Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Gino
Initié

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Gino »

Bonjour,

Je cherche un scenario Shadowrun one-shot, en FR et facilement trouvable (Casus Belli, creation amateur ou pro).
C'est pour faire jouer à l'anniversaire d'un pote qui est fan de l'univers et qui n'a pas joué depuis des annees. C'est un peu sa madeleine de proust.

D'avance merci ! ;-)
Auryaur
Profane

Message par Auryaur »

Gino a écrit : lun. janv. 18, 2021 11:15 pm Bonjour,

Je cherche un scenario Shadowrun one-shot, en FR et facilement trouvable (Casus Belli, creation amateur ou pro).
C'est pour faire jouer à l'anniversaire d'un pote qui est fan de l'univers et qui n'a pas joué depuis des annees. C'est un peu sa madeleine de proust.

D'avance merci ! ;-)

Il y a 2 scénarios que j'avais repéré dans Casus Belli et mis de côté pour faire jouer en one-shot :
 - Who hunt the hunter (CB - 10) : Les runners doivent monter un coup pour retrouver des voleurs en plein NAO
 - Insurance Claims ( CB - 20) : Les runners sont engagés pour enquêter sur l'arrivé au port d'un bateau sans son équipage ( très bien je pense pour des parties avec 1 seul pj en mode enquête à la BladeRunner)
Gino
Initié

Message par Gino »

Merci pour la mise en lumiere de ces 2 scenarios. Je vais lire tout ça ;-)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

J'ai le vague sentiment, à la lecture du ldb, qu'on lance bien trop de dés et que ça pourrait facilement être simplifié sans trop changer les stats. Remplacer le glitch die par avantage/désavantage et basta.

Si je résume => (carac+comp)d6+mods vs. (carac+comp)d6+mods // ou difficultéd6
(éventuellement, c'est carac+carac)

Je sens que y'a moyen de remplacer par 1 dé + carac+comp+mod vs diff fixe (ou contre la même chose)

Parce que compter les 5/6 sur des pools de 8 dés facile, j'ai pas trop envie. J'aime bien les pools de dés quand ils sont pas trop gros. Si je veux une grosse variabilité des résultats, je prends un dé avec un grand nombre de faces (1d12), sinon un dé avec peu de faces (1d6)... L'équilibre serait à trouver là.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
DocDandy
Banni

Message par DocDandy »

il me semble déjà qu'il y a un paragraphe pour ne pas lancer les dés côté MJ, il y a moyen de tuner ça pour limiter l'overdose de dés.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Il me semble également que dans le cahier des charges ils voulaient garder le pool de dés qui fait partie de l’adn du jeu original.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

DocDandy
Banni

Message par DocDandy »

Thibor a écrit : mer. janv. 20, 2021 1:39 pm Il me semble également que dans le cahier des charges ils voulaient garder le pool de dés qui fait partie de l’adn du jeu original.
après on peut faire l'équivalent d'un "take 10" en attribuant un succès auto tous les 3D6. Genre au lieu de jeter 8 dés tu dis: j'en jette que deux et les 6 autres je les converti en 2 succès auto. A mitiger en fonction de l'envie du joueur de prendre des risque ou pas.

Loris

Message par Loris »

Thibor a écrit : mer. janv. 20, 2021 1:39 pm Il me semble également que dans le cahier des charges ils voulaient garder le pool de dés qui fait partie de l’adn du jeu original.

Oui je m’en doute.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Alban
Banni

Message par Alban »

Loris a écrit : mer. janv. 20, 2021 10:52 am J'ai le vague sentiment, à la lecture du ldb, qu'on lance bien trop de dés et que ça pourrait facilement être simplifié sans trop changer les stats. Remplacer le glitch die par avantage/désavantage et basta.

Si je résume => (carac+comp)d6+mods vs. (carac+comp)d6+mods // ou difficultéd6
(éventuellement, c'est carac+carac)

Je sens que y'a moyen de remplacer par 1 dé + carac+comp+mod vs diff fixe (ou contre la même chose)

Parce que compter les 5/6 sur des pools de 8 dés facile, j'ai pas trop envie. J'aime bien les pools de dés quand ils sont pas trop gros. Si je veux une grosse variabilité des résultats, je prends un dé avec un grand nombre de faces (1d12), sinon un dé avec peu de faces (1d6)... L'équilibre serait à trouver là.
Alors pour commencer, j'invoque @Carmody  qui aura surement un avis éclairé sur la question.

Petite question, tu as la VO ou la VF? cette question peut paraitre anodine, mais la différence entre les deux ouvrages est grande. Pour ma part je n'ai que la VF. C'est justement Carmody qui s'est occupé de la VF, des erratas et de clarifier. Du coup, je te conseille (si tu ne l'as pas déjà) vivement la VF.

Il existe (au moins dans la VF) une option pour virer les jets en opposition. Il suffit de remplacer par une difficulté fixe (voir p150):
1 réussite= trivial
2 réussites = plutôt facile
3 réussites = plutôt difficile
4 réussites = très difficile

Avec le tableau de conversion des PNJs en nombre de dés, c'est facile de même passer les jets en opposition avec un PNJs en seuil fixe:
- Figurant: 4dés (trivial)
- Sbire: 6dés (facile)
- Antagoniste: 8dés (moyen)
- Pro :10 dés (difficile)
- Terreur: 12 dés (très difficile)

Cela permet d'improviser hyper facilement lors d'une partie un PNJs. 

Edit: je pense que je réponds un peu à coté de la question de Loris en voyant le message de Carmody. Sorry

Dernière modification par Alban le mer. janv. 20, 2021 5:07 pm, modifié 1 fois.
Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

DocDandy a écrit : mer. janv. 20, 2021 10:57 am il me semble déjà qu'il y a un paragraphe pour ne pas lancer les dés côté MJ, il y a moyen de tuner ça pour limiter l'overdose de dés.
ça
et ça aussi.

@Loris : après je peux comprendre qu'on souhaite lancer moins de dés. Les solutions que tu proposes vont fonctionner. Par contre, à ne garder qu'un dé on se retrouve avec une équiprobabilité entre les résultats. Perso je ne suis pas fan (chacun ses goûts).
Du coup, si je devais faire des changements du même ordre que les tiens, je prendrais peut être la moyenne, soit (attribut+comp)/3 et je rajouterai 3 ou 4 dés fate
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Visitez Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki) pour les dernières informations et aides sur Shadowrun et une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Alban
Banni

Message par Alban »

Gino a écrit : lun. janv. 18, 2021 11:15 pm Bonjour,

D'avance merci ! ;-)

J'ai bien aimé les scénarios dispo dans le recueil Free Seattle: https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=8270

Il y a 5 scénarios différents dont 4 de création française. C'est pas encore vraiment dispo (juste en précommande), mais ça arrive très rapidement (février?). Si tu précommandes, tu auras le pdf directement. Les scénarios se passent à Seattle (idéale pour la nostalgie), reprennent les bases classique d'un run mais l'histoire est toujours sympas. Chaque scénario pose un dilemme morale, à voir comment les joueurs vont réagir.

Edit: moins chère, il y a aussi les Shadowrun mission dispo sur le site de BBE. Certaines sont payantes. C'est du PDF. Je n'ai pas lu.
Loris

Message par Loris »

Carmody a écrit : mer. janv. 20, 2021 4:59 pm
DocDandy a écrit : mer. janv. 20, 2021 10:57 am il me semble déjà qu'il y a un paragraphe pour ne pas lancer les dés côté MJ, il y a moyen de tuner ça pour limiter l'overdose de dés.
ça
et ça aussi.

@Loris : après je peux comprendre qu'on souhaite lancer moins de dés. Les solutions que tu proposes vont fonctionner. Par contre, à ne garder qu'un dé on se retrouve avec une équiprobabilité entre les résultats. Perso je ne suis pas fan (chacun ses goûts).
Du coup, si je devais faire des changements du même ordre que les tiens, je prendrais peut être la moyenne, soit (attribut+comp)/3 et je rajouterai 3 ou 4 dés fate

Ah oui, les dé fate c’est une bonne idée aussi ! :)
~Terry Pratchett
Gino
Initié

Message par Gino »

Alban a écrit : mer. janv. 20, 2021 5:03 pm
J'ai bien aimé les scénarios dispo dans le recueil Free Seattle: https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=8270

Il y a 5 scénarios différents dont 4 de création française. C'est pas encore vraiment dispo (juste en précommande), mais ça arrive très rapidement (février?). Si tu précommandes, tu auras le pdf directement. Les scénarios se passent à Seattle (idéale pour la nostalgie), reprennent les bases classique d'un run mais l'histoire est toujours sympas. Chaque scénario pose un dilemme morale, à voir comment les joueurs vont réagir.

Merci !
Effectivement, le supplément à l'air sympa! 

J'ai de quoi trouver mon bonheur là :)
Alban
Banni

Message par Alban »

Gino a écrit : ven. janv. 22, 2021 10:34 am
Alban a écrit : mer. janv. 20, 2021 5:03 pm

Merci !
Effectivement, le supplément à l'air sympa! 

J'ai de quoi trouver mon bonheur là :)

Avec plaisir!
Petite remarque, les scénarios se déroulent en 2080. Certains se base sur le plot de cette période. Je pense notamment au SFC (Syndrome de Fragmentation Cognitive). Cela ne retire rien à leurs nombreuses qualités ;)
vermer
Messie

Message par vermer »

Je viens de lire SR Anarchy et j'ai pas été convaincu : encore bien trop lourd et la volonté de garder la compatibilité numérique avec les syteme de base semble avoir plombé l'intention narrative.

Par contre j'ai finalement trouvé un bon system leger pour Sr :

Image

En particulier avec son son suppléement PSION qui couvre la magie et les metahumains !

J'ai fait juste 2-3 modifs (sur l'initiative et l'Essence) et cela marche bien !
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favoris:
Hurlements, Pendragon, Every Day Is Halloween, Reve de Dragon, Empires et Dynasties, Paranoia, Mnemosyne.

Profile de lecture Babelio
Répondre