Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nevym »

Breaking news :​​​​​​​Je me suis permis de contacter A.K.A Games, et de leur poser la question. Voici la réponse :)
Nous allons lancer le projet fin janvier car nous attendions le feu vert de la plateforme Game on. Image Merci de votre intérêt. Nous mettrons aussi à disposition le kit de démo.

Et pour rester dans la thématique Coriolis, je dirais en conclusion que le Zenith est en approche. Après, il faudra juste du temps pour transformer le Zenith en la station Coriolis...   😏
soli
Profane
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 16, 2018 2:06 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par soli »

Et le kit de demo sera dispo !

En voila de bonnes nouvelles !!

Merci Nevym !
soli
Profane
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 16, 2018 2:06 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par soli »

Je croise les doigts pour qu'il y ait aussi une campagne dans les tuyaux !!
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Et j'espère que les délais de mise à dispo seront raisonnables. Marre de voir livraison prévue tel mois et d'avoir 6 mois de délai derrière. Ce n'est pas si grave en soi, mais ça tue l'amour je trouve... surtout quand on te dit que tout est dans les tuyaux et que le délai annoncé est prévu large pour éviter les débordements.
Mais le jeu m'intéresse et les gens d'AKA sont cools en plus. Je verrai.
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Fender »

Je préfère une date ferme et définitive, peu importe le délai, mais les dates qu'ont repoussent indéfiniment c'est irritant.
Du coup je participerais bien à la PP de Coriolis, mais seulement si Fragged Empire est livré avant ou pendant.
 
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
soli
Profane
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 16, 2018 2:06 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par soli »

Fender a écrit : mar. janv. 16, 2018 5:48 pmJe préfère une date ferme et définitive, peu importe le délai, mais les dates qu'ont repoussent indéfiniment c'est irritant.
Du coup je participerais bien à la PP de Coriolis, mais seulement si Fragged Empire est livré avant ou pendant.
 
Je crois qu'AKA attends de l'avoir fait pour lancer Coriolis justement, et c'est prévu pour les jours qui viennent non ? J'avais entendu "fin janvier" si je confonds pas..
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

La PP était prévue pour fin janvier mais actuellement, c'est silence radio. 8O
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nevym »

Effectivement pas de news pour l'instant. Je pense qu'il essaye de finir certains projets en cours avant de lancer Coriolis. Ils veulent éviter de courir plusieurs lièvres en même temps. 

D'ailleurs, un peu hors sujet, il me semble constater chez les différents éditeurs une rationalisation du lancement de projet. On attend qu'un projet soit suffisamment avancé ou terminé avant d'en proposer un nouveau. 
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

Nevym a écrit : jeu. févr. 01, 2018 10:18 amEffectivement pas de news pour l'instant. Je pense qu'il essaye de finir certains projets en cours avant de lancer Coriolis. Ils veulent éviter de courir plusieurs lièvres en même temps. 

D'ailleurs, un peu hors sujet, il me semble constater chez les différents éditeurs une rationalisation du lancement de projet. On attend qu'un projet soit suffisamment avancé ou terminé avant d'en proposer un nouveau. 

Heheheh,
les éditeurs découvrent l'adage :faire un bébé humain demande une femme et 9 mois (en gros, et oui on suppose qu'il y a eu des gamettes mâles) et que non, malgré ce que on voudrait nous faire croire on n'arrivera pas à avoir le même bébé en un mois avec 9 femmes....
:mrgreen:
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par kobbold »

Non, ils découvrent l'adage : "le rôliste est un consommateur comme les autres, il veut un produit, pas le projet d'un futur produit" ;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

kobbold a écrit : mar. févr. 06, 2018 1:21 pmNon, ils découvrent l'adage : "le rôliste est un consommateur comme les autres, il veut un produit, pas le projet d'un futur produit" ;)

Oui, et c'est tout à fait normal.
Après, les délais sont compréhensibles, et c'est en ce sens qu'une préco/qu'un CF  qui respecte les délais est primordial :
les choses sont posées dès le départ. C'est un gage de confiance et surtout de respect des engagements. :)
Bien sûr, que le jdr est un marché délicat, mais d'autes éditeurs arrivent à respecter leurs délais. c'est donc possible.
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DrCoteDePorc »

Ca me fait penser que je n'ai jamais fait de retour.
On a joué un week end entier sur le jeu (deux scénars que j'ai pas mal étirés). Nous n'avons pas spécialement eu de problemes avec la mécanique. J'ai pas mal limité les jets de dé afin d'éviter l'inflation de darkness point, et je m'en suis principalement servi pour "payer" des crasses faites au PJs (des renforts inattendus, un plancher qui cede suite a un tir d'arme lourde). L'idée était, que si suite a une action il peut y avoir des conséquences défavorables, je les paie avec des DP. Du coup les DP agissent comme une sorte de "karma" sur le jeu, plus les joueurs tapent dedans en faisant appel aux icones pour avoir des relances, plus ils savent que le hasard sera contre eux.

Sinon j'attends avec impatience la campagne qui devrait sortir en VO sous peu
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par kobbold »

Solaris a écrit : mar. févr. 06, 2018 6:06 pm
kobbold a écrit : mar. févr. 06, 2018 1:21 pmNon, ils découvrent l'adage : "le rôliste est un consommateur comme les autres, il veut un produit, pas le projet d'un futur produit" ;)

Oui, et c'est tout à fait normal.
Après, les délais sont compréhensibles, et c'est en ce sens qu'une préco/qu'un CF  qui respecte les délais est primordial :
les choses sont posées dès le départ. C'est un gage de confiance et surtout de respect des engagements. :)
Bien sûr, que le jdr est un marché délicat, mais d'autes éditeurs arrivent à respecter leurs délais. c'est donc possible.  


Ce n'est pas le lieu du débat. Mais au départ non, ce n'était pas qu'une préco : un CF était un moyen de préfinancer un projet en création (ce qui permettait de savoir si ça valait le coup de bosser dessus et quelle dose d'effort on allait y mettre). Ca devient effectivement une précommande : tu fais le boulot et tu vends ton truc qui est juste à finaliser.
Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien (enfin si, j'ai mon avis, mais pas l'envie de développer ici).
(et que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : respecter ses engagements c'est bien. Mais le seul moyen de les respecter est de transformer le CF en le passant d'incubateur de projet à gestionnaire de préco)
(et que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit bis : les CF dans la forme que nous leur donnons sont de toutes façons gérés par le code de la consommation et donc les parties sur les précommandes)
 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Julian_Manson »

testé cette aprèm, c'est de la balle.

C'est simple, mon groupe de joueurs tourne autour de 15 ans, et dons l'égo et le kikiméter ca y va!

Pourtant, comme j'avais imposé le fait qu'ils doivent être soudé pour jouer à Coriolis, ils ont fait de leurs pjs une fratrie.

Je n'ai jamais vu de groupe aussi soudé, entre le grand frère violent qui doit être calmé par l'une de ses soeurs (qui est aussi commandant de vaisseau) parce qu'il sur-protège l'autre soeur qui est très mignonne, les 3 rattrappant la connerie du second frère qui est endetté jusqu'au coût (c'est ainsi que j'ai expliqué comment ils ont eu leur vaisseau et leur dette).

le groupe a un éclaireur, un légionnaire, une tournée info et une pilote.

Séance parfaite, vraiment. On a tous adoré.

Par contre, putain que les critiques font mal! les pjs ont eu de la chance (et ont très bien accepté le dilemme de pousser les jets pour des points de ténèbres) et mes pnjs se sont fait ouvrir!
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
soli
Profane
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 16, 2018 2:06 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par soli »

Mmmh. Chill est dans les boutiques, manque plus que l'arrivée de Fragged Empire qui devrait plus tarder. Et les nouvelles devraient suivre.
Me tarde de savoir ce qui va être proposé et d'avoir la traduction du kit de démo, histoire de voir un peu sous le capot !
Répondre