Shadowrun : Anarchy
Re: Shadowrun : Anarchy
Ben j'ai eu du mal à comprendre ce qui c'est passé avec le deuxième crash de la matrice, les technomancien et surtout le terme de construct est pas très expliqué je trouve (après j'ai lu le pdf sur ma tablette qui met en els encarts en noirs sur noirs donc je suis sans doute passé à côté de certaine infos).
Ensuite je trouve que c'est rès rapide au niveau des situations politiques et tout ça, c'est pas toujours clair. La nuit de la fureur est pas vraiment expliqué etc...
Ensuite je trouve que c'est rès rapide au niveau des situations politiques et tout ça, c'est pas toujours clair. La nuit de la fureur est pas vraiment expliqué etc...
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic
@Malk : Le crash 2.0 est effectivement décrit assez rapidement. Tu peux trouver un peu plus de détails sur le shadow Wiki.
D'un point de vu méta, il s'est produit entre SR3 et SR4 et fut l'excuse pour passer à la Matrice sans fil, pour ne pas que le futur (le monde shadowrun) soit plus passéiste que le monde réel.
Pour les technomanciens il y a quelques définitions dans les encarts, mais je ne pense pas que ce soit ça qui t'ai manqué, le gros des informations est p 47. Cela dit, je ne crois pas qu'il y ait jamais eu d'explication du pourquoi ils peuvent faire ce qu'ils font.
Pour le terme construct, il n'est effectivement pas expliqué, vu qu'il n'est pas employé ! (je ne sais pas à quoi tu fais référence)
La nuit de la rage (je pense que c'est ce à quoi tu fais référence quand tu parles de la nuit de la terreur) est évoquée p. 21-22, c'est effectivement assez court, mais on parle d'un événement qui s'est produit 40 ans dans le passé. Là aussi tu peux trouver plus d'informations sur le shadow Wiki.
En espérant que ça aide
D'un point de vu méta, il s'est produit entre SR3 et SR4 et fut l'excuse pour passer à la Matrice sans fil, pour ne pas que le futur (le monde shadowrun) soit plus passéiste que le monde réel.
Pour les technomanciens il y a quelques définitions dans les encarts, mais je ne pense pas que ce soit ça qui t'ai manqué, le gros des informations est p 47. Cela dit, je ne crois pas qu'il y ait jamais eu d'explication du pourquoi ils peuvent faire ce qu'ils font.
Pour le terme construct, il n'est effectivement pas expliqué, vu qu'il n'est pas employé ! (je ne sais pas à quoi tu fais référence)
La nuit de la rage (je pense que c'est ce à quoi tu fais référence quand tu parles de la nuit de la terreur) est évoquée p. 21-22, c'est effectivement assez court, mais on parle d'un événement qui s'est produit 40 ans dans le passé. Là aussi tu peux trouver plus d'informations sur le shadow Wiki.
En espérant que ça aide
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Merci beaucoup @Carmody
Je suis effectivement aller sur le shadow wiki pour des renseignemet complémentaire
Pour la nuit de la rage tu as raison me suis planté de nom, c'est assez succint mais c'est cité en référence a pas mal d'endroit du bouquin du coup ca sonne vraiment comme un élément important de l'univers
Pour les technomancien je me doute qu'il doit y avoir un secret plot univers d"errière, c'est juste que c'est moin sintégré dans mon imaginaire que les autres choses jouables de SR, du coup peut être que c'est que moi qui aurait aimé avoir un peu plus d'infos.
Pour la partie construt me suis planté de terme: je parlais des formes complexes et des sprites, qui sont dans le glossaire p44 (mais en encadré donc noir / noir sur tablette toujours :'( ). A ma première lecture ça m'a vraiment pas parlé. Ensuite j'ai compris que les formes complexe c'etait des sortes e programmes, mais les sprite... je ne sais pas si ça interragit avec els autres objets de la matrice ou pas.
Disosn que le saut SR2 => SRA fut compliqué avec uniquement le bouquind e SRA
Je le pensais plus clef en main et je me rends compte que pas mal de choses du BG necessite d'aller creuser si je veux faire le lien avec ce que je connaissais du BG de SR2 
Ensuite j'aurais dû me tenir au courant et suivre les evol, mais si j'y reviens c'est surtout grace au changement de système
Je suis effectivement aller sur le shadow wiki pour des renseignemet complémentaire

Pour la nuit de la rage tu as raison me suis planté de nom, c'est assez succint mais c'est cité en référence a pas mal d'endroit du bouquin du coup ca sonne vraiment comme un élément important de l'univers
Pour les technomancien je me doute qu'il doit y avoir un secret plot univers d"errière, c'est juste que c'est moin sintégré dans mon imaginaire que les autres choses jouables de SR, du coup peut être que c'est que moi qui aurait aimé avoir un peu plus d'infos.
Pour la partie construt me suis planté de terme: je parlais des formes complexes et des sprites, qui sont dans le glossaire p44 (mais en encadré donc noir / noir sur tablette toujours :'( ). A ma première lecture ça m'a vraiment pas parlé. Ensuite j'ai compris que les formes complexe c'etait des sortes e programmes, mais les sprite... je ne sais pas si ça interragit avec els autres objets de la matrice ou pas.
Disosn que le saut SR2 => SRA fut compliqué avec uniquement le bouquind e SRA

Ensuite j'aurais dû me tenir au courant et suivre les evol, mais si j'y reviens c'est surtout grace au changement de système

- Uphir
- Dieu des hamsters miniatures spatiaux
SrA est clairement un système de règles alternatives pour l'univers; la partie fluff est bien pensée et offre un beau résumé des événements qui ont construit le monde tel que nous le connaissons, mais effectivement ce n'est pas un "livre de base" tel que l'on pourrait l'imaginer, avec tous les éléments clefs du monde de Shadowrun. 

Gott weiß ich will kein Engel sein
- Khentar
- Dieu des charrettes divines
Hello,Carmody a écrit : ↑lun. févr. 11, 2019 11:41 am@Malk : Le crash 2.0 est effectivement décrit assez rapidement. Tu peux trouver un peu plus de détails sur le shadow Wiki.
En espérant que ça aide
Effectivement, personne pour le moment ne sait d'où provient vraiment les pouvoirs des technomanciens. Il y a un ensemble d'éléments mais rien qui le confirme. En spoiler, les théories les plus vraisemblables :
Spoiler:
Du coup, tout le monde découvre et le MJ peut faire ses propres théories.
K.
Je pense qu'Anarchy se suffit à lui-même comme livre de base pour les nouveaux joueurs.Uphir a écrit : ↑lun. févr. 11, 2019 1:28 pmSrA est clairement un système de règles alternatives pour l'univers; la partie fluff est bien pensée et offre un beau résumé des événements qui ont construit le monde tel que nous le connaissons, mais effectivement ce n'est pas un "livre de base" tel que l'on pourrait l'imaginer, avec tous les éléments clefs du monde de Shadowrun.
Ceux qui connaissent Shadowrun voient effectivement ce qui manque pour décrire complètement le monde, mais je ne pense honnêtement pas que cela empêche de jouer.
Ceux qui ont suivi l'évolution de l'univers ne devraient pas être gênés par ces manques.
Reste effectivement ceux qui, comme @Malk, ont suivi Shadowrun il y a longtemps (SR2, SR3) et qui y reviennent avec Anarchy. Pour ceux-là je peux tout à fait comprendre que vous auriez aimé plus d'informations.
Je suis dans ce cas, et franchement, ça va. La partie fluff décrit suffisamment la direction prise par le setting sur plus de 30 ans de publication, tout de même, de piger les enjeux et éventuellement de vouloir y faire une ou l'autre référence IG. Mais je pense pas que ce soit ça le plus important pour un nouveau MJ/joueur : à mes yeux, la partie sur la vie quotidienne est bien plus importante pour la compréhension du setting, et à ce titre-là, SrA fait plutôt bien le taf.
Blondin a écrit : ↑lun. févr. 11, 2019 9:55 pmJe suis dans ce cas, et franchement, ça va. La partie fluff décrit suffisamment la direction prise par le setting sur plus de 30 ans de publication, tout de même, de piger les enjeux et éventuellement de vouloir y faire une ou l'autre référence IG. Mais je pense pas que ce soit ça le plus important pour un nouveau MJ/joueur : à mes yeux, la partie sur la vie quotidienne est bien plus importante pour la compréhension du setting, et à ce titre-là, SrA fait plutôt bien le taf.
Cool :-) c'était l'objectif mais ce n'est jamais facile de savoir si on l'a atteint quand soi-même et tous les relecteurs baignent dans le Sixième Monde depuis si longtemps !
Je comprends. On parle tout de même d'un monde high tech, magique, spirituel, politicard, corporatiste, etc. Et rien que la partie techno est pas évidente, même si le parallèle se tente, parfois. Pour donner un exemple, on est qu'aux prémices de la RA ; visualiser mentalement un monde où une majorité de ce que nous percevons seraient des ORA, c'est pas un exercice facile...
@Blondin : tiens voilà une vidéo (un peu exagérée peut-être) pour se rendre compte de ce que c'est que d'avoir la RA partout.
Ha top la vidéo
faut mettre un adblocker hehehe 
Sinon y a des scènes dans Altered Carbone, Minority Reports et True Lies qui donne des idées de RA aussi

Sinon y a des scènes dans Altered Carbone, Minority Reports et True Lies qui donne des idées de RA aussi

- Uphir
- Dieu des hamsters miniatures spatiaux
Oui, excellente vidéo. Je relais à mes joueurs qui ont parfois du mal à appréhender le concept de RA. Je trouve que c'est un des aspects du jeu les plus difficiles à "expliquer".
Gott weiß ich will kein Engel sein
- Khentar
C'est très exactement celle ci que j'ai utilisé pour mes joueurs pour leur montrer les ORA !
Comme quoi, les bonnes références fonctionnent toujours

K.
Merci Carmody. J'ai pris les ORA seulement comme exemple, mais c'est effectivement une bonne ressource à montrer à ses joueurs

Merci Khentar pour ce résumé. Encore une fois, comme nouveau venu dans le Sixième Monde, les technomanciens, c'est pas easy-easy à concevoir.Khentar a écrit : ↑lun. févr. 11, 2019 2:29 pmHello,Carmody a écrit : ↑lun. févr. 11, 2019 11:41 am@Malk : Le crash 2.0 est effectivement décrit assez rapidement. Tu peux trouver un peu plus de détails sur le shadow Wiki.
En espérant que ça aide
Effectivement, personne pour le moment ne sait d'où provient vraiment les pouvoirs des technomanciens. Il y a un ensemble d'éléments mais rien qui le confirme. En spoiler, les théories les plus vraisemblables :
Une chose est sûre, le monde matriciel de SR recèle encore bien des surprises, avec ses Paragons et ses Royaumes de Résonance. Est ce que les auteurs ont voulu faire un gros parallèle avec les Métaplans, je ne saurais le dire (bien qu'il semblerait vu les équivalences). La Magie est connue depuis 2012 et en réalité depuis bien plus longtemps si l'on parle du 4eme monde, la technomancie n'est connue que depuis 2070.Spoiler:
Du coup, tout le monde découvre et le MJ peut faire ses propres théories.
K.
- Khentar
Je t'en prie ! Personnellement c'est l'un des Aspects qui me branche le plus. D'une certaine manière on peut considérer que Neo de Matrix fut le premier des Technomanciens 
K.

K.