Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Salut tout le monde !
Demain je me lance dans le petit scénario Très "Avatar" de "l'Oeil de la Bête" ... Mon souci est que je ne sais pas du tout où se situe la lune forestière d'Arzachel. si je me base sur la carte de l'Horizon je vois que les seules lunes forestières mentionnées sont dans le système Huaru ... à l'opposé d'où se trouvent mes joueurs ^^ ... j'ai bien envie de le mettre n'importe où, mais si jamais vous aviez l'info dans vos Tabulas ça m'arrangerai :)

Bonne fin de semaine à tous ! et gare à la canicule !
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Anubis Vlad Tepas
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mer. déc. 22, 2010 12:27 pm
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Anubis Vlad Tepas »

Yop.

D'après les auteurs, c'est fait pour aller où tu veux, mais par défaut ils envisageaient effectivement plutôt le système Uharu (sans vraiment expliquer pourquoi, à part justement la présence d'autres lunes forestières). Source ici.
Les Archives d'Anubis - Blog essentiellement centré sur le jeu de rôle
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Merci ! Effectivement je préfère utiliser la localisation au choix du MJ ... car mes PJ sont sur Mira .. ils ne peuvent donc pas repartir vers Zalos qui a fermé ses portails (d'ailleurs je me demande comment au passage ^^) .. et même si  les faire sortir du saut de portail directement sur Uharu avec de gros dégâts à la clé (du fait d'un saut raté aux répercussions maximales) m'arrangerait pour qu'ils coopèrent avec le vaisseau Mazundra du scénario de l'oeil de la bête, le fait qu'ils se trouvent si près du système TAOHAN concerné par la campagne me gène franchement.

Comment vous autres MJ gérez les systèmes autour de Taohan pour vos joueurs en dehors de la campagne ? (pour ceux qui font jouer :) ) Sont ils interdits par la Légion ? (sans spolier, si certains mj ont des infos de par la version originale sur ce qui se passe autour de Taohan je suis preneur aussi .. la première partie de la campagne ne donne pas non plus des tonnes d'infos) .
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Anubis Vlad Tepas
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mer. déc. 22, 2010 12:27 pm
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Anubis Vlad Tepas »

Dans ma campagne, je suis parti du principe que l'Ordre "bloque" son portail avec sa flotte. Les visiteurs peuvent toujours accéder à la lune Karmerruk afin de commercer avec l'Ordre. Par contre, une demande doit être préalablement déposée et validée pour qu'un vaisseau étranger puisse débarquer dans le système, sans quoi il se fait pulvériser dès son entrée. Bien sûr, le portail Zalos <-> Aiwaz est complètement bloqué et seul l'Ordre peut l'employer. Seul le passage par la Miran Chain et le Quadrant of the Pillar est accessible, afin de favoriser les systèmes les plus traditionalistes. Spoiler campagne ci-dessous :
Spoiler:
D'où la rapidité avec laquelle le Martyr Strike Team a pu rejoindre Coriolis, dans ma campagne, en comparaison des voyageurs "non-accrédités".

Pour les systèmes autours de Taoan, c'est aussi une interprétation personnelle : la Légion a pris possession des stations-portail et elle surveille attentivement les entrées dans les systèmes, sans vraiment les dissuader. Crise économique oblige, le Consortium ne peut pas isoler du reste de l'Horizon tous les habitants des systèmes Uharu et Hamura. Ceux-ci passent déjà un sale quart d'heure avec la perte de Taoan, les enfoncer encore plus risquerait de provoquer des émeutes similaires à celle de Zahedan sur Zalos (Zahedan = Zalos-B, dans les traductions EN / FR). Difficile de maîtriser une population déchaînée dans des proportions aussi gigantesques : c'est déjà difficile avec "de simples pays" sur Terre, donc c'est humainement infaisable à l'échelle de deux systèmes stellaires. Cette excuse scénaristique m'a permis de jouer une grosse séance où le groupe faisait ses petites affaires dans Hamura, vu que le système est assez bien décrit dans le scénario...

Spoiler:
Le Dernier Voyage du Ghazali
Les Archives d'Anubis - Blog essentiellement centré sur le jeu de rôle
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Merci pour ton avis 😁 . Le Martyr Strike Team c'est le nom du vaisseau de tes Pj ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

D'ailleurs je vais continuer à faire mon Calimero (pour les vieux qui connaissent )
Je trouve franchement balllot que l'on nous propose en version bêta L'épilogue de la campagne avec la première partie ..plutôt que le Dernier voyage du Gharzali qui si j'ai bien compris serait plus un prologue ... Mais bon je suis déjà content d'avoir la première partie alors je vais arrêter là 😅
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par jay carpenter »

Sylas a écrit : jeu. juil. 30, 2020 8:50 pm D'ailleurs je vais continuer à faire mon Calimero (pour les vieux qui connaissent )
Je trouve franchement balllot que l'on nous propose en version bêta L'épilogue de la campagne avec la première partie ..plutôt que le Dernier voyage du Gharzali qui si j'ai bien compris serait plus un prologue ... Mais bon je suis déjà content d'avoir la première partie alors je vais arrêter là 😅
Le dernier voyage du Ghazali (prologue indépendant, et pas obligatoire à la campagne) est déjà dispo en PDF dans le recueil de scénarios, du coup il faut effectivement arrêter le Caliméro :mrgreen:  Et "un chant pour Jarouma" c'est l'épilogue de la première partie de la campagne, l'émissaire perdu, pas de toute la campagne la miséricorde des icônes,  dont les autres livres ne sont pas encore sortis chez Free League, donc c'est plutôt tout à fait normal que ballot de placer ce scénario dans l'ouvrage l'émissaire perdu ;)
 
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Anubis Vlad Tepas
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mer. déc. 22, 2010 12:27 pm
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Anubis Vlad Tepas »

Ah non non, pardon. Le vaisseau de mes PJ s'appellent le Gilgamesh, qui se coltine d'ailleurs une AI capricieuse du nom d'Ishtar. Le nom en question, c'est...
Spoiler:
C'est le groupe dissident de l'Ordre autour duquel tourne l'essentiel de la première partie de la campagne. Les traducteurs EN l'appellent comme ça.

En gros, mon début de campagne : les PJ sont dépêchés par le Temple d'Alham pour enquêter sur ce qui se trame à Taoan. Ils sont évidemment présents sur le Ghazali lorsque celui-ci est mis hors de contrôle par l'explosion du Zafira. Ils s'en sortent et reviennent chez leur employeur, Hiram “Veuve Noire” Momasdi, avec les informations du scénario. Je pars du principe que le Temple suspecte l'Ordre des Parias d'être à l'origine de l'explosion, donc Hiram retrouve la trace d'un transfuge de l'Ordre prêt à révéler des informations croustillantes si le Temple l'exfiltre de Zalos (mission de 4 séances... improvisée sur un tirage de carte grâce à l'Atlas). En vérité, le transfuge est fidèle à l'Ordre, mais il a découvert que le fameux groupe dissident a décidé de capturer des mystiques sur Coriolis : il pense légitimement que cette initiative va embraser le Troisième Horizon. Ses objectifs sont (1) avoir la vie sauve et (2) avertir qui de droit pour empêcher l'incident de se produire.

Les PJ sont envoyés là-bas sous une fausse identité de marchands, mais ils disparaissent 4 mois dans un malheureux saut de portail entre Tarazug et Zib. Changement de plan côté MJ : en 4 mois, le transfuge a eu le temps de se faire crever la peau par les Nazareem à ses trousses. Les PJ débarquent non sans mal sur Zahedan, où ils découvrent un message du transfuge qui dévoile ce qu'il sait. Ils règlent leur compte à l'agent Nazareem sans vraiment comprendre son rôle dans l'histoire, puis retourne chez Hiram avec l'info sur le groupe dissident qui doit se trouver sur Coriolis. Donc, contrairement à la plupart des groupes, mes PJ savent déjà que des Martyrs préparent quelque chose sur Coriolis, et ils seront appelés à remonter leur piste.
Les Archives d'Anubis - Blog essentiellement centré sur le jeu de rôle
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Mea culpa pour le Dernier voyage du Gharzali ..je dois être vraiment fatigué 😅
Et pour l'épilogue ca me rassure que ce ne soit que celui de la première partie 😁
Du coup chose promise chose due ..je me tais maintenant !!

Merci bcp Vlad pour ton synopsis 👍
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par jay carpenter »

Le dernier voyage faisait partie d'un update du PDF, et je crois que tout le monde n'a pas la dernière version mise à jour du recueil pour en avoir discuté par ci par là.
Dernière modification par jay carpenter le ven. juil. 31, 2020 12:11 am, modifié 1 fois.
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Effectivement, je pense que je le commencerai d'ailleurs après L'oeil de la Bête .
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Alors oui après vérification je n'ai pas l'update du recueil de scénarii 2.0 ... il ne se trouve pas non plus dans ma bibliothèque de Drive TrhuRpg ..du coup je comprend mieux pourquoi je trouvais dommage de ne pas avoir le prologue :charmeur
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

D'ailleurs l'un d'entre vous l'aurait il ? voir même l'Atlas Compendium en francais ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Daisuke
Zelateur
Messages : 58
Inscription : ven. févr. 14, 2020 12:11 pm
Localisation : Metz Sablon Village

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Daisuke »

J'ai vu passé un post d'AKA game sur facebook, Coriolis DEVRAIT partir en impression en septembre
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Rolapin »

Je suis en pleine lecture de Emissary Lost et en plus d'être une campagne chouette, c'est aussi un sourcebook sur de nombreuses parties de la station qui ne sont pas développées dans le livre de base.
Très intéressant à lire, même pour ceux qui ne veulent pas jouer la dite campagne.
Dernière modification par Rolapin le mer. août 26, 2020 9:18 am, modifié 2 fois.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Répondre