquoi cette phrase avait été comprise comme "il y en a tjd que 2".  

C'est surtout ce qui avait été défini à une époque dans l'ancien UEL. C'était une stratégie adoptée à un moment donné pour sauver l'ordre Sith de l'extinction comme l'explique bien Romain. 

Jusqu'ici dans l'Univers canon, on n'a jamais vu qu'un seul maitre en action : Palpou (car on sait juste que Darth Plagueis l'aurait formé). 
Quand Dooku entraine Asajj ou Savage Opress, ce ne sont pas censés être des apprentis Sith. Quant à Darth Maul après sa survie invraisemblable, il n'est plus vraiment un sith.

On est d'accord que c'est évidemment de la mauvaise foi de la part de Lucasfilm… Tout comme mettre plein d'inquisiteurs dans SW Rebels mais comme officiellement ces derniers ne sont pas des Sith, la « règle des deux » est sauvée.  

On peut faire un parallèle avec les Jedi. Kanan ne serait pas un Jedi « car il n'aurait pas fini sa formation ». Ben voyons…  :mrgreen:

Avangion
Zelateur

Message par Avangion » jeu. oct. 05, 2017 8:54 pm

Nightfalls a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 7:26 pm
Avangion a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 11:54 am
Enfin, il ne faut mieux pas chercher les incohérences dans SW : il y en a partout, dans la prélogie, la trilogie et la postlogie. 
De mon point de vue, il y a des facilités scénaristiques dans la trilogie.
D'énormes incohérences dans la prélogie, qui la rendent indéfendable (c'est pourquoi je l'ai "annihilé" ds l'esprit de mes joueurs qd j'ai commencé à faire jouer ma nouvelle campagne).
La postologie ? Le VII ?? Joker...   

Je ne sais pas moi… Leia qui explique aux deux grands nigauds qui l'ont sauvée que leur fuite a été voulue sciemment par l'Empire et qui ne se débrouille pas pour faire fouiller le vaisseau ou à la limite en changer au prochain spatioport pirate et qui fonce tout de go en direction d'une base dont elle a tout fait pour cacher la localisation… est-ce bien cohérent ?

Ou c'est Leia qui est totalement incohérente. 

Je ne parle même pas de l'empire qui laisse arriver les X et Y Wing de l'Alliance tout proche de l'Étoile noire alors que les Rebelles auraient dû se heurter à un mur de chasseurs TIE. 

L'avantage des TIE c'est de pouvoir avoir une énorme supériorité numérique. Supériorité très mal exploitée durant la bataille. 
On ne va pas parler des ewoks aussi…

Je ne suis pas un défenseur de la prélogie, mais il ne faut pas être aveugle sur les défauts de la Trilogie. Pour la postlogie il y en aura autant à mon humble avis.
On évitera peut-être des trucs comme les blagues scato de Jar Jar ou un jeu d'acteurs aussi pathétique que celui de Hayden Christensen. 

Par ailleurs, moi qui suis pourtant un trilogiste avant tout, ça ne me gêne pas d'intégrer les grandes lignes de Prélogie : la chute de l'Ordre Jedi et le massacre des Padawans, les complots de Palpou, la CSI. Tant qu'on reste dans les grandes lignes, ça n'a rien de bien dérangeant.
Comme les personnages de mes joueurs sont des forbans qui pensent avant tout à leur bien, la question de la grossesse de Padmé ne les intéresse pas du tout. Si savoir si Anakin était bel et bien un adolescent immature et agaçant au QI de footballeur américain. 

Répondre