rejouer à warhammer

Inspis, théories, conseils ...
Nabulio
Pratiquant

Re: rejouer à warhammer

Message par Nabulio » sam. août 11, 2018 12:17 pm

Me la vendre métaphoriquement parlant  😄
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Nabulio
Pratiquant

Message par Nabulio » lun. août 13, 2018 11:58 am

Je crois que le choix de reprendre la V1 va être définitivement entériner, j'ai trop envie de reprendre du Medfan et les sorties de la V4 ou de l'Oeil noir sont des arlésiennes.
Dans ce cas, je vais probablement tenter la campagne de l'ennemi intérieur que je n'ai jamais osé faire à l'époque de ma jeunesse. Vous conseillez de la débuter avec des PJ novices ou vaut-il mieux faire une aventure avant afin de les roder? Dans ce cas, quele serait la meilleure aventure pour faire débuter des joueurs (L'un connait très bien l'univers mais pas les deux autres).
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

remoon
Pratiquant

Message par remoon » lun. août 13, 2018 12:32 pm

Je ne pourrais que te parle comme joueur.

notre groupe a commencer la Campagne Impériale juste après notre création de personnage. Et là, on est a la fin dans les montagnes naines. Donc, vue d'un joueur oui c'est possible. (Perso j'ai commener comme apprenti sorcier et là je suis en fin de carrière de compagnon, visiblement si je survie je finir maître du collège de Ombre). 

Donc oui.

Remoon.
http://epeereforgee.net/forum/index.php

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » lun. août 13, 2018 3:01 pm

Pour moi l'intérêt est vraiment d'avoir des pjs novices même si tu peux sûrement leur faire jouer un petit scenar d'intro pour souder le groupe.
Des prétirés sont prévus dans le 1er livre de la campagne, et le scénario est bâti pour eux.
Donc si tu fait créer des persos, faut retravailler certaines transitions et rencontres
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

"In a real dark night of the soul it is always three o'clock in the morning."
F Scott Fitzgerald

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » mar. août 14, 2018 10:49 pm

Le souci de LCI, c'est la motivation des personnages à suivre la trame, sans compter les indices indispensables à trouver sur un jet.

Pour le BG, v3 et v4 ont l'air d'avoir sensiblement le même.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Col. Moutarde
Mystique

Message par Col. Moutarde » jeu. août 16, 2018 1:57 pm

Khentar a écrit :
ven. août 10, 2018 3:47 pm
Curieux comme je n'ai pas la même lecture de la V2. Dans celle-ci l'Empire (aidé par les Elfes, les Nains et hélas les Von Carstein) ont triomphés du Chaos. Archeon est détruit et ses lieutenants jouent une partition d'arrière garde. Certes l'Empire au nord est dévasté mais il n'empêche qu'après l'horreur vient le temps de la reconstruction. Une fois encore Sigmar a prévalu et le soit disant "Champion de la Fin des Temps" a été tué, dit on par une réincarnation du dieu.

Certes le nord grouille de déserteurs, d'hommes bêtes et de seigneurs du chaos retranchés dans leurs prises de guerre mais l'empire est toujours debout. Les Nains et les Elfes (et mêmes les Bretoniens) ont resserrés leurs alliances face au Chaos et aux Peaux Vertes. C'est donc un cadre certes dur que l'époque se passe mais le plus difficile est déjà derrière les personnages.

Bien entendu, si l'on prends ensute "End Times", l'histoire est toute autre mais l'on peut le faire intervenir bien plus tard.

K.

désolé pour la réponse tardive
en effet on a pas la même perception. pour moi la V1 c'est un monde un peu malade mais qui tourne, les problèmes sont loin ... au Nord et on pense plutôt a la sauce qu'on va mettre sur la saucisse qu'au chaos (voire les soucis de Volkswagen et de leurs saucisses au curry)

la V2 pour moi c'est la France (ou l'Allemagne) après la première guerre mondiale, 1/4 de la population de jeunes hommes sont morts ... le pays est en ruine et la guerre est toujours là à l'Est ...

Mais je comprend ton point de vue ... la guerre est finie (une autre couve qui sera aussi terrible) le chaos est battu ! en fait c'est une histoire de verre d'eau a moitie vide ou plein
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » jeu. août 16, 2018 2:09 pm

@Col Moutarde Je suis un indécrottable optimiste, cela doit se transposer dans ma manière de lire Warhammer ! Cependant, je te rejoins sur le fait que la V1 (tout comme la V4) sont beaucoup plus "heureuses" car la guerre n'a pas ravagé le nord de l'Empire.

K.

Da Beast
Pratiquant

Message par Da Beast » jeu. août 16, 2018 3:58 pm

C'est juste un ressenti de joueur (on jouait dans le Vieux Monde de la v1 avec par la suite les règles de la v2), mais j'ai une perception "Total War" pour la v2 et plus sang et boue pour la v1.

Dans la seconde version, Karl-Franz va botter le cul au Chaos à dos de griffon, dans la v1 c'est un vieillard faisandé manipulé en coulisse à l'image de l'Empire.
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera

ImageImageImageImage

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » jeu. août 16, 2018 4:03 pm

Dans la v4 on nous promet les deux :D
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

sigybé
Zelateur

Message par sigybé » ven. août 17, 2018 10:24 am

le griffon marchera dans la boue 😅 ?
"L’existence de convictions chez l’homme est un signe de sous-développement intellectuel."
Alexandre Zinoviev

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » ven. août 17, 2018 1:17 pm

Je préfère Karl en vieillard qu'en super héros à vrai dire :)

K.

Col. Moutarde
Mystique

Message par Col. Moutarde » ven. août 17, 2018 3:32 pm

Da Beast a écrit :
jeu. août 16, 2018 3:58 pm
C'est juste un ressenti de joueur (on jouait dans le Vieux Monde de la v1 avec par la suite les règles de la v2), mais j'ai une perception "Total War" pour la v2 et plus sang et boue pour la v1.

Dans la seconde version, Karl-Franz va botter le cul au Chaos à dos de griffon, dans la v1 c'est un vieillard faisandé manipulé en coulisse à l'image de l'Empire.

Oui, la V1 est plus "terre a terre" ... "la chair et le sang" ... avec des histoires en demi teintes comme dans "quelque chose de pourris en Kislev"

mais les aventures de la V2 reviennent un peu a cela car c'est a mon avis ce qui plait dans Warhammer, donc Background flamboyant et scénario "gritty"

une bonne inspiration je pense c'est les bouquins d'Abercrombie ... "les heros" par exemple ou "servir froid"

Julian_Manson
Messie

Message par Julian_Manson » ven. août 17, 2018 6:16 pm

La v2 a le ton qu'on lui donne, pour faire simple, j'ai déjà vu pas mal de scénario enquête+boss à la fin que des donjons dans Warhammer.

Après je n'ai pas joué à la V1...

gurdn
Messie

Message par gurdn » ven. août 17, 2018 6:38 pm

Pour moi la V1 c'est plus "Arnaques & Carnavals" que "Sang & Boue" mais YMMV comme on dit.

Col. Moutarde
Mystique

Message par Col. Moutarde » sam. août 18, 2018 12:59 pm

gurdn a écrit :
ven. août 17, 2018 6:38 pm
Pour moi la V1 c'est plus "Arnaques & Carnavals" que "Sang & Boue" mais YMMV comme on dit.

c'est ca aussi :)
en fait c'est de la Fantasy et pas de l'Heroic Fantasy

Répondre