Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
Mouche
Profane

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Mouche » mer. mai 01, 2019 9:05 pm

:runaway :runaway :runaway

Me reste à tout lire et me documenter pour lancer des parties occasionnelles sur le thème "shadow Vintage" 

Blondin
Initié

Message par Blondin » mer. mai 01, 2019 9:38 pm

Tout est downloadé. Bon, j'avais lu Anarchy pour participer aux corrections, mais j'ai pas trop le courage de m'y relancer tout de suite. Par contre, pour Néo-Paris, pas de soucis ;) .

Carmody
Cardinal

Message par Carmody » mer. mai 01, 2019 9:57 pm

@Blondin : c'est sûr, tu noteras que la news contient la liste des principaux changements, non seulement les ajouts, mais surtout les points de règles qui ont été retravaillés, afin que les gens qui ont, comme toi, déjà tout lu ne passent pas à côté.
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » mer. mai 01, 2019 11:54 pm

Super nouvelle !!! Va me falloir relire les règles tranquillement (en me laissant guider par la news).
Mais rien que le fait que les renvois soient accompagnés d'un numéro de page et non d'un XXX devrait faciliter l'utilisation du bouquin ;) (c'est juste un peu dommage que -chez moi, en tout cas - les liens sur ces renvois ne fonctionnent pas)
La semaine prochaine, on continue notre mini campagne (Missions v4, à Seattle). Dans l'ensemble, le système nous convient bien, et c'est une très bonne chose (le système legacy de Shadowrun nous avait laissé un souvenir assez pénible...).

Bref, cette traduction d'Anarchy est une réussite :yes:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Thibor
Banni

Message par Thibor » jeu. mai 02, 2019 6:54 am

Je viens de lire la partie background de neo-revolution est on peut dire que c'est court, mais c'est bon. Mon seul bémol serait le manque d'explication sur un certain nombre d'acteurs. Le livre part du principe que le lecteur maîtrise sur le bout des doigts sa France pré-supplément ce qui rend la lecture parfois ardue. J'ai eu recours à plusieurs reprises à une recherche sur le net. Mais à part ça c'est du tout bon. J'attaque ce soir les scénarios.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

belaran
Profane

Message par belaran » jeu. mai 02, 2019 9:16 am

Thibor a écrit :
jeu. mai 02, 2019 6:54 am
Je viens de lire la partie background de neo-revolution est on peut dire que c'est court, mais c'est bon. Mon seul bémol serait le manque d'explication sur un certain nombre d'acteurs. Le livre part du principe que le lecteur maîtrise sur le bout des doigts sa France pré-supplément ce qui rend la lecture parfois ardue. J'ai eu recours à plusieurs reprises à une recherche sur le net. Mais à part ça c'est du tout bon. J'attaque ce soir les scénarios.
Alors, c'est un choix volontaire de ma part (et j'ai même un peu fait le "forcing" sur ce sujet). On n'avait pas beaucoup de place donc perdre deux pages sur des rappels de choses déjà publiés me faisait mal :) - surtout que les rappels aident la lecture, mais n'apporte rien au jeu. En outre, j'ai remis à jours la page Wiki (anglaise) sur la France pendant mes recherches et le wiki français  est assez à jour, donc comme tu l'as vu avec tes propres recherches, les éléments sont là. Note aussi que la campagne eclairci les choses, le guide de Paris est certes plutôt conçu pour le MJ, mais qu'on a essayé de le rendre "lisible" aussi par des PJ (donc on ne fait qu'effleurer bcp de secret). Mais je suis content que ça te plaise!

Ackinty
Messie

Message par Ackinty » jeu. mai 02, 2019 11:33 am

Les "8 fiches d'adversaires avec les stats de 48 pnj" c'est intégré dans le livre de base d'Anarchy, ou ce sont des fiches à part (comme les fiches de l'écran - très bien, d'ailleurs) ?
Je ne les trouve pas (mais j'ai souvent pas les yeux en face des trous, en ce moment).
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Carmody
Cardinal

Message par Carmody » jeu. mai 02, 2019 11:53 am

@ackinty : ce seront des fiches à part, qui reprendront les statistiques de 48 des PNJ du livre de base. Elles ne sont pas fournies en PDF, c'est donc normal que tu ne les trouves pas.
En l'occurence, le pdf Anarchy sera le même pour ceux ayant participé à la PP et pour ceux qui l'achèteront ensuite. A l'inverse, ces fiches sont exclusives aux participants à la PP, d'où leur absence en PDF. (BBE aurait effectivement pu faire un PDF supplémentaire, mais c'est du boulot pour pas grand chose, vu que les PNJ et leurs stats sont déjà dans celui du livre de base).

Merci pour les fiches de l'écran :-)

Zool
Cardinal

Message par Zool » jeu. mai 02, 2019 12:11 pm

Franchement, j'ai tout téléchargé hier et je pense que c'est l'un des meilleurs financements participatifs auquel j'ai participé : livraison des PDF rapide (en dur, je me doute que le bouchon des productions BBE risque de poser problème) et surtout je reprends plaisir à lire du Shadowrun et je peux même désormais envisager d'y jouer un jour ! En outre, l'écran de la PP est vraiment superbe !

De même, j'ai participé à la PP pour bénéficier d'Anarchy et le supplément français était pour moi un bonus, mais c'est beaucoup plus que cela, c'est un vrai supplément de contexte avec une campagne (je n'avais pas vraiment suivi et réalisé qu'il serait si complet), du coup le rapport qualité/quantité/prix est vraiment remarquable !

Bref, c'est pas si courant alors je tiens à le souligner ! :yes:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Carmody
Cardinal

Message par Carmody » jeu. mai 02, 2019 1:12 pm

Merci, ça fait plaisir de lire ça :wub:

Nawak
Cardinal

Message par Nawak » jeu. mai 02, 2019 6:11 pm

Oui, bravo, bon travail !
👍
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » ven. mai 03, 2019 12:07 am

Thibor a écrit :
jeu. mai 02, 2019 6:54 am
Je viens de lire la partie background de neo-revolution est on peut dire que c'est court, mais c'est bon.

Zool a écrit :
jeu. mai 02, 2019 12:11 pm
De même, j'ai participé à la PP pour bénéficier d'Anarchy et le supplément français était pour moi un bonus, mais c'est beaucoup plus que cela, c'est un vrai supplément de contexte avec une campagne (je n'avais pas vraiment suivi et réalisé qu'il serait si complet), du coup le rapport qualité/quantité/prix est vraiment remarquable !
Is0bel75 est ravie de lire ça. :wub:

@Thibor Comme l'a dit @belaran, les arbitrages ont été déchirants. ;-)

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar » ven. mai 03, 2019 9:42 am

C'est excellent.
Une date de livraison (large) est-elle envisageable à la diffusion malgré l'engorgement des départs à l'impression ?
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

Carmody
Cardinal

Message par Carmody » ven. mai 03, 2019 11:47 am

ikaar a écrit :
ven. mai 03, 2019 9:42 am
C'est excellent.
Une date de livraison (large) est-elle envisageable à la diffusion malgré l'engorgement des départs à l'impression ?

Je ne sais pas si c'est Anarchy ou Neo-Révolution (ou les deux) que tu trouves excellent, mais dans tous les cas tu m'en voies ravi.
Concernant la date de livraison papier, je ne vais pas m'avancer plus que ce qui était dit lors de la PP : été 2019.

Écoutez, laissez BBE faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés. ;)

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » ven. mai 03, 2019 12:04 pm

Tout est téléchargé, @Carmody ! Ca ma fait assez sourire car j'ai maitrisé mercredi un scénario type Marvel dans un Paris futuriste au main du Rassemblement Humain pour la Nation, où l'église est revenue en force et où Paris était sous surveillance forte avec des Sentinelles un peu partout.

Du coup lire le début de Néo Révolution me dit que les esprits se rencontrent :)

K.

Répondre