Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nevym »

J'ai contacté AKA Games récemment, ils disent qu'une annonce devrait voir le jour d'ici 15 jours.
soli
Profane
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 16, 2018 2:06 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par soli »

Ça avance donc..
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Aka est en train de faire des annonces sur FB, ils ont commencé par Chill, Coriolis devrait être dans le lot, on peut espérer :)
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nevym »

Via Facebook, Aka games a mis à jour la couverture de sa page avec une nouvelle image de Coriolis. 
Mais plus intéressant, ce sont les quelques commentaires qu'ils ont laissés :
:Il y aura surtout le premier volet inédit de la campagne
Il faudra attendre vendredi prochain:
Donc, des news la semaine prochaine et l'intégration du premier volet de campagne dans la gamme VF. 

Cela se précise. Il faut attendre maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Tosheros »

Julian_Manson a écrit : lun. févr. 19, 2018 11:19 pm testé cette aprèm, c'est de la balle.

C'est simple, mon groupe de joueurs tourne autour de 15 ans, et dons l'égo et le kikiméter ca y va!

Pourtant, comme j'avais imposé le fait qu'ils doivent être soudé pour jouer à Coriolis, ils ont fait de leurs pjs une fratrie.

Je n'ai jamais vu de groupe aussi soudé, entre le grand frère violent qui doit être calmé par l'une de ses sœurs (qui est aussi commandant de vaisseau) parce qu'il sur-protège l'autre soeur qui est très mignonne, les 3 rattrapant la connerie du second frère qui est endetté jusqu'au coût (c'est ainsi que j'ai expliqué comment ils ont eu leur vaisseau et leur dette).

le groupe a un éclaireur, un légionnaire, une tournée info et une pilote.

Séance parfaite, vraiment. On a tous adoré.

Par contre, putain que les critiques font mal! les pjs ont eu de la chance (et ont très bien accepté le dilemme de pousser les jets pour des points de ténèbres) et mes pnjs se sont fait ouvrir!

Super retour, ça me donne super envie de replonger. Fait suivre un peu quand vous jouez.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nevym »

Le dernier message d'Aka Games sur le sujet Coriolis :
:Cela se passe d'autre commentaire de notre part. 
Rendez-vous à tous sur Game on Vendredi 9 mars à 18 heures. 
https://www.youtube.com/watch?v=P0VCmEwAcjU:
Bref, pour financer la VF de Coriolis c'est à partir de Vendredi sur la plateforme GameOn
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DrCoteDePorc »

C'est une bonne nouvelle.
J'ai vraiment envie de refaire jouer, mais je suis vraiment bloqué par le manque de scénarios dispos actuellement (et le manque de temps pour en préparer de mon cru)
Balades Cosmiques
Profane
Messages : 14
Inscription : dim. févr. 04, 2018 8:12 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Balades Cosmiques »

DrCoteDePorc a écrit : lun. mars 05, 2018 1:50 pmC'est une bonne nouvelle.
J'ai vraiment envie de refaire jouer, mais je suis vraiment bloqué par le manque de scénarios dispos actuellement (et le manque de temps pour en préparer de mon cru)

Il y en aura un dans le kit de démo, ambiance "dans l'espace, personne ne vous entendra crier".
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par nerghull »

J'ai fait le scénario du kit de départ. C'est peu ou prou le premier tome de la campagne Starfinder, moins la partie enquête.

Spoiler:
Un vaisseau fantôme qui débarque à proximité d'une grosse station, sans aucune réponse ou information sur sa provenance. La bande de PJ est envoyée enquêter.
Spoiler:
Forcément, l'endroit est envahi d'une bande de monstres. Il y a un peu d'exposition sur le lore de l'univers, mais au final les monstroplantes (sisi) qui ont envahi le vaisseau ne vont pas laisser partir les PJs et vont tenter de leur casser la gueule.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DrCoteDePorc »

Alors en fait j'ai déja fait jouer quelques trucs:
Spoiler:
le kit de démo doit pas mal correspondre a ce qui était la preview lors du kickstarter. Une aventure dans une station abandonnée envahie par les plantes.
J'ai également fait jouer un scénar créé par un joueur: The abduction from the Seraglio qui était vraiment très sympa (et beaucoup plus arabisant pour le coup)
Et les deux zones de jeu du livre de base
Il me reste dying ship (pas testé) et la j'attends la campagne...
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par nerghull »

Le pitch de Dying Ship c'est :
The ice hauler Orun II has stopped responding to hails, and has changed course towards a deadly asteroid cloud. The player characters are tasked with intercepting the heavy freighter to find out what has happened onboard and bring it back to Coriolis safely.

Franchement je vais commencer à me demander si Coriolis ne fonctionne pas avec un seul type de scénario.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sammael99 »

Il faudrait que je me replonge dedans, mais le gros truc qui manque dans Coriolis (pour moi) c'est justement des accroches ancrées dans le setting.

J'imaginais crowdsourcer une liste de pitchs pour chaque système, avec un (ou plusieurs) pitchs pour chaque concept d'équipage.

Ca vous semblerait utile ?

Je peux pas lancer ça immédiatement, mais d'ici quelques semaines je pourrais me replonger dans l'Atlas...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par nerghull »

Alors perso j'avais pondu ça pour improviser des one shot de space opéra dans un univers où on redécouvrait ce qu'était devenue une première vague de colonisation dans un univers avec un vague vernis arabisant (oui, hein ?). C'est basé sur Sur les Frontières et ses tables que j'aime d'amour et je peux dire que ça marche même si c'est clairement améliorable.

https://drive.google.com/file/d/0B3NLJX ... sp=sharing
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DrCoteDePorc »

nerghull a écrit : mar. mars 06, 2018 9:54 amLe pitch de Dying Ship c'est :
The ice hauler Orun II has stopped responding to hails, and has changed course towards a deadly asteroid cloud. The player characters are tasked with intercepting the heavy freighter to find out what has happened onboard and bring it back to Coriolis safely.

Franchement je vais commencer à me demander si Coriolis ne fonctionne pas avec un seul type de scénario. 
Pour le coup the abduction from the Seraglio est tres différent. En meme temps c'est du fan made. Donc ouais les auteurs officiels ont peut etre du mal a faire autre chose...
 
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Marchiavel »

Début de la Précommande Participative repoussé au 12 mars

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 6860062791
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Répondre