Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

28 k ! Les packs Prophète, Mystique et Icône bénéficieront du supplément Artefact et Merveilles, ainsi que des petits bonus que sont deux nouvelles fiches archétypes en couleurs. :D

http://www.gameontabletop.com/crowdfund ... ab_accueil

Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

31 k ! Les plans du vaisseau Oryx et de la station Azandra sont débloqués (deux posters A3 en couleurs) pour les packs Prophère, Mystique et Icône. Prochain objectif : un nouveau scénario ! :runaway

http://www.gameontabletop.com/crowdfunding-99.html

Image
Dernière modification par Dox le jeu. mars 15, 2018 8:25 am, modifié 1 fois.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Et le deck des icônes est annoncé dans le palier à 45k :)
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par la_loutre »

45 + 25 (13 si on exclu prés tirées et plan) pages pour un kit d'init c'est beaucoup.
Mais au mins ça donne un peu de grain à moudre
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par nerghull »

Oui, il y a à peu prés toutes les options du système de combat dans le kit. Par contre ce qui est un peu con, c'est qu'il n'y a ni la description des dons des prétirés, ni la mécanique pour gérer les actions en vaisseau, quand bien même ça intervient dans le scénario.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2439
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Tosheros »

Sammael99 a écrit : mer. mars 14, 2018 2:05 amJ'avoue que je ne sais pas trop quoi penser du pitch de cette campagne.

D'abord, 200 pages pour 2 scénarios, ça me fait franchement peur.

Ensuite, 200 pages qui correspondent à un tiers de la campagne ça me fait encore plus peur.

Enfin, le pitch lui-même me parle moyen.

Vous en pensez quoi ?

Autant le pitch me plait pas mal, même s'il utilise pas des masses l'Espace, autant je suis surpris que ça ne soit que deux scénarios. Ils disent bien sûrs que les scénarios sont amplement décrits, que t'as des nouvelles règles et plein de fluff etc... Je suis sûr que y'a des choses intéressantes mais comme mentionné plus tôt j'espère que c'est pas la description extensive et précise d'un gros railroad bien balisé.
Effectivement, 100 pages par scénario c'est quand même surprenant.

Putain, juste à regarder les illustrations moi je suis conquis :mrgreen: mais j'aime pas l'idée d'avoir que un tiers de la campagne aussi.
Du coup moi je passe, j'attends avec impatience des retours plus concrets sur la campagne et je pense craquer quand ils proposeront l'intégrale si les retours me font penser que la campagne est pour moi.

Vu que je suis du genre à beaucoup modifier et adapter les scénarios j'achète jamais de campagne généralement. Mais là je sais pas, juste regarder la page du KS m'a fait bien voyager dans ma tête, et la campagne a l'air de proposer une belle exploration des secrets de l'univers.

Secrets qu'on a chopé de manière un peu brutale et rapide dans l'Atlas Compendium, c'était pas super subtil mais surtout ça ne répondait pas à tout. Je voyais pas trop comment utiliser ça. La campagne pourrait potentiellement fournir mille idées.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

Est-ce qu'on peut dire que Coriolis est un "jeu à secrets" ? C'est-à-dire, où les secrets de l'univers sont le cœur du jeu ?
Le genre de jeu où il faut bûcher plus que d'autres en tant que MJ pour arriver à quelque chose ?
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DrCoteDePorc »

Il y en a, mais je n'ai pas l'impression que tout tourne autour d'eux. Tu as amplement de quoi faire jouer sans meme en parler aux joueurs autrement que sous la forme de rumeurs entendues aux infos. A la base on propose quand meme de jouer 4-5 mecs dans un (petit) vaisseau spatial, donc c'est pas la peine de viser d'entrée de jeu les secrets "bigger than life"
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2439
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Tosheros »

Comme beaucoup de jeux dits "à secrets" genre Esteren ou Polaris, en fait y'a tout à fait moyen de jouer sans avoir les clés de l'univers, les secrets concernent une échelle assez large et y'a de quoi jouer des campagnes assez palpitantes, les figures mystérieuses intervenant peu ou pouvant être facilement être employées en tant que fond d'ambiance sans forcément devoir faire intervenir la vérité qui se cache derrière.

Mais moi qui suis du genre à être souvent déçu par les secrets dans les jeux du style, ici je les trouve certes simples, mais assez cools ceux qu'on a déjà.

Je vois plein de scénarios de stretch goals qui sont similaires sur le foulancement de la VF et sur le kickstarter de la campagne, en fait ce sont des scénarios déjà disponibles c'est ça?
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sammael99 »

Ecorce a écrit : jeu. mars 15, 2018 11:04 am Est-ce qu'on peut dire que Coriolis est un "jeu à secrets" ? C'est-à-dire, où les secrets de l'univers sont le cœur du jeu ?
Le genre de jeu où il faut bûcher plus que d'autres en tant que MJ pour arriver à quelque chose ?

Moi je ne dirais pas.

Il y a quelques mystères, mais pas vraiment de gros secrets.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par kobbold »

Ecorce a écrit : jeu. mars 15, 2018 11:04 amEst-ce qu'on peut dire que Coriolis est un "jeu à secrets" ? C'est-à-dire, où les secrets de l'univers sont le cœur du jeu ?
Le genre de jeu où il faut bûcher plus que d'autres en tant que MJ pour arriver à quelque chose ?

Est-ce que tout tourne autour des secrets de l'univers ? Oui et non. 
Mais Coriolis est un jeu à découverte. Il y existe deux types de secrets :​​​​​​​
  • :​​​​​​​​​​​​​​​​ D'un côté, on a les secrets officiels, ceux qui ont une réponse : la guerre passée, les émissaires, etc... ce sont de gros morceaux. Certaines réponses se trouvent dans le supplément Atlas, d'ailleurs, qui dévoile directement le dessous des cartes des émissaires pour que les Mj en fassent ce qu'ils veulent. On a beau dire,  c'est quand même un point ultra important du jeu, au point que le premier volet de la campagne actuellement en financement sur KS tourne autour de ça. 
  •  De l'autre on a les secrets (pour le moment) laissés à l'appréciation du MJ, comme l'ombre entre les étoiles, les créateurs des portails et leurs ruines, etc... Je dis "pour le moment" parce que rien n'exclue que ça soit développé à terme. Mais en l'état, ceux là sont plutôt un "faites en ce que vous voulez".
Mais oui, Coriolis a un côté jeu à secrets. Ce n'est simplement pas au point, je pense, que toute initiative de MJ risque d'aller à l'encontre du canon, et pas au point que cela ne soit pas rattrapable. Et surtout, ils tiennent toujours sur un nombre restreint de pages. Evidemment l'explication est donnée mais ensuite c'est un peu "fais en ce que tu veux".
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

Deux nouveaux objectifs ont été atteints ! Les packs Prophète, Mystique, et Icône recevront en plus le scénario Hamurabi et également deux cartes, une archétype et une vaisseau en couleurs ainsi qu'un marque-page en couleurs, recto-verso. :rock

http://www.gameontabletop.com/crowdfund ... ab_accueil

Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DrCoteDePorc »

Tosheros a écrit : jeu. mars 15, 2018 5:35 pmJe vois plein de scénarios de stretch goals qui sont similaires sur le foulancement de la VF et sur le kickstarter de la campagne, en fait ce sont des scénarios déjà disponibles c'est ça?

J'ai kickstaté la Version anglaise qui reprenait déja tout ca et franchement, je trouve le terme scénario un peu abusif pour certains . Ce sont plus des "zones de jeu": une station spatiale, une vallée dans la jungle, une colonie sur une planete hostile, avec les lieux importants, les pnjs marquants et quelques intrigues locale (machin n'aime pas bidule, roger fait du trafic de drogue, etc). Ca fait a chaque fois une dizaine de pages, et ce sont surtout des cadres ou faire tourner ses propres intrigues.
Dying ship et Broken Flowers (c'était le scéario du kit d'initiation anglais) sont un peu plus construits, et je ne sais encore rien de la campagne qui est en cours de traduction en anglais (le kickstarter vient juste de commencer d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Kyorou »

Il y a un scénario The Last Voyage of the Ghazali qui vient d'ailleurs de s'ajouter à la campagne VA et d'autres qui attendent que les stretch goals se débloquent.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

DrCoteDePorc a écrit : ven. mars 16, 2018 9:34 am
Tosheros a écrit : jeu. mars 15, 2018 5:35 pmJe vois plein de scénarios de stretch goals qui sont similaires sur le foulancement de la VF et sur le kickstarter de la campagne, en fait ce sont des scénarios déjà disponibles c'est ça?

J'ai kickstaté la Version anglaise qui reprenait déja tout ca et franchement, je trouve le terme scénario un peu abusif pour certains . Ce sont plus des "zones de jeu": une station spatiale, une vallée dans la jungle, une colonie sur une planete hostile, avec les lieux importants, les pnjs marquants et quelques intrigues locale (machin n'aime pas bidule, roger fait du trafic de drogue, etc). Ca fait a chaque fois une dizaine de pages, et ce sont surtout des cadres ou faire tourner ses propres intrigues.
Dying ship et Broken Flowers (c'était le scéario du kit d'initiation anglais) sont un peu plus construits, et je ne sais encore rien de la campagne qui est en cours de traduction en anglais (le kickstarter vient juste de commencer d'ailleurs) 

De mon côté, c'est pile ce que je veux. Je ne fais pas jouer de scénarios, car ils me contraignent. Je préfère des zones de jeu qui me donnent de la matière et me permettent de changer mes décors, et quelques idées d'intrigues pour cerner le style de scénarios possibles. :)
Répondre