Glorantha, ses declinaisons ludiques, les vieilles versions de RQ, celles a venir, HQ and Co

Inspis, théories, conseils ...
odz
Transcendé

Re: Glorantha, ses declinaisons ludiques, les vieilles versions de RQ, celles a venir, HQ and Co

Message par odz » ven. mai 18, 2018 3:37 pm

Mais je comprends ta réaction... oui on va attendre de voir... au pire je me prendrai que les pdf...
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

kridenow
Banni

Re: Glorantha, ses declinaisons ludiques, les vieilles versions de RQ, celles a venir, HQ and Co

Message par kridenow » ven. mai 18, 2018 5:02 pm

Guigui le Yoyome a écrit :
ven. mai 18, 2018 10:41 am
Hmm oui OK, c'est vrai que le fait que ce soit une suivante d'une déesse de la Fertilité est une donnée importante. Après, si on pousse ça un peu plus loin (= si on s'inspire de certaines représentations antiques de la fertilité), elle devrait être plus en chair, mais bon... :mrgreen:
Il y a eu des représentations différentes.
Spoiler:
Image
/Pierre

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » sam. mai 19, 2018 3:47 pm

Pour qui n'a pas envie de s'inscrire aux previews de Chaosium, on trouve les pré-tirés ici :

https://www.dropbox.com/s/u3mx58wvmygn2 ... s.pdf?dl=0

Je suis assez étonné des scores de caractéristiques, qui comprennent certains 19. Une conséquence du système d'expérience préliminaire, je pense.
Aussi, 3 ont des cristaux à 10 ou 14 points de magie, ce qui aurait été énorme dans Rq2 ou 3.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

7Tigers
Banni

Message par 7Tigers » sam. mai 19, 2018 7:20 pm

Les potions de soin à 1D10 sont sympa également!
D'un autre côté, se trimbaler le babouin n'est pas forcément un avantage :mrgreen: !

Pour les personnes motivées, 1ère partie en live de RQG avec Rick himself en MJ le mardi 29 mai à 3h du mat:

Image

https://www.twitch.tv/encounterroleplay

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » dim. mai 20, 2018 10:36 am

Mugen a écrit :
sam. mai 19, 2018 3:47 pm
Pour qui n'a pas envie de s'inscrire aux previews de Chaosium, on trouve les pré-tirés ici :

https://www.dropbox.com/s/u3mx58wvmygn2 ... s.pdf?dl=0

Je suis assez étonné des scores de caractéristiques, qui comprennent certains 19. Une conséquence du système d'expérience préliminaire, je pense.
Aussi, 3 ont des cristaux à 10 ou 14 points de magie, ce qui aurait été énorme dans Rq2 ou 3.

Bon, j'ai regardé dans RQ2, et les cristaux de stockage de points de magie que l'on trouve dans les tables de trésors (autres temps...) ont une capacité de 2d6+3. Donc, 10 c'est "moyen", et 14 juste un peu rare...
Dans RQ3 (les Secrets Oubliés) existent des cristaux à 1d6 ou 2d6 avec relance sur un double, mais il sont rares.

7Tigers
Banni

Message par 7Tigers » mar. mai 22, 2018 1:05 pm

• Jason sur les prétirés:
Four out of the seven of them (Vasana, Yanioth, Harmast, Sorala) are, in fact, the actual player characters from the house campaign, generated as per the rules. Just lucky dice rolls.

The quickstart version of Sorala didn't have her sorcery, because we wanted to keep things simple.
• Correction pour la démo de RQG de mardi prochain:
Ce sera Jeff et non Rick en tant que MJ. La vidéo devrait être ensuite disponible sur YouTube.

• 1 avis sur RPGnet sur le CoreBook de RQG à venir:
I've had the luck to read the rules. It's a very beautiful and readable book. A third of it is about chargen and background to embed your character in the world, a third on (non-magic) rules, and a third all about magic.

It isn't RQ2.1 (people might have to get their heads round that). It has elements from RQ2, RQIII, RQ6, new rules, and the unpublished precursor to Pendragon. But it hits the nail on the head in the way it puts it all together. It left me feeling that this is the way it should have been all along and why didn't we see it this way before.

The official list of differences (with RQ2) are:
. Extensive integration of the Glorantha setting into the rules.
. Adventurer generation includes family background and recent history.
. Passions, Reputation, and Runes as adventurer aspects.
. Augmenting abilities with Runes and Passions.
. Greater availability of Rune magic.
. Rune points as a resource.
. New rules for Sorcery and the Spirit World.
. Season-based campaign structure.
. Set in the year 1625, the dawn of the Hero Wars.

One thing it is not is about milking the remaining community. It is a stand out book, awesome art and layout, and a lot of new stuff (both rules and Glorantha).

kridenow
Banni

Message par kridenow » mar. mai 22, 2018 6:38 pm

7Tigers a écrit :
mar. mai 22, 2018 1:05 pm
• Correction pour la démo de RQG de mardi prochain:
Ce sera Jeff et non Rick en tant que MJ. La vidéo devrait être ensuite disponible sur YouTube.
Ah non alors, je m'insurge, c'est inadmissible !
Non, je déconne, je comptais pas regarder :) ça ne m'a vraiment jamais intéressé les trucs en vidéo.
/Pierre

7Tigers
Banni

Message par 7Tigers » mer. mai 23, 2018 1:44 pm

Le principal intérêt de la vidéo sera de voir comment tourne le nouveau RQG en attendant le pdf.

Sinon, voici Orlanth punissant les hérétiques:

Image

Guigui le Yoyome
Pratiquant

Message par Guigui le Yoyome » mer. mai 23, 2018 2:59 pm

Et c'est de là que vint la légende fondatrice des Red Cows...
La femme a deux seins pour obliger l'homme à choisir, et donc à désirer (Jean-Luc Coudray, Pensées truquées)

7Tigers
Banni

Message par 7Tigers » jeu. mai 24, 2018 7:17 pm

Nouvelle version corrigée de la feuille de perso pour RQG, toujours provisoire (et pages 3 & 4 facultatives), en un seul fichier:
RQRiG_CharSheet_WIP180524.pdf

7Tigers
Banni

Message par 7Tigers » sam. mai 26, 2018 11:11 am

Philibert a en stock The Coming Storm et The Eleven Lights, un peu plus cher que sur Amazon ( 1 et 2 ), mais cela comprend le pdf (pas sûr sur Amazon...).
Bref, le nouveau RQG sera facilement trouvable en France.

Les épreuves finales de l'imprimeur ont été validées pour 13th Age in Glorantha et le Glorantha Sourcebook, cela devrait donc arriver au mois d'août.

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » sam. mai 26, 2018 11:38 am

7Tigers a écrit :
jeu. mai 24, 2018 7:17 pm
Nouvelle version corrigée de la feuille de perso pour RQG, toujours provisoire (et pages 3 & 4 facultatives), en un seul fichier:
RQRiG_CharSheet_WIP180524.pdf

Punaise la liste des compétences... 8)7
Trickster Spectrum

kridenow
Banni

Message par kridenow » sam. mai 26, 2018 12:09 pm

Ah, ça va, y en a pas vraiment beaucoup plus que toujours à Runequest. Et pas tant que ça en général.

Je suis un peu surpris par le Elder Race (sans S) Lore, peut être que les auteurs n'imaginent pas qu'un personnage puisse être savant au sujet de deux races anciennes ? Alors qu'à côté on a une sous-compétence par région (Homeland Lore) ou par religion (Cult Lore).

Je reste par contre déçu (par principe, en soi ça m'est égal) de voir une compétence par catégorie d'arme (1-H Axe, 2-H Axe etc). C'est déjà mieux qu'une compétence par arme mais ça fait toujours grincer des dents ("comment ça je suis un pro à la hache mais je sais pas tenir une masse par le bon côté ?"). Ou bien une par catégorie de bouclier.
/Pierre

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » dim. mai 27, 2018 1:10 am

kridenow a écrit :
sam. mai 26, 2018 12:09 pm
Ah, ça va, y en a pas vraiment beaucoup plus que toujours à Runequest. Et pas tant que ça en général.

L'encadré de RuneQuest 3 était moins encombré. Et les versions de Mongoose ou Design Mechanism encore moins.
Et je ne parle pas de RD100...

Je reste par contre déçu (par principe, en soi ça m'est égal) de voir une compétence par catégorie d'arme (1-H Axe, 2-H Axe etc). C'est déjà mieux qu'une compétence par arme mais ça fait toujours grincer des dents ("comment ça je suis un pro à la hache mais je sais pas tenir une masse par le bon côté ?"). Ou bien une par catégorie de bouclier.

Et encore, une concession incroyable à la "modernité" a été consentie avec l'abandon de la séparation des compétences d'armes en attaque et parade...
Cela étant dit, les catégories me semblent les mêmes que pour RuneQuest 3.

zit
Pratiquant

Message par zit » dim. mai 27, 2018 8:28 pm

Mugen a écrit :
dim. mai 27, 2018 1:10 am

Et encore, une concession incroyable à la "modernité" a été consentie avec l'abandon de la séparation des compétences d'armes en attaque et parade...
Cela étant dit, les catégories me semblent les mêmes que pour RuneQuest 3.

Puisque tu cites RD100, la solution proposée par ce jeu me paraît plus élégante (compétence générale Close Combat + spécialités par catégorie d'arme -il n'y a pas quelque chose qui ressemble à ca aussi dans Mythras ?).

Mais bon, la règle qui simule tout bien facilement reste à trouver. J'ai testé une fois RQG, ca tournait bien, mais j'étais déjà fan de RQ2 et le MJ parfois limite free from (un +).

https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647

Répondre