rejouer à warhammer

Inspis, théories, conseils ...
sigybé
Initié

Re: rejouer à warhammer

Message par sigybé » lun. oct. 15, 2018 2:21 pm

...
Dernière modification par sigybé le jeu. nov. 22, 2018 11:40 am, modifié 1 fois.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. oct. 15, 2018 3:02 pm

J'y suis allé et franchement quelle claque ce Krak...
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Lotin
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Lotin » lun. oct. 15, 2018 3:07 pm

Si jamais, la V4 prend place par défaut quelques années avant l'épisode de la Tempête du Chaos, il n'y a donc pas de coupes/retour en arrière, ce sont tout simplement des évènements qui n'ont pas encore eu lieu. Juste une astuce pour éviter d'en parler (et on verra bien s'ils avancent dans la chronologie ce qu'ils font vers les années fatidiques (2521/2522)...).

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. oct. 28, 2018 1:45 am

Une question de novice à Warhammer:

Y a-t'il moyen de détruire / purger de la Malepierre et si oui, comment ?

J'imagine des rituels sigmarites ou des choses comme ça, mais...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » dim. oct. 28, 2018 3:43 am

Les seuls qui le peuvent vraiment sont ceux maîtrisant la Haute Magie ; la Malepierre étant un concentré de magie souillée il est nécessaire de maitriser tous les vents et d'avoir une bonne dose de courage. Soient les vieux Slaans ou les archimages Elfes.

Sinon il est possible de bidouiller- je l'ai fait - du miracle Sigmarite ou de Taal pour purger le Chaos mais c'est antinomique avec la suprématie de l'entropie et le fait que le monde est voué à péter depuis la destruction des portes.

K.

Elkebeth
Intergalactique
Intergalactique

Message par Elkebeth » dim. oct. 28, 2018 10:03 am

Il existe aussi un très ancien rituel sigmarite à base de flammes et de répurgateurs 😈😈😈

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. oct. 28, 2018 11:08 am

Elkebeth a écrit :
dim. oct. 28, 2018 10:03 am
Il existe aussi un très ancien rituel sigmarite à base de flammes et de répurgateurs 😈😈😈

Tu peux m'en dire plus (je ne sais pas si tu fais de l'ironie...)

Cela dit, la perspective que ça ouvre est intéressante. Je partais du principe que le culte pouvait y faire quelque chose. Si ce n'est pas le cas, alors mes PJ ont forcé une protection Sigmarite qui indiquait de ne pas entrer dans un lieu corrompu connu du culte. Sachant que l'un est un novice des Marteaux d'Argent, ça risque de revenir les hanter...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » dim. oct. 28, 2018 7:14 pm

J’ai feuilleté le gros bouquin de la v4. Il est très très beau. Ca fait vraiment penser à la v1 (j’ai même vu un chapitre sur les carrières).
« Très bientôt en boutiques » ils m’ont dit.

Image
Dernière modification par Loris le lun. oct. 29, 2018 11:48 am, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Elkebeth
Intergalactique
Intergalactique

Message par Elkebeth » lun. oct. 29, 2018 8:07 am

Sammael99 a écrit :
dim. oct. 28, 2018 11:08 am
Elkebeth a écrit :
dim. oct. 28, 2018 10:03 am

Tu peux m'en dire plus (je ne sais pas si tu fais de l'ironie...)

Cela dit, la perspective que ça ouvre est intéressante. Je partais du principe que le culte pouvait y faire quelque chose. Si ce n'est pas le cas, alors mes PJ ont forcé une protection Sigmarite qui indiquait de ne pas entrer dans un lieu corrompu connu du culte. Sachant que l'un est un novice des Marteaux d'Argent, ça risque de revenir les hanter...
Oui c'était ironique. Le clergé de Sigmar ne connais généralement qu'une solution à tout problème en rapport avec le chaos : le bûcher (Après on peux torturer avant, hein. Il ne faut pas bouder son plaisir non plus 😉).

Antharius
Mystique

Message par Antharius » lun. oct. 29, 2018 9:09 am

Sammael99 a écrit :
dim. oct. 28, 2018 1:45 am
Une question de novice à Warhammer:

Y a-t'il moyen de détruire / purger de la Malepierre et si oui, comment ?

J'imagine des rituels sigmarites ou des choses comme ça, mais...

Pour avoir une image de la difficulté: la malepierre est également "radioactive" donc les braves purificateurs finissent souvent mal...

wotann
Initié

Message par wotann » lun. oct. 29, 2018 10:35 am

Dans Warhammer V1, il y a ceci:

http://verrahrubicon.free.fr/dieu_zuvassin.htm

Tiré de quelque chose de pourri à Kislev.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » lun. oct. 29, 2018 12:12 pm

Sammael99 a écrit :
dim. oct. 28, 2018 11:08 am

La malepierre est dans l'univers de Warhammer deux choses
  • Des morceaux de la porte des cieux qui a explosé il y a fort longtemps, laissant les vents du chaos hurler et modifier le monde. A noter que Morsliebb, la lune du Chaos, est intégralement faite de malepierre.
  • Des agrégats de magie noire (la Dhar) rendus physique par accumulation. C'est ainsi que les skavens minent la malepierre.

l'un des axiomes de base du jeu est le que le depuis la destruction de la porte des cieux, les anciens ont quitté le monde car ce dernier est corrompu. A la manière d'une chemise blanche lâchée dans un goûter d'enfants. Les Hauts Elfes ont créés - contre l'avis de leur roi de l'époque d'ailleurs - le Vortex pour siphonner le Chaos en dehors de l'univers et rendre la présence de démons incarnés bien plus rare mais hélas le rituel n'est pas éternel et les Puissances de la Ruine complotent pour le détruire. 

Une personne qui est en contact avec la Malepierre va subir les effets du Chaos. C'est d'ailleurs ce qui fait des snipers Skaven des êtres horribles (et kill PJ) : Si l'on est touché par une balle de Malepierre, mieux vaut mourir de l'impact originel. Les mutations vont bientôt apparaitre et connaissant l'amour de l'Empire pour les mutants, la vie du malheureux n'a de chance de se poursuivre que dans le Chaos car hélas il n'existe nulle rédemption. Le vent lumineux permet de traiter la mutation à la manière d'une chimiothérapie mais les rémissions sont rarissimes. 

Si l'on désire donner une tonalité moins sombre, on peut considérer que les dieux disposent d'un moyen de lutter contre les mutations. Ce processus est difficile et demande une abnégation des prêtres qui donnent une partie de leur vie en échange. En dehors de cela, seuls restent les répurgateurs qui sauvent les âmes en détruisant les corps souillés...

A chaque MJ de voir ce qu'il veut en faire ensuite !

K.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mer. nov. 07, 2018 1:47 pm

Petite question aux MJ de la troisième édition : certains ont-ils fait jouer The Art of Waaaaaagh! ?

Si oui, je suis preneur de vos remarques et conseils, principalement sur la gestion du siège.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Jicey
Transcendé

Message par Jicey » mer. nov. 07, 2018 3:39 pm

R.Alex a écrit :
mer. nov. 07, 2018 1:47 pm
Petite question aux MJ de la troisième édition : certains ont-ils fait jouer The Art of Waaaaaagh! ?

Si oui, je suis preneur de vos remarques et conseils, principalement sur la gestion du siège.
Yep !

J'adore ce scénar, mais il faut des PJ costauds (minimum rang 3 je dirais, et 5+ joueurs plutôt que 4).
C'est assez free-form ce scénar, à part le début où il faut s'arranger pour que les PJ tombent sur l'armée massacrée, ensuite il faut s'adapter à ce que font les joueurs: les laisser libre, ne pas avoir peur d'adapter selon leurs initiatives, et balancer petit à petit les évènements prévus quand l'ambiance retombe.

Le siège c'est juste une toile de fond. Qu'est-ce qui t'inquiète principalement ?

Le scénar est très ouvert, ça peut tourner très différemment selon ce que les joueurs décident de faire. J'ai joué l'aventure en temps que joueur, et je l'ai masterisé plus tard. La première fois, tout en gérant les urgences (prendre en main l'organisation de la défense, contrer l'infiltration des gobelins, ...) nous avions décidé que le point crucial était d'aller prévenir Ubersreik et en ramener des renforts. Quand j'ai masterisé, les joueurs ont plutôt misé sur la prise en main des défenses : diplomatie+fermeté avec les nobles et leaders "officiels" (virer le hobbit, sortir le mec compétent des geoles, faire en sorte que les canons soient opérationnels, etc...) et monter au combat sur les points chauds.

Dans tous les cas il faut que le MJ récompense les initiatives bien pensées. Je ne sais plus si c'était prévu par le scénar, mais quand on a réussi à exfiltrer quelques PJ, le MJ nous a laissé obtenir des renforts décisifs relativement facilement. Et quand mes joueurs ont choisi l'option "on s'impose et on assure", je n'ai pas été trop pénible avec l'acceptation de leur autorité, et j'ai essayé de les aiguiller vers les orbes pour qu'ils aient une chance de triompher militairement.

Si je me rapelle bien :), ça fait un bail.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mer. nov. 07, 2018 4:44 pm

Merci pour tout ça !

Mon interrogation venait du fait que pas mal d'événements sont censés se dérouler lors du siège, et que ceux-ci sont traités en quelques lignes sans détails. Genre une araignée géante arrive, mais pas de propositions sur la manière de la gérer, pas de statistiques, etc.

Je veux bien tout faire à la louche, mais ça m'a paru assez léger sur cette section là quand même...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Répondre