Je pense que c'est la même base de règles (le Fria Ligan Mutant Zero system ?)Serval a écrit : ↑lun. janv. 13, 2020 9:21 amEt ça doit être compatible, la mécanique des règles de base est la même il me semble ?GuiHatt a écrit : ↑lun. janv. 13, 2020 8:44 am Hello à tous,
pour la discussion des combats spatiaux, ceux qui ont lu Alien RPG me comprendront, j'ai trouvé les règles de combats spataux hyper fluides, bien faites et ... mortelles !
Je regarderai avec les bouquins de Coriolis en dur ce que cela donne par rapport ) leur proposition de jeux.
En plus, avec Alien RPG l y a la Starmap et les pions !
Coriolis - Le Troisième Horizon
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
Donc, possibilité de repiquer le système, reste à voir comment sont traitées les règles de vaisseaux dans les 2 jeux (peut-être même repiquer les vaisseaux entre les 2 jeux ?)
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
Ah nen justement il parait que la règle de relance d'Alien est intéressante. sachant que celle de Coriolis est le point le plus bloquant du jeu ça peut valoir le coup d'en parler.
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
Comment il fonctionne le système de relance d'Alien ? Quelle contrepartie pour une relance ?

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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
au niveau des ressources il y a aussi moyen de piocher pas mal de trucs intéressants dans le sup. Haqqislam d'infinity
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
Qu'entendez vous par "système de relance" ? la prière aux Icones qui fournit des points d'ombre au MJ ?
Qu'est ce qui bloque pour vous dans ce système ?
Qu'est ce qui bloque pour vous dans ce système ?
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
J'ai plein de joueurs qui ne voulaient pas relancer car ça file des points aux MJS. Alors que l'inverse comme Tales from the loop où tu claques un point de chance ça passe crème (alors qu'au lieu de filer plus de puissance à tes ennemis, tu diminues la tienne).
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
Ok mais du coup tes persos sont encore plus puissants (surtout quand ils sont 6 autour de la table .. ca en fait des points de chance) et le concept de "l'équilibre cosmique" n'est plus trop d'actualité.
A ma table ils se retiennent parfois de relancer pour ne pas me donner de point d'ombre, mais quand la situation l'exige ils ne tergiversent pas ... par contre sans ce système, comment le MJ peut il rendre les choses plus difficiles sans que ça devienne de l'arbitraire ?
A ma table ils se retiennent parfois de relancer pour ne pas me donner de point d'ombre, mais quand la situation l'exige ils ne tergiversent pas ... par contre sans ce système, comment le MJ peut il rendre les choses plus difficiles sans que ça devienne de l'arbitraire ?
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
Le système d'Alien, c'est que, quand tu relances, tu augmentes ton stress.
Quand tu testes une compétence, tu ajoutes un nombre de dés équivalent à ton stress. Donc en cas de relance, un de plus.
Mais si sur les dés de stress, tu fais un "1", tu fais un jet sur la table de panique : 1D6 + ton niveau de stress. Et on voit ce qui se passe.
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
Je pensais de mon côté combiner les 2 types de relance d'une manière ou d'une autre car la mécanique du stress a l'air bien sympa et on ressent moins à mon avis cette barrière Joueurs/MJ.
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
Je trouve le système de relance de Coriolis bien adapté au jeu, et celui de Alien correspond au monde de Alien.
Perso, je ne le changerai pas. Je le trouve logique pour les deux jeux et la relance de Coriolis reste un bonus, pas une habitude si je comprends bien. Après, on peut aussi diminuer la difficulté d'un jet avec des bonnes idées et comme mj, j'applique ce principe à bp d ejeux pour favoriser la "créativité" des joueurs.
Perso, je ne le changerai pas. Je le trouve logique pour les deux jeux et la relance de Coriolis reste un bonus, pas une habitude si je comprends bien. Après, on peut aussi diminuer la difficulté d'un jet avec des bonnes idées et comme mj, j'applique ce principe à bp d ejeux pour favoriser la "créativité" des joueurs.
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
J'entends bien et d'ailleurs je dis à mes joueurs "si vous voulez pas relancer, soyez prudents et creatifs".
Mais cette mécanique est celle sur lequel j'entends le plus de critique là où les autres mécaniques de relance emportent l'adhésion.
D'ailleurs je me dit que je regarderais bien si un mix avec la mécanique d'alien ne serait pas possible. Avec une sorte de jauge de karma qui monte pour signifier que l'univers ira de moins en moins dans le sens des joueurs.
Non parce que les points de ténèbres soit tu les claques et les pjs vont en chier, soit tu les gardes et ils ne paient pas trop les conséquences. Au final ça reste un jugement du mj.
Mais cette mécanique est celle sur lequel j'entends le plus de critique là où les autres mécaniques de relance emportent l'adhésion.
D'ailleurs je me dit que je regarderais bien si un mix avec la mécanique d'alien ne serait pas possible. Avec une sorte de jauge de karma qui monte pour signifier que l'univers ira de moins en moins dans le sens des joueurs.
Non parce que les points de ténèbres soit tu les claques et les pjs vont en chier, soit tu les gardes et ils ne paient pas trop les conséquences. Au final ça reste un jugement du mj.
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
Ah oui c'est certain, c'est de l'arbitraire légèrement encadré c'est tout.
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
La relance de Forbidden Lands (basé sur le Year Zero Engine aussi) est pas inintéressante non plus : on sépare le pool de dés en deux couleurs, ceux qui proviennent de la compétence et ceux qui viennent d'ailleurs (attributs + bonus éventuels + équipement...). Sur le premier jet les couleurs n'ont pas d'importance, sur la relance en revanche si des dés qui ne viennent pas de la compétence font un "1", ils génèrent un échec critique. Au MJ et au joueur ensuite d'interpréter ce qu'est cet échec et quelles sont ses conséquences.
Si dans l'absolu je préfère les points d'ombre qui sont bien intégrés dans l'univers et qui agissent comme une sorte de karma, la notion d'échec critique est habituelle et fais moins peur aux joueurs. Ne pas voir la pile qui s'accumule a tendance à moins les bloquer.
Si dans l'absolu je préfère les points d'ombre qui sont bien intégrés dans l'univers et qui agissent comme une sorte de karma, la notion d'échec critique est habituelle et fais moins peur aux joueurs. Ne pas voir la pile qui s'accumule a tendance à moins les bloquer.
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Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
En fait c'est con mais entre une mécanique qui diminue leur chance sur un mauvais jet de dé ou qui augmente l'opposition parce que le mj aura claqué des points, les joueurs ont tendance à choisir la 1ere solution. Même si l'expérience montre c'est plutôt la 2e qui leur bénéficiera.