Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
DocDandy
Cardinal

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par DocDandy »

pour la traduction il faudrait déjà qu'il y ai du matos à traduire! Par contre j'ai l'impression qu'on va très vite crouler sous la productions des fans.

Arisker
Initié

Message par Arisker »

Sinon des adaptations de missions remises au goût du jour pour Anarchy VF Ça passe aussi :D

Serval
Zelateur

Message par Serval »

Il y a un supplément Anarchy sur Chicago :
Spoiler:
Image
Mais de toutes façons, le BG reste le même :)

Nawak
Cardinal

Message par Nawak »

Mais de toutes façons, le BG reste le même
Presque - une évolution jusqu'en 2079, et surtout l'explication complète sur l'opération "Reconquête" (Takeback), organisée par le gouverneur de l'Illinois et le maire de Chicago, afin de reprendre les territoires perdus et revaloriser Chicago, ce qui amène(ra) pas mal de bouleversements et de runs possibles.

Je suis en train de faire une aide de jeu pour les SR missions 05/06/07 (la campagne reprise dans Chicago Chaos). Je fais un copier/coller de ma traduction concernant l'opération "Takeback" :
L’année 2075 voit le début de l’opération «Reconquête», une campagne volontaire commune au maire de Chicago (Allan Brown) et au gouverneur de l’Illinois (Anthony Presbitero), dont l’objectif est de revitaliser Chicago. Leur slogan est simple : «Revitaliser Chicago et la rendre plus sûre pour vous et votre famille !».

Les lois seront amendées et modifiées en conséquence, pour nettoyer la ville et permettre d’acquérir un lieu avec la plus infime preuve de propriété, à condition que le propriétaire soit en mesure de le nettoyer et le viabiliser. Le projet se réalisera en deux parties :

En premier lieu, la révocation de la règle de «possession adverse» (ou «droit du squatter»), édictée par la cour supreme de Chicago au temps de la zone de quarantaine. Elle autorisait aux entités capables de tenir un endroit sur une longue période de temps le droit de le revendiquer comme sien, et d’en devenir ainsi propriétaire légal. L’annulation de cette largesse créera du mécontentement.

Dans un second temps, l’ouverture d’une période de revendication d’un an pour officiellement réclamer la propriété du/des biens, du/des terrains et du/des bâtiments sur présentation d’une preuve de propriété datant d’avant la mise sous quarantaine. Une fois achevée, cette période sera alors suivie d’une vente aux enchères des parcelles restantes.

Ce trés joli présent sera offert aux corporations et aux puissants, même s’il sera ficelé de deux contraintes à respecter :

Les entités normalement exonérées de taxe de part leur extraterritorialité seront financièrement mises à contribution pendant 5 ans, afin de garantir la reconstruction des infrastructures de la zone.

Les parties devenues propriétaires auront jusqu’à la date du 1er juin 2077 pour physiquement prendre possession des lieux, les nettoyer, les reconstruire et commencer à les utiliser. Dans le cas contraire, la ville récupèrera les droits de propriété pour leurs reventes.

"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."

Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

DocDandy a écrit :
mer. janv. 08, 2020 11:15 am
je débarque un peu mais BBE n'a sorti que des suppléments techniques? Il m'avait semblé que les suppléments avec du fluff étaient nombreux en VO?
Rien qu'en se basant sur les soldes, pas mal de suppléments comportent du fluff :
  • le supplément Âmes volées
  • l'Ecran du MJ accompagné de l'aventure Fragmentation
  • le Grimoire des Ombres, supplément sur la magie (moitié de background, moitié de technique)
  • les livrets Coyotes sur les contrebandiers
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

Carmody
Cardinal

Message par Carmody »

Ceux qui ont Anarchy et qui se posent la question de la compatibilité des suppléments SR5 peuvent se référer au début du chapitre Anarchy & Shadowrun de leur livre ;-)
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Vous trouverez ici une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson »

putain j'ai craqué, je compte me prendre SRA le mois prochain, notamment car j'ai 3 livres de Traveller à prendre en seconde partie du mois XD
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Carmody
Cardinal

Message par Carmody »

Pour ceux qui se posent des question sur Anarchy, RolisteTV vient d'en faire une ouverture critique en vidéo.
Vous trouverez ici une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.

Carmody
Cardinal

Message par Carmody »

Anarchy vient d'être nommé jeu du mois sur le Grog.  :rock
Dernière modification par Carmody le jeu. janv. 16, 2020 5:54 pm, modifié 1 fois.

Renz
Prophète

Message par Renz »

Carmody a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 1:03 pm
Anarchy vient d'être nommé jeu du moi sur le Grog.  :rock
Huhu, l'ego finit toujours par se trahir, un peu. :P

Dernière modification par Renz le jeu. janv. 16, 2020 3:36 pm, modifié 1 fois.

Cedh
Zelateur

Message par Cedh »

Carmody a écrit :
jeu du moi sur le Grog.

Très joli lapsus ;)
Félicitations !!!!! 🍺

EDIT : ninjaté par Renz

Carmody
Cardinal

Message par Carmody »

Renz a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 3:28 pm
Carmody a écrit :
Anarchy vient d'être nommé jeu du moi sur le Grog.  :rock
Huhu, l'ego finit toujours par se trahir, un peu. :P

:mrgreen: ah oui, c'est un magnifique lapsus...
merci, c'est corrigé.

Azmodan
Zelateur

Message par Azmodan »

En tout cas félicitations, c'est bien mérité vu la qualité du travail fourni ! 

Serval
Zelateur

Message par Serval »

Je fais jouer Anarchy ce WE.
Pas de souci, je connais bien l'univers de Shadowrun et j'y suis plus à l'aise que dans des charentaises.
Les règles sont fluides et la création de perso bien faites. J'ai même imprimé les atouts pour les distribuer aux joueurs pour aider la phase de création de spersos.

Mais avez-vous un ou deux conseils suite à vos retours d'expérience svp pour ma première séance avec Anarchy ?
(sachant que je fais jouer en mode "seul maître à bord')

Ackinty
Messie

Message par Ackinty »

Les encourager à utiliser des points d'Anarchy (et donc à ne pas les "garder pour plus tard"). Et ne pas hésiter à les utiliser toi aussi pour booster l'opposition.
Leur rappeler qu'ils ont parfois droit à des points d'anarchy "par scène" (en fonction des atouts).
Leur rappeler que, selon les atouts, ils peuvent parfois avoir deux actions.
Je trouve utile de faire une synthèse des différents bonus pour une même action (genre "attaquer en combat rapproché", ou "hacking matriciel"). Sinon, les joueurs passent du temps à chaque fois à scanner leur fiche de perso pour retrouver les bonus.

(Mes joueurs ne sont pas très attentifs aux règles, c'est - pour moi qui suis une quiche en système de jeu - une bénédiction, mais c'est dommage de rater certaines capacités importantes.)

Une fois que ces quelques réflexes sont rentrés, ça roule tout seul, c'est un vrai plaisir :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Répondre