rejouer à warhammer

Inspis, théories, conseils ...
Khentar
Dieu des charrettes divines

Re: rejouer à warhammer

Message par Khentar » lun. sept. 17, 2018 1:56 pm

Je ne la connaissais pas, je viens de la télécharger. Sans avoir regardé, il y a dans les 200 pages ainsi qu'une aide de jeu sur un Karak nain. Cela m'a l'air sérieux, à voir le contenu ensuite :)

K.

EDGARRA
Initié

Message par EDGARRA » lun. sept. 17, 2018 9:38 pm

Khentar a écrit :
lun. sept. 17, 2018 1:56 pm
Je ne la connaissais pas, je viens de la télécharger. Sans avoir regardé, il y a dans les 200 pages ainsi qu'une aide de jeu sur un Karak nain. Cela m'a l'air sérieux, à voir le contenu ensuite :)

K.

oui elle ma fait de l'œil :yes:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. sept. 22, 2018 12:24 pm

Ca y est, on a fait la création de perso de WH4 pour mon fils et un de ses copains (qui joue au jeu de figurines Age of Sigmar).

Je sens qu'ils sont motivés, là, ça fait plaisir. Je sens aussi que dès que le bouquin sera dispo, le copain en question connaîtra les règles mieux que moi, c'est le genre à s'enfiler les bouquins d'armées en lisant toutes les caracs ;-)

On a donc un prêtre-guerrier de Sigmar qui a assisté impuissant au massacre de ses parents par des Skaven, ainsi qu'à l'enlèvement de sa soeur. C'était il y a 10 ans. Orphelinat religieux, puis l'opportunité de consacrer sa vie à Sigmar, mais la culpabilité de l'impuissance et le fait de ne pas savoir ce qu'est devenue sa soeur le rongent.

De l'autre côté, un halfelin charlatan, baratineur et avide, mais du genre à ne voler que ceux qui "le méritent". Il a sauvé la vie du Sigmarite, qui le voit un peu comme un trèfle à quatre feuilles: ce halfelin est moralement peu amène, mais il lui porte chance et qui sait, il va peut-être l'aider dans sa quête de vengeance.

J'ai prévu de leur fixer un objectif de court-terme: un courrier parvient au village natal du Sigmarite, qui parle de notaire, d'héritage et sent le mystère à plain nez. Mais pour en savoir plus il faut se rendre à Altdorf. J'envisage de gérer le début en mode Road Movie, avec des aventures "sur la route". Le mystère paternel me permettra certainement de relancer la sauce si on en arrive là.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

vincentprimault
Initié

Message par vincentprimault » sam. sept. 22, 2018 3:47 pm

Concernant W4 quelqu'un a t'il réussit à savoir comment fonctionne officiellement la touche en combat ? Le pdf final n'est pas clair.

- Pour les dmg on utilise le SL de l'attaquant ou la différence entre son SL et celui du défenseur ?

- Il y a t'il une touche dès lors que le SL de l'attaquant est supérieur à celui du défenseur même si l'attaquant a raté son test (et a donc un SL négatif) ?

vincentprimault
Initié

Message par vincentprimault » sam. sept. 22, 2018 3:58 pm

- et pour le décompte des avancements concernant les changements de niveau, par exemple chez le Grave Robber et son Stealth(any), supposons qu'il en ait dans les trois spécialités de Stealth : on additionne les trois ou on ne considère que celle qui en a le plus (ce qui serait vachement punitif) ?

PS: manifestement la FdP n'aime pas beaucoup les spécialités.
Dernière modification par vincentprimault le dim. sept. 23, 2018 10:30 am, modifié 2 fois.

Mastodon
Profane

Message par Mastodon » sam. sept. 22, 2018 7:10 pm

vincentprimault a écrit :
sam. sept. 22, 2018 3:47 pm
Concernant W4 quelqu'un a t'il réussit à savoir comment fonctionne officiellement la touche en combat ? Le pdf final n'est pas clair.

- Pour les dmg on utilise le SL de l'attaquant ou la différence entre son SL et celui du défenseur ?

- Il y a t'il une touche dès lors que le SL de l'attaquant est supérieur à celui du défenseur même si l'attaquant a raté son test (et a donc un SL négatif) ?
Bonjour, je vais tenter de répondre en fonction de ma propre compréhension : tout jet d'opposition (dont le combat) entraîne un vainqueur dont le SL est la différence entre le gagnant et le "perdant" même si les deux ratent leur jet. L'attaquant fait un SL de -1 et le défenseur de -3, il y a donc une touche.

vincentprimault
Initié

Message par vincentprimault » sam. sept. 22, 2018 7:39 pm

Le truc qui fait franchement douter c'est que cette histoire de marge finale (SL-SL) n'est, me semble t'il, évoquée que sur une seule ligne (p154) et tel que c'est formulé ça semble plus faire figure de cas particulier que de norme.

Pour le coup en cas de Surprise de la cible (p169) comme il s'agit quand même d'une opposition (sauf si c'est de la distance) mais sans test de défense l'attaquant touche forcément quelque soit son SL, même négatif (à moins de faire un fumble.) Ou sinon ça deviendrait bizarre (?)

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » lun. sept. 24, 2018 12:38 pm

En fait @vincentprimault , cette histoire de différence de SL est clairement reprise p.259 :

WFRP4 p.259 a écrit :Almost all combat Tests are Opposed, meaning that someone always wins, even if both combatants effectively fail their individual Tests. Remember, the difference in SL will always secure a winner. This means even very poor combatants will be landing blows right from the outset — just without any skill or finesse.

Quant à la surprise, je l'interprèterais comme un jet non-opposé, justement (puisque le défenseur ne peut se défendre), avec un bonus de 20 (comme indiqué dans la condition Surprised, p.169). Du coup, en cas de SL négatif, l'attaquant de fait pas de dégât car il a raté son coup malgré la surprise.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. sept. 24, 2018 12:42 pm

Concernant le Système de WHFRPG4, vous pourriez rester sur le fil WH4 pour en discuter ?
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

vincentprimault
Initié

Message par vincentprimault » lun. sept. 24, 2018 5:02 pm

Je me suis trompé de fil.

oufle
Evêque

Message par oufle » lun. oct. 01, 2018 6:03 pm

Samedi soir, nous avons continue le Duche des Damnes, et nous avons toujours autant pris autant de plaisir. Cette session se passait au Chateau d'Hane. Le systeme qui reprend les bonnes idees de Brigandyne tourne toujours impeccablement. Nous avons eu un combat contre des morts vivants au debut (pour s'echauffer) et un combat contre un PNJ puissant a la fin (combat ecourte, les PJ se sont enfuis). Les 2 furent tres rapides et tres nerveux.

Mes joueurs sont motives nous nous pensons deja enchainer sur Terreur a Talabheim apres cette campagne.

Finalement, ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas plus de tres bonnes campagnes sur ce format pour la v2 : Un ville/region tres typee, un gros scenario sur plusieurs sessions.

Sakagnôle
Messie

Message par Sakagnôle » lun. oct. 01, 2018 6:31 pm

oufle a écrit :
lun. oct. 01, 2018 6:03 pm
Terreur a Talabheim

J'adore! elle est vraiment sympa celle là!

oufle a écrit :
Le systeme qui reprend les bonnes idees de Brigandyne tourne toujours impeccablement.
Tu as gardé les exemples chiffrés de combat? je suis très curieux de voir ce que ça donne!

oufle a écrit :
ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas plus de tres bonnes campagnes sur ce format pour la v2 : Un ville/region tres typee, un gros scenario sur plusieurs sessions.

En V1 tu as sur ce format "L'agonie du Jour" (Marienburg) et en V3 tu as en Français "La Tempête approche" (un bourg - 700 hab - du Riekland) et en VO pas mal chose tournant autour de Ubersreik "Edge of the night" notamment ; le tout étant d'excellente facture !

oufle
Evêque

Message par oufle » jeu. oct. 04, 2018 9:55 am

Merci pour les conseils, je vais regarder ca de pres.

Pour le combat, j'ai pas note avec precision, mais dans les 2 cas cela s'est regles plutot rapidement (3-4 tours).

Le premiers combat opposait les 3 PJ a autant de Zombis. C'est le Nain Veteran qui a vraiment fait presque tout le boulot. Les autres ont surtout servi de distraction.

Dans le deuxieme combat contre le PNJ puissant, ils etaient tous en fuite, donc c'etait plus une question de sortir du chateau en vie. Par contre, c'etait tres fluide, avec des tours de jeux qui sont plus des scenes que les rounds habituels. J'ai toujours prefere cette approche.

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » ven. oct. 05, 2018 3:54 pm

je suis tombé sur cette liste de scénarios (pro et amateurs) pour Warhammer V2
certains sont encore disponibles via la wayback machine
2ème édition scénarios

toujours utile je pense :)
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake