Shadowrun : Anarchy

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Arisker
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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Arisker » sam. mai 25, 2019 8:30 pm

Je découvre Anarchy un peu tard et j'ai bien proprement loupé le kickstarter, ça sera tout de même possible de commander sur le site de BBE ou de le retrouver en boutique plus tard ?

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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Carmody » sam. mai 25, 2019 11:50 pm

@Arisker : Tu pourras bien sûr le trouver en boutique une fois qu'il sera imprimé, de même que Néo-Révolution. Les seules choses que tu as ratées sont :
  • Une bonne affaire (car le prix était vraiment intéressant, en particulier si tu es aussi intéressé par Néo-Révolution (et franchement tu devrais)
  • L'accès au pdf dès la PP
  • Les fiches d'adversaires, mais ce n'est pas très grave, ce ne sont "que" les PNJ du bouquin sous forme de fiches pratiques pour le MJ, rien qui n'est pas dans le livre

De plus, je pense qu'il y aura une période de précommande un peu avant la sortie du bouquin physique, qui donnera droit au pdf gratuitement.
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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Arisker » dim. mai 26, 2019 12:01 pm

Ca marche, malheureusement je n'ai pas de Dolorean sinon je serais reparti dans le passé pour kickstarter. Je verrai pour guetter la préco en ce cas.

Parce que sur le papier Anarchy c'est du bon, les seuils de difficultés pour les PJs, les pré-tirés, le fait qu'on puisse jouer rapidement, ça me donne vraiment envie. Tous les bouquins de JDR devraient être comme ça ! Avec du prêt-à-jouer. 

Pour les dispos boutiques/précommandes, cet été aussi où ça sera plus long ? 

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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Carmody » dim. mai 26, 2019 9:38 pm

A ma connaissance, chez BBE, la préco est juste avant la livraison papier pour les précommandeurs, et la mise à dispo en boutique vient juste après (je crois qu'il n'y a que pour H&D qu'ils ont étalé un peu les sorties boutiques pour une question marketing car il y avait plein de bouquins, ce qui n'est pas le cas d'Anarchy)
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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Solaris » lun. mai 27, 2019 8:50 pm

Les pdf sont prêts, donc visiblement, on peut espérer que les bouquins aussi.
C'est peut-être plus une question de planning imprimeur et livraison maintenant, non ? :)
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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par BenjaminP » jeu. juin 06, 2019 9:26 am

Cryoban a écrit :
mer. juin 05, 2019 9:52 am
C'est l'inverse en fait, le Cue system dont est issu Anarchy était à la base un système de narration partagé. Je crois que sa première itération officielle était le jeu Cosmic Patrol.

C'est drôle, j'avais complètement oublié ce Cue System ! Ma perception doit être biaisée parce que je connaissais SR avant Anarchy, et je ne sais pas ce que ça donne pour un nouveau venu, mais Anarchy m'évoque davantage un système Shadowrun sur lequel vient se greffer un Cue System optionnel que le contraire. Dans Anarchy, les Cue n'ont que très peu d'effet mécanique, si je me souviens bien (c'est peut-être le but, me direz-vous : introduire un système dont les effets sont narratifs avant d'être mécaniques).

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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Czevak » jeu. juin 06, 2019 9:35 am

d'ailleurs, je me demandais si " l'aménagement " Anarchy ne pouvait pas profiter au http://www.legrog.org/jeux/valiant-universe ?
 

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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par OSR » jeu. juin 06, 2019 11:13 am

Czevak a écrit :
jeu. juin 06, 2019 9:35 am
d'ailleurs, je me demandais si " l'aménagement " Anarchy ne pouvait pas profiter au http://www.legrog.org/jeux/valiant-universe ?
De quel aménagement parles-tu ? L'abandon de la narration partagée ? Dans les "vieux" jeux Cue System, c'est déjà suffisamment flou pour pouvoir être facilement abandonné : tu remplaces le terme "Lead Narrator" par "Game Master", tu laisses tomber l'idée de faire tourner le rôle entre les joueurs, et zou.

Après, l'autre grosse différence entre Cue System "old-school" et Anarchy, c'est le remplacement des dés zarbi (d4 à d12) par des brouettes de dés. J'y vois plus un hommage à la tradition SR qu'une véritable amélioration, mais ça se discute. 8)
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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Czevak » jeu. juin 06, 2019 11:25 am

OSR a écrit :
jeu. juin 06, 2019 11:13 am
Czevak a écrit :
jeu. juin 06, 2019 9:35 am
d'ailleurs, je me demandais si " l'aménagement " Anarchy ne pouvait pas profiter au http://www.legrog.org/jeux/valiant-universe ?
De quel aménagement parles-tu ? L'abandon de la narration partagée ? Dans les "vieux" jeux Cue System, c'est déjà suffisamment flou pour pouvoir être facilement abandonné : tu remplaces le terme "Lead Narrator" par "Game Master", tu laisses tomber l'idée de faire tourner le rôle entre les joueurs, et zou.

Après, l'autre grosse différence entre Cue System "old-school" et Anarchy, c'est le remplacement des dés zarbi (d4 à d12) par des brouettes de dés. J'y vois plus un hommage à la tradition SR qu'une véritable amélioration, mais ça se discute. 8)
de mémoire, il y avait d'es problèmes dans Valiant qui avaient été relevés. Je ne me souviens plus trop mais je crois que la gestion du health/armor était pas trop appréciée.
 

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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par OSR » jeu. juin 06, 2019 11:38 am

Czevak a écrit :
jeu. juin 06, 2019 11:25 am
de mémoire, il y avait d'es problèmes dans Valiant qui avaient été relevés. Je ne me souviens plus trop mais je crois que la gestion du health/armor était pas trop appréciée.
Ah oui, c'est sûr que les combats sont interminables avec les règles de VU telles qu'écrites...
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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Cryoban » jeu. juin 06, 2019 1:16 pm

OSR a écrit :
jeu. juin 06, 2019 11:13 am
J'y vois plus un hommage à la tradition SR qu'une véritable amélioration

C'est exactement ça, j'avais suivi une discussion sur reddit avec l'auteur d'Anarchy à l'époque où il en était encore aux playtests et c'est effectivement ce qu'il a expliqué. la brouette de dés c'était pour garder la touche Shadowrun oldschool.
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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Khentar » jeu. juin 06, 2019 4:08 pm

Et à vrai dire, avoir une brouette de d6, c'est pas si mal plutôt que des dés différents...

K.

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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Czevak » jeu. juin 06, 2019 4:54 pm

OSR a écrit :
jeu. juin 06, 2019 11:38 am
Czevak a écrit :
jeu. juin 06, 2019 11:25 am
de mémoire, il y avait d'es problèmes dans Valiant qui avaient été relevés. Je ne me souviens plus trop mais je crois que la gestion du health/armor était pas trop appréciée.
Ah oui, c'est sûr que les combats sont interminables avec les règles de VU telles qu'écrites...


D'un côté, VU  semble souffrir de certains problèmes (combats + j'ai vu que la gestion des powers n'était pas au top non plus), de l'autre SRA qui fonctionne.

Cela ne parait donc pas trop déconnant de vouloir SRAiser VU ?

Donc on est plutôt d'accord ??? 
 

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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Czevak » jeu. juin 06, 2019 4:59 pm

De quel aménagement parles-tu ?
Je pensais à rendre VU + jouable. Il doit y avoir d'autres différences entre les versions du CUE system que changer les dés.

L'abandon de la narration partagée ? 
non, je ne pensais pas à cela

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Re: Shadowrun : Anarchy

Message par Carmody » ven. juin 07, 2019 10:12 am

BenjaminP a écrit :
jeu. juin 06, 2019 9:26 am
C'est drôle, j'avais complètement oublié ce Cue System ! Ma perception doit être biaisée parce que je connaissais SR avant Anarchy, et je ne sais pas ce que ça donne pour un nouveau venu, mais Anarchy m'évoque davantage un système Shadowrun sur lequel vient se greffer un Cue System optionnel que le contraire. Dans Anarchy, les Cue n'ont que très peu d'effet mécanique, si je me souviens bien (c'est peut-être le but, me direz-vous : introduire un système dont les effets sont narratifs avant d'être mécaniques).

Dans Valiant (en tous cas le quick start rules) et dans Anarchy VO, les cues n'ont aucun effet mécanique et leur seul effet narratif se résume à : "Si vous savez pas quoi faire jetez un oeil à vos Cues pour trouver l'inspiration".
Les quelques effets mécaniques de la VF sont propres à la version française.
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