Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
marcblondeau
Profane

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par marcblondeau » lun. déc. 24, 2018 3:35 pm

Carmody a écrit :
lun. déc. 24, 2018 3:19 pm
@marcblondeau : il y a eu deux versions du pdf Anarchy VO. Il est très possible que tu aies l'ancienne.
p. 207 se trouve l'équipement, ainsi qu'une image d'un gars en armure lourde. Sur la seconde version il y a aussi la table "Spell Effects and Costs" (qui n'a rien à faire là mais il ne voulaient manifestement pas décaller toute la maquette pour la mettre là où elle devait aller). Si elle n'y est pas c'est que tu as l'ancien pdf. Regarde sur le site où tu l'as acheté, tu devrais être capable de télécharger le nouveau.

Par "samedi prochain" j'imagine que tu parles du 30 décembre. Tu devrais avoir le pdf de la VF d'ici là ;)

Le mystère est maintenant résolu.

Si je peux abuser, en cette veille de Noël, j'avais aussi dans mon premier post posé une question qui est restée sans réponse au sujet de la possibilité pour Hardpoint de faire faire deux choses différentes à ses drones en même temps. C'est possible ou pas ?

Encore merci

Carmody
Evêque

Message par Carmody » lun. déc. 24, 2018 6:03 pm

Khentar a écrit :
lun. déc. 24, 2018 3:24 pm
Voilà une info intéressante! Suis curieux de voir les changements apportés :)
Plus que quelques jours de patience :-)

marcblondeau a écrit :
lun. déc. 24, 2018 3:35 pm
Si je peux abuser, en cette veille de Noël, j'avais aussi dans mon premier post posé une question qui est restée sans réponse au sujet de la possibilité pour Hardpoint de faire faire deux choses différentes à ses drones en même temps. C'est possible ou pas ?
Désolé d'avoir raté cette question : il est tout à fait possible de faire agir chaque drone indépendamment.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

marcblondeau
Profane

Message par marcblondeau » mar. déc. 25, 2018 9:12 am

Merci encore pour cette réponse.
Hâte d'avoir la vf

Mano Quante
Initié

Message par Mano Quante » mar. déc. 25, 2018 5:16 pm

SR. L'univers est soooo cool !
Mais c'est vrai que ce sont des règles hyper lourdes.
Anarchy est vraiment plus fluide ?
A la création aussi ?
(désolé si la réponse a déjà été donnée mais chercher dans 39 pages de réponses, c'est compliqué ;)).
Dernière modification par Mano Quante le jeu. déc. 27, 2018 4:39 pm, modifié 2 fois.
Quantiques - réalité altérée - le jeu cyber-spatial.
https://www.facebook.com/quantiqueslejeuderole/

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » mar. déc. 25, 2018 9:26 pm

Oui c'est une version moins compliquée. 
_ moins de carac
_ (beaucoup) moins de compétences
_ (beaucoup) moins de gestion de matériel
_ pas de sous système spécifique mais des bonus qui soit ajoutent des dés, soit font relancer ceux qui n'ont pas donné de succès.

La VO est buggée à mort et lapidaire sur plein de sujet, la VF est censée nous emplir d'un bonheur protéiforme et sans nom digne des meilleurs millésimes des Cartels Fantômes.

K.

marcblondeau
Profane

Message par marcblondeau » mar. déc. 25, 2018 11:33 pm

J'ai encore une question

Tommy Q, le prétiré p.127, possède une amp intitulée Synaptic booster 1, qui lui accorde +1action.

J'imagine qu'il peut réaliser une action supplémentaire par narration. Mais qu'est-ce qui différencie alors cette amp de celles qui accordent +1attack ? 

Ce qui m'embête, c'est le terme action. Cela veut dire n'importe quelle action,y compris une attaque ? Dans ce cas, c'est plus intéressant que le +1attaque. Ou c'est n'importe quelle action, mais pas une attaque ?

Joyeux Noël

Mastodon
Profane

Message par Mastodon » mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Personnellement, à Shadowrun ce ne sont ni les compétences, ni les attributs que je trouve trop lourds mais le nombre de jets à réaliser. Exemple en combat : Un pour l’attaque, un pour la défense, un pour les dégâts et un pour la protection avec à chaque fois des brouettes de dés.

Est-ce toujours le cas avec Anarchy ?

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mer. déc. 26, 2018 11:21 am

Y a pas de jet pour les dégâts dans les versions "modernes" de Shadowrun, mais oui. Personnellement c'est surtout les tests étendus qui m'ont fatigué en SR4 :
"Je hacke
-Lance hacking+exploitation
-3 succès.
-Encore
-2 succès
- Encore. Encore. Encore. Ouais relance jusqu'à arriver à 11"

^ et ce pour chaque hack de chaque appareil, avec moi qui lance des dés de l'autre côté à chaque fois.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Mano Quante
Initié

Message par Mano Quante » mer. déc. 26, 2018 3:09 pm

Khentar a écrit :
mar. déc. 25, 2018 9:26 pm
Oui c'est une version moins compliquée. 
_ moins de carac
_ (beaucoup) moins de compétences
_ (beaucoup) moins de gestion de matériel
_ pas de sous système spécifique mais des bonus qui soit ajoutent des dés, soit font relancer ceux qui n'ont pas donné de succès.

La VO est buggée à mort et lapidaire sur plein de sujet, la VF est censée nous emplir d'un bonheur protéiforme et sans nom digne des meilleurs millésimes des Cartels Fantômes.

K.
Haha :),

J'adore ta façon de présenter cette version de SR :).
Moins de carac et de comp c'est pas mal, mais est-ce qu'il y a moins de dés et de lancé de dés ?
De ce côté j'avais des joueurs qui s'ennuyaient pas mal pendant que les autres comptaient, surtout pendant les combats.
Parfois ça râle, ils viennent quand même parce qu'ils aiment l'univers.

C'est vrai qu'enlever les sous-systèmes spécifiques c'est une bonne idée.
Tu sais pourquoi la VO a bugée ?

Vivement le bonheur protéiforme :D 

Carmody
Evêque

Message par Carmody » mer. déc. 26, 2018 6:09 pm

marcblondeau a écrit :
mar. déc. 25, 2018 11:33 pm
J'ai encore une question

Tommy Q, le prétiré p.127, possède une amp intitulée Synaptic booster 1, qui lui accorde +1action.

J'imagine qu'il peut réaliser une action supplémentaire par narration. Mais qu'est-ce qui différencie alors cette amp de celles qui accordent +1attack ? 

Aucune différence, c'est un problème d'harmonisation de la VO. Lors de chaque tour, chaque personnage peut faire un déplacement et une attaque. Le synaptic booster lui permet de faire une attaque de plus. (Lancer un sort ou invoquer un esprit est une attaque).

A noter que j'ai légèrement modifié les augmentations de réflexes en VF, ils ne fournissent plus l'attaque supplémentaire au premier niveau mais au second. Cela implique que Tommy Q, qui n'a le booster qu'au premier niveau, ne bénéficie plus de cette attaque supplémentaire.

nerghull a écrit :
mer. déc. 26, 2018 11:21 am
Y a pas de jet pour les dégâts dans les versions "modernes" de Shadowrun
Je n'ai jamais joué à SR1, mais "moderne" s'applique à toutes les autres, donc toutes les versions de moins de 28 ans de SR ;-)
Cela dit 3 tests par attaque (attaque + défense + encaissement) ça reste effectivement lourd. On est à 2 à Anarchy car il n'y a plus d'encaissement. On peut aussi utiliser la règle optionnelle pour remplacer le test du meneur par un seuil afin de tomber à 1 jet.

Mano Quante a écrit :Moins de carac et de comp c'est pas mal, mais est-ce qu'il y a moins de dés et de lancé de dés ?
Il y a un peu moins de dés (comme je disais en rigolant on utilise des poignées de dés à Anarchy au lieu de brouettes à SR5 ;) ), et un peu moins de tests. Mais surtout, il y a beaucoup moins de choses à prendre en compte sur chaque test. De plus, Magie, Matrice et monde physique sont moins différents en termes de règles.
Cela implique que pour garder la richesse du monde il faut en passer par plus de narration : c'est elle, et le "bon sens" du MJ, qui fera la différence entre une vision nocturne et thermographique par exemple, pas un petit détail de règles.

Le mieux pour avoir plus de détails et de te rendre sur la page du financement participatif. Même s'il est terminé, tu trouveras deux vidéo. Dans l'une je parle de l'univers et du jeu avec Romano, et l'autre et un extrait de partie, avec des joueurs débutants à Anarchy (au jeu de rôle même pour l'une d'entre eux).

Mano Quante a écrit :
mer. déc. 26, 2018 3:09 pm
Tu sais pourquoi la VO a bugée ?
L'équipe en charge de SR5 VO n'est pas super rigoureuse sur les règles et on (l'équipe de traduction) travaille beaucoup aux erratas sur SR5. Anarchy était particulièrement impacté par ces problèmes, sans que je sache pourquoi.

marcblondeau
Profane

Message par marcblondeau » mer. déc. 26, 2018 7:06 pm

@@Carmody
Encore une fois merci

Mano Quante
Initié

Message par Mano Quante » jeu. déc. 27, 2018 4:46 pm

Merci à toi @Carmody pour tes explications :).

Poignées et pas brouettes c'est déjà pas si mal. On va dans la bonne direction.

Si les bugs sont en cours de corrections c'est une bonne chose !
C'est vrai que si le traducteur par exemple n'est pas un rôliste, il a du avoir du mal à traduire.

Blondin
Initié

Message par Blondin » jeu. déc. 27, 2018 5:03 pm

En fait, Carmody EST le traducteur... :bierre:

Mano Quante
Initié

Message par Mano Quante » jeu. déc. 27, 2018 5:24 pm

Blondin a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 5:03 pm
Oups, désolé @Carmody j'avais mal compris.
J'en déduis que les bugs proviennent donc de la VO.

Et merci à toi pour la précision @Blondin  ;)

Carmody
Evêque

Message par Carmody » jeu. déc. 27, 2018 7:38 pm

Mano Quante a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 5:24 pm
Blondin a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 5:03 pm
Oups, désolé @Carmody j'avais mal compris.
J'en déduis que les bugs proviennent donc de la VO.

Et merci à toi pour la précision @Blondin  ;)

Pas de soucis :bierre:
C'est effectivement la VO est qui assez mal dégrossie. J'ai fait de mon mieux pour que la VF soit plus d'équerre (l'Anarchy moins anarchique ah aha :lol: c'est anar-chic ! 8)7 )

Répondre