rejouer à warhammer

Inspis, théories, conseils ...
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Re: rejouer à warhammer

Message par intylzah » mer. mai 01, 2019 11:54 pm

Je viens de commencer à lire les romans de Gotrek et Felix, et pour les deux premiers volumes je me dis qu'en baissant un peu l'opposition (Gotrek est vraiment too mutch) cela pourrait très bien faire compte rendu de parties d'un groupe de joueurs.

Le premier tome proposant plusieurs rencontres avec des humains corrompus ou des mutants. C'est plus une série de nouvelles (plus ou moins importantes) qu'une histoire complète.

Le deuxième volume propose une campagne urbaine à Nuln avec pour opposition les skavens (cela m'a fait pensé à la campagne Terreur à Talabheim). Avec en plus une présentation détaillé des skavens (clans, us et coutumes...) et le tout avec un humour très bien venu. Je me dis que celui-ci on pourrait le faire jouer tel quel (avec l'aménagement de puissance de l'opposition) pour un groupe de personnage expérimenté (ou moyennement).

Là j'attaque le troisième, mais j'ai peur que ça déborde un peu de la vision que j'ai de warhammer et que ça devienne un peu trop "gros". Il y a un énorme dirigeable... A voir, j'ai raison de m'inquiéter ou ce volume ou les autres peuvent revenir à des aventures comme les deux premiers volumes ?

Intylzah

Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » jeu. mai 02, 2019 9:18 am

@intylzah alors c'est sûr que Gotrek est too much dans tous les livres, voire Felix aussi
mais certains tomes ont vraiment une belle ambiance, sans être "too much"
par exemple celui en Sylvanie contre les vampires, celui en Albion (avec une belle description de l'île et de ses occupants). 
Y a une autre aventure à Nuln, très sympa, avec le collège des ingénieurs canonniers et des cultistes (tome 8 peut être ?) 

Quant au dirigeable, perso ça ne m'a pas choqué car les nains avaient un gyrocoptère dans Battle. 

Les coups fourrés des factions skavens (vers le tome 4 ou 5) sont pas mal du tout aussi  :mrgreen:

Moralité, je conseille de faire abstraction d el apuissance de Gotrek, et de lire les différents bouquins qui apportent à chaque fois des infos sur le fluff, des idées de pnjs ou de scénarios
Traductions & relectures pour le DDD

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » jeu. mai 02, 2019 9:52 am

Merci @Sama64 j'avoue qu'effectivement les deux premiers tomes m'ont vraiment donné l'impression de voir l'ambiance déliquescente de l'Empire comme je l'ai toujours imaginé, et qu'ils donnent pleins d'idées et d'informations à réinvestir dans le jdr.
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

Lestry
Profane

Message par Lestry » jeu. mai 02, 2019 6:53 pm

Les Nains comme les Humains ont un bon niveau technologique, on peut presque le définir comme du steampunk... 
sans compter la technologie Skaven ;)

StéphW
Initié

Message par StéphW » jeu. mai 02, 2019 7:15 pm

Ah bin moi autant les arquebuses à lunette j'adore, autant les gyrocoptères j'ai viré ça de "mon" Warhammer. Une montgolfière à la limite ca passe.

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » jeu. mai 02, 2019 8:58 pm

Sakagnôle a écrit :
mar. avr. 30, 2019 6:21 pm
Après la V.2 

Mise à jour V2.1 des Mélanges Sakagnôle!

Les Carrières V4 équilibrées, et des petits ajouts maison.

Plus de d'excuses pour ne pas jouer dans le Vieux Monde!

Merci !
Dispater

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » lun. mai 20, 2019 11:23 pm

Pour la V4:
  • Les avances sont de 1 en 1 ( et non de 5 en 5 comme la V2 )
  • Donc il faudrait noter les avances selon une forme type X/Y, X étant celles que l'on a pris, Y celle que l'on aura au total?
  • Les avances d'espèces ( caractéristiques, compétences et talents ) sont offerts à la création ? (page 36 )
  • les avances de carrière sont à obtenir avec l'expérience en cours de campagne ? ( pages 36 et page 47 à 49 )
  • Le coût des avancements dépend du nombre d'avances déjà prises au total et non de la valeur de la caractéristique / compétence? ( tableau page 47 )
  • Il faut avoir 5 avances pour la première carrière dans les caractéristiques choisies, les compétences choisies + 1 talent choisi ( 10 pour la seconde, 15 pour la 3ème et 20 pour la dernière ) avant de pouvoir changer de carrière? Puis 100 xp si elle est complète, 200 sinon? ( page 48-19 )
D'ailleurs le compte des avances se fait au total ou par caractéristique / compétence ?

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » mar. mai 21, 2019 2:19 pm

J'essaye de répondre dans chaque question:

Julian_Manson a écrit :
lun. mai 20, 2019 11:23 pm
Les avances sont de 1 en 1 ( et non de 5 en 5 comme la V2 )
Oui, c'est un des changements importants de cette édition.

Julian_Manson a écrit :
Donc il faudrait noter les avances selon une forme type X/Y, X étant celles que l'on a pris, Y celle que l'on aura au total?
En fait la feuille de personnage est bien faite sur ce point on sait immédiatement combien "d'avances" (on parlera plus volontiers d'avancements) ont été investies au total puis on a le score définitif.

Julian_Manson a écrit :
Les avances d'espèces ( caractéristiques, compétences et talents ) sont offerts à la création ?
Pas d'avancements de caractéristiques à la création (hors talents comme Very Strong... ), un talent de la carrière est offert ainsi que les compétences "raciales" et 40 pts de compétences dans celles de la carrière

Julian_Manson a écrit :
les avances de carrière sont à obtenir avec l'expérience en cours de campagne ?

Oui et même que l'on peut acquérir 100 px si on a complété le profils précédents... il y a également la possibilité de "débouchés narratifs"

Julian_Manson a écrit :
Le coût des avancements dépend du nombre d'avances déjà prises au total et non de la valeur de la caractéristique / compétence?

Exact plus on veut monter haut plus il faut investir d'xp

Julian_Manson a écrit :
Il faut avoir 5 avances pour la première carrière dans les caractéristiques choisies, les compétences choisies + 1 talent choisi ( 10 pour la seconde, 15 pour la 3ème et 20 pour la dernière ) avant de pouvoir changer de carrière? Puis 100 xp si elle est complète, 200 sinon?

En fait pour passer au deuxième "étage" de la carrière, il faut 5 "avances" dans les 8 compétences initiales de la carrière (soit 40 points, ce qui correspond à ce qui est offert à la création... c'est bien non ?) , 5 "Avances" dans les 3 caractéristiques initiales (les croix noires du profil) et 1 talent (offert également à la création) +100 xp... pour passer du rang 2 au rang 3, il faut 10 avancements dans 8 compétences de carrière ( de rang 1 ou 2), 10 avancements dans les 4 caractéristiques du Rang et 1 talent du Rang 2 (ceux du rang 1 n'étant plus accessibles) ET évidemment 100 px.

Julian_Manson a écrit :
D'ailleurs le compte des avances se fait au total ou par caractéristique / compétence ?

Il n'y a pas de "compte global" mais un "compte" par caractéristique et compétence (cf. ce que j'ai écris plus haut)

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » mar. mai 21, 2019 7:31 pm

Mouais, je trouve qu'ils ont voulu aller trop loin, je préfère quand même la V2, quitte à piquer l'histoire de l'avantage et les difficultés de la V4 pour éviter le sempiternel j'attaque-je pare.

Taka
Initié

Message par Taka » dim. juin 16, 2019 10:14 pm

Petite question pour celles et ceux qui auraient lu le pdf de Rough Nights and Hard Days : la nouvelle version du scénario Edge of Night est-elle toujours ouverte? Est-ce toujours les actions des PJ qui vont aider à déterminer un vainqueur parmi les 3 prétendants? Le scénario précise-t'il si l'empereur choisira celui qui est sorti "vainqueur" du bal masqué, ou ce point reste-t'il flou comme dans la version V3?

Je pose la question car, étant en train de masteriser la version Edge of Night de la V3, j'aimerai connaitre les éventuels changements. D"ailleurs, s'il y en a d'autres qui sont notables, je suis preneur aussi.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » lun. juin 17, 2019 1:53 pm

Hello les changements sont cosmétiques pour la plupart.

Spoiler:
Karl Franz ne choisi personne à la fin
(GROS SPOILER^^)

En fait c'est le format et la présentation qui diffèrent principalement, le scénario est désormais agencé comme "Nuits agitées aux trois plumes" et pour moi plus "digeste"...

Quelques noms et personnages changent avec la situation politique d' Ubersreik de la V4 (Ville sous tutelle Impériale + les nouveauté du Guide de la Ville issu du Kit d'intro, personnages nouveaux etc...): la Gavine de des Trois Plume est un parti in se , elle est un peu le fil rouge de Rough Nights...

Mais la Dynamique et les intrigues sont les mêmes.

Taka
Initié

Message par Taka » lun. juin 17, 2019 8:19 pm

Ok, merci!
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

chsic
Initié

Message par chsic » mer. juin 19, 2019 2:15 pm

Bonjour, je cherche des infos sur les lois concernant le port d'arme dans l'Empire (notamment dans les villes), je ne trouve rien, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci ! Chris
PS: Ou comment gérez vous ça si vous n'avez rien trouvé sur le sujet non plus ?

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » jeu. juin 27, 2019 9:56 am

chsic a écrit :
mer. juin 19, 2019 2:15 pm
nui
Bonjour, je cherche des infos sur les lois concernant le port d'arme dans l'Empire (notamment dans les villes), je ne trouve rien, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci ! Chris
PS: Ou comment gérez vous ça si vous n'avez rien trouvé sur le sujet non plus ?

Je serais tenté de dire qu'il faut acheter une licence auprès d une guilde dont le.port d.arme a.du sens.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/

blackrain
Cardinal

Message par blackrain » jeu. juin 27, 2019 10:18 am

Etant donné que tout aventurier débute avec au moins une armes simple (épée, hache, marteau de guerre..) suivant sa vocation/profession, je dirais que le port est libre.
Après rien n'empêche les villes ou provinces de légiférer à ce sujet et d'encadrer le port.
Je laisserais les guildes en dehors de ça perso et verrais plus au niveau local.
De toute façon, en toute logique, en dehors des nobles, professions guerrières et aventuriers , il ne doit pas y avoir des quantités d'armes portées par tout un chacun.

Répondre