Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Nawak
Cardinal

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Nawak »

Et hop, un clin d'oeil appuyé à un série aux frontières du réel :
Mox Fulder et Ana Scudly
😁
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."

Carmody
Pape

Message par Carmody »

Salut à tous !

Je réveille ce sujet pour informer ceux qui ne suivraient pas le sujet sur les foulancements que la précommande participative Shadowrun 6 se tient en ce moment même, jusqu'à lundi prochain.

Vous allez me dire : qu'est-ce qu'on en a à faire de Shadowrun 6, on est des Anarchystes ! C'est vrai, mais cette précommande propose aussi des choses qui devraient vous intéresser :
  • Le recueil de scénario Free Seattle. Plus précisemment il s'agit de la traduction d'un scénario d'environ 64 pages, auxquel on ajoute 4 scénarios de 16 pages chacun. Les stats sont en SR6 mais Anarchy contient suffisemment de PNJ pour vous en sortir facilement. Dans le pire des cas, un pdf de conversion de cet ouvrage à Anarchy est le prochain palier qui ne manquera pas de tomber.
  • Streetpédia, qui vient d'être débloqué hier. Je vous copie la description ci-dessous.
Il est possible de prendre ces deux ouvrages sans avoir à acheter Shadowrun 6.
A votre bon coeur mesdammes et messieurs !

L'encyclopédie Néo-Anarchiste Streetpédia, formidable supplément de background, est donc débloquée dans les options, en prix de lancement et avec le PDF offert !

Vous le savez peut-être, mais cet ouvrage, déjà traduit par l'équipe, va être augmenté de matériel exclusif pour la VF via :

Une synthèse détaillée du grand « métaplot » actuel de Shadowrun (afin de garantir un démarrage de SR6 avec tous les éléments à sa disposition).
Des informations sur l’univers issu de suppléments SR4 et SR5 non disponibles en français telles que Dark Terror, Kill Code, Market Panic, Storm Front, Conspiracy Theories, Complete Trog, Street Lethal, Hard Target, Cutting Aces et Court of Shadows !
L'ensemble des informations ont été mises à jour pour être valides en 2080, l’année de SR6.
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Vous trouverez ici une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Nawak
Cardinal

Message par Nawak »

Salut,

Ce n'est pas clair sur la précommande :
- à partir de quel "niveau" de commande peut-on disposer du "Streetpedia" ?
- Sera-t'il disponible en achat seul, séparé ?

Car c'est le seul supplément qui m'intéresse pour Anarchy dans ce qui est présenté.
Merci.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."

Carmody
Pape

Message par Carmody »

@Nawak : Streetpedia est une option, tu peux la sélectionner quel que soit ton niveau de pledge initial, mais pas sans pledge initial.
Il te faut donc prendre au minimum Free Seattle pour pouvoir y ajouter Streetpedia.

Si celui-ci ne t'intéresse pas, Streetpedia sera disponible ensuite en pack précommande (avec pdf offert, mais plus au prix de lancement et je ne sais pas combien de temps après la mise à dispo du pdf pour les souscripteurs) puis ensuite en boutiques (mais le pdf ne sera plus offert).

Voilà, tu sais tout !
Vous trouverez ici une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.

teufeu
Prophète

Message par teufeu »

Free Seattle fera 128 pages ?
Pas cher pour 20 euro .

Streetpedia fera combien de page ?

Carmody
Pape

Message par Carmody »

@teufeu : 20 euros pour Free Seattle est le prix de lancement, je ne connais pas le prix boutique mais il sera plus élevé. Il semblerait que BBE n'ait pas le droit d'indiquer quel sera le prix normal du bouquin, une subtilité de la loi sur le prix du livre...
Cela dit, Neo-Révolution fait 25€ pour 64 pages et Bloody Business fait 40€ pour 160 pages. Ca donne une idée.

Pour Streetpedia je ne sais pas te dire, la VO fait 130 pages, la VF fera probablement plus. 

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

A noter d'ailleurs que Streetpedia est plutôt mal noté en VO, avec pas mal d'entrées qui sont incorrectes (des entrées qui se contredisent les unes les autres) voire manquantes (par exemple Manadyne qui est cité en référence dans d'autres posts mais qui n'a pas son entrée). Il y avait - de mémoire - pas mal d'erratas qui je n'en doute pas seront corrigées en VF. D'ailleurs ce sont les rajouts sur les metaplots qui m'intéressent le plus.

J'ai pris Free Seattle et Streetpedia pour essayer de faire mentir la VO et compléter mon Sixth World Almanach.

K.

Carmody
Pape

Message par Carmody »

@Khentar : on a effectivement fait quelques corrections. Cela dit, si tu sais où trouver une liste ça ne fera jamais de mal de vérifier.

Khentar

Message par Khentar »

Je t'avoue ne pas avoir cherché d'erratas particulièrement, j'ai juste lu des forums qui parlaient des erreurs. Catalyst n'a pas compilé une liste ?

K.

Carmody
Pape

Message par Carmody »

Catalyst ? ils sont déjà pas fichus de compiler une listes des changements qu'ils font dans les livres, alors une liste des erreurs qu'ils ne corrigent pas tu peux toujours rêver !
je ne pensais pas à une liste compilé par toi, mais des threads où tu as vu les problèmes relevés.

Khentar

Message par Khentar »

Donc pas d'erratas officiels en pdf.
Je vais voir si je peux retrouver ça, me semble déjà qu'il y a des retours sur Drivethru justement et sur RPGNet.

K.

Carmody
Pape

Message par Carmody »

Pour Shadowrun 6, il y eu 2 mises à jour du pdf. La première a été accompagné d'un pdf d'errata officiel, la seconde a été faite en douce... Les fans ont dû compiler une liste de changements eux-même.

Khentar

Message par Khentar »

@Carmody Un truc nul sur la préco Free Seattle : On ne peut pas si on veut pas le bouquin de base avoir la grande carte de Seattle ;(

Il y a moyen de récupérer ça tout de même ?

K.

Blondin
Pratiquant

Message par Blondin »

Khentar a écrit :
mar. mars 17, 2020 7:17 pm
@Carmody Un truc nul sur la préco Free Seattle : On ne peut pas si on veut pas le bouquin de base avoir la grande carte de Seattle ;(

K.

Même complainte que @Khentar. C'est vraiment le genre d'aide de jeu sympa  :neutral: .

Je me suis aussi pris Free Seattle et Streetpedia. Et vu le sérieux de la campagne pour Anarchy, j'ai souscrit les yeux fermés. Par contre, je commence à me méfier de toi @Carmody. T'as l'air vraiment sympa, mais t'as réussi à me harponner deux fois de suite alors que j'ai d'autres gammes sur le feu. Tu serais pas un chatbot publicitaire hyperévolué mis en place par une corpo, par hasard ?  :)

Carmody
Pape

Message par Carmody »

Khentar a écrit :
mar. mars 17, 2020 7:17 pm

K.

Bonne question, Damien de BBE avait refusé de rendre cette option disponible pendant la PP. Je pense (mais en fait j'ai pas d'info) qu'ils ne prévoient pas de la vendre seule. Par contre, ce qu'on voit régulièrement, par exemple avec les fiches d'adversaires d'Anarchy qui étaient prévues uniquement pour la PP, est qu'ils produisent un peu plus, pour pouvoir faire face aux retours clients, aux problèmes de livraisons et aux dommages. Ces exemplaires supplémentaires finissent parfois en vente, comme ici.
Je pense que c'est ta meilleure chance. Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles. Cela dit, j'ai remonté l'attente, ça ne peut qu'aider  ;)

@Blondin: avec Free Seattle et le Streetpedia tu ne devrais vraiment pas être décu  :bierre:

Répondre