Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
Carmody
Evêque

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Carmody » jeu. janv. 24, 2019 5:07 pm

Ackinty a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 4:12 pm
Rhaaa, j'ai cherché "espace"CI"espace", et j'ai pas pensé aux parenthèses... Je suis :gné
Toutes mes excuses ! 

Aucun problème  :yes:
j'ai hésité à quel terme privilégier entre CI et GLACE et j'ai opté pour le second, plus facile à prononcer.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » jeu. janv. 24, 2019 5:55 pm

A mon avis t'as bien fait. On parle de GLACE un peu partout dans Cyberpunk et Shadowrun donc autant continuer :yes:

K.

DocDandy
Initié

Message par DocDandy » jeu. janv. 24, 2019 7:03 pm

hop! Un retour sur le jeu après lecture viewtopic.php?f=32&t=29766&p=1795229#p1795229

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » dim. janv. 27, 2019 4:34 pm

Hello,

Une remarque de détail sur les points d'anarchy (PA). Je vais jouer en mode classique, mais j'ai l'habitude de proposer aux joueurs des moyens d'infléchir - dans une certaine mesure - leur environnement via des points d’héroïsme / chance / classe, ou d'anarchy pour le cas présent.
Donc je lis la page 174 qui propose des adaptations d'utilisation des PA en mode "seul maître à bord" (par rapport à la liste p.147 en mode "narrativiste").

L'utilisation "Équipement adéquat" est ajoutée à la liste classique, mais je vois pas trop quel est son intérêt ? C'est pour découvrir dans son bardas le lockpick dont on a justement besoin ?
L'utilisation "Nouvel élément" est ajoutée aussi en mode classique. C'est curieux, pour moi cette utilisation pousse justement - pour moi - à un partage de contrôle sur la narration. Et pourtant elle n'est pas dispo en mode "narrativiste".
L'utilisation "Défaillance" n'est plus dans la liste. Pourtant elle peut être facilement remplacée par "Nouvel élément" qui est assez proche.

Bref, Je trouve ce paragraphe un peu confus.

Je pense qu'on peut supprimer "Equipement adéquat" et "Défaillance" et remplacer les deux par "Nouvel élément" dans la liste "narrativiste". Pour moi, une "défaillance" est exemple de "nouvel élément", de même qu'un "équipement adéquat" (mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens de la proposition).

Voilà voilà. En tout cas, je me régale à la lecture de cette traduction alors que la VO m'avait pas mal déçue. Je lance ma mini campagne dans quelques semaines et j'anticipe avec beaucoup de plaisir de reprendre Shadowrun :yes:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Carmody
Evêque

Message par Carmody » dim. janv. 27, 2019 8:31 pm

Ackinty a écrit :
dim. janv. 27, 2019 4:34 pm
L'utilisation "Équipement adéquat" est ajoutée à la liste classique, mais je vois pas trop quel est son intérêt ? C'est pour découvrir dans son bardas le lockpick dont on a justement besoin ?
L'utilisation "Nouvel élément" est ajoutée aussi en mode classique. C'est curieux, pour moi cette utilisation pousse justement - pour moi - à un partage de contrôle sur la narration. Et pourtant elle n'est pas dispo en mode "narrativiste".
En fait ces éléments sont ajoutés en mode classique car en mode narration partagée ils font partie des prérogatives normales des joueurs : ils n'ont pas besoin de dépenser de point d'Anarchy pour ça.

Ackinty a écrit :
dim. janv. 27, 2019 4:34 pm
Voilà voilà. En tout cas, je me régale à la lecture de cette traduction alors que la VO m'avait pas mal déçue. Je lance ma mini campagne dans quelques semaines et j'anticipe avec beaucoup de plaisir de reprendre Shadowrun

Merci, ça me fait vraiment plaisir de lire ça :ange: , que ce soit sur la VF mais aussi de lire que certains reprennent shadowrun grace à ce jeu :bierre:

Carmody
Evêque

Message par Carmody » jeu. janv. 31, 2019 11:42 am

Si certains n'ont pas vu passer l'info, BBE vient de faire un point sur l'avancement du travail sur Anarchy et Shadows of Paris Néo-Révolution.
Ca se passe ici.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » jeu. janv. 31, 2019 4:36 pm

Ouaip, ça fait envie tout ça !

Par contre, j'aurais bien gardé les Ombres de Paris ou sa version anglaise. Neo Revolution ça m'étonne un peu. A moins que cela augure de grands changements dans la métropole.

K.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. janv. 31, 2019 4:51 pm

Vu qu'Anarchy est une vraie révolution, ça se tient ! ;)

Par contre, effectivement du coup on associe moins le supplément à Paris.

Concrètement, devant entamer une petite masterisation sur SrA dans un petit mois, aura t'on eu le PDF de Paris d'ici là ? J'ai pas checké mes mails depuis longtemps, mais je ne crois pas avoir vu ça passer. Je serai bien tenté de localiser l'action à paname histoire de dépayser un peu mes joueurs, mais je ne voudrai pas rentrer en contradiction avec le futur supplément.

A ceux qui bossent dessus...@Carmody
@Macbesse

... je peux m'appuyer sur l'Europe des Ombres sans trop de soucis ? Le futur "Shadows of Paris" reprendra les bases de ce setting ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Carmody
Evêque

Message par Carmody » jeu. janv. 31, 2019 5:50 pm

@Khentar @Uphir : Vous comprendrez les raisons de ce titre en lisant le bouquin :charmeur
Mais on a prévu de garder Les Ombres de la ville Lumière comme sous-titre, et la couverture ne laissera pas de place au doute sur l'endroit où ça se passe.

Concernant ta campagne, le prochain Casus Belli devrais un scénario qui fait envoie des personnages francais à Boston, juste avant le lockdown et permet d'enchaîner parfaitement ensuite avec la campagne Néo-Révolution. Je ne parierais pas sur les pdf dispo d'ici un petit mois mais ça peut te permettre d'attendre par contre. Le scénario a été écrit par @belaran, principal auteur de Néo-Révolution.

Tu peux tout à fait d'appuyer sur l'Europe des Ombres. Les événements de Néo-Révolution démarrent en 2076.

Uphir

Message par Uphir » jeu. janv. 31, 2019 5:53 pm

Merci pour les précisions ! :yes:

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » jeu. janv. 31, 2019 7:18 pm

En tout cas les têtes des pré-tirés font envie, elles sont très sympa. C'est de bonne augure pour la suite :)

Et sinon, une question. Est-ce qu'il existe quelque part une carte de Seattle avec les aires d'interventions des gangs ? Avec des indications de couleurs, ou autre, pour repérer rapidement quels gangs on risque de croiser en fonction de son trajet ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)

Uphir

Message par Uphir » jeu. janv. 31, 2019 7:30 pm

Je ne connais que les cartes fournis dans le Guide de Seattle, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait une carte avec les zones d'influence des gangs. Je peux regarder si tu veux, je dois tous les avoir...

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » jeu. janv. 31, 2019 7:41 pm

Ackinty a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 7:18 pm
En tout cas les têtes des pré-tirés font envie, elles sont très sympa. C'est de bonne augure pour la suite :)
J'ai prêté ma plume à la technomancienne trolle pour rédiger le troisième chapitre du guide de Paris, les lieux les plus chrome de la capitale.

Image

Pour dire toute la vérité, j'avais essayé d'écrire quelque-chose de neutre, et @belaran m'a dit "c'est super ce que tu écris, il y a un PNJ qui correspond exactement à ce ton exalté, une militante pure et dure".

Heureusement que j'avais essayé d'être neutre. :mrgreen:

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » jeu. janv. 31, 2019 11:05 pm

Macbesse a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 7:41 pm
Heureusement que j'avais essayé d'être neutre. :mrgreen:
Faut croire qu'on ne se refait pas :mrgreen:
J'attends de lire ta prose avec impatience :bierre:

DocDandy
Initié

Message par DocDandy » ven. févr. 01, 2019 11:18 am

Je teste la création de perso pour voir si j'arrive à avoir ce que je cherche. Je trouve que les options d'atouts et traits sont très vite limitées mais bon, on peut en créer à la volée c'est pas trop compliqué (à part le matos). 
Par contre j'avais un concept de perso du genre moqueur, qui déstabilise ses adversaires en se foutant de leur gueule (comme dans Savage Worlds avec la ruse de sarcasmes). Et j'ai pas vraiment d'idée pour gérer ça. Sur le coup j'ai pensé à la compétence comédie mais pour le reste...

Répondre