Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

Comme Veccini, un peu blasé pour mon premier financement participatif. :(

Bon j'avais prévu que ce serait ma première et dernière (ne serait-ce que parce que ça fait des sous-sous).
Maintenant je sais pourquoi ce sera la dernière fois. Je déteste ce mode de financement (ou plutôt ce qu'il en résulte comme pratiques... ce qui n'était pas évident je pense aux débuts des financements participatifs, ça aurait pu donner autre chose ?).
Dernière modification par Ecorce le mar. mars 12, 2019 3:13 pm, modifié 1 fois.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Après je ne pense pas que le "financement participatif" en lui même soit un problème. La différence (et l'amertume du coup) se fait dans la manière avec laquelle la maison d'édition "traite" ses souscripteurs et le type de communication mis en place.
Dans notre cas, ce qui me gêne le plus, ce ne sont pas les retards ( car dans la traduction ca arrive souvent) mais c'est le mail qui nous est délivré une fois par trimestre seulement. Ils pourraient tout de même se fendre d'une petite lettre de news une fois par mois, ça permettrai de se rendre compte du travail qu'il reste à accomplir.

Je pensais qu'avec une édition en anglais pré-existante il serait plus simple de faire les traductions; mais visiblement non puisque il semble qu'ils fassent la traduction à partir du suedois ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué me direz vous ?
Sûrement une histoire de droits d'auteurs.

Bref je reste confiant et je serai patient..marce que j'ai foi en ce jeu et son potentiel mais aussi parce que je n'ai pas vraiment d'autre choix 😉..Maintenant je me dis que dans le monde des bisounours nous aurions pu avoir une contrepartie pour les retards ( style des jetons d'ombre par ex) mais je crois que je rêve là 😁
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

@Sylas
Je suppose qu'il mieux de repartir de la langue d'origine pour traduire.
Parce qu'en traduisant une traduction, il peut déjà y avoir des erreurs et le risque d'une perte de sens.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Il faut voir comment BBE a évolué sur sa com' par rapport aux souscriptions. C'est autre chose. Et pourtant il y a quelques années encore c'était catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Khentar »

L'une des raisons pour lesquelles je préfère rester sur l'anglais. j'ai Coriolis et Emissary depuis quelques temps au chaud dans ma bibliothèque.

K.
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Guts of Darkness »

D'ailleurs, elle est comment cette campagne Emissary Lost?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Khentar »

Et bien elle semble pas mal du tout. Ne pas regarder la balise sans avoir envie de jouer car il ya quelques secrets qui tachent :)
Spoiler:
En gros la campagne est basée sur un gros secret : Le fait que les 2 premiers horizons existent toujours et qu'ils ont des vues sur le 3eme. Ce qui semble perdu à jamais va revenir, intriguer, foutre le bordel et faire une invasion en bon et due forme.
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Guts of Darkness »

des relents de Babylon 5?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

La campagne est prometteuse et le jeu en VF est vraiment un excellent choix. Et je suis content de privilégier la VF. Mais ce qui est rageant ce sont les retards habituels.
Après, certains éditeurs les font bien donc pas de soucis, surtout quand c'est 1 à 2 mois de retard, ça passe. Mais ça avait déjà été annoncé fin 2018 pour justement tenir compte de retards éventuels.
Je ne suis pas forcément contre les CF, mais à force, c'est pénible.
Mais bon, on verra (même si je ne participe pas, comment sera fait et livré le prochain CF d'AKA qui va peut-être pouvoir affiner son travail au fil des expériences (ce qui est le plus dommage, c'est que le 7C semblait contre le principe des CF).
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Khentar »

Guts of Darkness a écrit : mar. mars 12, 2019 5:39 pmdes relents de Babylon 5?

Spoiler:
Clairement, mais pas dans le même sens que la série. Dans B5, que j'aime toujours autant d'amour, nous avons des races antiques se réveillant/s'impliquant dans le devenir de races jeunes leurs servant de pions, jusqu'à ce qu'une race, les humains, se revelle plus ou moins.

Dans Coriolis, nous avons une station qui concentre toutes les factions et bien des enjeux mais il n'y a pas (plus ?) d'extra terrestres cachés qui manipulent en sous main. Le premier et le deuxieme horizons sont peuplés d'humains lorgnant sur le 3eme. En revanche, il y a une dimension mystique avec les pouvoirs de l'ombre et ce que les icones peuvent procurer. Même si en réalité ces dernières sont juste d'incroyables psis. A noter que les créatures étranges existent bien également.

Beaucoup de mystères en tout cas dans les deux cas. Bien sûr je dis ça de mémoire sur une lecture non approfondie du coup il y a peut etre quelque chose qui m'a échappé :)

K.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

nerghull a écrit : mar. mars 12, 2019 12:10 pmSur le site de BBE :
Alors voilà les infos que la personne rapporte de la convention Eclipse 16 du stand D'AKA Games a écrit :- Fragged Empire arriverait fin du mois début avril.
- Symbaroum pour fin avril début mai.
- Coriolis pour fin mai début juin.

Dates confirmées par Florent ce week end à Montpellier. Par contre Coriolis ce sera plutôt juin.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Donc septembre ?  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Solaris a écrit : lun. mars 18, 2019 11:44 amDonc septembre ?  :mrgreen:

Il est taquin  :mrgreen: Bon par contre c'est confirmé "avec tous les bonus".
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Encore 3 mois ..... 😭
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Sylas a écrit : lun. mars 18, 2019 12:16 pmEncore 3 mois ..... 😭
Sans rire, et sans polémiquer, je vise septembre. Avec les vacances, soit ils arrivent à expédier à temps, soit ils attendront la rentrée. Et j'espère me tromper, mais je le sens bien pour la rentrée, ce qui leur fait gagner 2 mois de surplus si besoin...
 
Répondre