Star Wars Edge / FFG, épisode 5, parce que c'est le deuxième

Inspis, théories, conseils ...
Nightfalls
Mystique

Re: Star Wars Edge / FFG, épisode 5, parce que c'est le deuxième

Message par Nightfalls » jeu. oct. 05, 2017 9:02 pm

Avangion a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 8:54 pm
Je ne sais pas moi… Leia qui explique aux deux grands nigauds qui l'ont sauvée que leur fuite a été voulue sciemment par l'Empire et qui ne se débrouille pas pour faire fouiller le vaisseau ou à la limite en changer au prochain spatioport pirate et qui fonce tout de go en direction d'une base dont elle a tout fait pour cacher la localisation… est-ce bien cohérent ?

Ou c'est Leia qui est totalement incohérente. 
C'est exactement ce que j'entends par facilité scénaristique. Ca permet de déclencher "rapidement" (donc sans laisser retomber l'action) la bataille de Yavin avec ce qu'il faut de tension.

Par ailleurs, moi qui suis un trilogiste avant, ça ne me gêne pas d'intégrer les grandes lignes de Prélogie : la chute de l'Ordre Jedi et le massacre des Padawans, les complots de Palpou, la CSI. Tant qu'on reste dans les grandes lignes, ça n'a rien de bien dérangeant. Comme les personnages sont des forbans qui pensent avant tout à leur bien, la question de la grossesse de Padmé ne les intéresse pas du tout.
D'accord avec toi :)
Les grandes lignes de la prélogie, oui. Les détails (s'il n'y avait que la grossesse de Padme qui péchait, ce ne serait pas bien grave), on oublie.

Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation

Message par Romain d'Huissier » jeu. oct. 05, 2017 10:22 pm

Je ne suis pas un défenseur de la prélogie, mais il ne faut pas être aveugle sur les défauts de la Trilogie.
Attention cela dit, certaines incohérences de la trilogie sont surtout dûes aux manques de moyens de l'époque. Genre le mur de chasseurs TIE que tu cites, c'est juste que c'était techniquement impossible.

Avangion
Initié

Message par Avangion » jeu. oct. 05, 2017 11:02 pm

Les incohérences ont souvent été envisagées par les metteurs de scène mais ils ont dû passer outre pour plein de raisons. Ça peut être des raisons très objectives (pas de sous comme tu l'expliques bien Romain), mais aussi du fait des contraintes du récit, de son découpage en scènes etc.  

Ex : les X Wings qui remontent durant des plombes la tranchée de l'Étoile de la mort. C'est évidemment la meilleure manière de se faire descendre. 

Dans tout combat aérien on évite d'avoir un pilotage prévisible et de constituer une cible idéale. 
Il fallait intégrer la tranchée au dernier moment. Ou sinon que les vaisseaux de protection sortent de la tranchée pour intercepter des chasseurs TIE pointant leur nez. Dans la tranchée, ils ne peuvent pas manœuvrer et en sont réduit à faire obstacle de leur vaisseau. 

Mais cette tranchée avait un gros avantage pour Lucas : rendre le combat très lisible. On identifiait bien où était qui. 

glamourous.sam
Mystique

Message par glamourous.sam » ven. oct. 06, 2017 1:03 am

Romain d'Huissier a écrit :
mer. oct. 04, 2017 10:18 pm
Comme pour les Sith, connaissez-vous d'autres Jedi (ou assimilés) ayant pu survivre à la purge ?

Hum, un perso que j’aimerai bien retrouver dans rebels, c’est elle, surtout si tu as suivi Clone Wars

Pierrick
Prophète

Message par Pierrick » ven. oct. 06, 2017 8:51 am

Au fait, sortie d'Alliés de Circonstance et des Chroniques du Gardien en VF aujourd'hui. : )

Avangion
Initié

Message par Avangion » ven. oct. 06, 2017 9:11 am

glamourous.sam a écrit :
ven. oct. 06, 2017 1:03 am
mer. oct. 04, 2017 10:18 pm
Comme pour les Sith, connaissez-vous d'autres Jedi (ou assimilés) ayant pu survivre à la purge ?

Hum, un perso que j’aimerai bien retrouver dans rebels, c’est elle, surtout si tu as suivi Clone Wars    
Il y a le père Vos qui est toujours en vie à la fin de Sombre Apprenti non ? Il ne doit pas avoir calanché. On doit pouvoir l'utiliser. Du fait de son statut de paria on doit pouvoir lui trouver une place. 

Dernière modification par Avangion le ven. oct. 20, 2017 12:05 pm, modifié 2 fois.

Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation

Message par Romain d'Huissier » ven. oct. 06, 2017 9:51 am

Voici une petite liste des BO que je vais un peu piller pour constituer la musique de mes scénarios F&D. Y a sans doute à prendre aussi pour les deux autres jeux de la gamme. Bien sûr, je cite ce qui est hors Star Wars (de l'Episode I au VII en passant par Clone Wars, Rebels, Rogue One...).

- Star Trek ; Star Trek into Darkness ; Star Trek Beyond
- Dune (le film) ; Dune (la minisérie) ; Children of Dune (la minisérie)
- Chronicles of Riddick
- Les Gardiens de la Galaxie vol.1 et vol.2
- Ulysse 31
- Albator 84
- Tron Legacy
- Oblivion
- Mad Max Fury Road
- John Carter
- Gravity

- Green Lantern
- Thor - The Dark World
- Final Fantasy - les Créatures de l'Esprit

Non exhaustif et complétable par vos suggestions ! 

glamourous.sam
Mystique

Message par glamourous.sam » ven. oct. 06, 2017 12:04 pm

Avangion a écrit :
ven. oct. 06, 2017 9:11 am
Il y a le père Vos qui est toujours en vie à la fin de Sombre Apprenti non ? Il ne doit pas avoir calanché. On doit pouvoir l'utiliser. Du fait de son statut de paria on pouvoir lui trouver une place. 

Hum, oui, mais de mon côté de profane de l'univers "étendu" hors Clone Wars, j'ai toujours eu cette impression que Vos c'était un perso pour ado "daaaaark mais pas trop" et qu'on voulait faire un anti-héros trop "cool". Tandis que pour Barriss Offee (je continue en spoiler Clone Wars):

Spoiler:
Bien qu’amené à la truelle (le développement aurait mérité quelques épisodes de plus), j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage "je fais de mauvaises actions mais pour de bonnes raisons" et sa chute vers le côté obscur. Je trouve qu'il aurait sa place dans un cadre de F&D et il y aurait plusieurs pistes à explorer sur la relation des personnages avec lui.
1/ en faire un membre actif de la rébellion dont on découvre peu à peu l’extrémisme
2/ un opposant ayant rejoint l'empire mais ayant ses motivations propre et un "idéal"
3/ le mentor d'un des PJ de la force, voir pour un PJ Miralan, sa mère.
4/ un "Fulcrum" bis
etc.....

C'est un perso qui, quelque soit son évolution, garde un certain idéalisme.

blackrain
Evêque

Message par blackrain » sam. oct. 07, 2017 8:45 am

Il y a un truc qui me plait bien dans la prélogie, c'est que les Jedis sont persuadés qu'Anakin va rétablir l'équilibre dans la force.
Finalement le présage a été mal interprété mais on se retrouve bien avec un rééquilibrage des forces en présence puisqu'on a, dans les films du moins, 2 siths et 2 jedis restants.
J'ai trouvé ça plutôt bien vu. J'aime bien voir la force comme quelque chose d'explicable mais au delà de nos connaissances et qui pourrait bien illustrer la maxime "la nature a horreur du vide".
Ou alors les Jedis et les Siths sont 2 visions extrêmes de la force, que la "force s'attache à rééquilbrer" ce qui laisse de la place, dans ma vision des choses, pour tout un tas d'autres force users à mi chemin entre ces 2 philosophies.

Sinon,puisque je parlais de scénarios tout à l'heure, pour ceux qui sont intéressés, j'ai vu sur le forum FFG que quelqu'un s'était lancé dans la conversion des anciens modules D6 au nouveau système.
Ce forumeur a créé un patreon (équivalent d'un tipee) et a déjà converti pas mal d'anciens scénarios. Pour en avoir vu 1 ou 2, il y a des reprises d'anciennes cartes donc je ne sais pas si tout est très légal...
Plus d'infos ici

odz
Prêtre

Message par odz » sam. oct. 07, 2017 11:25 am

Avangion a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 11:54 am
jeu. oct. 05, 2017 11:32 am
La plus grosse incohérence étant : dans une galaxie où la science est si avancée, il n'y a pas un foutu gynécologue sur Coruscant ? Personne capable de suivre la grossesse de Padmé, de lui dire que ce sont des jumeaux et de rassurer Anakin sur le fait que tout va bien ? L'échographie n'existe pas ? 
Peut-être Padmé est-elle une beatnik et qu'elle partisane des méthodes douces non médicalisées ?

Ou qu'elle voulait faire la surprise des jumeaux à Anakin ?  :D

Par ailleurs, lorsqu'elle se laisse mourir (comment d'ailleurs ? même en refusant de vivre, ça prend un peu de temps pour dépérir), on aurait pu la mettre dans une cuve à bacta ou sous perfusion de partout. Quand on voit qu'on maintient en vie Vincent Lambert, ça devrait être possible de faire de même dans le monde de SW. 

Enfin, il ne faut mieux pas chercher les incohérences dans SW : il y en a partout, dans la prélogie, la trilogie et la postlogie. 

Remarque vraiment excellente... j'imagine le groupe de PJ qui pêtent la scène :
M​​​​​​​J : Elle est en train de mourir de tristesse...
Pj : Ok je fais un jet de médecine, j'ai un bonus avec mon medkit et mes talents...
MJ : Ok c'est super dur ! diff 5
Pj : Ouais critique !
Mj : Ok Padmé s'en sort... elle est super triste...

...

Pour la règle des 2 chez les siths je l'ai toujours interprété comme des micros cellules réparties dans la galaxie pour lutter en sous marin  contre les jedis plutôt qu'en grosse armée (qui de toute manière ne marche pas, car tous les siths finissent par se trahir).
Donc j'hésite pas à ressortir des Siths sur besoin... même si c'est rare.

Je trouve l'idée de l'Inquisiteur excellente... d'ailleurs je ne crois pas avoir vu cité Tremayne qui est le chef inquisiteur (source : un complément D20).

Pour les Dathomirs sisters, pour moi c'est UNE tribut qui se fait trucider ... pas toutes les soeurs de la planète. Sans parler du fait qu'il peut y en avoir sur d'autres planètes.

Sinon je citerai également : 
Callista,
Kyp Durron, 
Corran Horn, 
Jorus C baoth
Jerec (méchant),
Carnor Jaxx (méchant très intéressant)
Kueller, 
Sedriss (méchant)
Aurra sing (méchante)
Kam solusar

Ils sont pas touts exactement dans la même timeline... mais on peut les réutiliser sans problème.

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

odz
Prêtre

Message par odz » sam. oct. 07, 2017 11:28 am

blackrain a écrit :
sam. oct. 07, 2017 8:45 am
Il y a un truc qui me plait bien dans la prélogie, c'est que les Jedis sont persuadés qu'Anakin va rétablir l'équilibre dans la force.
Finalement le présage a été mal interprété mais on se retrouve bien avec un rééquilibrage des forces en présence puisqu'on a, dans les films du moins, 2 siths et 2 jedis restants.
J'ai trouvé ça plutôt bien vu. J'aime bien voir la force comme quelque chose d'explicable mais au delà de nos connaissances et qui pourrait bien illustrer la maxime "la nature a horreur du vide".
Ou alors les Jedis et les Siths sont 2 visions extrêmes de la force, que la "force s'attache à rééquilbrer" ce qui laisse de la place, dans ma vision des choses, pour tout un tas d'autres force users à mi chemin entre ces 2 philosophies.

Sinon,puisque je parlais de scénarios tout à l'heure, pour ceux qui sont intéressés, j'ai vu sur le forum FFG que quelqu'un s'était lancé dans la conversion des anciens modules D6 au nouveau système.
Ce forumeur a créé un patreon (équivalent d'un tipee) et a déjà converti pas mal d'anciens scénarios. Pour en avoir vu 1 ou 2, il y a des reprises d'anciennes cartes donc je ne sais pas si tout est très légal...
Plus d'infos ici
Ceci est expliqué dans Clone Wars... en fait Anakin doit succéder à des forces sensitifs super balèzes (genre des dieux de la force) qui se situent dans un nexus de la Force.

Un des épisodes que j'aime le moins... mais ils ont au moins eu l'idée d'expliquer cet aspect.

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

lockheed
Cardinal
Localisation : école pour jeunes surdoués du professeur Xavier, chambre de Kitty Pryde

Message par lockheed » sam. oct. 07, 2017 1:51 pm

glamourous.sam a écrit :
ven. oct. 06, 2017 12:04 pm
Avangion a écrit :
ven. oct. 06, 2017 9:11 am
Il y a le père Vos qui est toujours en vie à la fin de Sombre Apprenti non ? Il ne doit pas avoir calanché. On doit pouvoir l'utiliser. Du fait de son statut de paria on pouvoir lui trouver une place. 

Hum, oui, mais de mon côté de profane de l'univers "étendu" hors Clone Wars, j'ai toujours eu cette impression que Vos c'était un perso pour ado "daaaaark mais pas trop" et qu'on voulait faire un anti-héros trop "cool". Tandis que pour Barriss Offee (je continue en spoiler Clone Wars):

Spoiler:
Bien qu’amené à la truelle (le développement aurait mérité quelques épisodes de plus), j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage "je fais de mauvaises actions mais pour de bonnes raisons" et sa chute vers le côté obscur. Je trouve qu'il aurait sa place dans un cadre de F&D et il y aurait plusieurs pistes à explorer sur la relation des personnages avec lui.
1/ en faire un membre actif de la rébellion dont on découvre peu à peu l’extrémisme
2/ un opposant ayant rejoint l'empire mais ayant ses motivations propre et un "idéal"
3/ le mentor d'un des PJ de la force, voir pour un PJ Miralan, sa mère.
4/ un "Fulcrum" bis
etc.....

C'est un perso qui, quelque soit son évolution, garde un certain idéalisme.

Ah pour moi Vos c'est un peu le gars qu'on aime bien avoir dans son équipe parce qu'il est efficace mais qu'on amène pas au interview parce qu'il a un style de jeu qui se démarque de l'équipe.
Je le préfère dans l'univers Légendes ou dans le roman Sombre Disciple que dans CW .
Il est envoyé faire le sale boulot et est toujours tangeant entre côté lumineux et obscur ... mais le sale boulot faut bien le faire , même chez les Jedi .

Pour en revenir à la prophetie, ils sont quand même pas futfute les Jedi : les Siths ont disparus ( selon eux j'entends bien) et y'a un gugusse qui doit ramener l'équilibre dans la Force et à aucun moment ils se disent que ça va leur coûter cher , parce que la balance penche clairement en leur faveur ???
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy » ven. oct. 20, 2017 1:08 am

Par curiosité, pour l'ère de la rébellion vous donnez combien d'XP et de devoir aux personnages en moyenne par partie?
"Ouais, t’es un geek rôliste clouté cuir avec un tatouage de lolcat dans le cou. Mais je voulais pas être trop blessant alors j’ai marqué goth."
- Rougepied.

Mes vidéos sur Youtube Dernier épisode: Rolistiquement Votre #9: Patient 13, un bac à sable en huis-clos

Pierrick
Prophète

Message par Pierrick » ven. oct. 20, 2017 8:33 am

Perso, je fais comme dit dans le bouquin entre 15 et 20 pour une partie normale (une longue après midi ou une bonne soirée), et 25 en cas de scénar très très dense dans lesquels les PJ accomplissent beaucoup. : )
Pour le devoir, je fais ça au doigt mouillé... Souvent 5 points, parfois 10... Mais je dois avouer que pour cette carac, je fais plutôt l'inverse, je regarde les accomplissements des PJ et il m'est arrivé de donner un niveau complet à l'équipe pour représenter une montée en grade... 
: )

scorpinou
Mystique

Message par scorpinou » ven. oct. 20, 2017 11:51 am

Tout pareil :P

Répondre