Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Veccini »

Pareil, j'y crois pas une seule seconde pour juin.

Et il y a une annonce offi? Car je vois rien sur la page de la PP. Ca me vaccine un peu d'AKA Games tout ca.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

Juin, je n'y crois pas.....

Comme le dit @Solaris ; Septembre au mieux, voir Noël... j'espère me tromper !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 493
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par JanielTerear »

2019  :charmeur ?
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

En ce qui me concerne, j'y crois pour 2019, mais c'est mort pour l'été.
Après, il y a un gros travail faut aussi le reconnaître. Mais comme on nous avait dit "fin 2018" pour avoir une zone de confort...
Bref, wait and see.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

JanielTerear a écrit : mer. mars 20, 2019 8:47 pm2019  :charmeur ?

:bravo:

2020 ? :charmeur
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Guts of Darkness »

Une critique plutôt objective d'Emissary Lost
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Ca y est ! Enfin des nouvelles et de quoi se mettre sous la dent :)
bonne lecture aux chanceux ! ;)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

Yep, quelques PDF s de reçu et de téléchargés !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Veccini »

De mon côté j ai eu le scénario :)

Et un mail concernant l atlas mais rien sur drivethru...
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

C'est normal, je ne l'ai pas eu non plus car il fait partie du pledge Mystique à 159 euros alors que je ne suis qu'un humble Prophète .. Donc je suis comme toi, je ne peux qu'attendre qu'il sorte en boutique pour l'avoir ;)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Veccini »

Ah ben oui moi aussi !! Je sais même plus ce que j achète moi... 8)7
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

hahaha !!! moi je suis tellement impatient qu'au contraire , je sais exactement tout ce que j'aurais et je peux te garantir que je vais tout vérifier ! je vais même compter les faces de dés je pense :mrgreen:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

C'est bien que l'on est enfin des nouvelles. J4espère vraiment pour juin, sachant que quand j'ai pledgé, j'avais misé pour mars 2019... Accordant déjà un trimestre de retard sachant que AKA avait donné décembre au plus tard.
Mais je suis impatient car c'est un des 2 ou 3 jeu que j'attends avec impatience et mon dernier gros pledge que je m'étais autorisé, ne voulant plus y participer sur de gros projets.
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

J'ai relu une bonne partie des échanges de ce sujet, et relu celui dans Création et Technique... et je me disais deux choses.

Premièrement un constat, à propos de la présence des 1001 nuits dans le jeu au travers de son système de relance.

Je trouve qu'il y a rapprochement possible entre les deux, car les héros des contes des 1001 nuits sont soumis à des dangers particulièrement imposants, des dangers de mort provenant de personnages qui leur sont supérieurs de naissance ou de part leur nature fantastique. Si dans les contes les héros incarnent une certaine légèreté et triomphent sans trop perdre (?), le jeu lui semble placer ses héros au niveau du simple mortel, qui va devoir faire face à des forces qui le dépassent (physiquement et ou spirituellement). Et donc, devoir avoir recours à la relance avec le retour de bâton qui va bien avec pour faire suite à un échec, ça ne me semble pas déconnant du tout.

Ces contes, encore une fois, nous apprennent qu'un choix banal peut entraîner des conséquences atroces, qu'on ne peut pas vaincre aussi facilement que par la force brute (bien que le jeu l'autorise), et que le centre du jeu se situe autour de la gestion entre l'utilisation du système de relance et la (bonne ou mauvaise) préparation d'une situation à venir, pour reprendre les idées soutenues par @kobbold.

Je pense que j'essaierais de différencier les situations imprévues et les situations dans lesquelles les joueurs auront investi une préparation. Je peux me permettre de ne pas être trop vilain sur les imprévues (sauf si elles sont des conséquences trop directes et évidentes de leurs actions), en revanche sur les situations préparées, c'est l'occasion de mettre à l'épreuve cette préparation au travers de l'Obscurité Entre les Étoiles, qui ressemble pour moi à une forme encore plus abstraite de divinité, une divinité qui n'offre rien en retour mais qui prend tout ce qu'elle peut, qui rétablit un équilibre face aux Icones.

Après tout, la figure du martyr n'est pas très loin. On est je pense dans des cultures (dans le jeu) qui proposent un rapport à la souffrance et la mort différent de l'occident. C'est un rapport plus accepté, inévitable (si je ne dis pas de bêtise, on me corrigera)... louable ?

Mais je pense que les points du MJ devraient servir à des moments spécifique de l'histoire. Dans les moments de jugement, de grands défis, pas vraiment avant. Le big boss final ce serait plutôt cette mise à l'épreuve sacrée, que le simple Némésis (qui pourrait être une espèce d'incarnation spécifique au groupe de l'Obscurité Entre les Étoiles).

Deuxièmement deux suggestions, pour retrouver un petit quelque chose supplémentaire dans la forme qui tiendrait des 1001 nuits.

Il avait été proposé je crois de débuter par un dicton arabe, voire de devoir réaliser ce dicton durant la séance. On se rapprocherait de cette culture d'accord, mais ce n'est pas tout à fait les 1001 nuits en tant que tel.

J'imaginerais assez bien débuter chaque scénario (voire chaque séance ?) par un petit intermède entre Shéhérazade et le Sultan (des équivalents de l'univers plutôt) pour introduire/impliquer les PJ dans l'aventure, donner le ton et les premiers événements, toujours dans cette optique de créer une histoire à rebondissements qui étonnerait, tiendrait en haleine... ce qui serait dans le thème des 1001 nuits, du conte en général, et donnerait tout de suite une idée des promesse du jeu en amont (donc une aide à l'orientation pour les joueurs ?).

Une deuxième suggestion enfin, faisant suite à la première... prévoir un dicton (réel ou décliné pour le jeu) que les joueurs devront réaliser durant le scénario (ou la séance ?) pour obtenir par exemple une relance gratuite (donc bénéficier de relances sans augmenter les points du MJ). Mais là on serait plutôt dans les règles maisons et du coup ça n'a rien à faire dans ce sujet...
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Analyse personnelle très intéressante ! 👍
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Répondre