Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Mano Quante
Zelateur

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Mano Quante » ven. janv. 04, 2019 5:07 pm

coco le belge a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 1:44 pm
La partie de création de vaisseau est vraiment très fun. Pas mal d'option pour jouer avec. C'est vraiment bien vu.

Outre les scénarios et campagnes à venir ce que j'aimerais voir est un supplément ou on détaille plus le système Kua.
Hello, qu'est-ce que tu trouves fun dans la création de vaisseau ?
Et aussi je me demande ce qu'est le système Kua ?

Quantiques - réalité altérée - le jeu cyber-spatial.
https://www.facebook.com/quantiqueslejeuderole/

DocDandy
Initié

Message par DocDandy » ven. janv. 04, 2019 5:41 pm

Le vaisseau tu le customises à volonté, c'est cool comme la fois où pour un scénario one shot j'avais ajouté une suite royale pour le perso de la capitaine et des simples cabines pour les autres, ou une chapelle 8)

Kua c'est le système où se trouve la station Coriolis. Seule la station est complètement décrite dans le jeu et pour Kua et les autres systemes il faut l'atlas compendium (indispensable car ils y ont mis tout ce qui ne rentrait pas dans le ldb).
La campagne décrit un peu plus la planète Kua et son monolithe alien.

coco le belge
Profane

Message par coco le belge » lun. janv. 07, 2019 1:01 pm

DocDandy a écrit :
ven. janv. 04, 2019 5:41 pm
Le vaisseau tu le customises à volonté, c'est cool comme la fois où pour un scénario one shot j'avais ajouté une suite royale pour le perso de la capitaine et des simples cabines pour les autres, ou une chapelle 8)

Kua c'est le système où se trouve la station Coriolis. Seule la station est complètement décrite dans le jeu et pour Kua et les autres systemes il faut l'atlas compendium (indispensable car ils y ont mis tout ce qui ne rentrait pas dans le ldb).
La campagne décrit un peu plus la planète Kua et son monolithe alien.
En effet pour le vaisseau selon sa classe tu as droit à un certain nombre de modules à rajouter mais attention les finances parce que tu commences le jeu endetté à hauteur de 50% de la totalité vaisseau/modules/améliorations. Les modules sont vraiment variés. Tu donnes également une "âme" à ton vaisseau ou un problème spécifique qui le caractérise (vaisseau maudit, IA querelleuse, ...) et ça j'aime beaucoup!Tu as ensuite quelques améliorations à apporter en plus. Voilà vraiment pas mal. Au niveau des regrets j'aurais bien voulu une description de chaque type de vaisseau même si certains sont très parlants de base. Autre regret c'est le design des plans de vaisseaux proposés (pas tout à fait à mon goût) alors que le livre est plutôt réussi côté maquette, illustrations et design en général.

Pour Kua en effet c'est comme expliqué par DocDandy.

Tiens quelqu'un peut-il me donner un compte rendu de "The Emissary Lost" et "the Last Voyage of the Ghazali"  que j'attends avec impatience. J'ai lu les premiers "scénarios" du recueil de scénars et il serait plus juste de dire que ce sont trois lieux décrits avec quelques pistes, pnjs plutôt que de vrais scénarios. J'ai pas mal aimé à ma première lecture le Ravin d'Aram, un peu moins l'Oasis de Mahanji.

voilà :-) 

Mano Quante
Zelateur

Message par Mano Quante » jeu. janv. 10, 2019 1:18 pm

Merci pour vos explications @DocDandy et @coco le belge . C'est intéressant.
La customisation de vaisseau c'est assez sympa :).
Coco le belge : Quelle type de descriptions tu trouves bien pour un vaisseau ? Tu trouves qu'il faudrait quoi dedans pour que ce soit intéressant ?

Quantiques - réalité altérée - le jeu cyber-spatial.
https://www.facebook.com/quantiqueslejeuderole/

coco le belge
Profane

Message par coco le belge » ven. janv. 18, 2019 9:37 pm

salut les gars, un petit retour quant aux scénarios et campagne "The last voyage of the Ghazali" et "Emissary lost"?

Répondre