Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

Merci Khentar ! Ton retour me donne furieusement envie d'acheter le jeu... :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Yoichi Hiruma »

J'ai un mal fou à lire le pdf. C'est pas que c'est moche, mais j'ai du mal avec la mise en page, on dirait qu'ils hésitent entre dufférentes mise en page et qu'ils ne savent pas quoi faire. Imposdible de dire si le contenu vaut la lecture...
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Capitaine Caverne »

Yoichi Hiruma a écrit :J'ai un mal fou à lire le pdf.
Fais des efforts pour m'éviter un achat compulsif malvenu ! :mrgreen: Dés que je le vois en vente en dit qq part, je saute sur ce jeu !

Ps : happy thanksgiving !
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Yoichi Hiruma »

Ok cap'tain. Tu peux attendre jusqu'à la semaine prochaine?
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Capitaine Caverne »

Pas de soucis ! Je peux au moins remercier les impôts pour ça : ils me permettent de limiter (ou au moins différer) certains achats :P
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

D'autres personnes ont eu le temps de lire le PDF du livre de base ? :gné
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Capitaine Caverne »

Parcouru vite fait... La maquette est assez rébarbative mais je ne saurais pas dire pourquoi. Peut être un peu trop dense, des encarts étrangement organisés...
Le système est vachement simplifié par rapport à MYZ. On ne différencie plus dans son pool de dés ceux provenant des carac, compétence et matos.
J'ai survolé la partie background. Je ne sais pas dire non plus pourquoi mais le pitch Firfefly + 1001 nuits ne fonctionne pas pour moi. Le traitement est peut être un peu superficiel...
Bref, mon intérêt pour le jeu est franchement retombé et je n'arrive pas à me motiver pour reprendre la lecture.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

Capitaine Caverne a écrit :Parcouru vite fait... La maquette est assez rébarbative mais je ne saurais pas dire pourquoi. Peut être un peu trop dense, des encarts étrangement organisés...
Le système est vachement simplifié par rapport à MYZ. On ne différencie plus dans son pool de dés ceux provenant des carac, compétence et matos.
J'ai survolé la partie background. Je ne sais pas dire non plus pourquoi mais le pitch Firfefly + 1001 nuits ne fonctionne pas pour moi. Le traitement est peut être un peu superficiel...
Bref, mon intérêt pour le jeu est franchement retombé et je n'arrive pas à me motiver pour reprendre la lecture.
Zut, moi qui en attendait beaucoup... :cry:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1738
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Squeeze »

Malheureusement, assez d'accord avec Captain Caverne...

J'ai trouvé le jeu assez peu inspirant dans son ensemble: la maquette est assez froide et même si la plupart des illustrations sont à tomber, le texte, lui, peine à susciter de l'enthousiasme; au contraire d'un M:YZ par exemple :(

Bref, c'est très subjectif comme avis et ne repose sur pas grand chose de concret, mais je suis assez déçu pour le moment. J'attends de recevoir le bouquin, peut-être que la version papier provoquera un déclic...
"Sore wa himitsu desu !"
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Whimpering Vote »

J'avais pledgé puis annulé dans un accès de lucidité, préférant attendre la sortie réelle et les retours ... et j'en suis ravi.

Merci les gens.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13668
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Cryoban »

Je ne suis pas surpris, ça m'avait fait le même effet un peu anesthésiant en lisant les quelques textes qui était disponibles lors du CF au contraire des illustrations qui sont très fortes en puissance évocatrice
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par kobbold »

Personnellement je ne suis pas du même avis.

Le système n'est pas plus simple que myz. Les jets impliquent juste d'autres chose. Ils n'amènent pas d attrition mais pousser le jet donne des ressources au MJ.

L'univers est esquissé mais sur moi il marche. Je peux recycler killjoys, firefly et babylon 5 sans soucis. Pour moi l'aspect arabisant est anecdotique et cosmétique mais pour moi coriolis est ce que j'attendais d'un fading suns. D'ailleurs je leur trouve pas mal de points communs sur l'ambiance et on peut aussi recycler bien des scénarios pour fading.

En plus on a un bon système de combat spatial. Le truc qui manque comparé à myz c'est plus d'outils de construction de campagne.

Honnêtement c'est personnellement le premier jeu de SF que je me sens de m'approprier pour le faire jouer. Plus simple et moins hiérarchisé qu'un fading ou un dark heresy, mais avec un archaïsme futuriste aussi présent, de la place pour des mystères et de l'exploitation... sincèrement dans son genre pour moi c'est un must. Un vrai. Et le système est très intelligemment tweaké.

Il aurait été d'une immense maladresse de reprendre le système avec son attrition qui est parfait pour du post apo mais pas pour cette SF fantasy un peu pulp. La l'idée que pousser les jets donnent au MJ des jetons qui serviront à activer les défauts du vaisseau des PJ, à renforcer des PNJ, à activer des catastrophes, etc, est bien plus dans l'esprit du jeu.

Bref personnellement je pense que c'est une putain de perle.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ange Gardien »

Le pdf n'est dispo pour l'instant qu'aux kickstarteurs ? Ou il est quelque part ? :)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sammael99 »

On a même pas encore la version finale du PDF si j'ai bien compris.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Nawak
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 5:50 pm
Localisation : à s'baraque
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nawak »

En fait, il y a eu de nombreuses remontées de correctifs sur les forums, ils vont refaire le PDF. Pour la version papier, je ne sais pas si les rotatives sont lancées, ni si des correctifs ont pu être intégrés. Ce sont surtout des clarifications sur des points précis, de ce que j'ai lu, donc au pire, cela ne sera pas handicapant. J'espère juste qu'ils feront un errata des modifications, et non pas seulement une intégration au PDF.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
Répondre