Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mano Quante
Initié
Messages : 145
Inscription : mer. déc. 05, 2018 10:04 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Mano Quante »

coco le belge a écrit : jeu. janv. 03, 2019 1:44 pmLa partie de création de vaisseau est vraiment très fun. Pas mal d'option pour jouer avec. C'est vraiment bien vu.

Outre les scénarios et campagnes à venir ce que j'aimerais voir est un supplément ou on détaille plus le système Kua.
Hello, qu'est-ce que tu trouves fun dans la création de vaisseau ?
Et aussi je me demande ce qu'est le système Kua ?

 
Quantiques - réalité altérée - le jeu cyber-spatial.
https://www.facebook.com/quantiqueslejeuderole/
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3033
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Le vaisseau tu le customises à volonté, c'est cool comme la fois où pour un scénario one shot j'avais ajouté une suite royale pour le perso de la capitaine et des simples cabines pour les autres, ou une chapelle 8)

Kua c'est le système où se trouve la station Coriolis. Seule la station est complètement décrite dans le jeu et pour Kua et les autres systemes il faut l'atlas compendium (indispensable car ils y ont mis tout ce qui ne rentrait pas dans le ldb).
La campagne décrit un peu plus la planète Kua et son monolithe alien.
coco le belge
Zelateur
Messages : 64
Inscription : ven. avr. 15, 2016 3:30 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par coco le belge »

DocDandy a écrit : ven. janv. 04, 2019 5:41 pmLe vaisseau tu le customises à volonté, c'est cool comme la fois où pour un scénario one shot j'avais ajouté une suite royale pour le perso de la capitaine et des simples cabines pour les autres, ou une chapelle 8)

Kua c'est le système où se trouve la station Coriolis. Seule la station est complètement décrite dans le jeu et pour Kua et les autres systemes il faut l'atlas compendium (indispensable car ils y ont mis tout ce qui ne rentrait pas dans le ldb).
La campagne décrit un peu plus la planète Kua et son monolithe alien.
En effet pour le vaisseau selon sa classe tu as droit à un certain nombre de modules à rajouter mais attention les finances parce que tu commences le jeu endetté à hauteur de 50% de la totalité vaisseau/modules/améliorations. Les modules sont vraiment variés. Tu donnes également une "âme" à ton vaisseau ou un problème spécifique qui le caractérise (vaisseau maudit, IA querelleuse, ...) et ça j'aime beaucoup!Tu as ensuite quelques améliorations à apporter en plus. Voilà vraiment pas mal. Au niveau des regrets j'aurais bien voulu une description de chaque type de vaisseau même si certains sont très parlants de base. Autre regret c'est le design des plans de vaisseaux proposés (pas tout à fait à mon goût) alors que le livre est plutôt réussi côté maquette, illustrations et design en général.

Pour Kua en effet c'est comme expliqué par DocDandy.

Tiens quelqu'un peut-il me donner un compte rendu de "The Emissary Lost" et "the Last Voyage of the Ghazali"  que j'attends avec impatience. J'ai lu les premiers "scénarios" du recueil de scénars et il serait plus juste de dire que ce sont trois lieux décrits avec quelques pistes, pnjs plutôt que de vrais scénarios. J'ai pas mal aimé à ma première lecture le Ravin d'Aram, un peu moins l'Oasis de Mahanji.


voilà :-) 
 
Avatar de l’utilisateur
Mano Quante
Initié
Messages : 145
Inscription : mer. déc. 05, 2018 10:04 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Mano Quante »

Merci pour vos explications @DocDandy et @coco le belge . C'est intéressant.
La customisation de vaisseau c'est assez sympa :).
Coco le belge : Quelle type de descriptions tu trouves bien pour un vaisseau ? Tu trouves qu'il faudrait quoi dedans pour que ce soit intéressant ?

 
Quantiques - réalité altérée - le jeu cyber-spatial.
https://www.facebook.com/quantiqueslejeuderole/
coco le belge
Zelateur
Messages : 64
Inscription : ven. avr. 15, 2016 3:30 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par coco le belge »

salut les gars, un petit retour quant aux scénarios et campagne "The last voyage of the Ghazali" et "Emissary lost"?
 
coco le belge
Zelateur
Messages : 64
Inscription : ven. avr. 15, 2016 3:30 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par coco le belge »

Hello toujours pas de retour?

:-)
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Bonsoir à tous et toutes !
Je viens d'arriver sur le forum et je vois que la discussion part de très loin !
Je suis un des participants au financement participatif et je déplore le manque d'informations sur l'avancée des traductions et surtout d'une éventuelle date de parution officielle de la version française.

Je suis très curieux aussi d'avoir les retours sur les véritables "scenarii", car il faut bien le dire, le recueil paru en pdf est un recueil de lieux d'inspiration, mais pas du tout de scénarios. Certes je suis un vieux rôliste qui aime bien avoir un bon scénar tout cuit dans la bouche sans trop de travail, mais là, j'avoue que même si les informations données sont très sympathiques, je n'ai plus l'énergie d'écrire des scénarii intégralement comme je pouvais le faire il y a vingt ans 😉

bref, tout ça pour dire que je l'attend avec impatience ce jeu .. ainsi que ses suppléments; donc pour suppléer coco le belge, je rebondis sur sa question ... "toujours pas de retours ? " 😄
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Comme toi, j'attends avec impatience.
Pas de retour sur la date de livraison, je crois qu'AKA voulait d'abord livrer Fragged Empire...
Mais on est bien partis pour ne pas avoir la VF de Coriolis avant juin :(
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

Solaris a écrit : jeu. févr. 28, 2019 11:14 amComme toi, j'attends avec impatience.
Pas de retour sur la date de livraison, je crois qu'AKA voulait d'abord livrer Fragged Empire...
Mais on est bien partis pour ne pas avoir la VF de Coriolis avant juin :(

Oui, carrément !!
je table perso pour un an de retard, ie livraison décembre 2019.. au mieux....
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

Arrêtez je vais pleurer...  😭
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Veccini »

J'ai aussi mis un message sur la page du financement sans grande conviction.

Le manque de communication et d'horizon est en effet un peu déstabilisant...
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

j'ai trouvé la critique de Doc Dandy sur le supplément en VO "Le Dernier voyage du Gharzali" (qui est le préquel de la future campagne) intéressante et je me demandais si des personnages crées normalement pouvaient y être intégrés facilement ou s'il valait mieux utiliser des pré-tirés .. car je doute que mes persos acceptent de se séparer de leur nouveau Cargo moyen pour se faire congeler dans un vaisseau de croisière ^^. Ca va encore une fois être coton pour l'introduction héhé.

*Sinon vous tablez sur 1 an ?? 😲 😱  Je prie les Icones pour que cela ne soit pas le cas !! Misère, je n'arriverai pas à tenir !!

après l'envoi du LdB en version Pdf, j'avais fait une mauvaise analyse du mail et pensais abusivement qu'ils avaient aussi envoyé sa version physique .. Je leur ai donc envoyé un petit mail pour leur confirmer mon adresse car je n'avais toujours rien reçu .. et j'ai eu une réponse très sèche que je vous livre :
Bonjour,
Comme indiqué, nous vous avons envoyé la version PDF définitive du LDB mais pas physique. Tout est expliqué dans la newsletter.Nous envoyons tout sauf les toiles en même temps. Cordialement 
AKA Games
Conclusion je suis un benêt qui ne sait pas lire ... 😖
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3033
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Pour le scénario en fait ils sont engagés pour l'expédition, c'est normal qu'ils soient donc passagers dans un vaisseau qui, à priori, est plus sécurisé que leur cargo moyen. Et le vaisseau est toujours dispo! C'est d'ailleurs l'enjeu: retrouver le vaisseau et embarquer au plus vite pour fuir le naufrage. bon évidemment il y a peu de chances que les pjs puissent embarquer touts les rescapés avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Pensez peut-être à mettre une balise spoiler :)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3033
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Solaris a écrit : ven. mars 01, 2019 6:50 amPensez peut-être à mettre une balise spoiler :)
Ouais désolé mais le titre ET la couvertur spoile suffisamment cet aspect du scénario et les joueurs vont comprendre les enjeux dès la première minute de jeu alors...  :P
 
Répondre