Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

killerklown a écrit : sam. janv. 04, 2020 4:15 pm On pourrait éviter de parler uniquement du retard de la VF et de chouiner sur son incapacité à lire l'anglais?
Je veux bien que l'actualité du jeu soit pas super interessante en ce moment, mais franchement, pour ceux qui n'ont pas été décu par leur version anglophone, votre misérabilisme sur votre version francaise qui n'arrive pas fait une mauvaise réputation à un jeu pourtant excellent...

(désolé, c'était ma minute ras-le-bol, je reprends ma prise de médocs d'ici peu :bierre: )

Je ne crois pas que ce soit au jeu que ça donne mauvaise réputation...

Mais désolé quand même pour la récurrence des plaintes.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3033
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

+1 des nouvelles de la deuxième partie de la campagne? le CF ne sort pas en 2020?
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

killerklown a écrit : sam. janv. 04, 2020 4:15 pm On pourrait éviter de parler uniquement du retard de la VF et de chouiner sur son incapacité à lire l'anglais?
Je veux bien que l'actualité du jeu soit pas super interessante en ce moment, mais franchement, pour ceux qui n'ont pas été décu par leur version anglophone, votre misérabilisme sur votre version francaise qui n'arrive pas fait une mauvaise réputation à un jeu pourtant excellent...

(désolé, c'était ma minute ras-le-bol, je reprends ma prise de médocs d'ici peu :bierre: )
Merci pour ton message..je ne peux qu'y souscrire 😉👍
Je me prépare d'ailleurs à faire jouer un Quatrième scénario à ma table (j'ai fait jouer le scenario du kit de découverte..puis l'Agonie du vaisseau .. puis la Statuette de Dar Baghra ..et là j'hésite entre le Tailleur de Mira où l'oasisde je sais plus où ) au final il me manque juste les goodies ...( cartes des icones, carte spatiale... Dés sympas ...) mais avec une ambiance soignée on peut se passer de tout 😁😉 )
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Guts of Darkness »

j'ai cru comprendre que les scénars étaient un peu répétitifs (horreur), vous validez?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Tout dépend de ce que le maître de jeu en fait comme toujours.. pour moi l'Agonie du vaisseau s'est en premier lieu passé comme un film d'action avec une intro "In media res" ou ils tentaient de rallier un vaisseau en s'accrochant à un cable et en se lançant dans l'espace au mileu d'une pluie de micro météorites.. j'ai considéré que l 'Oeil d'Anubar était une anomalie gravitationnelle d'origine inconue qui repousse puis attire à elle toutes sortes de débris.. par ex du coup ils savaient que l'exocoque rouge mourrait percutée par un micro cailloux en pleine visière...mais qui était dedans ?? Héhé..Après ce fut 72h plus tôt..comme dans un épisode de série..avec l'intro sur Coriolis...puis une fois l'acte 2 lancé ce fût plutôt ambiance Alien ...et l'acte III ...climax et plutôt ambiance carnage ... pour le scénario du starter kit c'est clairement un scenar d'ambiance bien sombre et flippant que l'on peut agrémenter à sa sauce ..moi ce fut l'infection végétale qui etait omniprésente et pensante ..avec du gore 😁
Pour la statuette de Dhar Baghra l'acte I est une enquête où j'ai fait découvrir les différents quartiers de Coriolis..ensuite pour mon acte II je suis parti dans la vallée de Terenganu sur kua ..ambiance Avatar avec les tensions entre bûcherons, archéologues et les "natifs" Sogoï (mix entre les naviis et des masaïs) ..et l'acte III dans des cavernes cyclopéènnes où l'ambiance était plus un mix entre du Indiana jones sans l'humour et du Alien sans les aliens ^^ avec la découverte d'une antichambre des bâtisseurs de portails... donc tu vois on peut faire tout ce qu'on veut avec les scenarii il ne faut pas hésiter à se les approprier et à les modifier.

Pour ma part je n'aimait pas avant leurs scenariis "In Situ" qui présentent un lieu avec les protagonistes et les enjeux ..mais au final quand on connait bien son background on peut tout faire à sa sauce et ca donne un sentiment de liberté aux joueurs que les miens ont vraiment appréciés. Car les scènes que l'on a prévu peuvent se passer ici ou ailleurs quand on le souhaite et ca permet aussi d'imprivoser et ça c'est vraiment génial quand tu fais une longue série d'impro et que tu arrives à faire coller ton histoire avec les différents protagonistes en te servant des déductions de tes joueurs ..😁 C'est eux qui font parfois le boulot du coup héhé
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Oops désolé pour la longueur 😩
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Tiens, en parlant d'ambiance voici ma table de jeu de Coriolis qui même sans matos permet à mes joueurs de se sentir dedans ..manque plus que les costumes 😆
(Je fais un test d'image avec Dropbox ... ) Note : ça ne fonctionne pas .. du coup pas d'image .. :cry:

 
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

Sylas a écrit : sam. janv. 04, 2020 11:41 pm Tiens, en parlant d'ambiance voici ma table de jeu de Coriolis qui même sans matos permet à mes joueurs de se sentir dedans ..manque plus que les costumes 😆
(Je fais un test d'image avec Dropbox ... ) Note : ça ne fonctionne pas .. du coup pas d'image .. :cry:



Tu peux peut-être faire un essai avec un site gratuit d'hébergement d'images comme Zupimages.

https://www.zupimages.net/up.php
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Kukult
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Kukult »

Suffit de jouer en babouch et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Serval »

Ecorce a écrit : sam. janv. 04, 2020 4:19 pm
killerklown a écrit : sam. janv. 04, 2020 4:15 pm On pourrait éviter de parler uniquement du retard de la VF et de chouiner sur son incapacité à lire l'anglais?
Je veux bien que l'actualité du jeu soit pas super interessante en ce moment, mais franchement, pour ceux qui n'ont pas été décu par leur version anglophone, votre misérabilisme sur votre version francaise qui n'arrive pas fait une mauvaise réputation à un jeu pourtant excellent...

(désolé, c'était ma minute ras-le-bol, je reprends ma prise de médocs d'ici peu :bierre: )

Je ne crois pas que ce soit au jeu que ça donne mauvaise réputation...

Mais désolé quand même pour la récurrence des plaintes.

C'est clair que de lire les plaintes doit agacer.
Mais faut quand même reconnaître que ceux qui attendent leur VF préféreraient parler du jeu et pouvoir y jouer que d'attendre leurs bouquins sans nouvelles d'un éditeur au final pas respectueux de ses financeurs. Et anglais ou pas, ils ne vont pas acheter la version anglaise alors que cela fait plus d'un an qu'ils pourraient jouer en VF...

Maintenant, ce que je crois comprendre, comme beaucoup d'autres jdr, c'est que le ldb ouvre plein de portes et que rien que l'Atlas parait indispensable. Sa lecture montre bien que ce jeu qui parait juste différent et il donne pleins d'inspis avec des mondes qui étoffent enfin le ldb. Et si le côté 1001 nuits n'est pas forcément évident à matérialiser, il est au final bien plus riche qu'il ne parait, et lui donne un cachet si on sait jouer sur cette ambiance. Et, rien que la "différence" entre les zénithiens et les premiers est une inspi énorme, ne serait-ce qu'en trame de fond. Et que dire des Icones qui offrent un gros plus, ce côté humano-centré qui rappelle Alien ou encore The Expanse... J'aime les jeux avec des races différentes (StarFinder, Star Wars ou même Fading Suns qui en a moins), mais Coriolis me semble parfait pour proposer un côté gritty que j'affectionne tout en pouvant jouer sur des phénomènes sortant de l'ordinaire.
 
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Sylas a écrit : sam. janv. 04, 2020 11:41 pm Tiens, en parlant d'ambiance voici ma table de jeu de Coriolis qui même sans matos permet à mes joueurs de se sentir dedans ..manque plus que les costumes 😆
(Je fais un test d'image avec Dropbox ... ) Note : ça ne fonctionne pas .. du coup pas d'image .. :cry:
Image

Alors quand je dis "pas de matos" je ne parle pas de ce que j'ai mis en place mais bel et bien du matos que j'attends .. le LdB, l'écran, les plans etc ... je me suis "à défaut" concentré sur des trucs pas chers qui une fois mis bouts à bouts avec la musique adéquate, donnent une ambiance de jeu agréable.

La tenture est éclairée par une lampe d'ambiance led .. ce qui fait que lorsque leur IA du vaisseau passe en mode alarme l'éclairage passe en rouge .. toujours un petit plus amusant :)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

C'est magnifique ! Merci @Sylas 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Guts of Darkness »

oui, c'est une super déco. Tu fais la même chose pour les autres genres de jdr?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Non car avant de me lancer dans Coriolis j'ai fait jouer différents jeux qui sont morts dans l'oeuf (Steamshadows ou je faisais jouer costumés à défaut d'avoir de déco adaptée .. leDernier Bastion ..La brigade Chimérique... ou en encore Avant mon jeu de prédilection : Prophecy qui est Med fan ..donc très dur à décorer...)
Du coup je pense que j'ai compensé d'une certaine manière en attendant Coriolis je me suis lancé dans les recherches de petits trucs pas chers pour décorer l'espace de jeu . La bâche cockpit fait pas 20 euros et vient de chine idem pour la nape Galaxie .. les luminaires viennent de chez les suédois 😉 .. ce qui fait que depuis presque deux ans que j'attends 😭 j"ai eu le temps de peaufiner ma table de jeu petit à petit)

Apres l'ambiance musicale est aussi importantes..mais grâce à YouTube il y a des playlist de musiques arabisantes et aventureuses qui le font bien.

Au final il ne manque que l'écran et les petits bonus et je croise les doigts pour la fin du mois, pour mon 4e scénario 😁
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

@Sylas : tu pourrais nous donner les liens pour la bâche cockpit et la nappe galaxie stp ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre