Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Rui a écrit : mar. mars 13, 2018 4:07 pm
Kaetel a écrit : mar. mars 13, 2018 3:51 pmJe fais mon paresseux, j'imagine que l'info se trouve facilement ailleurs : comme le système est un dérivé de MYZ, est-ce qu'il faut des dés spéciaux ?

Enfin les dés "spéciaux" de MYZ c'est des dés 6 avec des couleurs différentes pas très compliqué à remplacer quand même ... 
Les dés proposés sur Emissary lost sont magnifiques : Emissary lost
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4437
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

Le palier des 25 000 vient également de tomber !  Les packs Prophète, Mystique et Icône recevront un set de 5D6 créés spécialement pour Coriolis. L'illustration est en cours et ne devrait pas tarder.
 De plus, sont débloqués deux archétypes supplémentaires, sur cartes en couleurs, pour aider à la création de personnages.
http://www.gameontabletop.com/crowdfund ... ab_accueil

Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par tauther »

kobbold a écrit : ven. juil. 14, 2017 9:53 am Personnellement je suis en train de réfléchir à un twist de système pour y rajouter l'équivalent d'aspects (personnels et relationnels) pour un côté série TV plus affirmé.

Et rien pour l'eeventuelle surconsommation de point d'ombre?
Ma lecture des commentaires et des retours de Sam 99, me laisse a penser que le systeme peut etre assez frustrant pour les joueurs...
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par kobbold »

Si Tu fais faire des jets a tout va oui peut être. Si tu appliques la méthodologie de jets de MYZ non. D'autant que les points de darkness ne sont pas tout puissants. Ils permettent de petits rebondissements ou une relance pour les pnj. C'est pas monstre.

Et il faut faire comprendre que les relances sont une partie intégrante et importante du système.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sammael99 »

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser du pitch de cette campagne.

D'abord, 200 pages pour 2 scénarii, ça me fait franchement peur.

Ensuite, 200 pages qui correspondent à un tiers de la campagne ça me fait encore plus peur.

Enfin, le pitch lui-même me parle moyen.

Vous en pensez quoi ?

(Bon, en même temps, 20 EUR pour tout le matos en PDF, je ne peux pas dire que ce soit abusé. C'est peut-être ce qui me fera craquer au final...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Balades Cosmiques
Profane
Messages : 14
Inscription : dim. févr. 04, 2018 8:12 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Balades Cosmiques »

Le scénario est maintenant dispo sur la page de campagne.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

tauther a écrit : mar. mars 13, 2018 9:18 pm
kobbold a écrit : ven. juil. 14, 2017 9:53 amPersonnellement je suis en train de réfléchir à un twist de système pour y rajouter l'équivalent d'aspects (personnels et relationnels) pour un côté série TV plus affirmé.

Et rien pour l'eeventuelle surconsommation de point d'ombre?
Ma lecture des commentaires et des retours de Sam 99, me laisse a penser que le systeme peut etre assez frustrant pour les joueurs... 
Ce que j'en ai lu dans le kit de démo me convient très bien :
oui c'est le MJ qui décide, mais justement, c'est simple, souple et ludique. Et comme ce n'est pas dans ma nature la méchanceté gratuite du mj, ni d'humilier mes joueurs, j'y vois un intérêt ludique indéniable : amener de la tension, des rebondissements et de surprises. C'est un outil que j'adore. Après, je verrais dans la quantité, mais je pense autoriser les persos à prier quand il seront au calme pour se purifier (perdre des points d'Ombre) ou en combat sur un superbe jet (sans appel aux Icônes) quitte à prendre un coup... J'y réfléchis justement pour en faire un élément ludique et non une simple contrainte. Sachant, que je n'y vois finalement que des avantages de toutes façons.
 
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sammael99 »

Solaris a écrit : mer. mars 14, 2018 7:44 am Ce que j'en ai lu dans le kit de démo me convient très bien :
oui c'est le MJ qui décide, mais justement, c'est simple, souple et ludique. Et comme ce n'est pas dans ma nature la méchanceté gratuite du mj, ni d'humilier mes joueurs, j'y vois un intérêt ludique indéniable : amener de la tension, des rebondissements et de surprises. C'est un outil que j'adore. Après, je verrais dans la quantité, mais je pense autoriser les persos à prier quand il seront au calme pour se purifier (perdre des points d'Ombre) ou en combat sur un superbe jet (sans appel aux Icônes) quitte à prendre un coup... J'y réfléchis justement pour en faire un élément ludique et non une simple contrainte. Sachant, que je n'y vois finalement que des avantages de toutes façons.
 

Tu veux dire diminuer le nombre de points d'ombre dans l'escarcelle du MJ ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Kyorou »

Sammael99 a écrit : mer. mars 14, 2018 2:05 amJ'avoue que je ne sais pas trop quoi penser du pitch de cette campagne.

D'abord, 200 pages pour 2 scénarii, ça me fait franchement peur.

Ensuite, 200 pages qui correspondent à un tiers de la campagne ça me fait encore plus peur.

Enfin, le pitch lui-même me parle moyen.

Vous en pensez quoi ?

Je pense que je suis client parce que Coriolis m'a toujours semblé être un setting pour lequel une grosse campagne officielle serait un plus.

Maintenant, 200 pages pour un premier tiers, ça fait beaucoup en effet. Pour moi, tout va dépendre de la manière dont le truc sera présenté. Si c'est du scénar ultra-détaillé, ultra-scripté, ça va me gaver un peu parce qu'il y faudra du gros boulot de réécriture pour libérer le plot. Si c'est juste du long scénar ou qu'il y a beaucoup d'infos de contexte, ça me va davantage.

Client modérément confiant, on va dire (mais bon, pour moi c'est un achat compulsif, je dois bien l'avouer  :D ).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sammael99 »

Kyorou a écrit : mer. mars 14, 2018 9:14 am Maintenant, 200 pages pour un premier tiers, ça fait beaucoup en effet. Pour moi, tout va dépendre de la manière dont le truc sera présenté. Si c'est du scénar ultra-détaillé, ultra-scripté, ça va me gaver un peu parce qu'il y faudra du gros boulot de réécriture pour libérer le plot. Si c'est juste du long scénar ou qu'il y a beaucoup d'infos de contexte, ça me va davantage.

Oui, j'ai un peu peur du railroading aussi. D'autant que le scénar du LdB était un peu dans cet esprit.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DrCoteDePorc »

Pour avoir mené plusieurs parties je l'avais fait comme ca:
- je demande peu de jets de dés
- je ne dépense des points d'ombre que pour faire apparaitre des tuiles/des trucs cheulous (ca marche tres bien sur certains types de scénarios). En gros pour activer la loi de Murphy. Je ne les utilise pas en combat, je trouve ca trop mécanique. Par contre j'ai fixé un seuil max (a 15) si je l'ai atteint, les joueurs ne peuvent plus relancer tant que ca n'a pas baissé (j'en dépense quand meme des que je peux). C'était assez plaisant à jouer. Dans les exemples d'utilisation, un mec se faisant passer pour un autre croise une connaissance du premier, les PJs font sauter une paroi a l'explosif, ca fragilise la structure du batiment, etc. Si on a trop de point on peut toujours les dépenser pour provoquer des pannes sur leur vaisseau/matériel. Dans l'esprit, je le joue comme une notion d'équilibre "Dark between the stars"/"Icons" si tu tires trop sur la corde d'un coté, tu devras en payer le prix.
- pour la priere je l'autorise sur des temps calmes, et ca file des "relances gratuites" aux joueurs (de 1 a 3 suivant la cérémonie) qu'ils ne pourront utiliser que pour les compétences associée a l'icone priée.
 
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Sammael99 a écrit : mer. mars 14, 2018 8:37 am
Solaris a écrit : mer. mars 14, 2018 7:44 amCe que j'en ai lu dans le kit de démo me convient très bien :
oui c'est le MJ qui décide, mais justement, c'est simple, souple et ludique. Et comme ce n'est pas dans ma nature la méchanceté gratuite du mj, ni d'humilier mes joueurs, j'y vois un intérêt ludique indéniable : amener de la tension, des rebondissements et de surprises. C'est un outil que j'adore. Après, je verrais dans la quantité, mais je pense autoriser les persos à prier quand il seront au calme pour se purifier (perdre des points d'Ombre) ou en combat sur un superbe jet (sans appel aux Icônes) quitte à prendre un coup... J'y réfléchis justement pour en faire un élément ludique et non une simple contrainte. Sachant, que je n'y vois finalement que des avantages de toutes façons.
 

Tu veux dire diminuer le nombre de points d'ombre dans l'escarcelle du MJ ? 
Ca dépendra si les pools de points d'ombre grossissent trop. Mais si c'est le cas, j'appliquerai la méthode, et puis ça mets les prières au centre des roleplay je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4437
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

Le premier palier social est tombé ! Un scénario, la vallée de Terenganu va rejoindre les pages du LDB, donc pour tous les packs, ce qui fera un second scénario dans cet ouvrage.

http://www.gameontabletop.com/crowdfund ... ab_accueil

Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par MrHIver »

Kyorou a écrit : mer. mars 14, 2018 9:14 am
Sammael99 a écrit : mer. mars 14, 2018 2:05 amJ'avoue que je ne sais pas trop quoi penser du pitch de cette campagne.
D'abord, 200 pages pour 2 scénarii, ça me fait franchement peur.
Ensuite, 200 pages qui correspondent à un tiers de la campagne ça me fait encore plus peur.
200 pages pour un premier tiers, ça fait beaucoup en effet. Pour moi, tout va dépendre de la manière dont le truc sera présenté. Si c'est du scénar ultra-détaillé, ultra-scripté, ça va me gaver un peu parce qu'il y faudra du gros boulot de réécriture pour libérer le plot. Si c'est juste du long scénar ou qu'il y a beaucoup d'infos de contexte, ça me va davantage.
Si les volumes de la campagne Coriolis sont calibré comme ceux de la campagne Symbaroum (Coriolis étant à la base un jeu de Jarnringen, cédé à Fria Ligan) sur 200 pages on a environ la moitié de contexte (plutôt concentré sur des éléments dynamiques : pôles d'attractivité pour les PJs, PNJs, secrets, enjeux des factions...), et la moitié de scénarios (avec alternance de plus scripté et de franchement libre), plus quelques bonus "techniques" (une règle optionnelle, un nouveau monstre...).
Si c'est ça, ça me va bien :-)
Fra
Profane
Messages : 6
Inscription : mar. mars 13, 2018 2:39 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Fra »

Juste en passant pour les indecis il reste moins de 10 Early Bird (hors collector) apres les prix augmentes
Répondre