Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nawak
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 5:50 pm
Localisation : à s'baraque
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nawak »

Il n'y a que des humains dans ce jeu ?
Pratiquement. Tu peux également jouer des "humanites", des humains adaptés à leur environnement, généralement mal vus en société. Ainsi que des semi-intelligences, 3 races jouables décrites plus loin dans le bouquin. Mais il faut aimer. Personnellement, je pars du principe que l'homme est un loup pour l'homme, alors humain, ça me va très bien. Et puis, les races bizarres sans consistance à la Star Wars, cela n'a jamais été mon truc.

Pour les probabilités, moi, cela ne m'a pas choqué plus que ça. L'approche est la prise mesurée d'un risque, avec revers de la médaille. Et dans vos calculs "bruts" (cara + comp) + éventuelle relance, vous oubliez les modificateurs circonstanciels, les talents, les tests d'opposition, et les bonus des équipements. Du coup, je pense que les actions sont largement faisables, mais que ce n'est pas un jeu de personnages en collant moule-bite. Chaque erreur peut salement se payer. Il suffit de voir la table de critique.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2439
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Tosheros »

Ouais ! J'ai reçu le mien :wub:
Je sais pas pourquoi ils avaient envoyé un mail pour parler de l'odeur (apparemment plusieurs personnes auraient fait des remarques quand à l'odeur du jeu) moi je trouve juste que ça sent la quadrichromie neuve...

Un peu déçu par les cartes icônes que j'aurais pensé plus... Psychédéliques ? Le reste est superbe, je le lis dès que je peux.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par killerklown »

Alors effectivement, je n'en ai pas parlé dans ce fil, mais je trouve aussi que le livre sent très fort, plus que ce que j'ai l'habitude d'accepter sans problème.
Pour le moment, seul le livre de base de Frostzone puait plus, parmi les livres que j'ai pu acheter.
Pour Coriolis, cela reste tout de même pour moi en dessous du niveau de gène, mais ce n'est pas agréable non plus (Frostzone me donnait envie de vomir en 10 minutes, Coriolis est à côté de mon lit)
De plus, j'ai l'impression que cela s'estompe...
Avatar de l’utilisateur
Arnoul
Prêtre
Messages : 399
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 4:13 pm
Localisation : Paris

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Arnoul »

Cela doit varier selon les exemplaires et les sensibilités, mais l'éditeur a indiqué que dans tous les cas l'odeur doit s'estomper sous quelques jours à l'air libre.
Sinon, la qualité du bouquin et du papier est très belle.
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Capitaine Caverne »

Image
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Khentar »

Pareil, j'ai reçu vendredi mon exemplaire du bébé. Un peu déçu par les cartes, surpris par l'odeur du livre de base mais en tout cas très content ! Je pense qu'il y a beaucoup à faire. Je me jette sur la lecture dès que j'ai un peu de temps.

K.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par killerklown »

Capitaine Caverne a écrit : mer. févr. 15, 2017 12:30 pm Image
Je pense que si je veux me faire éternuer grâce à mes allergies, je pourrais le tenter sur le livre de base :runaway
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par madame ridulle »

ah bah vous faites bien de le signaler tiens... donc ça veut dire que lorsque je vais le recevoir il faudra que je le passe en quarantaine au boulot histoire qu'il n'y ait point d'effluves délétères pour mes adorables bébés à plumes...si je m'inquiète, vous imaginez pas à quel point c'est sensible au niveau des polluants et des sacs aériens...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par tauther »

On a deja une idee ce qui est prevu ensuite pour cette gamme? un campagne ou un recueil de scenars?

Je suis en train de lire le bouquin et meme si j'aime bien, ca me donne une furieuse envie de relire Firefly!
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Whimpering Vote »

killerklown a écrit : mer. févr. 15, 2017 10:15 am De plus, j'ai l'impression que cela s'estompe...
Normal, ça c'est transféré dans tes bronches !

Maintenant, il ne manquerait plus que tu l'ais posé sur ta table de chevet Ikea qui dégage du formaldéhyde, et l'acétonitrile deux COV (Composé Organique Volatil) toxiques ! :runaway

NB: les bouquins sont fabriqués en Chine ?

EDIT: Mme Ridulle ,tu as bien raison de t'inquiéter les p'tits zoziaux sont particulièrement fragiles.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sammael99 »

Une question concernant la création de perso.

Page 22 sous Contacts ça nous dit que chaque sub-concept permet de connaître un certain type de contacts, mais ça n'est pas listé plus loin. La mention de "old colleague" dans le paragraphe me laisse à entendre que ces contacts sont en fait uniquement des homologues. C'est comme ça que vous le comprenez ? Si oui c'est un peu pauvre, et ça sert à rien pour l'Ascète ;-)

Sinon je vais sous peu m'atteler à une adaptation de Jorune, je pense enfin avoir trouver le système qui ne demandera pas trop de boulot pour être adapté.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par tauther »

Sammael99 a écrit : mar. févr. 21, 2017 7:44 pm Sinon je vais sous peu m'atteler à une adaptation de Jorune, je pense enfin avoir trouver le système qui ne demandera pas trop de boulot pour être adapté.
Tu veux utiliser le système de Coriolis? Et pour l'Isho et les dysha ?
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sammael99 »

tauther a écrit : mer. févr. 22, 2017 9:46 am
Sammael99 a écrit : mar. févr. 21, 2017 7:44 pm Sinon je vais sous peu m'atteler à une adaptation de Jorune, je pense enfin avoir trouver le système qui ne demandera pas trop de boulot pour être adapté.
Tu veux utiliser le système de Coriolis? Et pour l'Isho et les dysha ?
J'envisage de traiter les dyshas comme des talents, et l'isho soit comme des skills, soit de manière abstraite (un score d'isho) avec des talents d'affinité pour certaines lunes.

Je vais faire un thread dans le fil création quand j'aurais relu SoJ3 pour poser les idées.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par tauther »

Sammael99 a écrit : mer. févr. 22, 2017 10:05 pm
tauther a écrit : mer. févr. 22, 2017 9:46 am
Sammael99 a écrit : mar. févr. 21, 2017 7:44 pm Sinon je vais sous peu m'atteler à une adaptation de Jorune, je pense enfin avoir trouver le système qui ne demandera pas trop de boulot pour être adapté.
Tu veux utiliser le système de Coriolis? Et pour l'Isho et les dysha ?
J'envisage de traiter les dyshas comme des talents, et l'isho soit comme des skills, soit de manière abstraite (un score d'isho) avec des talents d'affinité pour certaines lunes.

Je vais faire un thread dans le fil création quand j'aurais relu SoJ3 pour poser les idées.
Ok, je vais te lire avec intérêt. :yes: et te poser des questions sur le choix même d'un système (pourquoi celui ci et pas un autre, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Nawak
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 5:50 pm
Localisation : à s'baraque
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nawak »

Bon, je n'ai pas encore fini ma lecture, mais à 75% du bouquin, je pense que j'ai enfin trouvé MON graal de la SF. Un système qui m'évite de me casser la tête sur des détails, le concept de risque / revers de la médaille, les factions, les icônes, le dark between the stars, de la SF plausible sans tomber dans le "hard science", ni trop "space opera". Pas de races bizarres, des différences culturelles sympathiques, et de grosses inspirations qui me parlent (Firefly, Babylon 5, Alien, etc.). Des possibilités infinies avec un poil de cyberpunk (corporations/consortium, cybernétique, biosculpt). Du tout bon pour moi.

Ma seule crainte est d'avoir des combats un poil trop violents, dans le sens "t'es mort, la nuque pétée. Bye." ou "c'est dommage, tes boyaux sont tout en dehors de toi, traînant au sol". J'ai du mal à visualiser, je crois que je vais me faire des "fake" combat pour doser.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
Répondre