rejouer à warhammer

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Lutain
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Re: rejouer à warhammer

Message par Lutain » jeu. janv. 03, 2019 4:44 pm

blackrain a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 2:01 pm
merci pour vos retours!
[...] Du coup, je pense combiner ce que vous avez fait. [...] J'imagine le PJ retournant en forêt mais seul cette fois ci [...]
Ton idée me semble pas mal ...pour peu que le personnage ait une motivation suffisante pour retourner se jeter dans la gueule du loup. Pas certain après un premier conflit visiblement déjà très tendu. Es-tu certain qu'il est suffisamment payé / intéressé pour cela ? Je serais toi j'apporterai en intro de la prochaine séance des précisions de background supplémentaires pour s'assurer que ton joueur ait un intérêt fort à retrouver la paquet et qu'il s'oriente donc dans ta direction.
Autres possibilités :
- Il tombe sur Vern Hendrick blessé, qui le demande de le ramener à Grunewald, quitte à faire miroiter une récompense (je suppose que l'halfeling sera sensible à une rétribution)
- Il est rattrapé puis traqué par des hommes-bêtes, et sauvé de peu par des soldats du pavillon, qui étaient partis en reconnaissance dans la forêt voir si les hommes-bêtes rodaient toujours dans les parages.
Ou aussi, un démarrage in media res à la prochaine séance, avec une de ces trois solutions ("tu viens de pénétrer dans l'antre des hommes-bêtes pour retrouver le paquet, quand soudain..." ou "tu cours dans la forêt, poursuivis par un groupe de gor, quand soudain..."). Ca coupe court à la discussion sur les motivations et t'assures de retomber sur tes pieds ; une fois l'action retombée charge à toi (ou idéalement à ton joueur !) de raconter un flashback rapide justifiant ce qui s'est passé entre la séance précédente et l'intro in media res.

blackrain a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 2:01 pm
J'ai un seul PJ, halfling et voleur de son état. [...] Le PJ est parti accompagné de [...]

Alors comme tu as du le constater la v3 est vite très dangereuse pour les personnages non-combattants, surtout s'ils sont peu nombreux. Un adversaire un peu coriace qui arrive au contact et le perso de ton joueur va très vite finir au tapis. Je t'encourage à lui adjoindre aussi souvent que possible des PNJ pour le soutenir et pour gérer le tampon au contact.
Quitte à faire jouer leurs actions de combat par le joueur, pour qu'il se les approprie un peu et que ça ne fasse pas trop des PNJ chair à canon. Accessoirement ça te limitera aussi le nombre de choses à gérer, la v3 étant déjà bien dense pour le MJ je trouve. Et ça permettra au joueur de profiter des différentes options de la v3 plutôt que de se limiter à celles de son perso. Ca peu aussi créer du drama quand un PNJ auquel il s'était attaché / dont les capacités lui étaient essentielles sera capturé, blessé, tué, etc. tout en préservant son perso PJ.

Par curiosité comment as-tu joué le 1er affrontement, c'est lui ou toi qui gérait les cartes et dés de Birgitta et du sorcier ?
Ton retour m'intéresse, à un moment j'avais aussi envisagé une campagne en v3 avec un seul joueur, et c'est pas dit que ça ne se fasse pas un jour.

blackrain a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 4:13 pm
Une petite question sur les règles en 3ème édition.
Si sur un jet j'obtiens 2 comètes de sigmar. Il est indiqué p82 du guide du joueur que chacune peut-être utilisée dans le cadre d'un effet distinct sur les 4 possibles (succès, bienfaits, +1 critiques pour toute les actions d'attaque, effet spécial sur une carte).
Mais peut-on cumuler 2x le même effet ou alors chaque comète ne peut donner un effet qu'une seule fois?
J'aurais tendance à pencher pour la deuxième solution mais je ne suis pas sur, votre avis?
Deuxième solution. On ne peut pas cumuler deux fois le même effet. C'est pour ça qu'il y a certaines actions avec deux fois le même effet imprimé dessus.

blackrain a écrit : ça m'amène à une autre question, l'exemple de combat proposé met au prise un elfe sniper et un homme bête. L'elfe se met en mode prudent et obtient un sablier à son jet de tir.
Pouf, le MJ décide de placer 2 jetons de recharge sur son action ou de baisser d'un cran sa place sur la piste d'initiative.
Ma question est où est-ce que les règles pour les dés d'attitude se trouvent dans le bouquin??? Je n'arrive pas à remettre la main dessus (j'imagine qu'elles existent...ou pas 8)7 )
De mémoire : dans les pages du début il y a un tableau pleine page sur fond bleu où est indiqué l'effet de chaque symbole.

EDIT : je confirme le point sur le non-déclenchement d'un même ligne de succès, c'est précisé dans la FAQ.
Je t'invite d'ailleurs à jeter un œil à cette FAQ, elle clarifie pas mal de petits mécanismes. J'en avais fait une traduction sur mon blog, elle est encore dispo ici.
NB : une bonne partie des liens warhammer 3 de mon blog sont HS et j'ai la flemme de les reprendre, mais si jamais des ressources t'intéressent envoie moi un MP je te les repartagerai.

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Re: rejouer à warhammer

Message par blackrain » sam. janv. 05, 2019 2:11 pm

Alors finalement, j'ai opté pour l'intro "in media res". Le pj sous une pluie battante dans la reiwald forest arrivant non loin du repaire des hommes bêtes.
Il a finalement été accompagné par un tueur de troll, un deuxième pj qui s'est ajouté en dernière minute.
J'ai décidé de supprimer le fameux paquet, en réalité, le paquet était Hendrick en personne. Il devait être escorté jusqu'au pavillon, les attaques d'hommes bêtes étant plus fréquentes ces derniers temps dans la région.

Les pjs l'ont retrouvés quasi indemne au repaire, un miracle (à moins que cela ne cache quelque chose)
Globalement, les pjs s'en sont bien sortis. Ils ont bien joué en coopération, l'halfling a pu rester en retrait et n'a pas été blessé pendant que le tueur s'est tenu en 1ère ligne. Il est vraiment puissant mais a tout de même fini à 6B sur ses 15 de départ avec une épaule démise qui risque de continuer à le suivre.
Et ils n'ont affrontés que des hommes de mains Ungor et un seul Gor.
Les combats sont bien tactiques avec les cartes, mais c'est sympa, quoiqu'un peu long.

C'est clair qu'à 2 avec un Pj qui sert de tank, ça passe mieux  :)
Par curiosité comment as-tu joué le 1er affrontement, c'est lui ou toi qui gérait les cartes et dés de Birgitta et du sorcier ? 
Ton retour m'intéresse, à un moment j'avais aussi envisagé une campagne en v3 avec un seul joueur, et c'est pas dit que ça ne se fasse pas un jour.
C'est lui qui a tout géré, j'ai fait des suggestions d'action, surtout pour le magicien.
C'est dur de tout gérer et de tenir les comptes seuls avec 3 personnages. A réserver après quelques parties à mon avis.





Dans un autre registre, pour ranger le matériel, je cherche des solutions pratiques.
Des classeurs souples me semblent pas mal pour les cartes, mais j'ai pas trop idée de la quantité qu'il faudrait. Quant aux pions et autres marqueurs, peut-être fabriquer une malette???
Quelles solutions avez-vous adoptés pour les différents formats de cartes? Et comment les classer? Par type seulement, par type et supplément?

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Re: rejouer à warhammer

Message par Jicey » lun. janv. 07, 2019 2:39 pm

blackrain a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 4:13 pm
Une petite question sur les règles en 3ème édition.
Si sur un jet j'obtiens 2 comètes de sigmar. Il est indiqué p82 du guide du joueur que chacune peut-être utilisée dans le cadre d'un effet distinct sur les 4 possibles (succès, bienfaits, +1 critiques pour toute les actions d'attaque, effet spécial sur une carte).
Mais peut-on cumuler 2x le même effet ou alors chaque comète ne peut donner un effet qu'une seule fois?
J'aurais tendance à pencher pour la deuxième solution mais je ne suis pas sur, votre avis?
Chaque effet spécial (bénéfique ou négatif) sur une carte ne peut être utilisé qu'une fois pour un même jet.
Je ne sais plus ce que les règles disent pour le reste, mais moi ça ne me pose aucun problème que 2 comètes soient utilisées pour obtenir 2 succès ou 2 bienfaits ou 2 critiques.
 

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Re: rejouer à warhammer

Message par Le moine errant » mer. janv. 09, 2019 5:49 pm

J’ai une question pour les vieux routards du Vieux Monde qui porte sur le choix des scénarios.
 
Pour le contexte, j’ai terminé en septembre dernier une campagne d’une année de Warhammer (je jouais en V2 aménagée) basée sur le premier tome des Voies de la Corruption (les cendres de Middenheim) que j’ai pas mal enrichi d’intrigues tournant autour de mon groupe de PJ (initialement 6 puis 5). Tout le monde était novice dans le Vieux Monde et l’intrigue très classique a donc été très appréciée. Au terme de la campagne, les PJ sont les discrets sauveurs de Middenheim et du culte d’Ulric. Techniquement, les PJ viennent juste ou vont passer dans leur deuxième carrière.
Nous sommes actuellement sur une autre campagne menée par un autre MJ mais, comme tout bon meneur, je commence déjà à réfléchir à ce qui pourrait constituer les saisons suivantes de cette campagne et c’est pourquoi j’en appelle aux arpenteurs de l’Empire parmi vous.
A ce stade, j’envisagerais pour remplir les saisons suivantes (mon idée étant de mener les PJ jusqu’à leur quatrième carrière) d’utiliser les suppléments officiels suivants : The Witch Song, l’Agonie du Jour et Terreur à Talabheim. J’intercalerais aussi des brèves séquences de résolution des intrigues propres aux personnages.
Je voulais avoir le retour de ceux qui les connaissent ou, mieux, les ont joués pour savoir notamment :
  • ce que vous pensez de ces scénarios / campagnes ?
  • combien de sessions chacun vous a pris ou votre estimation de durée (pour info, les cendres de Middenheim rallongées à ma sauce nous ont pris 11 sessions) ?
  • quelles seraient vos suggestions d’enchainement entre les 3 suppléments (l’idée étant évidemment de finir la campagne sur un climax) et suggestions d'amélioration de ceux-ci.
 
Pour info complémentaire, le groupe qui se lancerait dans ces nouvelles aventures serait composé de 4 personnage humains issus de la saison 1 : un chevalier (ancien écuyer), une apprentie sorcière (ex- étudiante) ; un initié de Sigmar (trafiquant de cadavre repenti et ayant trouvé la foi) et un sergent mercenaire (ex-mercenaire). Logiquement, nous jouerions avec la 4ème édition.
 
Merci d’avance pour vos conseils et retours !
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Re: rejouer à warhammer

Message par Jicey » mer. janv. 09, 2019 6:14 pm

Le moine errant a écrit :
mer. janv. 09, 2019 5:49 pm
The Witch Song, l’Agonie du Jour et Terreur à Talabheim. [...]
Je voulais avoir le retour de ceux qui les connaissent ou, mieux, les ont joués ...

The Witch Song est mon scénar préféré (joué & fait jouer 3 fois !).
Prévoir 3-4 séances de 4-5h. Voire plus avec des joueurs qui aiment creuser la moindre piste.
En gros, 1 séance de découverte du village / intéractions avec les PNJ, 1 séance de chasse à la sorcière, 1 séance de "justice" des répurgateurs, 1 séance à affronter la "menace extérieure" (les 2 dernières séances peuvent loger en une seule selon la position des PJ face aux répurgateurs et selon qu'ils évitent judicieusement un combat contre la menace finale).

Pour les autres aventures je ne saurais dire.

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Re: rejouer à warhammer

Message par Sakagnôle » mer. janv. 09, 2019 6:23 pm

Le moine errant a écrit :
mer. janv. 09, 2019 5:49 pm
The Witch Song, l’Agonie du Jour et Terreur à Talabheim.

Pour ma part

- Witch song: Juste lu mais il me semble excellent à la lecture en tout cas.
- L'agonie du Jour: Excellent, et joué en un été il y a fort fort fort longtemps... une quinzaine de séances de 4/5 heures (5 pj) et un joli final
- Terreur à Talabheim ... un bonbon... joué en mode Rush avec Brigandyne et deux PJ en 4 courtes séances... j'aurais voulu en 3 au départ^^  

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Re: rejouer à warhammer

Message par Le moine errant » mer. janv. 09, 2019 6:45 pm

Merci à vous deux pour ces premiers retours, c’est super précieux ! Logiquement (comme les retours des uns et des autres avaient guidé mes choix de scénario), je lis que ces scénarios ont l’air bon. Les durées que vous m’indiquez semblent correspondre à mon estimation que ces 3 histoires pourraient se gérer globalement sur 3 saisons (d’une dizaine de sessions par saison – en mode un samedi après-midi par mois).

@s@Sakagnôle
Toi qui a fait jouer l’Agonie du Jour et Terreur à Talabheim, laquelle des deux te semblerait la plus propice à un « grand final » ? J’avais le sentiment que c’était plutôt Terreur à Talabheim (ce que j’en connais me laissant penser que le niveau de puissance individuelle des PJ y importe peu mais que cela repose sur leur capacité à fédérer et organiser).
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Re: rejouer à warhammer

Message par Lutain » jeu. janv. 10, 2019 11:53 am

Très bon choix de scénarios :yes: Un choix dans chaque gamme, pas de jaloux :D
Les 3 font effectivement partie de ceux qui ressortent dans les retours positifs des scénarios officiels (Ennemi Intérieur mis de côté)

- Witch song (WS) : Lu et seulement l'intro de jouée, à la lecture j'adore ce scénar (mon préféré des 3 dans ce format de la gamme v3)
- L'agonie du Jour (AdJ) : Lu et joué la moitié de la campagne. Bon souvenir, plein de trucs très intéressants, mais un petit manque d'homogénéité de mon point de vue.
- Terreur à Talabheim (TaB) : juste survolé le bouquin, mais m'a toujours semblé très intéressant.

Niveau durée L'agonie de Jour me semble clairement le plus long si tu joues tous les scénarios. Terreur à Talabheim me semble être un peu plus long que Witch's Song mais n'ayant fait que survoler TaB ...

Pour l'ordre, je finirai clairement par AdJ : l'enjeu me semble approprié
Spoiler:
(empêcher le retour d'un démon majeur de Khorne)
et il a un petit côté "fin du monde" tout à fait approprié. Par contre, l'opposition de TaB me semble plus appropriée pour des perso de fin de campagne. Donc à voir, ça dépend de comment tu vas ajuster tout ça.

Niveau motivations et ajustements : dur dur... Lier les 3 scénarios n'est pas évident, même s'il y a qqes (maigres) points communs entre certains d'entre eux.
Au niveau des points communs je vois :
- L'unité de lieu (Marienbourg / Wastelands) entre WS et AdJ - par contre Talabheim c'est un peu à l'autre bout de l'Empire alors géré le voyage de l'un à l'autre :neutral:
- Un PNJ répurgateur, central dans WS et apparaissant dans un scénario de AdJ
- Un PNJ central ensorceleur "musicien / chanteur" dans WS et AdJ, mais vu leur background dans l'un et l'autre difficile de les lier ou fusionner.
- Un ensorceleur joueur de flute et des hommes-rats. Ca donne des idées...
- Un Démon dans AdJ et des skavens dans TaB. Qui dit démon dit pouvoir chaotique dit potentiellement malepierre. Voila qui pourrait intéresser des skavens. Ou a minima la puissance chaotique.
Bref, pas grand chose pour associer tout ça...

Qqes pistes qui me viennent à l'idée :
Tu commences par WS. D'une manière ou d'une autre les PJ y découvrent les enjeux de AdJ, ou tout au moins un objet qui y raccroche (le truc qui les permet de se guider jusqu'à l’œuf ?).
Puis : soit tu joues AdJ puis TaB ensuite, sans lien particulier entre les deux. Ou bien TaB est une péripétie de AdJ. Par ex, le truc trouvé dans WS et faisant référence aux enjeux de AdJ nécessite d'aller trouver un objet, un vieux bouquin, un PNJ avec une connaissance particulière (par ex un des mecs du culte d'AdJ ?), etc. qui se trouve à Talabheim et donc tu joues TaB à ce moment.
Plus ambitieux et faisabilité à confirmer : tu déplaces l'action de TaB à Marienbourg. Les skavens de TaB envahissent Marienbourg pour essayer de mettre la main sur soit l'objet indiquant l'emplacement de l'Oeuf (donc plutôt eu début de ADS), soit pour mettre la main sur l'Oeuf lui-même (donc plutôt la fin d'ADS, avant le finish de ADS). Dans les 2 cas les skavens peuvent constituer un adversaire récurrent, pistant et suivant les PJ pendant ADS.
Muutauwg (me souviens plus de son nom...) avec son côté joueur pourrait naturellement manipuler les skavens. Soit opportunément (Muuthawg charme les skavens pour ou contre les PJ selon la situation), soit en grand méchant manipulateur depuis le début : c'est lui qui a charmé les skavens pour les lancer contre Talabheim, peut être pour récupérer le même objet ou la même infos que les PJ, ou pour les empêcher de le faire. Si TaB est joué avant ADS, Muutauwg pourrait mettre apparaître dès TàB, au moins dans le décor avant de prendre un rôle plus actifs dans AdJ.
Le répurgateur de WS me semble intéressant à recaser dans AdJ. Juste en faisant un unique PNJ des 2 répurgateurs des 2 campagnes. Ou alors en faisant un PNJ récurrent, qui pourrait lui aussi plus ou moins traquer l'Oeuf et/ou les PJ. Ne serait-il pas finalement lié au culte de ADJ ? Manipulé par, membre de, ou opposé à.

Voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, n'ayant pas relu/joué tout ça récemment j'espère ne pas dire trop de bêtises :D

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Re: rejouer à warhammer

Message par Sakagnôle » jeu. janv. 10, 2019 4:06 pm

Le moine errant a écrit :
mer. janv. 09, 2019 6:45 pm
laquelle des deux te semblerait la plus propice à un « grand final » ?

Mmmmh dans les deux cas c'est un peu la même chose:

Spoiler:
Il se joue le destin d'une des plus grande villes du Vieux Monde !!!
T'as un GROS GROS démon assez original d'un côté et Un membre du Conseil des 13 de l'autre... à toi de voir.
Si tu veux un final flamboyant mais "intimiste" (que les PJ) AdJ si tu veux la jouer Spartacus voire 300 =>TàT.

Mais du coup je botte en touche car les finals les plus grandioses et les plus flamboyants pour moi sont ceux de The Ennemy Within (V3!) et Art of Waaagh! du Supplément Hero's Call... que je n'ai malheureusement pas fait joué... 

Je crois que @Lotin  a fait joué Art of Waaaagh! 

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Re: rejouer à warhammer

Message par Khentar » jeu. janv. 10, 2019 4:25 pm

Sakagnôle a écrit :
mer. janv. 09, 2019 6:23 pm
Pour ma part
- Terreur à Talabheim ... un bonbon... joué en mode Rush avec Brigandyne et deux PJ en 4 courtes séances... j'aurais voulu en 3 au départ^^  
8O
Avec mon groupe de joueur nous avons passé 16 séances de 3 heures dans Talabheim. Ok, il y avait quelques déviations des PJs à différents moments mais je ne vois pas, à part à raccourcir sévèrement beaucoup de choses, comment on peut y aller en 4 séances.

Spoiler:
  1. L'arrivée à Taalagad, la rencontre avec le haut fonctionnaire, la mission pour aller vers Breitblat.
  2. Le voyage avec ses ogres, son tueur, la mini enquête.
  3. Le retour, la découverte de la peste, le sauvetage de Janko
  4. Les PJs qui choppent la peste, qui tentent de s'infiltrer. La rencontre avec le Diestro.
  5. le passage dans les murailles, différentes rencontres.
  6. Les PJs qui rentrent dans Talabheim, qui se familiarisent un peu. Les miens sont devenu bien malgré eux des lieutenants de la pègre locale.
  7. Le nettoyage des égouts.
  8. L'alchimiste qui meurt, le remède si difficile à trouver.
  9. La "nuit de l'attaque", avec la chute de la cité. J'ai chargé la barque en les faisant défendre poterne après poterne, ainsi qu'une nuit dans le temple de Sigmar mémorable où les PJs se sont vu confier une relique : le traité de rattachement de Talabheim à l'Empire, signé des premiers comte-electeur et par Sigmar lui même quand il était mortel !
  10. Les zombis de Gugula Skell, les nobles de la cité.
  11. Les PJs qui prennent le maquis, les raids pour ralentir les skavens.
  12. L'exploration du cratère, où j'ai placé une intrigue mutante avec des sectateurs de Tzeench pas du tout content que les Skaven arrivent, prêts à aider les PJ car entre humain et sectateur, on a plus de points communs qu'avec des rongeurs.
  13. Mobiliser les nobles qui sont parti au lac.
  14. Trouver des forces pour une attaque, confronter Asorak (et éventuellement avant discuter avec le Suppurateur).
  15. Le grand final pendant que les forces impériales prennent d'assaut la porte du sorcier.
Et encore, c'est sans placer des intrigues secondaires liées aux machinations des nobles. Il y a de quoi jouer vraiment longtemps et de faire ressortir le huis clos poisseux, sentant l'urine de skaven. 

Personnellement j'ai beaucoup aimer maitriser cette campagne avec mes PJs survivants de la campagne militaire contre Archaeon. Je compte enchainer sur le Chant de la Sorcière puis  les Mille Trones parce que :

Spoiler:
Janko, le mome de 10 ans que les Pjs peuvent sauver est devenu un membre des Ardents, la compagnie mercenaire des PJs. Il a miraculeusement survécu à tout - j'ai fait des jets incroyables avec lui - et les personnages le considère comme un porte bonheur. Dans les mille trones, un enfant spécial est considéré comme étant la réincarnation de Sigmar et une croisade se met en place. Janko ayant été "reconnu" par un Frère-Capitaine de Sigmar et désigné comme son héritier.

J'ai quelques ajustement à faire, qui vont se révéler dans le scénario intermédiaire avant d'enchainer dessus.

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Re: rejouer à warhammer

Message par Le moine errant » jeu. janv. 10, 2019 8:37 pm

Merci à tous pour ces retours très utiles.
A la lecture, je prends conscience que Warhammer est un des (très très) rares jeux à avoir autant de bons scénarios et campagnes. Quand je pense aux 2 Enemy within, à Baronnie des damnés et aux Mille Trônes (plus curse of sthrad que je voudrais moi aussi faire en mode bal des vampires), pfiou, on ne sait où donner de la tête. 

Mais, j'entends bien rester sur mon projet initial.
Il va falloir que je les lisent en détail pour voir si c'est TaT ou AdJ qui fera mon meilleur final.
Pour les PNJ "liens", je compte insister sur les répurgateurs. Il est probable que je substitue Matthias Hoffer (le chef des répurgateurs des cendres de Middenheim, avec lequel mes PJ ont noué une relation complexe) à l'un de ceux qui apparaissent dans WS ou AdJ.

A priori, pour le moment, je pense que le mouvement géographique logique serait de partir vers Marienburg depuis Middenheim (donc WS puis Adj) avant de repasser vers Middenheim (les PJ sont issus du Middenland)  puis de filer à Talabheim ensuite.
 
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Re: rejouer à warhammer

Message par Celanawe » jeu. janv. 10, 2019 10:46 pm

Le moine errant a écrit :
mer. janv. 09, 2019 6:45 pm
Des trucs
Hello
Par curiosité, tu resteras sur la 2e édition des règles ou tu passeras à la 4e que je t'ai revendue ?
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Re: rejouer à warhammer

Message par Le moine errant » jeu. janv. 10, 2019 10:53 pm

J'espère bien tester les règles de la 4 que tu m'as passée@ :yes:
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Re: rejouer à warhammer

Message par Sakagnôle » ven. janv. 11, 2019 9:19 am

Khentar a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 4:25 pm
comment on peut y aller en 4 séances.

En élaguant au bulldozer (de mémoire; j'avais relaté le prologue et la première session il me semble)

Spoiler:
0- un prologue création de personnage sur mon 
1- En gros toute la partie amont s'est réglée en une seule séance, les personnages arrivant à Taalgrad avec des "ordres de mission" impériaux de trouver un apothicaire. Ils devaient ensuite rentrer à Talabeheim ce qui fut fait grâce à un halfling (et non le diestro...) 1ère séance s'est arrêtée dans les couloir.
 2- Combat dans les tunnel, recherche du médecin, prise de contact, recherche logement... bref une séance
3- Attaque de nuit jusqu'aux barricades et repli dans un gros temple fortifié de Sigmar
4- Réveil en fanfare mini résistance... échappée et préparation de la contre attaque pour bouter le skaven

La vie de la citée, Gugula et compagnie, les arcanes de la politique Skaven... c'est passé au dessus; en gros on rentre, on se fait bâcher et on contre attaque.... beaucoup d'ellipses et finalement n'ont été "jouées" que les scènes d'actions; en outre en guise d'XP une augmentation pleine (10%) par séance... c'est effectivement bourrin mais assumé. J'avais un tueur de troll et un Prêtre de Sigmar ascendant flingues....



C'est pas du "beau jeu" mais cela a suffit à notre bonheur... c'était en 2016/2017 depuis plus moyen d’enchaîner 2 ou 3 séances... ô tempora....


 

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Re: rejouer à warhammer

Message par Khentar » ven. janv. 11, 2019 10:21 am

Je comprends ! L'idée de la campagne demeure, c'est sûr :)
Quant au beau jeu comme tu dis, tant que vous vous êtes amusés, c'est tout ce qui compte. 

K.

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