rejouer à warhammer

Inspis, théories, conseils ...
Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Re: rejouer à warhammer

Message par Guts of Darkness » jeu. déc. 13, 2018 6:41 pm

J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé sur le sujet, donc désolé si cela a déjà été posté. Lors de la Gencon 2018, Graeme Davis est revenu sur la genèse et les 4 éditions de l'Ennemi Intérieur et la campagne Impériale
La réflexion du jour: demande à instituer un contrôle des élus et tu seras taxé de complotiste, de révolutionnaire prolétarien, voire même d'insulter le pouvoir judiciaire. Et tant qu'on y est, pourquoi pas la Fraaaance (comme dirait de Gaulle)?

EDGARRA
Pratiquant

Message par EDGARRA » dim. déc. 16, 2018 1:32 pm

Jicey a écrit :
ven. déc. 07, 2018 11:28 am
R.Alex a écrit :
ven. déc. 07, 2018 10:11 am
@Jicey je viens de relire l'ensemble du supplément, et les actions des créatures sont indiquées plus tôt dans le livre, au moment de leur description, mais pas dans le scénario lui-même !
Ca m'étonnait aussi, la v3 est quasi irréprochable sur les scénars.

J'suis curieux de lire des retours sur les scénars de la v4. Le système de jeu ne m'intéresse pas, mais si les scénars sont aussi bien que ceux de la v3, j'achèterai quand même. Ceux de la v2, à quelques exceptions prêt, étaient loin d'être aussi bien pensés/présentés que dans la v3.

complétement d'accord avec toi…les scénario de la V3 sont vraiment bien foutus…
j'ai fait jouer Enemy withing et la tempête approche …mon anglais étant trop approximatif  the witch song me fait de l'œil
des retours sur les autres scénarios ?
Gribouilleur
[CR Graphik] 1000-enemies - Blog Brigandyne
Studio:https://discord.gg/SeEau3a
la vie n'est pas un long fleuve tranquille…

Jicey
Mystique

Message par Jicey » lun. déc. 17, 2018 10:24 am

EDGARRA a écrit :
dim. déc. 16, 2018 1:32 pm
j'ai fait jouer Enemy withing et la tempête approche …mon anglais étant trop approximatif  the witch song me fait de l'œil
The Art of Waaagh est excellent aussi, très ouvert, et avec un postulat de base assez marrant (un bastion clé - genre Alamo -  qui se retrouve aux mains d'incompétents: aux PJ de reprendre les choses en main). Mais il faut des PJ de rang 3 au minimum.

Mirror of Desire est très sympa aussi. Il ne paye pas de mine, mais les joueurs ont beaucoup de liberté et peuvent emmener l'histoire dans plein de directions différentes. Y'a pas vraiment de "bons" ou de "mauvais" choix, tout est assez ouvert, aux joueurs d'assumer leurs décisions. Parfait pour un groupe peu expérimenté.

EDGARRA
Pratiquant

Message par EDGARRA » lun. déc. 17, 2018 1:29 pm

merci a toi @Jicey
Gribouilleur
[CR Graphik] 1000-enemies - Blog Brigandyne
Studio:https://discord.gg/SeEau3a
la vie n'est pas un long fleuve tranquille…

Nabulio
Prêtre

Message par Nabulio » mer. déc. 19, 2018 7:27 pm

Je viens juste de recevoir mon exemplaire de la V4 avec deux mois de retard (il est arrivé jusqu'à la porte de mon immeuble puis est reparti en Irlande, m'a été réexpédié, est resté bloqué à l'aéroport et arrivé il y a quelques jours seulement), j'ai a peine eu le temps de le survoler que j'apprends qu'il y a déjà une précommande de prévu pour la VF.... Je crois que je suis faible et que je vais participer.....
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » jeu. déc. 20, 2018 9:47 am

la bonne nouvelle, @Nabulio , c'est que ce n'est pas une précommande participative, mais une précommande classique :)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Sama64

Message par Sama64 » jeu. déc. 20, 2018 9:54 am

Nabulio a écrit :
mer. déc. 19, 2018 7:27 pm
Je viens juste de recevoir mon exemplaire de la V4 avec deux mois de retard (il est arrivé jusqu'à la porte de mon immeuble puis est reparti en Irlande, m'a été réexpédié, est resté bloqué à l'aéroport et arrivé il y a quelques jours seulement), j'ai a peine eu le temps de le survoler que j'apprends qu'il y a déjà une précommande de prévu pour la VF.... Je crois que je suis faible et que je vais participer.....
ah quand même, c'est effectivement un aveu  de faiblesse

du coup tu revendras peut-être ta VO à pas cher ?  :ange:
Traductions & relectures pour le DDD

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » jeu. déc. 20, 2018 10:34 am

EDGARRA a écrit :
dim. déc. 16, 2018 1:32 pm

Il ne me reste que peu de choses à faire jouer (Harrower of Thanes) avant d'attaquer Enemy within, du coup je peux te faire un retour sur ce qu'on a joué et les liens que j'ai mis entre les différents scénarios.

On a commencé par A day late, a shilling short afin de regrouper les différents personnages. Très simple, mais très agréable pour prendre en main le système.
Suite au scénario, ils se retrouvent à loger/passer/chercher du travail à Übersreik et rencontrent le type qui les lance sur le deuxième scénario à Grunewald Lodge : An eye for an eye. Scénario super chouette, surtout que j'avais récupéré et imprimé à l'époque des aides de jeu sous forme de cartes, à distribuer aux joueurs à chaque fois qu'ils découvrent un indice. Ces cartes résument leurs découvertes et leur permettent de résoudre l'énigme, ambiance cluedo ^^. A la fin du scénario, l'un des PJ récupère le marteau ancestral d'un nain, Korden Kordensson, alors que celui-ci meurt des suites de ses blessures.
On a enchainé avec Gathering storm que je ne détaillerai pas vu que tu l'a déjà faite jouer. En gros, à la fin du scénar précédent, un des cultiste s'enfuit vers Stromdorf. Les PJ l'ont poursuivi là-bas, pour se rendre compte qu'il s'était fait bouffer par les hommes-bêtes. Mais à ce moment là, ils étaient déjà embarqués jusqu'au cou dans la campagne, et ont continué.
Retour à Übersreik la queue entre les jambes puisqu'ils se sont fait chasser de Stromdorf, et on a enchainé avec Mirror of desire. Super scénario très ouvert, où les PJ rencontrent une partie de la noblesse d'Übersreik, et font des choix qui vont déterminer leurs allégeances et amitiés futures.
A la fin du scénario, il semble que la jeune Esmeralda qui a été victime d'une démonette de Slaanesh aie des traces du Chaos. Direction alors Hugeldal où se site un réputé monastère de Shallya, et surtout, loin de la honte qu'une telle nouvelle pourrait produire à Übersreik pour sa famille. On a donc naturellement enchainé sur Horror of Hugeldal, scénario d'enquête beaucoup plus chouette à jouer que l'impression qu'il m'avait laissé à la lecture. A la fin du scénario, les PJ ont rencontré un witch hunter, Matthias Krieger. Je le mentionne car il refera apparition dans un scénario plus tard. Celui-ci brûle la ville dans son intégralité pour éviter tout risque de contagion.
Retour à Übersreik où on enchaine avec Edge of the night. Super scénario d'intrigue politique avec une baston très très tendue dans les égouts à la fin. Par contre, très content d'avoir fait jouer Mirror of Desire avant, car comme ça les PJ connaissaient déjà une partie du gratin. Si tu te lances direct dans ce scénario, j'ai peur que la quantité de PNJ à présenter et faire vivre soit un peu indigeste pour le groupe.
A la fin du scénario, les PJ mettent la main sur un artefact de malepierre. Les dirigeants dÜbersreik leur demandent alors de le transporter à Altdorf pour que les universités de magie puissent l'étudier. Direction Altdorf où nous avons joué Winds of magic. Le scénario est pas mal, assez sombre, mais peut-être celui que j'ai le moins aimé globalement, car vraiment en ligne droite par rapport aux autres.
A la fin de ce scénario, les supérieurs des deux PJ prêtres du groupe leur ont demandé de répondre à une demande urgente qu'ils venaient de recevoir. Direction Fauligmere, près de Marienburg pour jouer The witch's song pendant que les mages étudient l'objet de malepierre. Là bas, ils retrouvent Matthias Krieger, le witch hunter. Le scénario est vraiment excellent, un gros morceau qui nous a occupé longtemps, très ouvert avec plein de choses à découvrir et plein de résultats en demi-teinte.
Retour à Altdorf, puis à Übersreik pour porter la nouvelle que cet objet de malepierre n'a pu être détruit mais est enfermé à triple tour dans un coffre dans une chambre forte dans... bref, il disparait de la circulation.
Durant le dernier scénario, le prêtre de Morr, dépositaire du marteau de Korden récupéré au tout début de la campagne, commence à faire des rêves de plus en plus clairs lui indiquant qu'il faudrait quand même qu'il finisse par le rendre à son proprio légitime, et donc se rendre à Karak Azgaraz.
Sur la route, ils se trouvent nez à nez avec une Waaagh dans la vallée de Schlusselschloss, et nous attaques The art of Waaagh. Nous avons terminé hier soir le premier tier du scénario, et pour l'instant c'est aussi un scénario très très chouette, avec une grosse pression sur les PJ car l'enjeu est énorme.
Nous enchainerons pour finir notre campagne sur Harrower of Thanes, afin de clore l'histoire du marteau, mais sur lequel je ne peux pas encore te faire de retour du coup.

Et ensuite, nous partirons avec de nouveaux personnages à l'assaut de Enemy within.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. déc. 20, 2018 11:58 am

Je sais que le LdB vient tout juste de sortir mais on a des nouvelles de :
"The Enemy Within – Director’s Cut
This brings us neatly round to yet another exciting piece of news. To celebrate the 30th Anniversary of The Enemy Within Campaign we’re going to be releasing an updated deluxe, “Directors Cut” edition of The Enemy Within Campaign for Fourth Edition!"
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

ungody
Prophète

Message par ungody » jeu. déc. 20, 2018 1:36 pm

Warhammer est déjà en précommande où ça ? je n'ai pas vu l'info passer... :mrgreen:
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois

Gridal

Message par Gridal » jeu. déc. 20, 2018 1:39 pm

ungody
Prophète

Message par ungody » jeu. déc. 20, 2018 1:43 pm

OK impec merci, bonne nouvelle alors.. je vais le précommander de ce pas... :mrgreen:
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois

graham2071
Zelateur

Message par graham2071 » jeu. déc. 20, 2018 2:38 pm

Salut,

Je trouve le prix très élevé (55 euros). Ca fait très longtemps que je n'ai pas acheté un jeu à large diffusion, et si j'étais très chaud pour me relancer à Warhammer, me voilà bien refroidi. Est-ce que c'est un prix normal pour ce genre de produit ? J'aurais bien mis jusqu'à 40 ou 45 euros, mais là ça pique une peu.

Bendir
Zelateur

Message par Bendir » jeu. déc. 20, 2018 2:46 pm

La v2 était à 40€ pour 250 pages dont un scénar. Je connais pas l'épaisseur de la v4 par contre. Avec l'inflation on reste quand même sur 10€ d'écart.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » jeu. déc. 20, 2018 2:55 pm

Le pdf du livre de base fait 352 pages (mais il n'y a pas de scénar, qui est à télécharger parmi les scénars gratuits).

Les livres de base des différentes itérations de Star Wars par FFG (Aux Confins de l'Empire, Force et Destinée, L'Âge de la Rébellion) sont sortis à 59€95 pièce.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Répondre