rejouer à warhammer

Inspis, théories, conseils ...
Sama64
Dieu en cours d'affectation

Re: rejouer à warhammer

Message par Sama64 » mer. sept. 05, 2018 12:22 pm

@Lutain
ok , je comprends mieux  :yes:

du coup mon enchaînement serait MsR (quelques épisodes du boat trip puis Chateau Wittgenstein) puis PdT (avec éventuellement un épisode intercalaire), puis éventuellement QC de pourri à Kislev

par contre le démarrage de campagne se ferait via Erreur sur la personne (qui est quand même assez tiré par les cheveux) ou directement dans MsR (quitte à faire un scénar d'intro, mais lequel?)

qu'en pensez-vous ?
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

oufle
Evêque

Message par oufle » mer. sept. 05, 2018 5:39 pm

oneyed jack a écrit :
mer. sept. 05, 2018 9:46 am
oufle a écrit :
mer. sept. 05, 2018 8:29 am
pJe vais faire jouer le Duché des Damnés ce week end et après avoir longuement hésité, j'ai décidé de le faire jouer avec le système de la v2 (j'avais pensé utilisé Shadow of the demon lord).
Pensez vous que je peux appliquer tel quel le système de combat de Brigandyne dans warhammer v2 (modulo la compétence esquive et la capacité à faire plus d'une attaque par tour pour certains perso).

Yep ! J'ai joué l'année dernière exactement ce scénar dans cette configuration : WH2 mélangé à Brigandyne, et ça roulait. Même si la gestion des compétences est vraiment chiante à WH2 : des jets de perception sous INTELLIGENCE/2 parce qu'on n'a pas coché la comp je peux plus. 
De même, je te déconseille de garder les demi-actions, les esquives, et tout ce qui allonge inutilement le combat. Fais un test d'opposition CC vs CC et ça marchera très bien. L'échelle est exactement la même.

Pour les attaques supplémentaires, tu les fais fonctionner comme des "attaques gratuites/sans risque". 
Un perso qui a 2 en ATTAQUE, qui se bat contre un perso qui a 1 en ATTAQUE, fera deux tests: un risqué et un sans risque.  

Super, merci pour la confirmation. Effectivement, je comptais gerer les attaque multiple comme tu proposes. Je me demandais par contre si pour l'esquive je faisais quelque chose de special ?
Par contre bien note pour les competences je vais voir comment ca tourne a la table.

Le scenario est vraiment chouette a lire. Ca fait 10 ans que je l'ai dans ma bibliotheque et je viens a peine de le decouvrir. Ca donne envie de faire jouer en Bretonnie. D'ailleurs, y a t il d'autres scenarios trouvable quelque part qui se passe en bretonnie ? (A part celui dans le supplement 'Les chevaliers du graal'). 

oneyed jack

Message par oneyed jack » mer. sept. 05, 2018 5:49 pm

Il y a La Morr dans l'âme, mini campagne parue dans Casus Belli ancienne formule. Et qui était bien cool à la lecture.
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

Lutain
Pratiquant

Message par Lutain » mer. sept. 05, 2018 9:56 pm

Sama64 a écrit :
mer. sept. 05, 2018 12:22 pm
du coup mon enchaînement serait MsR (quelques épisodes du boat trip puis Chateau Wittgenstein) puis PdT (avec éventuellement un épisode intercalaire), puis éventuellement QC de pourri à Kislev

par contre le démarrage de campagne se ferait via Erreur sur la personne (qui est quand même assez tiré par les cheveux) ou directement dans MsR (quitte à faire un scénar d'intro, mais lequel?)

qu'en pensez-vous ?
MSR + PDT + Kislev c'est plus très condensé hein ;)
Mais oui ça sonne bien comme enchaînement.
La suite en spoiler pour ceux qui ne connaissent pas la Campagne Impériale.
Spoiler:
Pour le boat trip de MSR je virerais le délire du commerce fluvial, qui n'apporte pas grand chose scénaristiquement. Ce qui n'empêche pas de conserver un voyage en bateau pour pour l'ambiance de la vie sur le Reik. De mémoire ça laisse grosso modo l'observatoire et les collines + éventuellement une péripétie à Kemperbad + la tour d'Etelka avec les gobs si tu conserves cette piste (voir ci-dessous), c'est déjà pas mal.
Pour impliquer les PJ je vois trois fils conducteurs possibles :
- ils veulent retrouver la météorite
- ils veulent retrouver les traces du vieux Wittgenstein
- ils veulent retrouver Etelka
Les 2 premières pistes se rejoignent à peu près. La 3ème permet de corser un peu les choses (ajout de la tour avec les gobs + présence potentielle d'Etelka au grand final au château, selon si les Pj arrivent à la rattraper ou non avant). Elle me semble surtout intéressante pour faciliter l’enchaînement avec PdT : considérons qu'Etelka était la magister du sud, qu'elle échangeait avec le magister de Middenheim, et que celui-ci lui avait annoncé que l'Heure du Changement était sur le point d'arriver à Middenheim. Ca devrait inciter les Pj à aller faire un trou à Middenheim, en sachant qu'il s'y passe un truc. Faut juste éviter de laisser une preuve flagrante qui pourrait court-circuiter l'enquête.
Pour revenir à l'implication initiale, je prendrait un des 3 fils conducteurs possibles selon les perso créés, en privilégiant autant que possible le 3ème fil. Un perso qui aurait un fort intéret pour un de ses fils (intéret perso, mission confiée...), le reste du groupe qui accompagne, idéalement avec de l'intéret pour au moins un autre perso. L'académique, prêtre ou scientifique qui cherche la météorite, ou un contrebandier, chasseur de trésor ou un marchand avide de richesse. L'historien, le noble ou le chasseur de prime qui recherche un membre éloigné de la famille. Le répurgateur, le sorcier ou le prêtre de Sigmar à qui l'on demande de retrouver /enquêter sur Etelka. Idéalement aussi avoie un perso lié à Middenheim pour donner une 2nde raison d'y aller (famille amis ou affaires là-bas, membre de la communauté naine à rencontrer, adepte d'Ulric ayant besoin d'aller au temple pour se faire consacrer ou pour laver une offense...).
Voila mes deux centimes, bonne préparation et bon jeu !

Sama64

Message par Sama64 » mer. sept. 05, 2018 10:14 pm

@Lutain c'est bien plus que 2 centimes là ! Pleins de bonnes idées, merci :yes:
C'est encore un vague projet mais tant qu'à faire jouer LCI, autant faire jouer les meilleurs moments (comme ce que fait antharius avec l'appel de Cthulhu)
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

oufle
Evêque

Message par oufle » dim. sept. 09, 2018 8:04 am

J'ai fais joué le Duché des Damnés avec le système v2 et quelques ajustement tirés de Brigandyne et ça tourne super bien. J'attends avec impatience de pouvoir continuer ça dans la suite du scénario.

Le scénario est vraiment chouette aussi. Avec un humour très warhammer et des situations vraiment originales.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » dim. sept. 09, 2018 10:05 am

Tu as repris quoi de Brigandyne, @oufle ? Le jet opposé ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

oufle
Evêque

Message par oufle » dim. sept. 09, 2018 2:44 pm

J'ai repris l'idée que les scores des perso sont à prendre pour des situations un peu tendus, qu'il faut donner 10 ou 20% de bonus pour des situations moins difficiles.
J'ai aussi pris le jet d'opposition et par extension les combats.

EDGARRA
Initié

Message par EDGARRA » mar. sept. 11, 2018 5:00 pm

oufle a écrit :
dim. sept. 09, 2018 2:44 pm
J'ai repris l'idée que les scores des perso sont à prendre pour des situations un peu tendus, qu'il faut donner 10 ou 20% de bonus pour des situations moins difficiles.
J'ai aussi pris le jet d'opposition et par extension les combats.

presque tout donc …… :bravo:

EDGARRA
Initié

Message par EDGARRA » mar. sept. 11, 2018 5:39 pm

Sama64 a écrit :
mar. sept. 04, 2018 4:55 pm
question aux fins connaisseurs de la Campagne Impériale (V1)
si vous deviez faire jouer un condensé, en ne gardant que les meilleurs épisodes des 3 premiers tomes, vous garderiez quoi ?

et est-ce que ça pourrait malgré tout rester cohérent (je sais, les différents chapitres ont parfois des liens très ténus).

de mon côté, par mes souvenirs vieux de + de 25 ans et ma récente relecture du tome 1 (et de 25% de Mort sur le Reik) mes moments marquants sont le début de la CI, chateau wittgenstein, l'observatoire, toute l'enquête/ relationnel du Pouvoir derrière le trône (sachant que j'avais complètement raté la partie à Bogenhafen). 

Hello Sama64…

On se retrouve, suite à cette fin étrange sur BOL (j'ai pas bien compris la violence du chevalier à ton égard…un impulsif qui devient assassin compulsif)…bref

j'ai jouer 1 fois la campagne en entier…et j'ai à peut prêt tout relus donc je peux te donner juste quelques piste simple:

• La campagne totale est vraiment trop longue, elle correspond pas trop au standard actuel, (3 ans pour ma pomme ).
Donc tu peux la dégraisser un peut…  8)

• Le point culminant du scénario est le pouvoir derrière le thône, un des plus sympas à jouer, L'empire en flamme est une fin beaucoup discuté à juste titre, car très linéaire.

• Donc peut importe ton choix, ce qui compte c'est d'amener tes joueurs à MIDDENHEIM (le pouvoir derrière le thône). Tu peux lancer ta campagne avec le fameux sosie la campagne impériale (en impliquant bien les joueurs par un background sur mesure…) Il te faudra créer un groupe soudé (frère, amitier forte ou devoir de parole, enfance dans un village commun ) et surtout un groupe qui veut en découdre avec les cultistes du chaos (vengeance, devoir…)

•Pour alléger ta campagne, il te faut oublier  Il y'a quelque chose de pourri à Kislev ou en faire un truc vraiment court  (moi j'ai fait une ellipse suite au décès d'un membre de la famille, il était tous du même village ) et surtout imaginer la fin soit en modelant L'Empire en Flammes ou jouer la fin alternative de Alfred Nunez L'Empire-en-Guerre.

En espérant te voir, en d'autre circonstance sur ROLL20… :smoke

Rolistiquement

Lotin

Message par Lotin » mar. sept. 11, 2018 5:59 pm

Mastodon a écrit :
mar. sept. 04, 2018 8:31 pm
Lotin a écrit :
lun. sept. 03, 2018 3:40 pm
Sakagnôle a écrit :
lun. sept. 03, 2018 9:42 am
Digression Deux: dans ces jeux où la création du perso est sympa, pour partie aléatoire... j'aime commencer avec un scénario V3 bateau dénommé "Cheap Tickets" ... d'un fanzine en anglais de référence Liber Fanatica

Grosso modo les Pj se réveillent la tête comme une enclume suite à une beuverie dantesque, sur le toit d'une carriole à vive allure poursuivie pas des brigands gobelins.... Comme ça la création et apprentissage du jeu sont mêlés ET surtout pas de problème pour trouver comment un collecteur de Taxe, un Carabin et un Mineur Nain forment le groupe!

En gros, je commence table Vide!!! Rien à part des bières et des chips (ou autres)!

Puis je pose la situation le monde à gros trait et les éléments dans cet ordre: le livre de règle, un petit plan, les fiches de perso avec crayons, les dés et pour finir l'écran.

Hey mais c'est ce que je fais... pas tout à fait dans cet ordre mais c'est ce que je fais, j'utilise le fait que leur mémoire revient petit à petit quand ils se remémorent la soirée pour créer le perso au fur et à mesure.
Hello, je viens de lire le "scénario" j'aime bien le trip pour relancer une campagne...et l'idée de créer en même temps les persos me semble super sympa dans l'idée mais de façon pragmatique, je ne vois pas trop comment m'y prendre...pour 5 joueurs est-ce que ce n'est pas trop "haché ?".

Exemple : le premier personnage se réveille, le cocher tire au dessus de sa tête et vous lui demandez de lancer ses caractéristiques (ou 'ai mal compris le truc peut-être...) ?

Si jamais, je dois avoir le .doc/.pdf du truc en vf que j'avais pondu, si cela t'intéresse !

EDGARRA
Initié

Message par EDGARRA » sam. sept. 15, 2018 4:04 pm

Bonjour à tous

Qui à déjà joué cette campagne …ou entendu parler ?
L'assemblée des ténèbre par Alfred Nunez ?

Mastodon
Profane

Message par Mastodon » dim. sept. 16, 2018 5:20 am

Bonjour Lotin, je n'avais pas vu ton message mais effectivement ça m'intéresse !

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » lun. sept. 17, 2018 10:01 am

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

EDGARRA
Initié

Message par EDGARRA » lun. sept. 17, 2018 11:19 am

Marchiavel a écrit :
lun. sept. 17, 2018 10:01 am
Tu parles de celle-ci @EDGARRA ?