Pratiquement. Tu peux également jouer des "humanites", des humains adaptés à leur environnement, généralement mal vus en société. Ainsi que des semi-intelligences, 3 races jouables décrites plus loin dans le bouquin. Mais il faut aimer. Personnellement, je pars du principe que l'homme est un loup pour l'homme, alors humain, ça me va très bien. Et puis, les races bizarres sans consistance à la Star Wars, cela n'a jamais été mon truc.Il n'y a que des humains dans ce jeu ?
Pour les probabilités, moi, cela ne m'a pas choqué plus que ça. L'approche est la prise mesurée d'un risque, avec revers de la médaille. Et dans vos calculs "bruts" (cara + comp) + éventuelle relance, vous oubliez les modificateurs circonstanciels, les talents, les tests d'opposition, et les bonus des équipements. Du coup, je pense que les actions sont largement faisables, mais que ce n'est pas un jeu de personnages en collant moule-bite. Chaque erreur peut salement se payer. Il suffit de voir la table de critique.