Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
Fragle
Pratiquant

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Fragle » ven. févr. 01, 2019 11:43 am

C'est dans l'esprit shadowrun?
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

Carmody
Evêque

Message par Carmody » ven. févr. 01, 2019 12:20 pm

L'idée première est que les joueurs créent les Atouts qui collent à leur personnage. Le catalogue (qui vient après les règles de création) est plus pensé comme des exemples pour donner des idées ou permettre une création plus rapide au besoin.

Pour ton personnage moqueur, c'est dur pour moi de te répondre car je ne connais pas la ruse de sarcasmes de Savage Worlds. Pourrais-tu m'expliquer ce qu'elle fait ?
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

DocDandy
Initié

Message par DocDandy » ven. févr. 01, 2019 12:23 pm

Dans savage worlds c'est un test Sarcasme contre intellect du perso. Si la victime perd son sang froid, elle subit un malus. Là j'imagine un jet en opposition avec comédie VS Logique + Volonté. 

belaran
Profane

Message par belaran » ven. févr. 01, 2019 1:25 pm

Uphir a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 4:51 pm
Par contre, effectivement du coup on associe moins le supplément à Paris.
A ceux qui bossent dessus...@Carmody
@Macbesse

... je peux m'appuyer sur l'Europe des Ombres sans trop de soucis ? Le futur "Shadows of Paris" reprendra les bases de ce setting ?

Désolé pour le délai de réponse, alors oui Néo-Révolution se construit sur ce qui a déjà était publié sur la France, donc principalement le Ombres d'Europe (remis au goût du jour pour la V4 par BBE) mais aussi la somme des mises à jour du cadre - essentiellement Marseille dans Cartels Fantômes et ce qui est décrit dans la SOX. Ces mises à jour changent déjà un peu le cadre par rapport au contenu de Europe des Ombres. Le pouvoir des corporations augmentent sensiblement, sauf pour Saeder-Krupp, le nain Yohann de Kervelec remplace Paladines qui meurt en 71, et l'oligarchie comme l'église sont en clair perte de vitesse.

Néo-Révolution commence peu après Lockdown (donc mi-2076) qui est paru il y a peu en VF. Au passage, j'ai pondu un scénario pour le prochain Casus Belli (#29) qui permet de faire jouer Lockdown à des PJ basé en France et qui les ramène en France justement à temps pour Néo-Révolution ;) . A partir de là, la campagne va faire en effet évoluer le cadre. C'était d'ailleurs l'idée de projet, proposer un cadre différent pour Shadowrun, faire de la France, et en l’occurrence de Paris, un endroit unique dans SR5 où les aventures qu'on peut y vivre diffère de celle qu'on peut avoir à Seattle.

Comme le titre l'indique (Néo-Révolution), le cadre va connaitre pas mal de changement, mais si tu maintiens tes scénario avant le déclenchement de la quarantaine de Boston jusqu'à la sortie du livre, aucun problème de continuité ;) !

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. févr. 01, 2019 1:33 pm

Super, merci pour ces précisons @belaran ! Et pas de soucis pour le délais de réponse, qui est largement raisonnable hein !? J'ai posé ma question hier. ;)
Gott weiß ich will kein Engel sein

marcblondeau
Profane

Message par marcblondeau » sam. févr. 02, 2019 1:37 pm

Petite question
Quand un perso perd de l'essence et qu'il obtient des malus pour les test liés à la magie, cela comprend-il également les tests de résistance pour les sorts d'effet (si on applique la règle spéciale) ou les défenses pour les sorts de combats ?

Merci

Carmody
Evêque

Message par Carmody » sam. févr. 02, 2019 4:50 pm

@marcblondeau Non, c'est uniquement quand le personnage manipule lui-même la magie : lancer un sort, invoquer un esprit. Pas quand il en est la cible (mis à part le cas du soin)

marcblondeau
Profane

Message par marcblondeau » dim. févr. 03, 2019 2:42 am

@Carmody Merci

Kaetel
Mystique
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel » mar. févr. 05, 2019 9:49 am

Il y a un bundle Shadowrun.
Je compte un jour mener une campagne avec Anarchy. Est-ce qu'un ou plusieurs bouquins du bundle sont utiles ? 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
- 27/08: 3 questions pour un bon combat
- 29/05: Rendre le monde vivant

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Carmody
Evêque

Message par Carmody » mar. févr. 05, 2019 10:17 am

@Kaetel : ce bundel concerne des bouquins de règles. Comme indiqué dans Anarchy (p. 259 du pdf beta de la VF) ce ne sont pas les plus utiles. 

Thibor
Prophète

Message par Thibor » mar. févr. 05, 2019 10:39 am

Après, pour avoir lu récemment Chrome flesh pour la 5e, j'ai été agréablement surpris par la quantité de background et d'idées directement exploitables en jeu. On est sur du 50/50 je pense, et c'est la première fois que je lis un bouquin de shadowrun consacré au matos qui ne m'a pas rebuté et que j'ai fini. Alors j'ai survolé les parties techniques qui ne m’intéresse pas particulièrement, mais contrairement à l'aridité d'un Runner Blackbook pour la 4e que j'ai ouvert, feuilleté et remis dans ma bibliothèque, j'ai pris plaisir à le lire. Après ces suppléments ne sont en rien indispensables pour jouer à Anarchy on est bien d'accord.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Carmody
Evêque

Message par Carmody » mar. févr. 05, 2019 11:18 am

Le Runner Black Book est effectivement l'archétype du catalogue. Les suppléments règles classiques sont en général plus fournis en background (avec un bémol pour Run & Gun quand même).

Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin » dim. févr. 10, 2019 7:55 pm

Oui, c'est un peu l'habitude de Shadowrun d'avoir un paquet de background / d'ambiance dans ses suppléments de règles. Moins dans les suppléments PDF depuis SR4 (notamment Runner Black Book qui était initialement en plusieurs PDF en VO).
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

Malk
Prêtre

Message par Malk » lun. févr. 11, 2019 9:40 am

J'avoue que je reprends Shadowrun avec anarchy (jetais rsté en V2..) et j'ai un peu du mal a racroché les wagons au niveau de l'histoire
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic

Carmody
Evêque

Message par Carmody » lun. févr. 11, 2019 9:57 am

Malk a écrit :
lun. févr. 11, 2019 9:40 am
J'avoue que je reprends Shadowrun avec anarchy (jetais rsté en V2..) et j'ai un peu du mal a racroché les wagons au niveau de l'histoire
L'historique d'Anarchy VF n'est pas suffisant ? Qu'est-ce qui te manque ?

Répondre