Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
Mano Quante
Initié

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Mano Quante » ven. janv. 11, 2019 3:30 pm

@DocDandy Très sympa ce visuel ! :).
Quantiques - réalité altérée - le jeu cyber-spatial.
https://www.facebook.com/quantiqueslejeuderole/

Carmody
Evêque

Message par Carmody » ven. janv. 11, 2019 3:56 pm

Ce visuel est à la base pour Anarchy : il s'agit d'un work in progress de l'illustration de Giletti débloquée à 27,5 k€ d'un des prétirés débloqués au palier à 22,5 k€.
Note : les deux autres sont très beaux aussi  :P
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » ven. janv. 11, 2019 4:13 pm

Ouais je suis d'accord, l'Ork Breton avec son bonnet rouge me plait beaucoup :)

K.

Czevak
Prêtre

Message par Czevak » mer. janv. 23, 2019 11:05 am

parution en anglais pour Anarchy : Chicago Chaos

d'après la preview, + de 120 pages
https://www.drivethrurpg.com/product/26 ... os-Anarchy 
CHICAGO CHAOS THE DEEPEST DISORDER

For years, the heart of Chicago has been a wasteland, but not a barren one. Squatters and scroungers compete with ghouls, insect spirits, and creatures that haven’t even been named yet in the quest to carve out a piece of this inhospitable territory for themselves. That’s all changing, though. Some of the powers of the world have decided there might be things of worth inside Chicago’s Containment Zone, so they’re looking to open it up. The fight for the soul of Chicago is on.Chicago Chaos contains Contract Briefs, characters, and plot information for Shadowrun: Anarchy players, providing the details and resources needed to let players jump into the chaos, fighting bizarre enemies, digging up pieces of the buried past, and seeing what they can make out of a once-broken city. There are also new qualities and Shadow Amps to help players flesh out their Anarchy characters. Chicago Chaos is for use with Shadowrun: Anarchy.

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » mer. janv. 23, 2019 11:23 am

Hello,

Je suis en train de lire SRA tranquillement (en deux quintes de toux grippales), et un point me pose question. Il est dit que l'utilisation de la matrice en RV n'apporte qu'un bonus de +1 par rapport à son utilisation en RA. Idem pour les riggers, le bonus quand le rigger s'immerge dans son véhicule/drone est de +1 par rapport à juste le contrôler à distance.
C'est pas un peu faible comme écart ? Vu le danger de laisser sa viande quand on part en RV, un bonus de +1 n'est pas très motivant, je trouve.
J'ai raté un truc ?
Vous en pensez quoi ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Carmody
Evêque

Message par Carmody » mer. janv. 23, 2019 1:45 pm

@Ackinty : j'ai gardé le bonus de +1 de la VO. Je le trouve un peu faiblard aussi mais je n'ai pas voulu prendre le risque de casser un certain équilibre en l'augmantant.

Khentar

Message par Khentar » mer. janv. 23, 2019 5:19 pm

Czevak a écrit :
mer. janv. 23, 2019 11:05 am

CHICAGO CHAOS THE DEEPEST DISORDER

For years, the heart of Chicago has been a wasteland, but not a barren one. Squatters and scroungers compete with ghouls, insect spirits, and creatures that haven’t even been named yet in the quest to carve out a piece of this inhospitable territory for themselves. That’s all changing, though. Some of the powers of the world have decided there might be things of worth inside Chicago’s Containment Zone, so they’re looking to open it up. The fight for the soul of Chicago is on.Chicago Chaos contains Contract Briefs, characters, and plot information for Shadowrun: Anarchy players, providing the details and resources needed to let players jump into the chaos, fighting bizarre enemies, digging up pieces of the buried past, and seeing what they can make out of a once-broken city. There are also new qualities and Shadow Amps to help players flesh out their Anarchy characters. Chicago Chaos is for use with Shadowrun: Anarchy.

Je me demande ce que ça vaut. Outre la partie technique utile pour Anarchy, est ce que ça développe davantage la ville ? Par rapport aux Cités Férales de la V4 qui parle déjà de Chicago ?

@Carmody tu as un avis ?

K.

Khentar

Message par Khentar » mer. janv. 23, 2019 5:21 pm

Carmody a écrit :
mer. janv. 23, 2019 1:45 pm
@Ackinty : j'ai gardé le bonus de +1 de la VO. Je le trouve un peu faiblard aussi mais je n'ai pas voulu prendre le risque de casser un certain équilibre en l'augmantant.

En V4, le fait de passer en RV donne également une passe d'arme supplémentaire. Du coup on sent vraiment la différence entre un poisson dans l'eau (le gars en RV) et un nageur dans l'eau (le gars en RA).

K.

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » mer. janv. 23, 2019 10:51 pm

Pour l'utilisation VR vs AR, il y a le doc de règles maison de gengivitis (mazette, quel pseudo !) et d'autres comparses là : Homebrew and Errata

Page 18 on trouve quelques éléments de réponse. J'ai pas encore regardé ça mais c'est une piste.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)

Carmody
Evêque

Message par Carmody » mer. janv. 23, 2019 11:02 pm

@Khentar : je n'ai pas encore lu Chicago Chaos, je n'ai donc pas encore d'avis. J'ai cru comprendre que ça reprenait le plot des Missions se passant à Chicago.

@Ackinty : Gingivitis fait partie de l'équipe d'errata US sur Anarchy (au même titre que moi, on a fait beaucoup de travail, bien que rien ne soit sorti en VO) et est d'ailleurs cité aux crédits d'Anarchy VF ;-)
je ne pense pas qu'il ait changé ça

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » jeu. janv. 24, 2019 12:25 pm

Je n'ai pas trouvé de proposition sur comment gérer les CI dans le bouquin de base. Mais gingivitis (toujours lui :) ) propose sur son site une piste. Je reproduis ici le paragraphe sur les CI pour ceux que ça peut intéresser.
Le lien : https://www.surprisethreat.com/single-p ... hy-Threats

D'ailleurs, faut vraiment fouiller l'ensemble du site, c'est bourré de pépites pour Anarchy !!! :pri

EDIT : comme le dit Carmody deux messages plus bas, les exemples de CI dans la VF sont p.192. Ya des micros-différences, donc je laisse la trad ci-dessous, ça donne de l'inspi.

----
Contremesure d'intrusion (CI)
Firewall 10
Logique 5
Chance 0

Compétences : Hacking 3+L, Trace 3+L
ATOUT :
Choisir un :
• CI noire (programme) : les dommages appliqués sont physiques.
• CI grise (programme) : 2 relances sur le cybercombat.
• CI blanche (programme) : +2 Hacking (hors combat).
• CI trace (programme) : 2 relances on Trace.
• CI patrouille (programme) : +2 Perception matricielle.

Moniteur de condition (Matrice) : 12
----
Dernière modification par Ackinty le jeu. janv. 24, 2019 4:15 pm, modifié 1 fois.

Czevak
Prêtre

Message par Czevak » jeu. janv. 24, 2019 1:15 pm

Khentar a écrit :
mer. janv. 23, 2019 5:19 pm
Czevak a écrit :
mer. janv. 23, 2019 11:05 am

Je me demande ce que ça vaut. Outre la partie technique utile pour Anarchy, est ce que ça développe davantage la ville ? Par rapport aux Cités Férales de la V4 qui parle déjà de Chicago ?

K.  
It covers the gammut. The initial information is circa 2075, but the events and aftermath tells you what happens all the way to current time. It is a solid lorebook for 6th world Chicago, including it's past.

https://www.reddit.com/r/Shadowrun/comm ... k_for_sr5/

Carmody
Evêque

Message par Carmody » jeu. janv. 24, 2019 3:28 pm

Ackinty a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 12:25 pm
Je n'ai pas trouvé de proposition sur comment gérer les CI dans le bouquin de base. 
Tu as mal cherché  ;)
Ca se trouve p. 192, et tu trouveras comme un air de famille avec ce que tu as trouvé sur le site de Gin.

Khentar

Message par Khentar » jeu. janv. 24, 2019 4:04 pm

On verra ce qu'il va donner, je l'ai acheté. 
Après tout, j'ai toujours un deuxième groupe de personnage qui se cherche une ville. J'hésitais entre Denver (Spy Games), Boston (Lockdown) et Chicago (de Bug City à maintenant Chicago).

K.

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » jeu. janv. 24, 2019 4:12 pm

Carmody a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 3:28 pm
Ackinty a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 12:25 pm
Je n'ai pas trouvé de proposition sur comment gérer les CI dans le bouquin de base. 
Tu as mal cherché  ;)
Ca se trouve p. 192, et tu trouveras comme un air de famille avec ce que tu as trouvé sur le site de Gin.

Rhaaa, j'ai cherché "espace"CI"espace", et j'ai pas pensé aux parenthèses... Je suis :o
Toutes mes excuses !

Répondre