Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
Khentar
Dieu des charrettes divines

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Khentar »

Everywhen avec le supplément Neon qui est fait pour de l'Akira / Cyber Odeo, qui se joue à Neo Tokyo.

Ca marche très bien :)

K.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Khentar a écrit : ven. juil. 24, 2020 6:24 pm Everywhen avec le supplément Neon qui est fait pour de l'Akira / Cyber Odeo, qui se joue à Neo Tokyo.

Ca marche très bien :)

K.

Ici, pour ceux qui cherchent : http://everywhenrpg.wikidot.com/neonpunk-crysis
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Hello tout le monde,

j'ai l'impression qu'après des années d'essais infructueux à cause du système, je vais pouvoir me lancer dans Shadowrun grâce à Anarchy.

Avant de craquer, j'ai cependant deux questions.

Il y a un point qui me gène, c'est le système où apparemment les joueurs peuvent influencer l'histoire (enfin à la place du MJ). J'avoue que c'est un truc dont je ne suis pas fan du tout au premier abord. Est ce que les règles permettent aussi de jouer sans cette option ?

Et sinon au moment de la V4 il y a avait un super supplément de contexte sur Seattle. Je l'ai toujours en PDF mais existe t-il un livre de background encore édité que je pourrais prendre avec le ldb pour mettre une arène de jeu ?

Merci :)
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Hicksou a écrit : lun. août 31, 2020 8:17 amIl y a un point qui me gène, c'est le système où apparemment les joueurs peuvent influencer l'histoire (enfin à la place du MJ). J'avoue que c'est un truc dont je ne suis pas fan du tout au premier abord. Est ce que les règles permettent aussi de jouer sans cette option ?

Oui, oui, sans problème. Grâce à @Carmody qui a ajouté/précisé ce qu'il faut dans la trad, on peut tout à fait jouer de manière parfaitement conventionnelle, ce que j'ai fait avec bonheur sur une petite dizaine de parties.

Pour les livres de settings, je laisse les autres te répondre, il y en a beaucoup, donc ça dépend surtout de ce qui t'intéresse.
Seattle 2072 est un excellent bouquin, c'est sûr, quand tu fais jouer à Seattle :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

@Hicksou : Bienvenu dans les Ombres !
Je ne suis pas non plus à l'aise avec la narration partagée, et ma table habituelle non plus. Quand je me suis attelé à la traduction & adaptation d'Anarchy, je me suis rapidement rendu compte que la partie narration partagée était finalement relativement indépendante du système de résolution et qu'il était donc facile de la rendre optionnelle. La VF explique donc clairement comment jouer en narration partagée ou en narration classique (enfin, eu mieux de mes capacités et de la marge de manoeuvre que je me suis arbitrairement donné par rapport à la VO).

Concernant les livres de background, en français, pas de nouveau livre sur Seattle depuis Seattle 2072 auquel tu fais référence (enfin je pense, peut-être parles-tu de Capitales des Ombres). Anarchy contient un petit topo sur Seattle, mais moins détaillé que ces deux-là.
Si tu veux jouer en France, tu peux t'intéresser à Néo-Révolution, qui contient un descriptif de Paris, ainsi que quelques informations sur la SOX et la Bretagne, ainsi qu'une campagne en 5 scénarios.

Enfin, Streetpedia est un supplément qui détaille le monde et ses principaux acteurs à la manière d'une encyclopédie, et qui reprendra les différents métaplots de la 5eme édition. Il a été financé en même temps que SR6 et ne devrait plus trop tarder à arriver en précommande (je dirais 1D3 mois)
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Visitez Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki) pour les dernières informations et aides sur Shadowrun et une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Merci beaucoup @Carmody  et @Ackinty pour vos réponses.

Parfait pour le système et c'est une excellente nouvelle que cet ajout de règles.

Oui je cherchais plutôt un lieu précis comme pour les by night de Vampire. Donc Seattle 2072 me parait parfait (zut je l'ai vendu il y a 6 mois, mais le PDF sera suffisant).

EDIT : je viens de lire le descriptif de Neo-revolution. Ça a l’air sympa tout de même.

cyberx
Zelateur

Message par cyberx »

Au passage, je viens de me rendre compte qu'il y a plein de suppléments de background d'anciennes éditions dispo en pdf à 3 euros seulement sur le site de Black Book Editions: https://www.black-book-editions.fr/pdf. ... gue_select
Pour ceux qui cherchent du background comme moi, même si c'est pour des éditions précédentes, c'est une sacrée bonne affaire!
Alban
Messie

Message par Alban »

cyberx a écrit : lun. août 31, 2020 10:56 am Au passage, je viens de me rendre compte qu'il y a plein de suppléments de background d'anciennes éditions dispo en pdf à 3 euros seulement sur le site de Black Book Editions: https://www.black-book-editions.fr/pdf. ... gue_select
Pour ceux qui cherchent du background comme moi, même si c'est pour des éditions précédentes, c'est une sacrée bonne affaire!

Editions précédentes, c'est relatif quand même, car le lore de shadowrun est continu. Aucun reboot, la timeline avance continuellement. Donc aucun livre n'est obsolète.... Par exemple, le supplément Seattle 2072 est à jour jusqu'à cette date là. Si vous comptez jouer en 2080, la grande majorité du supplément est encore valable (c'est comme acheter le Routard de Paris 2012 pour visiter la ville en 2020....)
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

je cherche les caractéristiques d'un Troll du nom de Blanco quelque soit la version de Shadowrun.

Il fait partie de l'équipe de Sledge , Coydog , Gentry et Hardpoint . Mais dans le livre de Shadowrun Anarchy s'est le seul dont on n'a pas les caractéristiques/équipement.
Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

cern a écrit : jeu. oct. 08, 2020 9:57 pm je cherche les caractéristiques d'un Troll du nom de Blanco quelque soit la version de Shadowrun.

Il fait partie de l'équipe de Sledge , Coydog , Gentry et Hardpoint . Mais dans le livre de Shadowrun Anarchy s'est le seul dont on n'a pas les caractéristiques/équipement.

Il apparaît où ? Il n'est pas non plus dans la boite d'initiation SR5 à ma connaissance.
Après, ce ne sont pas des primes runners, mais au contraire des personnages tout juste sortis de création, pour donner un peu vie aux exemples, donc tu peux le recréer sans problème de ton côté.
Visitez Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki) pour les dernières informations et aides sur Shadowrun et une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

il apparait dans le pack de figurine Shadowrun prime. Et comme Coydog était dans les vieux romans shadowrun (si ma mémoire ne me fait pas défaut, ça fait longtemps que je les ai lu),je pensais que Blanco le Troll était connu.
Merci pour ta réponse Carmody, je pense que si toi tu ne connais pas, c'est pas la peine que je continue mes recherche, je vais le créer de toute pièce.
Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

@cern : je pense que c'est le plus simple oui
Khentar

Message par Khentar »

@Carmody , dis, tu sais quand on devrait recevoir Streetpedia ?

K.
Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

@Khentar : J'imagine que tu parles de la version papier. Il faut terminer la maquette de Free Seattle puis ça pourra tout partir pour l'impression .
Khentar

Message par Khentar »

Je parlais bien de la version papier oui x)

A te lire c'est sans doute pour janvier par là non ?

K.
Répondre